Films tirés de jeux videos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
XIIXIIX
Messages : 0
Inscription : 14 août 2004, 15:06

Films tirés de jeux videos

Message par XIIXIIX »

Y a t il ne serait-ce qu'un film adapté ou inspiré d'un jeu video qui soit bon ?

J'en ai vu aucun qui tienne au moins la route :bah: ! A part Final Fantasy
qui est assez réussi. Mais n'importe quel fan (dont moi :wink: ) vous dira qu'il n'a aucun rapport avec la série de Squaresoft (je vous méfie au défit de trouver la mention du nom Gaïa du 1er volet jusqu'au X-2) que le choix du titre était plutot une histoire de marketing pour promotionner le film.
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Films tirés de jeux videos

Message par Protos »

Pour faire un film tiré d'un jeu vidéo qui soit vraiment bon, il faut qu'à la base le jeu est un scénario vraiment excellent. Comment veux-tu réaliser un bon film avec des jeux qui sont avant tout basé sur le fun et l'action, comme Double Dragon, Street Fighter, Tomb Raider, Mortal Combat, etc. C'po possible.

En revenche, on peut faire de bons jeux tirés de films, puisqu'à la base, les films ont un bon scénario, ou une bonne idée à dévelloper, comme Dune, StarWars, Indiana Johns, ou... heu... panne sèche là...

Mais sinon, on pourrait faire un bon film si le jeu a quelque chose qui s'y prête... et si le réalisateur est doué, forcément... je pense à starcraft :stp: ... ou Diablo :stp: ... ou... warcraft :stp: ... ou encore... c'tout... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Films tirés de jeux videos

Message par Kei »

encore un amateur de jeux blizzard
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Films tirés de jeux videos

Message par nazonfly »

Mario Bros n'était pas si pourri que ça...

Comment ça je sors, hey je ne me laisserais pas faire !!!!

Sinon j'attend avec assez d'impatience AVP!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
ArchWizardKulgan
Messages : 0
Inscription : 28 avril 2004, 18:55

Films tirés de jeux videos

Message par ArchWizardKulgan »

Le film Résident Evil n'était pas mauvais!!!

il est vrai que les jeux blizzard pourraient faire de bonne adaptation au cinéma
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Films tirés de jeux videos

Message par CBL »

En tout cas, ils ont recruté du beau monde pour BloodRayne :
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 65364.html

(pour mémoire, le jeu original : http://jeux-video.krinein.com/bloodrayn ... e-745.html )
Avatar de l’utilisateur
XIIXIIX
Messages : 0
Inscription : 14 août 2004, 15:06

Films tirés de jeux videos

Message par XIIXIIX »

CBL a écrit :En tout cas, ils ont recruté du beau monde pour BloodRayne :
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 65364.html

(pour mémoire, le jeu original : http://jeux-video.krinein.com/bloodrayn ... e-745.html )

La question est que, vu que le jeu était pourri vont-ils donc réussir à faire un bon film...
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Films tirés de jeux videos

Message par Lestat »

En tout cas, Uwe Boll devient un peu le successeur de Paul Anderson : :o

-> House of Dead qui sors prochainement (qui a une belle réputation de navet)
-> Alone in the Dark (à voir. Un film avec Christian Slater ne peut pas être entièrement mauvais :) )
-> Bloodrayne
, donc

Bon, à quand une adaptation de Flight Simulator ? :bwehe:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
XIIXIIX
Messages : 0
Inscription : 14 août 2004, 15:06

Films tirés de jeux videos

Message par XIIXIIX »

Lestat a écrit :En tout cas, Uwe Boll devient un peu le successeur de Paul Anderson : :o

-> House of Dead qui sors prochainement (qui a une belle réputation de navet)
-> Alone in the Dark (à voir. Un film avec Christian Slater ne peut pas être entièrement mauvais :) )
-> Bloodrayne
, donc

Bon, à quand une adaptation de Flight Simulator ? :bwehe:

Alone in the Dark est un jeu trop européen pour être adapté par des studios américains, il s'agit d'un survival qui n'a uniquement d'américain que l'influence de Lovecraft, (le jeu était d'ailleurs adapté d'une de ses nouvelles, je crois :? ). Quiconque jouant à AITD ressent un climat d'angoisse tendance Hitchcokien et des intanoations shakesperienne au nivo des dialogues (qui a d'ailleurs disparu avec le 4 :bah: ). Les amerloques vont encore un film d'action burné sans êtat d'âme...
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Films tirés de jeux videos

Message par Protos »

Pas sûr... comme tu le dis XIIXIIX, Alone In The Dark respire l'horreur Lovrecraftienne... aussi, avec les moyens américains, ils pourraient nous réaliser un trés bon film, surtout qu'il n'est pas inconnu outre atlantique H.P. :) Il faudrait qu'ils realisent un film d'horreur psychotique démentiel, et là, ce serait vraiment du Lovecraft.
Avatar de l’utilisateur
XIIXIIX
Messages : 0
Inscription : 14 août 2004, 15:06

Films tirés de jeux videos

Message par XIIXIIX »

Protos a écrit :Pas sûr... comme tu le dis XIIXIIX, Alone In The Dark respire l'horreur Lovrecraftienne... aussi, avec les moyens américains, ils pourraient nous réaliser un trés bon film, surtout qu'il n'est pas inconnu outre atlantique H.P. :)

J'ai des sériux doute depuis qu'ils nous massacré le Punisher...
Avatar de l’utilisateur
ded
Messages : 0
Inscription : 23 mai 2004, 09:23

Films tirés de jeux videos

Message par ded »

Moi il y a un jeu que j'aimerai voir adapté au cinéma (et je suis sur que ça rendré bien... :wink: ) c'est The Legend of Zelda.
Ce serai super de voir un Link humain habillé en collants verts, qui se ballade avec sa jument Épona!!!
Et j'imagine déjà un Ganondorf...... :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Films tirés de jeux videos

Message par Jade »

oui, ou alors ca pourrait faire comme super Mario :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Films tirés de jeux videos

Message par Lestat »

Tiens, vous trouvez pas que la trilogie Lord Of the Ring de Peter Jackson est une excellente adaptaptation de Warcraft ?

Oui je sait, je -->
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
XIIXIIX
Messages : 0
Inscription : 14 août 2004, 15:06

Films tirés de jeux videos

Message par XIIXIIX »

Moi, je serais pour une adaptation au ciné de Metal Gear Solid avec Russell Crowe dans le rôle de Solid Snake :bwehe: ! D'aillerus le créateur de la saga Metal Gear, Hideo Kojima a fait des études de cinéma et a dit lui-même que le jeu video n'était venu qu'en seconde position après la cinéma quand à ses projets d'avenir. Et vu les jeux de la mort qui tue qu'il nous pond, j'ai peur du résultat que Kojima-san peut nous faire au grand écran :stp: !
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Films tirés de jeux videos

Message par CBL »

quel interet de faire un film sur MGS ? Les deux (bientot 3) MGS sont quasiment DEJA des films ? :)
Le seul interet serait de massacrer ces chefs d'oeuvre avec des effets spéciaux boiteux et des acteurs mauvais :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Films tirés de jeux videos

Message par Lestat »

Toute façon l'hypothétique mais malheureux producteur qui s'y lancera devra passer après Metal Gilles Solid et il va s'en mordre les doigts :bwehe:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Films tirés de jeux videos

Message par Choucroot »

nazgul666 a écrit :[...]Sinon j'attend avec assez d'impatience AVP!
Il parrait que c' est une horreur: http://www.cinemablend.com/new.php?id=242 .
L' article se conclu par: " If I can stop just one person from seeing Alien vs. Predator, Ill be satisfied. Of course, if I were looking forward to this movie, I probably would still see it, regardless of what some guy thinks. But I beg you: dont see this movie. Dont support Paul W.S. Anderson. Because if you do, hes only going to continue to make more movies like this. "
Hahahaha :lol:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité