Séries Pour Ados ?

Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

Séries Pour Ados ?

Message par sondern »

Y-a-t-il eu, au moins, une série spécifiquement destinée au public adolescent et mettant en scène des rôles d'adolescents (parce que les acteurs qui les jouent sont plus trop jeunes :P ) de bonne qualité d'un point de vue scénaristique ?

Je veux dire quand je vois le vide béant de Hartley : Coeurs à vif ou de Beverly Hills :bah: , y a de quoi avoir peur :houhou: !!!
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Séries Pour Ados ?

Message par Wax »

Bé le problème de ce genre de séries, c'est que, comme beaucoup de séries ciblant un public particulier, elles tombent très vite dans la caricature. A ce moment là pour la qualité scénaristique tu peux repasser! :D
Je me rappelle qu'une série appelée "Age sensible" (si ma mémoire est bonne) passait il y a quelques temps, et avait l'air un peu plus intéressante que le tout venant habituel. mais je n'ai vu ca qu'une ou deux fois et pas en entier en plus!
Par ailleurs, je crois que les héros étaient plus des djeunz étudiants que des ados! :P
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Séries Pour Ados ?

Message par schiste »

Exact c'était une série, assez sympa...avec de bons acteurs et des scénari sympa..en plus pas mal de situation me rappelait de vrai évènement^^

mais France2 l'a déprogrammé faute d'audience....normal à 17h tout le monde était en cours encore....ou à l'apéro ^^
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Séries Pour Ados ?

Message par Grrr »

Oui, âge sensible était vraiment une bonne série , mais sa diffusion a été stoppée sur la 2 faute d'audience suffisante (vive le service public), il semblerait que les personnages n'étaient pas assez glamour ''trop réalistes'' tout ça :x .............ils préfèrenet diffuser des trucs du genre lizzy mcguire (une fille de 14 ans qui en paraît 29 à force de maquillage)!
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Séries Pour Ados ?

Message par hiddenplace »

Pour une série de qualité relatant avec sensibilité et nuances l'âge difficile de l'adolescence, outre Dawson (:bwehe: gnéhé), je citerais haut et fort la trop courte série My so-called life, en France connue sous le titre d' "Angela, 15 ans"... La qualité de cette série vaut aussi grâce au talent des jeunes acteurs, avec en première ligne Claire Danes à ses débuts (et ayant exactement l'âge de la série) et Jared Letho (Requiem for a dream)Je crois que les producteurs ont stoppé la série au bout d'une vingtaine d'épisodes pour faute de manque d'audience (pffff...), mais je crois que cette série reste précurseur dans le genre, de ce que les états uniens appellent "Teen Drama". La série avait été diffusée il y a un an ou deux sur Fr 2, mais pour l'apprécier, je vais encore me répéter, VO obligé!! (à l'époque sur Canal Jimmy)

Pour les petits nostalgiques (comme moi^^):

http://www.mscl.com/
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Séries Pour Ados ?

Message par Baby14 »

Oh ouais!
Angela 15ans!
j'y avait pas pensé!
Un grand monument de la télé je vous le dis!
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Séries Pour Ados ?

Message par bousk8 »

Je répond sans hésitation Les Années Collèges, une vraie bonne série sur les turpitudes scolaires et extra-scolaires de jeunes américains (très mal fringués, 90's oblige).
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Séries Pour Ados ?

Message par hiddenplace »

Je crois même que les Années Collège datent des années 80 (attends! on ne s'habillait pas à ce point là ridiculement dans les années 90, quand même ... :x ) Mais je tiens à ajouter que c'est en fait surement les Années Collège qui a initié les teen dramas, My so-called life doit être le deuxième!
joms_le_moustachu
Messages : 0
Inscription : 21 juin 2004, 17:37

Séries Pour Ados ?

Message par joms_le_moustachu »

je ne connais pas de série qui réponde à tes critères mais il y a au moins un film comme ça : "peril jeune"............un monument du genre d'après moi.....
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Séries Pour Ados ?

Message par Grrr »

Hiddenplace a écrit :Je crois même que les Années Collège datent des années 80 (attends! on ne s'habillait pas à ce point là ridiculement dans les années 90, quand même ... ) Mais je tiens à ajouter que c'est en fait surement les Années Collège qui a initié les teen dramas, My so-called life doit être le deuxième!

Mais oui, ça date des années 80 et non 90 :roll: , alors que My-so -called-life date de 1993-94 il me semble (un épisode évoquait le suicide de Kurt Cobain), et c'était effectivement de très bonnes séries avec de jeunes acteurs vraiment doués, Claire Danes et Jared Leto avaient vraiment quelquechose et tous les petits canadiens des années collèges étaient remarquables de justesse ,surtout comparés aux niaiseries françaises ou US: Premier baiser ou le ''mythique'' Sauvés par le gong :o (M. Belding!!!!!!!)
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Séries Pour Ados ?

Message par Grrr »

Oh oui , Les années coup de coeur avec Kevin et son copain à lunettes , il était amoureux de sa voisine et tout.......
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Séries Pour Ados ?

Message par bousk8 »

Effectivement, Les Années Collège ont été tournés dans les années 80 jusqu'en 1991 (j'avais pas entièrement tort). Pour les nostalgiques, quelques belles photos d'époques:

[img]http://lesanneescollege.free.fr/Photo3.jpg" alt="Photo3.jpg" />

et les fantasques Zit Remedy ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Séries Pour Ados ?

Message par Baby14 »

bousk8 a écrit :Les Années Collège ont été tournés dans les années 80 jusqu'en 1991 (j'avais pas entièrement tort).

Ben ça alors j'étais pas encore née!

Aussi: je vois pas ce que vous avez contre Lizzie McGuire!
A 10h quand je me réveillais (du temps que j'avais le cable), j'aimais bien regarder ça, avec la tête complétement dans le thé, j'avais l'impression que c'était drôle.
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Séries Pour Ados ?

Message par weirdkorn »

Rien ne valait Code Lisa pour bien se réveiller. Les mecs au programme chez France 2, si vous me lisez, c'est quand vous voulez pour remettre cette série sur votre chaîne.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Séries Pour Ados ?

Message par Baby14 »

Je regardais ça sur MTV c'était bien sympa mais un peu lourd....
J'adorais le générique parce qu'il scanner des photos ave une imprimante! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Séries Pour Ados ?

Message par Grrr »

Baby a écrit :Aussi: je vois pas ce que vous avez contre Lizzie McGuire!
A 10h quand je me réveillais (du temps que j'avais le cable), j'aimais bien regarder ça, avec la tête complétement dans le thé, j'avais l'impression que c'était drôle.

bah je sais pas , y'a d'autres séries nulles mais celle-ci vraiment me sort par les yeux (avec "la guerre de stevens"), on retrouve plusieurs caractéristiques de séries idiotes que je tolère d'habitude: jeu outrancier, situation surréaliste , intrigue nulle , personnages idiots tout ça, mais y'a ce truc , peut-être les acteurs qui ne sont pas attachants et ce côté bonbon rose chimique, Lizzie McGuire me fait penser à ces plantes en plastiques cheap et kitsch qu'on trouve dans les magasins tout à 10 francs.........je peux pas faire mieux niveau explication, désolé, je suis pas en forme aujourd'hui :( , je ferais mieux demain!
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Séries Pour Ados ?

Message par bousk8 »

Baby14 a écrit : Aussi: je vois pas ce que vous avez contre Lizzie McGuire!
A 10h quand je me réveillais (du temps que j'avais le cable), j'aimais bien regarder ça, avec la tête complétement dans le thé, j'avais l'impression que c'était drôle.

Alors que déjà niveau acting elle est pas très douée, mais en plus elle nous assassine avec ses chansons toutes niaises et faussement authentiques (pour ceux qui n'aurait pas tout pigé, la fille qui joue lizzie McGuire n'est autre qu'Hillary Duff (comme la bière) , souvenez vous de sa chanson yesterday qui nous a lobotomisé il y a quelques mois)
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

Séries Pour Ados ?

Message par sondern »

Alakhaï a écrit :Je pense à une série US dont le titre devait ressembler à "nos plus belles années" racontant la vie d'un jeune garçon durant les années 60, intégrant les déboires quotidiens du ptit gars avec les évènements de l'histoire américaine (guerre au Vietnam, Flower Power...)

Je l'ai vu : cela va de son entrée au collège jusqu'à son bac...
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Séries Pour Ados ?

Message par Baby14 »

Bousk8 et Grrr il faudrait vous informer que j'ai à peine 15 ans et demi et quand je parle de ma jeunesse c'est de quand j'avais 7ans!
Ne vous inquiétez pas pour ma santé morale je ne regarde plus Lizzie McGuire et je ne le ferais plus jamais de ma vie!
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Séries Pour Ados ?

Message par Grrr »

Bon ben j'ai réfléchi , et un des trucs qui m'énervent avec lizzy truc c'est aussi que l'actrice ressemble à une vieille dame d'hollywood boulevard, longtemps j'ai cru qu'elle était beaucoup plus agée que le rôle , et je trouvais ça limite ridicule, alors qu'en fait , il parait que cette personne (très distinguée):

Image[/img]

est agée de 17 ans !

je sais que l'industrie du cosmétique se doit d'élargir encore et toujours sa clientèle mais là franchement y'a des limites. Bizarrement lorsque je vois des jeunots maquillés dans la rue genre gothique et tout ça , je ne suis pas choqué, alors que penser qu'on la tartine ainsi depuis l'age de 13-14 ans , ben ça m'énerve(elle est orpheline , ses parents se droguent ?), et ça représente bien la série , tellement superficiel que ça en perd tout sens et tout intérêt , mm humoristique :bored: !

Enfin après libre aux gens de regarder , et chère Baby , le fait que je n'apprécie pas ce truc ne signifie pas que je juge les gens qui regardent ou ont regardé ça, moi aussi j'ai eu mon compte de daubes :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

Séries Pour Ados ?

Message par sondern »

Grrr a écrit :j'ai cru qu'elle était beaucoup plus agée que le rôle , et je trouvais ça limite ridicule, alors qu'en fait , il parait que cette personne (très distinguée):

est agée de 17 ans !

Hilary Duff est né le 28 septembre 1987 (balance si vous voulez savoir). Elle est plus jeune que moi et elle est déjà millionaire ! (je suis du juin 1986)
Le pire à mon avis pour hilary, c'est qu'il s'agit d'une vraie brune qui se décolore les cheveux depuis l'age de 11 ans :houhou: ! Pire que SylvieVartan :bah: !
Elle culmine à 1m63 car comme tous les enfants stars, elle a du prendre des hormones anticroissance pour pas avoir de puberté et de boutons malvenus. (vous trouvez ça normal que Frankie Muniz a l'age de 18 ans joue le role d'un gosse de 14 ans ?)
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Séries Pour Ados ?

Message par Grrr »

Sondern a écrit :(vous trouvez ça normal que Frankie Muniz a l'age de 18 ans joue le role d'un gosse de 14 ans ?)

RRrro tu regardes Malcolm toi aussi :) , je suis fan , mais c'est vrai que ça commence à se voir qu'il n'a pas tout à fait l'âge du rôle, on m'a trainé en juin voir Harry Potter au ciné et c'est pareil , Harry mesure 1m80 au garot et il est tout en muscle, or d'après ce que je sais, il est supposé être particulièrement petit et chétif, le problème avec ces rôles sur la durée c'est qu'on peut difficilement prévoir l'évolution des acteurs..........

Pour la moumoute de la petite duff j'y avais mm pas pensé,
*mode papy on* ce qui m'énerve c'est cette façon qu'on a de formaté des petites comme ça dès le plus jeune âge sur des modèles pas très élégant en plus , à cet âge là elle aurait du être en train de jouer dans un jardin avec un panatalon tout crotté et des bottes grenouilles sans se soucier de son apparence (surtout si c'est pour ressembler à Pamela Hamderson!)
*mode papy off*

c'est pas normal tout ça , c'est pas bon pour les petiots, d'ailleurs j'ai lu qu'une des jumelles de la fête à la maison n'avait pas beaucoup d'apétit.... :bored:
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

Séries Pour Ados ?

Message par sondern »

Grrr a écrit :
Sondern a écrit :(vous trouvez ça normal que Frankie Muniz a l'age de 18 ans joue le role d'un gosse de 14 ans ?)

RRrro tu regardes Malcolm toi aussi :) , je suis fan , mais c'est vrai que ça commence à se voir qu'il n'a pas tout à fait l'âge du rôle, on m'a trainé en juin voir Harry Potter au ciné et c'est pareil , Harry mesure 1m80 au garot et il est tout en muscle, or d'après ce que je sais, il est supposé être particulièrement petit et chétif, le problème avec ces rôles sur la durée c'est qu'on peut difficilement prévoir l'évolution des acteurs..........

Pour la moumoute de la petite duff j'y avais mm pas pensé,
*mode papy on* ce qui m'énerve c'est cette façon qu'on a de formaté des petites comme ça dès le plus jeune âge sur des modèles pas très élégant en plus , à cet âge là elle aurait du être en train de jouer dans un jardin avec un panatalon tout crotté et des bottes grenouilles sans se soucier de son apparence (surtout si c'est pour ressembler à Pamela Hamderson!)
*mode papy off*

c'est pas normal tout ça , c'est pas bon pour les petiots, d'ailleurs j'ai lu qu'une des jumelles de la fête à la maison n'avait pas beaucoup d'apétit.... :bored:

Ah non, attention, c de la calommnie ! La Olsen n'est pas anorexique, elle est droguée !(elle est allée dans un centre de désintoxication)
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Séries Pour Ados ?

Message par Grrr »

Oh là la la boulette que j'ai pas faite ! Merci sondern, grâce à toi on va éviter les poursuites judiciaires pour diffamation :lol:
Donc je présente mes excuses à la jumelle concernée qui n'est en aucun cas anorexique , mais simplement junkie , ce qui explique sa maigreur :roll: !
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Séries Pour Ados ?

Message par hiddenplace »

Bah ça tourne à l'esprit "gala/voici/VSD" ici!! :lol:
Sinon, pour revenir à Harry Potter (après on se recentre sur nos chères séries pr ados), l'acteur commence quand même à ressembler au vrai (dans le livre): il est décoiffé! Par contre l'actrice d'Hermione devient vraiment jolie, ce qui n'est pas le cas de son personnage, qui a de "grandes dents et des cheveux brouissailleux"...dans le dernier film, mis à part que psychologiquement elle se rapproche de son perso, physiquement je trouve qu'elle s'en éloigne...

Bon voilà parenthèse refermée... :houhou: vous vous souvenez des séries des années 80 qui passaient le mercredi? Ricky ou la belle vie (j'étais amoureuse de Ricky :gloups: ) Arnold et Willy etc... j'aimerais bien qu'elles repassent, juste pr voir si ça n'a pas trop mal vieilli...par contre c'est vrai que j'étais un peu plus jeune qu'une ado à l'époque, mais ça s'adressait qd même à cette tranche d'âge.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité