Quand on aime le jeu RISK ??

Répondre
LtS0DA

Message par LtS0DA »

Salut ici ,

Je voulais savoir ... J'ai jamais joué au Risk sur PC car vu les bruits et notes que j'ai vu et entendu ,c'est même pas la peine , mieux vaut jouer avec une bande de potes sur le jeu de plateau original .

A propos de jeu de plateau , des amis m'ont fait jouer à Renaissance ( ou l'age de la Renaissance ) ... C'était sympa , comme un risk ,mais avec des progression en plus , de l'argent , des ressources et des persos historiques ... etc ...
Je suis nouveau dans le domaine du jeu de strategie et même ... Il m'arrive de ne rien y comprendre .

On m'a dit que RISK etait naze ,mais que sur PC , y avait Medieval total war ou shogun total war qui etaient très accessibles pour les débutants et qui ressemblaient à du risk mixé à du renaissance .

Vos avis ?
Vos conseils ?

Merci
Lionase

Message par Lionase »

Je te conseille vivement la serie des Total War (notamment Medieval)
Le top du top en matiere de strategie militaire et conquetes. Oublis vite Risk.
LtS0DA

Message par LtS0DA »

Merci ...

Tu me déconseilles Risk ...

Ah oui ,un autre truc ...

J'avais essayé american conquest , c'est pas mon genre de jeu du tout ... Si Total war est pareil , c'est pas la peine .
schiste

Message par schiste »

D'ailleurs le dernier est "Total war Rome"...magnifique
LtS0DA

Message par LtS0DA »

Le medieval date de 2002 ou 2003 ,je crois .

Je n'ai qu'un 256Mo avec 1.3 GHz et 40Go avec la NVidia Geforce MX 420.
( j'y connais tellement que dalle que je viens de vous citer ce qui est écrit sur ma colonne) sur un XP familial

Je pense que le medieval peut tourner .

Est-ce que les batailles sont bien bourrines à l'écran , une fois lancées ?

Des têtes qui tombent , des corps qui giclent ?
Lionase

Message par Lionase »

:bwehe:

Non pas vraiment gore les scenes de combats...c'est du maniement de troupes essentiellement...tu adaptes ta tactique en fonction du terrain, des troupes enemis, du climat, etc...c'est bien foutu, mais pas assez detaillé pour assister a du bourrin...un peu normal, quand les batailles impliquent parfois 500 guerriers! Difficilement gerable!
Je te conseille de passer a 512Mo histoire d'eviter les saccades lors des batailles...

Sinon si tu recherches un jeu plateau qui mets Risk au placard, je te conseille la serie Axis & Allies (Axis & Allies version Europe, et version Pacifique)...j'ai pas trouvé mieux niveaux strategie militaire en plateau...
LtS0DA

Message par LtS0DA »

Tu sais ,j'ai un HP pas un ordi en kit .
est-ce tout aussi simple de passer en 512 sur un PC déjà tout fait ?
Et puis même ,combien ca coute ?

Je crois que je vais choper un disque dur externe parce que Kazaa me bouffe pas mal de place ainsi que Bittorrent .
Lionase

Message par Lionase »

LtS0DA a écrit :Tu sais ,j'ai un HP pas un ordi en kit .
est-ce tout aussi simple de passer en 512 sur un PC déjà tout fait ?
Et puis même ,combien ca coute ?

Je crois que je vais choper un disque dur externe parce que Kazaa me bouffe pas mal de place ainsi que Bittorrent .

:bwehe:
C'est pas un probleme ça...tu ne vas pas operer ton PC, juste lui rajouter une barrette memoire...et meme si c'est HP, tu devrais avoir un slot de libre...regardes juste quel type de memoire tu as (DRam, SdRAm, DDR-SdRam), sa combinaison (2 barettes de 128, une barette de 256...ça devrait etre la premiere solution mais vu que c'est un PC tout fait, tu as parfois des surprises...) et sa "vitesse" (PC2100, 2700, 3200, etc)...apres le prix varie constamment en fonction des saisons je dirais pour simplifier...un exemple, une barette de 256Mo DDr SDRAM PC 2100: 75 Euro environ...

Ca peut paraitre cher mais passer a 512Mo a l'heure actuelle n'est pas un luxe!
LtS0DA

Message par LtS0DA »

Ca devient tellement important l'informatique et le net de nos jours que je me demande parfois si ,plus tard , dans les collèges ou lycée ,on se mettra pas à enseigner l'informatique ,par hasard .
Lionase

Message par Lionase »

LtS0DA a écrit :Ca devient tellement important l'informatique et le net de nos jours que je me demande parfois si ,plus tard , dans les collèges ou lycée ,on se mettra pas à enseigner l'informatique ,par hasard .

Ca ne serait pas une mauvaise idée! :bwehe:
LtS0DA

Message par LtS0DA »

Ce sera un genre de jeu nouveau pour moi ...

Déjà : J'ai horreur des jeux aux claviers , je ne joue qu'à la souris , ET C'EST TOUT !!!
C'est pour ça que je regrette ma chère époque Lucas art avec les day of the tentacle , sam et max , indiana Jones and the fate of atlantis ...
LtS0DA

Message par LtS0DA »

sans oublier The seven guest que j'ai tellement aimé ... Soupir .

Dire que maintenant , on me conseille de jouer à Myst pour retrouver cette nostalgie ... Pfff , à peine essayé ... Je l'ai revendu direct.
Répondre