les JO vous savez les "jeux zolympiques"

Veterini

Message par Veterini »

Bon alors les JO, voila qui est du sport extrême notament l'escrime le seul sport qui est vrament extrême puiqu'il met en danger l'intégralité physique Volontairement, ah oui je peux vous le dire, se prendre un floret en pleine face c'est pas super drôle.

Enfin n'étant pas bornée, je permet aux autres de parler de leur sport pour prouver qu'ils n'est pas aussi minable que l'on le pense et qui sait ? ils n'ont peut-être pas tord.

Donc l'escrime ben on a des chances de médailles, ce qui est pas nouveau. Alors pour ceux qui s'y connaissent pas du tout, rappelons les bases, sachez qu'il ne s'agit pas simplement de se frapper dessus avec des épées comme si vous aviez une massue ! Malheureux ! Mais qu'il faut toucher des parties defini de son adversaire suivant l'arme utilisé.

Et en plus il existe tout un d'astuce tel que la parade, qui permet de ""parer" un coup de l'ennemie, ce qui fait que l'on ai pas toucher n'est pas Extraordinaire. Sans oublier la feinte qui permet de planter le fleuret d'un coup pof ! dans son adversaire, oh la la il a la trouille là ! Et puis il y a le moulinet qui fait une torsion de la main et l'ennemie la il a peur parcequ'il sait pas trop ce que l'autre a en tête. Sans oublier ma technique favorite qui est de s'enfuire en tirant la langue a l'ennemie, mais là c'est pas homologué.

Et voila donc, Sinon les Jo c'est pas tous les ans.
La bactérie est la culture du futur !
schiste

Message par schiste »

:lol: J'ai 11ans d'escrime derrière moi...et je reconnais pas les techniques que tu cites ^^ ...non je rigole certaines seulement .
Par contre c'est dangereux... On porte deux cuirasse qui protege le tronc, à elle deux elle peuvent supporter une pression d'environ 800 newton au centimetre carré... à nu suffisament pour vous trranspercer de part en part... et les armes (ici épée) sont faites pour resister à des torsion extrèmes... et bien lors d'un entraînement un épéistes à reussi à dévelloper une pression suffisante pour casser l'arme en deux, transpercer la veste et la cuirasse et percer de part en part son adversaire sous l'épaule....

c'est un cas rare mais ça arrive...

En sabre j'ai encore des traces de coups reçus, souvent après l'entraînement on ressort avec des bleus.

Donc l'escrime à défaut d'être extreme est assez dangereux
Daggy

Message par Daggy »

L'escrime, je trouve que c'est pas top top. J'ai jamais eu confiance en ces petites épées molettes qui ne percerait pas un morceau de beurre flasque. Faudrait que les organisateurs remettent au gout du jour le combat à double hache sans protection. Ca serait plus fun et on aurait pas besoin de détecteurs ultra perfectionnés pour savoir qui a touché quoi^^.

Sinon, le sport olympique que je trouve trés beau à regarder, c'est l'affairement des journalistes télévisés autour des bonhommes qui viennent de battre des records. Ils vaut vraiment avoir un sacré souffle pour enchaîner à la seconde des questions aussi pertinentes que :"Waouh ! Quelle course ! Vous êtes content de vous ?" ; "Alors ? Ca vous fait quoi d'avoir pulvérisé le record de Joseph Pèteboufigue ?" ; "Vous avez réalisé à quel moment que vous étiez Champion Olympique ?" ; "Et sinon, vous allez bien dormir après ça, non ?"...

:) Sérieux. C'est un bel évènement. Et la cérémonie d'ouverture était sensationnelle. Surtout la constitution de l'ADN dans une accouplement de lumières et de vapeur d'eau. Bravo aux Grecs pour l'organisation !
Grrr

Message par Grrr »

Wouah la vache , on vient de mettre la 2 et il diffuse l'épreuve lutte (je crois), c'est très très bizarre comme sport , je ne m'y étais jamais intéressé, mais là je suis stupéfait , sont-ils obligés d'adopter des positions aussi , euh....rocambolesques :?
Sans compter que les sportifs transpirent de partout , vraiment , merci aux caméras de France 2 et à leurs gros plans :bah: !
Wax

Message par Wax »

Je crois qu'on a regardé la même chose Grrr !
Effectivement, de par les positions adoptées, ça rentre tout a fait dans la catégorie "Sports extrêmes"! :lol:
Grrr

Message par Grrr »

Oui , c'est sur, à défaut de créer une nouvelle catégorie, que je ne peux pas nommer sous peine d'être -à juste raison- modéré :bwehe:
Daggy

Message par Daggy »

:lol: Merci André pour tout le soutien que tu portes à mes réflexions. D'ailleurs, je tiens à souligner que grâce à moi, notre "Joseph Pèteboufigue" de Krinein s'est fait recenser par Google. Si ça c'est pas du sport extrême, je m'y connais pas :wink:
IceMan55

Message par IceMan55 »

Au fait ptite pub perosnelle le champion olympique de fleuret Brice Guyart fait partie de l'IST à Jussieu école d'ingénieurs de la bombe dans laquelle je me trouve également...eh oui on s'en fout mais moi je peux pa mepecher de faire de l'auto-promotion :bwehe:
Répondre