chronique de la lune noire

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kuroneko
Messages : 0
Inscription : 11 août 2004, 19:34

chronique de la lune noire

Message par Kuroneko »

Voila je sais pas si quelqu'un a deja parlé de cette bd mais c du grand art, l'histoire ce passe dans un monde heroic phantasy : magiciens, samourai, nain et l'on suit l'histoire de wishmerril un aventurier qui se revèleras etre...
Les dessins sont notamment de tres belle qualité la BD se compose de 10 volumes plus 1 ce dernier etant vraiment dommage...
Si vous connaissez d'autre bd de ce genre n'hesitez pas à en parler...
Avatar de l’utilisateur
Swann
Messages : 0
Inscription : 14 août 2004, 23:38

chronique de la lune noire

Message par Swann »

Tout à fait d'accord avec toi Alakhaï. Les dessins ont perdu en qualité avec le départ de Ledroit (même s'il assure toujours les couvertures). Cette série partait pourtant bien mais on sent effectivemment que Froideval tire sur la corde. Les derniers tomes sont à la limite scandaleux (cf le coup des bulles interverties) et dérivent vers le grobillisme bien bourrin (Wismerhill n'a plus rien à craindre, il se fait ressuciter lui et ses potes en cas de problème). Le dialogues deviennent aussi un peu lassants ("Ta gueule, connard! Tu fais chier!" etc)

Vraiment dommage car certaines planches des premiers tomes étaient admirablement composées et le scénario plutôt bien foutu... :mouais:

Sinon, une bonne série d'heroic fantasy en 3 tomes: Légende des contrées oubliées chez Delcourt. Bien sympa :)
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

chronique de la lune noire

Message par Daggy »

:) Pareil. Je crois que les séries trop longues finissent par lasser, surtout quand ça part dans du tout et n'importe quoi. J'avais accroché aux premiers volumes, mais ensuite, c'est vrai que la qualité laisse à désirer. Je parle même pas du scénario qui n'a rien de vraiment bouleversant dans le domaine de l'Héroic Fantasy. Bref, ça manque de grâce dans le fond et la forme tout ça.
Sinon, une bonne série d'heroic fantasy en 3 tomes: Légende des contrées oubliées chez Delcourt. Bien sympa
Plus que sympa ! Un chef d'oeuvre visuel qui fourmillent de tout plein de détails hallucinants avec des couleurs qui pètent le feu et un trait du dessin vraiment particulier ! Bruno Chevalier au scénrio (fantastique !) et Thierry Segur au dessin (énorme mais faut accrocher à son style graphique). A lire aussi pour profiter pleinement de cette trilogie : l'Encyclopédie des Contrées Oubliées. Monstrueux.

Sinon, vous avez La Quête de l'Oiseau du Temps
qui est tout aussi remarquable (ici).
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

chronique de la lune noire

Message par psody »

il y a dejà un post qui en parle:
http://forum.krinein.com/ptopic1694.php
(et d'ailleurs, il est mal placé... modos!!!!)
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

chronique de la lune noire

Message par Val Lazare »

psody a écrit :il y a dejà un post qui en parle

Il y a aussi une critique qui en parle :roll:

http://bd.krinein.com/chroniques-lune-n ... e-907.html
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

chronique de la lune noire

Message par Kei »

Pour moi, cette serie est une tres bonne serie... Mais uniquement si vous etes un ado metalleux. Je m'explique.

C'est gore violent et plein de cul (pas du fan service). A priori c'est deja tres racoleur.

L'histoire en elle meme n'est pas si mauvaise, mais les dialogues sont vraiment pourris : ils nes font pas naturels du tout, il semblent parachutés. On dirait une de ces series a 2 balles qui passent parfois sur la 6 ou la 1.
Autre reproche : le manque de fluidite dans l'action : entre deux planches, il y a souvent des coupures. Pour moi qui aime les bds du genre sanctuaire, travis etc... c'est vraiment desagreable. Et pour ce qui est du dessin, je le trouve fouilli, brouillon et avec beaucoup trop de traits !

J'ai beaucoup aime cette serie quand j'avais 14 ans mais il faut bien dire que maintenant, tous ses defaut m'agressent et je ne peut plus la lire.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Quenath
Messages : 0
Inscription : 14 novembre 2003, 12:59

chronique de la lune noire

Message par Quenath »

pour les fans, il y a "les Arcananes de la Lune Noire". Pour l'instant il n'y a qu'un seul tome (et m'est avis qu'il n'y en aura qu'un seul !!). Le principe est de développer la vie des personnages secondaires jusqu'à leur rencontre avec Wis. Le tome 1 concerne Gorghor Bey...

Quenath
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

chronique de la lune noire

Message par Kei »

Il y a aussi une autre serie reprenant le meme univers, Methraton.

Je trouve que le dessin de celui ci est un peu meilleur que celui des Chroniques
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Quenath
Messages : 0
Inscription : 14 novembre 2003, 12:59

chronique de la lune noire

Message par Quenath »

D'après le site de la fnac, le tome 12 des Chroniques de la Lune Noire devrait paraître le 06 Mai 2005... Avis aux amateurs....

Quenath
Avatar de l’utilisateur
herbert
Messages : 0
Inscription : 25 février 2005, 15:53

chronique de la lune noire

Message par herbert »

J'espère qu'il va relancer l'interet de la série sérieusement émoussé avec les précédents tomes. :tzgrskz:

Wait & see ...
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

chronique de la lune noire

Message par Sphax »

Moi je n'ai jamais apprécié cette série, et je partage l'avis de Kei : c'est racoleur et violent à souhait, sans toutefois apporter grand chose à la bande dessinée de fantasy...
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

chronique de la lune noire

Message par iscarioth »

Une série d'héroic fantasy atypique et donc sympathique, pour ceux qui apprecient le genre...

Le tome 12 des Chroniques de la Lune Noire est prévu pour Juin 2005, selon Dargaud. En même temps que le tome 5 d'Isaac le pirate et que le tome 30 de boule et bill ( :tsss: )
C'est gore violent et plein de cul (pas du fan service). A priori c'est deja tres racoleur.

C'est ça, l'héroic fantasy...
Une série HF sans gore et sans sexe, c'est comme une tarte à la crème sans crème... :bwehe:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité