A l'ombre des tours mortes

Avatar de l’utilisateur
Quenath
Messages : 0
Inscription : 14 novembre 2003, 12:59

A l'ombre des tours mortes

Message par Quenath »

A l'ombre des tours mortes est la nouvelle bande dessinée d'Art Spiegelman, auteur du très fameux Maus.

En allant faire un tour à la FNAC, je l'ai feuilleté quelques instants..... et je l'ai vite reposé.... je l'ai trouvé complêtemlent illisible et pour le peu que j'ai lu complêtement incompréhensible !! De plus son prix est exhorbitant (environ 27 pour environ 10 pages :o ) Mais bon ! je veux pas mourir complêtement idiot. Peut être qu'avec une bonne critique Krinein, j'y reviendrai.... Alors voilà, j'attends vos commentaire sur cette BD.

Quenath
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

A l'ombre des tours mortes

Message par Daggy »

J'ai vu aussi. Pour le prix gonflé à bloc, je dirai que c'est celui de l'originalité. On n'en voit pas beaucoup des tentatives de ce genre dans l'univers de la BD. Perso, j'aime pas trop le style (traits ET couleur). Sinon, la mise en page spéciale paraît un peu brouillon mais je suis persuadé qu'en l'analysant avec attention, on peut décortiquer une structure intelligente. Pour le scénar, j'ai pas trop eu le temps de me torturer les yeux dessus, mais je crois que sa BD revient sur les attentats du 11 septembre. A voir plus en détail pour moi, donc, avant de critiquer gratuitement juste sur une première impression rapide et non approfondie (et oui, la BD est aussi un art qui demande de l'attention).

:wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités