Marillion...

Répondre
sven
Chocobo Asthmatique

Marillion...

Message par sven »

bon, je ne vous le cache pas, j'adore découvrir des nouveaux groupes de metal et de prog, et en ce moment, j'ai envie de découvrir Marillion...
j'ai lu plein de chroniques sur le net, et j'ai quelques idées de CD à acheter, mais j'aurais aimé avoir votre avis, si vous connaissez, si vous aimez, de ce que vous conseilleriez à un nouvel auditeur de ce célèbre groupe de rock progressif...

merci d'avance :wink:
Être de metolz
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons

Marillion...

Message par nirnaetharnoediad »

J'ai découvert récement aussi, et écouté Marbles, qui est vraiment très bien. On m'a également conseillé Brave et Anoraknophobia que je devrais écouter d'ici peu, et donc je pourrai donner mon avis :)
Daggy

Marillion...

Message par Daggy »

:) Oui, oui et oui !
Marillion est un trés beau groupe avec une univers musical vraiment singulier, trés poétique et aux atmosphères planantes. Du pur rock progressif comme je l'aime. Ca fait un moment que je ne m'y suis pas replongé, mais je garde un souvenir percutant de l'album Brave. Si tu devais en écouter un, c'est celui-ci. Ils y expérimentent vraiment beaucoup de chose : accouplement de sons et de style, bouleversement des rythmes, continuité musicale tout au long des différents morceaux... C'est plutôt sombre dans le fond, voire même mélancolique. Mais qu'est-ce que c'est bon d'entendre ce genre d'expérience musicale !
Image
Du trés grand art !
sven
Chocobo Asthmatique

Marillion...

Message par sven »

j'ai l'impression que quasiment tous leurs albums sont très bons, de toute façon!!! :lol:
je vais faire un tour à virgin, moi... mais je pense pas que je trouve grand chose... au pire je me rabattrai sur autre chose :wink:
Être de metolz
Daggy

Marillion...

Message par Daggy »

:lol: Mouah ! Ca m'étonnerait que tu ne trouves pas Marillion dans les rayons de Virgin ou la Fnac. C'est quand même une sacré référence dans le domaine du rock progressif...
Au pire, tu peux toujours commander l'un de leur album s'il n'est pas disponible... si toutefois tu désires vraiment découvrir ce groupe.
sven
Chocobo Asthmatique

Marillion...

Message par sven »

bon, comme prévu, j'ai pas trouvé... :(
je pense quand même que je tarderai pas trop à commander 1 ou plusieurs alboumes...
reste plus qu'à trouver lesquels...
Être de metolz
CIRSE
Grade Personnalisé :p

Marillion...

Message par CIRSE »

Tous les Marillions sont épuisés alors :(
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons

Marillion...

Message par nirnaetharnoediad »

Il me semble bien que Marillion a un systême de distribution un peu particulier... Ca doit être dur à trouver en commerce :wink:
sven
Chocobo Asthmatique

Marillion...

Message par sven »

ben sur amazon ils y sont, alors bon...
sinon, je me suis "procuré" brave, et c'est vrai que c'est super bien, donc je pense que je vais investir d'ici peu...
merci :wink:
Être de metolz
Danorah

Marillion...

Message par Danorah »

Bonjour tout le monde, vous venez de recruter une nouvelle fan de musique sur ce forum ! :)

En ce qui concerne le mode de distribution du dernier album de Marillion, Marbles (que j'ai adoré, d'ailleurs), c'est vrai qu'il est un peu particulier. Il en existe deux versions : un version double cd, qui pour le moment n'est en vente que sur le site officiel du groupe, et une version simple (un seul cd), qui est normalement distribuée dans les magasins de disques.

Personnellement, je pense que la version double (version originale) est la mieux, surtout que les plus belles chansons de ce dernier opus (Ocean Cloud en particulier) ne se trouvent même pas sur la version courte ! :o

Voilà sven, j'espère avoir été utile et que l'album te plaira autant qu'à moi !
La petite folle monstrueuse
Grrr

Marillion...

Message par Grrr »

Mouah ! Ca m'étonnerait que tu ne trouves pas Marillion dans les rayons de Virgin ou la Fnac

Non Daggy, c'est pas vrai :roll: , moi le seul endroit où j'ai pu le trouver c'est sur un petit site confidentiel, je vous donne le lien , mais à mon avis tu dois avoir des délais démentiels pour la livraison, le site c'est fnac.com:
seuls les initiés peuvent s'y frayer un chemin....... 8)

Pardon , j'ai pas pu m'en empêcher :bwehe:

edit de belfé : j'ai dégagé le lien interminable qui bousillait toute la mise en page
vous êtes dégourdis, vous retrouverez bien ca tout seuls :wink:
sven
Chocobo Asthmatique

Marillion...

Message par sven »

je tenais à remercier Daggy encore une fois!!!
parce que depuis qu'il m'a conseillé Brave il tourne en boucle sur mon ordi... et c'est somptueux!!! :stp:
merci beaucoup... Image
Être de metolz
Daggy

Marillion...

Message par Daggy »

:) Mais de rien Sven. C'est un plaisir de partager ses goûts avec les autres. Nirnaetharnoediad avait aussi souligné cet album avant que je ne poste, donc, je partage volontier avec elle tes remerciements.
:wink: Vive la bonne musique qui sort des sentiers battus.

PS : Marillion, c'est pas que Brave. Leur autres albums sont tout aussi intéressants.
Grrr a écrit :ben ils n'ont pas énormément de choix et à mon avis très peu de stock

:( Oui. J'aurai pas cru étant donné que c'est là-bas que j'ai acheté ma version... mais y'a de cela presque 6 ans (!). J'ai surrestimé la capacité de la Fnac ou Virgin à proposer ce genre de musique. C'est dommage pour Marillion
. Encore plus pour les consommateurs à la recherche d'originalité.
sven
Chocobo Asthmatique

Marillion...

Message par sven »

mais non je ne m'arrête pas là :wink:
j'ai aussi Clutching At Straws et Misplaced Childhood qui sont différents, plus rétro, mais excellents aussi!!!
Être de metolz
Grrr

Marillion...

Message par Grrr »

Grrr a écrit :ben ils n'ont pas énormément de choix et à mon avis très peu de stock
:( Oui. J'aurai pas cru étant donné que c'est là-bas que j'ai acheté ma version... mais y'a de cela presque 6 ans (!). J'ai surrestimé la capacité de la Fnac ou Virgin à proposer ce genre de musique. C'est dommage pour Marillion. Encore plus pour les consommateurs à la recherche d'originalité.[/quote]

bon, j'ai honte , mais je dois être honnête, je n'avais pas regardé la liste entière, effectivement certains albums ont réellement de longs délais de livraison (en mm temps c'est le mois d'aout), mon propos était totalement ironique, puisque plusieurs posts prétendaient que ces albums étaient difficilement trouvables, lorsque j'ai vu les 28 références de la fnac ça m'a fait rire :bwehe: ...........pardon :stp: !
Il est vrai, cependant que la version double de Marbles qu'évoquait Danorah n'est pas disponible sur le site.............mea culpa :wink:
Daggy

Marillion...

Message par Daggy »

:( Méchand Grrr ! Trés méchand :P

... que cela ne se reproduise plus au sinon je passe en mode Berserk :wink:
Grrr

Marillion...

Message par Grrr »

[quote="Daggy
... que cela ne se reproduise plus au sinon je passe en mode Berserk :wink:[/quote]

C'est toi ou ton Hamster jovial qui me menace? :P

Pfff, vous devriez plutôt vous réjouir que la fnac distribue ce groupe, cette largee diffusion permettant de toucher un plus grand public :stp:
sven
Chocobo Asthmatique

Marillion...

Message par sven »

juste pour dire que Clutching At Straws et Misplaced Childhood sont d'excellents albums aussi, mais le style est bcp plus proche de Genesis que sur Brave...
c'est normal, me direz vous, ils ont été écrits à l'époque ou Genesis a changé de chanteur, il me semble...
n'empêche, c'est du très bon!!! j'achète!!! :)
Être de metolz
Groquik

Marillion...

Message par Groquik »

mais jusqu'on s'arretera-t-il ? :D
Répondre