Elementaire mon cher....

Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Elementaire mon cher....

Message par Grrr »

Je viens de zapper sur la énième rediff de Columbo, et j'aimerais savoir quels sont les détectives télévisuels préférés de membres de krinein et autres internautes. Il y a l'embarras du choix, de Kojak à L'homme de fer , d' Hercule Poirot à Manix, en passant par Clair de Lune, Mike Hammer et tous les inspecteurs des séries britanniques plus récentes(Barnaby and co).....alors quel est votre chouchou et pourquoi :) ?
Dans l'absolu on pourrait mm élargir la question au domaine littéraire (là aussi y'en a pour tous les goûts), mais bon .....


comme d'habitude si ce topic existe déjà, je suis désolé , vous pouvez donc l'effacer, mesdames, messieurs les modérateurs.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Elementaire mon cher....

Message par Grrr »

:o woaw, je savais pas que Jésus était membre de krinein, c'est la classe!
Ben , oui Magnum est trop chouette avec sa chemise et ses moustaches (sans les moustaches c'est plus ça), mais je crois que mon personnage préféré de la série est Higgins en fait........ :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Elementaire mon cher....

Message par Jade »

Mais non voyons, le meilleur c'est Derrick!
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Elementaire mon cher....

Message par Val Lazare »

Ma mère a choisi mon prénom parce qu'elle avait craqué sur Magnum (quelle news!)... donc je vote également pour le Grand Moustachu.

PS: Mon prénom n'est pas Magnum, au cas où certains se poseraient la question :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Elementaire mon cher....

Message par Veterini »

Salut Grrr, avant de donner ma réponse qui incarnera la voix de la vérité, je tiens a préciser un truc comme ça. Non pas que je suppose que tu l'ignore, mais bon tu sais des fois y a des trucs qui semblent evident, et puis boum on se rend compte que ce ne l'est pas. Par exemple un jour, tu vois, je voulais écrire quelques chose avec un stylo plume, et la surprise je pouvais pas ! Alors t'imagines ma consternation, avait-on pendant mon sommeil remplit ma feuille de produit effaçant ? Avait-on substituer mon stylo plume par un faux ? Cherchons dont a me faire douter de ma raison mental en ayant trafiquer mes lunettes ? Les interrogations se bousculaient dans ma tête, et étant bien vide ça résonnait (les mauvaises langues dirait qu'une tête qui résonnait n'est pas uniquement dut au fait qu'elle soit vide, mais bon passons.)
Donc peu à peu je me suis rapprocher de la solution, la cartouche d'encre était vide ! Et cela pouvait paraître evident, mais sur le coup ça m'avait pas frapper.

Donc je tenais en toute humilité te faire signaler la présence de l'option "Sondage" lorsqu'on crée un topic, oh je sais l'utilité peut être mince, Mais la vie elle-même n'est elle pas parfois futile ?
Bref je sais il faut mettre des options, réfléchir a ce qui a le plus de chance d'obtenir des réponses, l'effort intellectuel demandé peut s'avérer des fois insupportable pour les êtres de faible volonté. c'est d'ailleurs ce que disait Obi-wan Kenobi : "Si un type il a une sale gueule, c'est qu'il faut lui casser". Et Yoda rajoutait d'ailleurs "Quand un type de 1 Mètre 50 cherche la baston les types de 0.75 mètre s'écrasent."

mon préféré est bien sûr Colombo, car c'est l'anagramme de Bomoloc qui sinifie quelque chose dans une langue aléatoire. Mais aussi pour son bon goût, son imper Belge est d'une beauté renversante, je connaissait quelqu'un qui disait "Un imper belge, c'est mieux que pas avoir de vêtement du tout". Il a aussi une voiture ! Une voiture qui n'est pas au meilleur de sa forme, et avec ça il ridiculise, toutes les séries américaines de course-poursuite avec leur voiture neuve qu'il cassent en deux secondes. Lui, c'est le Alain Prost de la mort ! Conduire une telle voiture est dans les limites des possibilités humaines, franchement il jouerait dans Starwars épisodes un ; la patté qu'il lui mettrait a Dark vador avec son pod tout nul.

Ensuite il est cool, tout le monde connait l'assassin, et lui là, il prend son temps, il flâne. Et puis quel escroc sans scrupule qu'il fait, Cugel a coté est un ange ! Vous avez remarquer qu'a chaque fois il s'extasie sur la célébrité des suspect ? Et bien hors caméra, je peux vous dire qu'il se fait un fric fou avec ses bonnes paroles !
Voila a part ça, il me reste un restant de Ratatouille.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Elementaire mon cher....

Message par Grrr »

Donc je tenais en toute humilité te faire signaler la présence de l'option "Sondage" lorsqu'on crée un topic, oh je sais l'utilité peut être mince, Mais la vie elle-même n'est elle pas parfois futile ?
Bref je sais il faut mettre des options, réfléchir a ce qui a le plus de chance d'obtenir des réponses, l'effort intellectuel demandé peut s'avérer des fois insupportable pour les êtres de faible volonté. c'est d'ailleurs ce que disait Obi-wan Kenobi : "Si un type il a une sale gueule, c'est qu'il faut lui casser". Et Yoda rajoutait d'ailleurs "Quand un type de 1 Mètre 50 cherche la baston les types de 0.75 mètre s'écrasent."

Salut petit poulet, ou petit raton laveur , je sais plus j'ai du mal à suivre (l'âge sans doute...).
Oui, je connais l'option sondage, non je ne souhaite pas m'en servir, parce que ça n'est pas réellement un , tout simplement!
D'abord je ne crois pas ausx statistiques, ensuite mm si cétait fiable , ça m'intéresserait pas :roll: !
J'avais surtout envie de savoir pourquoi untel aime Magnum et pas Hercule ...etc



mon préféré est bien sûr Colombo

Ben , moi aussi j'aime bien Columbo (la Guerrisold attitude , c'est la classe), mais une personne avisée m'a fait remarquer hier au soir , que les victimes de cette série sont très souvent stupides :x . Au point que ,selon cette personne un peu extrêmiste, c'est vrai, "s'ils meurent c'est que quand mm un peu de leur faute". Ok ça va loin, mais en mm temps accepter un RV , en pleine nuit dans un parking ou lieu assimilé , avec un type qu'on a accusé de meurtre, qui, en plus ,arrive avec une paire de gants noirs dans la poche arrière de son pantalon (et pourquoi pas un couteau de boucher ou un lance roquette!!), faut être con ..........
'fin , j'ai beaucoup de mal à décider, mon coeur balance...

ps: niveau volonté , ça va , je suis pas à plaindre , merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Elementaire mon cher....

Message par Daggy »

:)Colombo, il est cool. C'est mon copain et je l'aime. Mais je me méfierai d'avoir dans mon entourage un type qui fait semblant de trouver des indices alors qu'il a réussi à se procurer le scénario avant tout le monde...

:):)Magnum aussi, je l'aime, mais surtout parce qu'il a une super caisse qu'est même pas à lui et qu'il habite dans une superbe barraque qu'est même pas à lui. Ce mec, il a tout compris. Il est libre, Thomas ! Mais, bon, si y'avait pas Higgins, Magnum vaudrait pas un clou en fin de compte...

:):):) J'aimais aussi les detectives (flics) de Miami Vice parce qu'ils avaient vraiment la classe et que Don Johnson, si j'étais une fille, ben : miam miam ! Mais je ne suis pas une fille, alors...

:):):):)
Image
Nick et Cody, de la série Riptide
de l'incontournable Stephen J. Cannell ! Avec leur super helicoptère orange parfait pour les missions discrètes.
Voilà ma préférence ultime si vraiment je devais choisir sous la torture...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Elementaire mon cher....

Message par Lestat »

Colombo, Magnum, Cadfael et Barnaby. C'est vraiment pas mal, Barnaby :)
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Elementaire mon cher....

Message par nazonfly »

Détective????

Je vois du Magnum, du Colombo, du Miami Vice... mais personne n'a cité LA série détective la meilleure du monde... J'ai nommé Agence Acapulco (Acapulco Heat en VO)...

Pourquoi c'est la meilleure??? Je crois qu'il suffit que je mette cette photo pour qu'on comprenne mon point de vue!
Image

Sinon il y a aussi Derrick, Le Renard qui n'ont malheureusement pas été nommés dans ce topic!!!

Quelques petits rafraichissments de mémoire : L'Agence Tous Risques (ah Barracuda et ses bijoux, Looping/Murdoc et sa casquette, j'adore qu'un plan se déroule sans accrocs), les Deux font la Paire, Amicalement Vôtre, L'Homme qui Tombe à pic, K2000, MacGyver, Les Mystère des l'Ouest (excellentissime), Superminds (ah qui se rappelle de cette série d'agents spéciaux sur la 5???), Rick Hunter (kesskil y connait aux femmes Rick Hunter??), l'Amour du Risque (Jonhatan et Jennifer les justiciers milliardaires!!), le terrible Mission Casse-Cou (encensé par mon père parce qu'il y avait une jolie blonde dedans!!)....

Mais mes préférences vont aux enquêtes surnaturelles, genre X-Files ou Freaky Links :)

Et puis j'ai failli oublier Profiler, sans doute l'une de mes séries préférées avant que l'héroïne ne soit remplacée!!!

Nazgul666 a utilisé CE SITE
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Elementaire mon cher....

Message par Daggy »

:) Et eux ! Ils sont pas excellents ?!
Image
Simon & Simon

AVIS DE RECHERCHE : qui se souvient du titre d'une série TV de détectives/flics qui mettait en scène un petit garçon asiatique qui pratiquait le kung Fu comme un as et qui avait été adopté par un flic ou un detective américain ? Il me semble que le petit garçon appellait son père adoptif "papa san" ou un truc dans ce genre...
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Elementaire mon cher....

Message par Grrr »

"Les deux font la paire" ça me dit quelque chose mais c'était quoi déjà? Je crois que c'était un couple divorcé ou un truc dans le genre?

C'était une mère de famille divorcée, enrolée dans les sevices secrets par hasard , jouée par une ex-drôle de dame (Sabrina, la garçonne) et un agent secret un peu play-boy, l'entrée de leur QG était un magasin de développement de photo. L'enjeu de la série c'était de savoir s'ils finiraient ensemble .....voilà :)
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Elementaire mon cher....

Message par Grrr »

Ben là du coup ça ne me dit plus rien du tout

Pfff, pourtant mes explications sont très claires :roll: !

bon , et là, tu les remets??
http://ibelgique.ifrance.com/cinedestin/seriesam/lesdeuxfontlapaire/lesdeuxfontlapaire.htm
Amanda et Lee et leur sourire ultra brite :bwehe: !



Personne n'aime Hercule Poirot??
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Elementaire mon cher....

Message par Grrr »

Je remarque que Monk et Maigret n'ont pas été cité,puisque ça n'est pas un sondage au sens strict, vous pouvez évidemment rajouter des noms, d'ailleurs certains l'ont déjà fait :)
La série ''Les experts'' (ceux de Las Vegas surtout) entre aussi dans le topic je pense, car ils résolvent des crimes et appartiennent à la police :roll: !
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Elementaire mon cher....

Message par Grrr »

Je t'en prie Khelaar, je souffre moi-mm de shcizophrénie à intervalles régulières et je compatis :roll: .
Je pense qu'on pourrait ajouter à la liste, L'homme de fer, et aussi tous ces détectives amateurs , genre Jessica Fletcher, ou les avocats, type Perry Mason ou Matlock.....Ah et puis il ne faut pas oublier Hawaï Police d'état, ne serait-ce que pour le générique :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Elementaire mon cher....

Message par Grrr »

Si j'avais dans ma vie ne serait-ce qu'une heure pour faire subir ce que je veux au bouseux principal
Tu parles de captain kirk de star trek? c'est lui non :? ?
Je m'en suis toujours tenu au générique avec captain kirk et la fausse blonde mamelue , très bonne actrice et pas vulgaire pour un sou qu'est heather locklear :lol: (bien qu'elle est tentée de redresser la barre depuis , avec spin city)..........j'ai jamais ou aller plus loin , je suis pas assez fort mentalement :stp:

Médaille d'argent j'ai nommé "Walker Texas Ranger

c'est pas chuck norris qui joue là-dedans? Si c'est lui je préfère ne rien dire, d'abord y'a pas de mots, ensuite je veux pas prendre le risque de me prendre une mendale ou pire un nunchaku (orth?)



Est-ce que quelq'un déjà a parlé des drôles de dames :? ?
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Elementaire mon cher....

Message par CIRSE »

BON DIEU MAIS C'EST BIEN SUR !!!!!!!!!!!!

J'adorais cet homme là , j'avais 11 / 12 ans . ça se passait à Paris
dans des quartiers improbables . C'était vraiment le premier. Il était dubitatif durant les trois quarts de l'épisode et puis dans les cinq dernières minutes ........ Une anthologie, un modèle !!!!!

Edit : merci Grrr d'avoir rectifié. Bourrel s'exclamait tjrs dans les cinq dernières minutes : BON SANG MAIS C'EST BIEN SUR
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Elementaire mon cher....

Message par Grrr »

:bwehe: Oh oui!!
il me semble que la phrase exacte était ''Bon sang mais c'est bien sur'', j'adorais la démonstration sur un ton pédagogue à la fin...
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Elementaire mon cher....

Message par froo »

hum... ma culture télévisuelle en matière de séries policières n'est pas très développée...
mais, dans ceux que j'aime bien ya :
Cadfael, parce que derrière le personnage se cache un homme qui a vécu beaucoup de choses avant de devenir (les croisades, etc). enfin, c'est quelqu'un de très sympathique.

Jessica Fletcher, de "Arabesque"... j'aimais bien regarder ça quand j'étais petite...

Hooker, mais là, c'est juste à cause de l'acteur, William Shatner, Monsieur James Tiberius Kirk, dans la série originale de Star Trek... (d'ailleurs, c'est pour ça que que l'aime bien... en tant que fille de Trekkie qui se respecte...)
quant à la série elle-même, j'avoue que je n'en ai vu que quelques épisodes... :?
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Elementaire mon cher....

Message par Grrr »

pour faire plaisir à Grrrr...

ca ne vous surprendra pas, mais j'adorais les Drôle de dames quand j'étais petite. Et euh, aujourd'hui encore.

Oh merci Belle fée :bwehe: !
Les drôles de dames étaient de drôles d'athlètes aussi! Je me souviens d'un épisode où Farrah Fawcett coursait la voiture de malfrats sur plusieurs mètres, en micro short de jean blanc et sur des talons aiguilles dorés, mais l'arme au poing :roll: !!!
Elle terminait la course impeccablement coiffée, mm pas essouflée sans une once de sueur ou de mascara dégoulinant!
Il faut penser qu'à l'époque c'était révolutionnaire, le stretch n'existait pas , la laque était beaucoup moins efficace qu'aujourd'hui et le make up waterproof ne tenait pas aussi bien :roll: !



Ma préférée était Kelly...
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Elementaire mon cher....

Message par Baby14 »

J'ai horreur des séries encore plus des séries policiéres...
Mais bon si on a le droit de faire récent je dirais Martin dans FBI!
Avatar de l’utilisateur
Jesuswasapunk
Messages : 0
Inscription : 14 février 2004, 13:02

Elementaire mon cher....

Message par Jesuswasapunk »

Barnaby j'adore sinon Siska passe encore ...
Ah j'oubliais Mary H. Clark pour moi la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Elementaire mon cher....

Message par Grrr »

A partir de Lundi sur France 2 ils rediffusent ''Mort suspecte'' avec Dyck van Dyck il me semble , si si vous le connaisez , il jouait dans Mary Poppins :roll: !
joms_le_moustachu
Messages : 0
Inscription : 21 juin 2004, 17:37

Elementaire mon cher....

Message par joms_le_moustachu »

nestor burma sans hesiter parce que les romans de theo mallet sont très bien et que l'adaptation en bd par tardi est superbe..........
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Elementaire mon cher....

Message par Daggy »

Daggy a écrit :AVIS DE RECHERCHE : qui se souvient du titre d'une série TV de détectives/flics qui mettait en scène un petit garçon asiatique qui pratiquait le kung Fu comme un as et qui avait été adopté par un flic ou un detective américain ?

On est jamais mieux servi que par soi-même :bwehe:
En tombant sur la fin du bouleversant Kalidor, hier soir, mon cerveau a fait un bon dans le temps à la vue d'Ernie Reyes Jr (le petit garçon qui fait du Kung Fu) pour m'emmener du côté de...

Image
Le Chevalier Lumière
(The Last Electric Knight) !!! :o

:) C'était chouette ça, comme série.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Elementaire mon cher....

Message par nazonfly »

Daggy a écrit :Le Chevalier Lumière (The Last Electric Knight) !!! :o

:) C'était chouette ça, comme série.

Ahhhhhhhh je m'en rappelle.... J'aimais beaucoup cette série... Mais même dans ma mémoire ça semble complètement kitschissime...
Je crois que je serais une nouvelle fois déçu si je la revoyais :wink:

En tout cas merci Daggy de nous rappeler cette série :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité