Comment décrire Ico autrement quand le comparant à une poésie, ou à une peinture, avec ses couleurs pastels et ses mélodies magnifiques. Ico relate l'histoire d'un jeune garçon à cornes, enfermé par les siens à cause de cette protubérence. En arrivant à s'échapper de son sarcophage, il fait la rencontre d'une étrange jeune femme qui ne parle pas le même langage que lui, mais qu'il prendra sous son aile pour l'aider à sortir de cet endroit maudit. Voici comment commence cette épopée.
Vous voici donc en compagnie de cette jeune femme qu'il faudra aider dans tout vos déplacements. Très bien fait, le gameplay se résume vite, vous devez passer de pièces en pièces, en aidant yorda à passer les pièges, toujours logiques, qui se dressent devant vous. Graphiquement magnifique, Ico se démarque des autres productions par son charme et ses couleurs pastels. Toujours de bons goûts les décors énormes et très immersifs nous font dire qu'il y a encore des gens qui peuvent faire cracher les tripes de la PS2 sans pour autant nous faire subir un énième FPS ou jeu de guerre. Pour la partie sonore rien à dire non plus, elle est magnifique et servirait très bien à vos soirées entre amis où elle remplacerait, très bien, la 5ème symphonie de Beethoven. Je vous encourage d'ailleurs vivement à vous la procurer tant elle est reposante (pas la 5 ème ). Pour résumer je dirai que si vous avez une 10aine d'heures devant vous et que vous voulez vous reposer et bien faites Ico. Qui ne vous decevra pas du tout. Surtout au prix où on le trouve.
Verdict:
J'achète, plutôt deux fois qu'une:
-Pour les gens qui aiment ce qui est beau.
-Euh..., les autres ben je ne comprends pas si ils n'accrochent pas.
Vivement Nico
ICO
ICO
Nop, je trouve le jeu très beau et très poétique mais c'est le gameplay qui m'a énervé à la longue. Monter sur un chaine, se balancer, sauter, courir vers un bouton et s'apercevoir que Yorda se fait kidnapper en même temps... Au début c'est sympa mais quand tu recommences vingt fois le même passage...