Le Pensionnat de Chavagnes

lenou
Messages : 0
Inscription : 23 novembre 2003, 11:25

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par lenou »

[ndlr: La critique du pensionnat de Chavagne est visible sur krinein à l'adresse : http://television.krinein.com/pensionna ... -1880.html ]

:P Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous aviez regardé le pensionnat de Chavagnes, du moins par curiosité et ce que vous en avez pensé.

Personnellement, je trouve ce programme assez instructif, très amusant et touchant tous les ages à part peut etre la nouvelle génération... en tout cas même mes grands parents adorent ! ça leur rappelle le bon vieux temps...

Et vous qu'en pensez vous????

Edit : La critique d'Ichabod sur le pensionnat est à lire ICI
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par schiste »

J'ai regardé la semaine dernière et j'ai trouvé ça...scénarisé, faux et scénarisé et faux aussi ^^

Mais au-delà ça fait plaisir de voir des pseudos fouteurs de merde se faire allumer... C'est bizarre dans leur pannel d'élève y a pas le type "balèze en cours mais qui fout la merde" pourquoi? :evil:

On va dire qu'entre navarro et ça... vaut mieux lire un bon livre ^^
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par bousk8 »

Un truc qui me chiffonne avec ce programme, c'est qu'ils se la jouent années 50 mais comme on est en 2004 on a pas le droit de foutre une tarte à un môme, et quand on voit certaines réactions des élèves ça doit démanger :mad: (loin de moi l'idée d'être réac, mais regarder moi ces petits rebelles en plein dans l'âge con, ils sont vraiment pas très fut fut)

Welcome to the dollhouse
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par Lestat »

Moi je trouve ça rigolo. Monsieur Navarron est ma nouvelle idole :P

- Mettez les anciens vêtements dans les armoires
...
- M'sieur ? Les anciens vêtements, c'est ceux des années 50 ?
- METTEZ VOS VETEMENTS DANS LES ARMOIRES !!! :mad::mad::mad:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par dymE »

bousk8 a écrit :Un truc qui me chiffonne avec ce programme, c'est qu'ils se la jouent années 50 mais comme on est en 2004 on a pas le droit de foutre une tarte à un môme

TAIS-TOI! JE PARLE! :lol::lol:


C'est vraiment amusant et puis ça les mets un peu plus en difficulté qu'à emmerder les vrais profs! M.Navarron est terrible!!!
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par Baby14 »

ça tombe bien ce petit topic parce que justement j'étais curieuse de savoir de quoi il s'agissait suite à l'extrait que j'ai vu au Zapping (et oui je suis fan). J'ai vu un extrait où ils viraient Kevin et que y avait une jeune demoiselle qui se mettait à pleurer toute les larmes de son corps. J'ai trouvé ça...pathétique!
Mais j'ai pas trop compris le principe: les éléves sont surdoués ou fouteur de merde? Ou les deux???

Et puis ils ont fait un casting???
C'est forcement trés scénarisé si ils en n'ont fait un???
C'est légal de faire de l'éduction un jeu télévisuel???
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par Grrr »

*mode tribute to khelaar on*

ça choque personne qu'on fasse participer des gosses à un jeu de téléréalité, où ils sont enfermés 24h/24 et filmés plusieurs heures d'affilées sans aucune autre surveillance que celle de la production??? Je trouvais déjà limite le ''On a échangé nos maman "vu le bas âge de certains des gosses échangés (et l'aspect thérapie familliale sauvage ''TU VAS LUI DIRE QUE TU L'AIMES A TON NENFANT BORDEL!!!!" :o ), mais là pour moi c'est du grand nawak :x

*mode tribute to khelaar off*



Si ça vous choque pas faites comme si j'avais rien dit, c'est dur de vieillir.....
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par dymE »

Baby14 a écrit : Mais j'ai pas trop compris le principe: les éléves sont surdoués ou fouteur de merde? Ou les deux???


Pour l'info, ils ont pris des élèves de classes sociales très différentes, des élèves de collèges de grand renom dans Paris (pour ne pas citer Henry XXVI :P ), et de collèges de Province ou de banlieues... ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jesuswasapunk
Messages : 0
Inscription : 14 février 2004, 13:02

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par Jesuswasapunk »

moi aussi ça me choque ! des gosses enfin dans leur tête surtout ( je sais pas les âges ) dans une emission débile de TV réalité ... mais où va t'on ??? c'est légal de faire participer des gosses comme ça ? ( je suppose que oui mais bon je suis tellement choquée ... )
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par Danorah »

Moi aussi je trouve ça assez malsain, mais bon qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour tenter de renouveler les émissions de télé-réalité... :pouah:

Quelques remarques tout de même : à part les décors, les déguisements et les "Mademoiselle" ou "Monsieur" déclamés à tout bout de champ... J'ai pas remarqué grand chose de différent par rapport à l'école d'aujourd'hui.

Et puis c'est ridicule de prétendre faire rentrer des jeunes de 15 ans dans le peau de jeunes d'il y a 50 ans. Je parie qu'ils n'ont pas la moindre idée de la façon dont ça se passait à l'époque... Et puis il n'y a qu'à voir (entendre) comment ils parlent... Ca fait plutôt anachronique! :lol:

A part ça, j'ai aussi trouvé que le niveau était relativement bas. Pour des jeunes de 15 ans, ils font plutôt immatures - tant du côté performances scolaires que dans leurs relations avec autrui.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur cette émission que je trouve finalement complètement artificielle et montée de toutes pièces :bah:
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par Baby14 »

Danorah a écrit : Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur cette émission que je trouve finalement complètement artificielle et montée de toutes pièces :bah:

Encore un film déguisé en emission quoi...
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par dymE »

Danorah a écrit : A part ça, j'ai aussi trouvé que le niveau était relativement bas. Pour des jeunes de 15 ans, ils font plutôt immatures


c clère il fon dé gross fote den leur dicté!!! :lol::lol: Désolé d'avoir parlé comme ça, mais c'était nécessaire... :( C'est vrai que le niveau est particulièrement bas, et ne pas arriver à résoudre un problème concernant les fractions, je trouve ça moche :pouah:
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par Danorah »

Baby14 a écrit :
Danorah a écrit : Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur cette émission que je trouve finalement complètement artificielle et montée de toutes pièces

Encore un film déguisé en emission quoi...

Et en émission que se voudrait instructive, éducative et ludique en plus... Il n'y a qu'à voir les mini-reportages en noir et blanc qu'ils passent pour faire croire qu'ils nous cultivent... Ridicule :bored:

Moi j'ai regardé une fois, il n'y en aura pas d'autre.
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par sondern »

J'ai regardé que le premier épisode...
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par Grrr »

Harookaï a écrit :Vu que "tout le monde" regarde, même si certains critiquent (pour cela, il faut l'avoir vu), je me dis encore une fois que Lelay avait raison :bwehe:

Et oui, comment peut-on toujours se plaindre d'avoir une télé-poubelle et continuer à regarder ce genre d'émissions ?
Vous n'allez pas me faire croire que vous pensiez que cette émission allait être différente des autres et qu'elle allait amener des nouveautés qualifiantes.

Mais, c'est pas grave, je vois d'où vient le paradoxe entre les sondages condannant la mauvaise qualité des programmes et les résultats importants (pour ces émissions) recueillis par la médiamétrie. 8)

Harookaï mon grand , ça se fait pas de continuer un topic sur un autre(T'as cru que ça se verrait pas??), en plus si tu lis leurs posts tu verras que beaucoup n'ont regardé qu'une fois (effectivement pour en parler faut avoir vu^^)

T'as peur du Grand méchant Grrr ? :wink:


Ce qui me pose problm c'est d'exposer médiatiquement des gens si jeunes, avec feuilleton semtimental à la une des magazines (!), on parle de collégiens ou semi-lycéens là ohh!!!
quand on voit ce que ça donne sur des ''adultes'' après (steevy , loana et autres gogos dancers ex-participants d'émissions genre real-tv), je comprends pas qu'on permette ça sur des ados :x
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par Danorah »

[quote="Harookaï a dit :
Vu que "tout le monde" regarde, même si certains critiquent (pour cela, il faut l'avoir vu), je me dis encore une fois que Lelay avait raison :bwehe:


Bon, en même temps, tu te contredis un peu, Harookaï... Toi aussi tu critiques ces émissions, et pourtant tu ne les as vraisemblablement pas regardées...


Harookaï"]je vois d'où vient le paradoxe entre les sondages condannant la mauvaise qualité des programmes et les résultats importants (pour ces émissions) recueillis par la médiamétrie. [/quote]

Si tout le monde se contentait de faire comme la plupart des gens ici, à savoir regarder une fois seulement, les taux d'audiences retomberaient rapidement... Donc la relation de cause à effet que tu as établie me parait plus que douteuse...
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par dymE »

Harookaï a écrit :Vu que "tout le monde" regarde, même si certains critiquent (pour cela, il faut l'avoir vu), je me dis encore une fois que Lelay avait raison :bwehe:

Et oui, comment peut-on toujours se plaindre d'avoir une télé-poubelle et continuer à regarder ce genre d'émissions ?
Vous n'allez pas me faire croire que vous pensiez que cette émission allait être différente des autres et qu'elle allait amener des nouveautés qualifiantes.

Mais, c'est pas grave, je vois d'où vient le paradoxe entre les sondages condannant la mauvaise qualité des programmes et les résultats importants (pour ces émissions) recueillis par la médiamétrie. 8)


Que veux-tu? Il faut bien que d'honnêtes gens se sacrifient pour krinein...Du style dymE part exemple... :P Il faut bien se faire une opinion, et la mienne est que ce show TV divertis mon jeudi soir...Même si j'ai ma géographie à faire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par Grrr »

c'est pas bien belle fée ce que tu fais , harookaï était venu tranquille sur ce topic pour échapper au lattage du topic lelay et tenter de se redorer le blason sur le dos des nenfants, et là paf danorah lui met la raclée (déjà la claque t"imagines!!), et toi tu viens et tu l'enfonces, nan , ça se fait pas :roll: .

RooRoo , tu veux en parler sur le topic psy , je te ferais un prix d'ami, 40 la 1/2 heure!

(pardon je peux pas m'en empêcher .... :bwehe: )
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par Grrr »

Harookaï je vais être sérieux pour une fois, ce qui m'a énervé dans ton post c'est que d'abord tu prétendais démontrer qlqchose qui relevait d'un autre topic (le ''lelay avait raison "je l'ai pas invanté), ensuite tu le faisais sur le dos des autres (j'ai pas eu l'impression que tu voulais débattre avec Baby , Danorah et les autres mais plus en faire des éléments de ta démonstration) et en plus t'es comlètement à côté vu que tu n'as pas lu leurs posts dans lesquels ils expliquent justement que non , ça ne leur plaît pas et qu'ils ne comptent pas regarder à nouveau.

Pour ce qui est de ''on savait ce que ce serait c'était pas la peine d'aller voir ", je ne suis pas d'accord non , plus , l'année dernière qur arte était diffusé une émission qui plongeait une famille allemande dans la vie rurale du 19ème, et c'était pas si mal que ça , mm si l'aspect voyeuriste n'était pas totalement exclu.

si tu voulais démontrer que les gens regardent des daubes il te suffisait de cliquer sur le topic ''les séries que j'ai honte de regarder", tu verras ,j'y figure en bonne place.
le problm n'est pas de regarder de la daube (quoique ) , mais de le faire avec distance. Quant à la télé réalité mettant en scène des enfants ou ados , ben je suis contre , oui ,parce que ce genre d'émission est totalement scénarisée , montée que leurs personnalités sont caricaturées , qu'ils font l'objet ensuite d'une surexposition médiatique que mm des adultes supportent mal, avant d'être jetés comme des kleenex. donc c'est pas pour le téléspecateur que je me fais du souci!


j'ai peut-être tendance à pinailler , mais pour moi tant que l'argument de la personne en face ne me convainc pas et que je peux démontrer le contraire , je le fais , mm si ça mène à parler du lactose^^. Si l'issue d'un débat est prévisible pourquoi le mener? Si c'est sans intérêt pourquoi le faire? Je ne crois pas à l'être souverain qui apporterait la réponse à toutes nos interrogations , je préfère croire en l'humain et en sa capacité à réfléchir. Notre civilisation s'est construite à partir de réflexion de dialogue et de triturage de pensée. Je prétends pas refaire le monde et j'oblige personne , mais je trouve ta façon d'agir (oups j'avais perdu le sujet , oups on a atteint le point godwin...) un peu déroutante parfois :bwehe:

quand à mon langage de boxeur , il est probablement du au fait qu'au début lorsque j'ai voulu poster sur ce genre de topic , j'ai eu l'impression de me prendre des mendales de mépris injustifié (mm pas argumenté).Je trouve que le fait de devoir mériter le respect de ses interlocuteurs n'est pas une chose normale , ça devrait être la base , j'ai l'impression que certaines personnes n'osent pas intervenir en raison de cela , alors qu'elles auraient des choses intéressantes à dire.
et je sais que chacun choisis librement sa signature , mais la tienne n'est vraiment pas engageante, surtout associée à certaines de tes répliques!

sur ce je ne suis pas faché , je ne vais pas te poursuivre indéfiniment avec une hache , mais je trouve les arguments de danorah et sa réponse tout à fait valable , tachons de l'écouter et de la traiter avec respect, non ?
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par Guillaume »

http://television.krinein.com/pensionna ... -1880.html Pour voir un peu ce qu'en pense Ichabod :)
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par Grrr »

Alors là c'est royal: je viens de lire la critique et j'ignorais pour les enseignements filles / garçons. Ben heureusement que c'est un pensionnat des années 50 , à qlq années près on a eu chaud , et puis heureusement que c'est en France et pas aux EUA , sinon on aurait du reproduire certaines discriminations propres à cette époque et à ces lieux , ça me parait évident, afin de maintenir l'intérêt purement scientifique de l'émission bien entendu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par Grrr »

J'en ai un peu assez de cet échange sur l'art de la conversation qui n'apporte rien , dans la mesure , où , sincèrement , comme d'autres fois sur le forum j'ai le sentiment que tu te dérobes et que tu joues sur les mots (je me trompe surement....)
je vais essayer d'être synthétique pour une fois:

- je ne suis pas pour le cloisonnement à tout crin , mais dire qu'une conversation tourne en rond , et aller cependant la poursuivre sur un autre topic ça me parait un piti peu paradoxale :bwehe:

- Je regarde avant de parler , mm si ça n'est que 20 minutes. Si Ichabod , n'avait pas regardé et fait sa critique j'aurais ignoré l'existence d'une répartition des enseignements "à l'ancienne"...c'est une information qui m'intéresse.
Quant aux séries idiotes ,elles sont jouées par des acteurs ,payés en conséquence et la scénarisation de rigueur est connue du public.


- Oui je porte un jugement sur cette émission, tout à fait , "Grrr pas content" tu n'as qu'à lire mes posts précédent pour en connaître la raison!
Je ne porte cependant pas de jugement sur les téléspectateurs (retourne voir mes posts sur le topic approprié par exemple^^)

- Tu ne donnes pas ton opinion? Non peut-être pas (c'est drôle j'avais l'impression pourtant que tu donnais ton avis...) , c'est vrai lorsque je lis certains de tes posts j'ai le sentiment de lire la vérité révélée (t'es prophètes à temps partiel?)

-une insulte ne consiste pas forcément à égréner des chapelets d'injures , ce qui fonde ma réaction , pas calme c'est vrai , c'est justement ce que tu refais ici: le jugement , le procès d'intention: "vous êtes hypocrites".
Ben non désolé, Danorah est lycéeene d'après ce que j'ai compris et Baby et jesus et sondern....c'est le coeur de la cible M6 , le public attendu c'est eux, qu'ils regardent , en parlent se posent des questions , je trouve ça chouette. Le fait que tu postes pour dire , vous avez regardé nanananère,,quelle hypocrisie, ben là pour le coup c'est toi l'hypocrite.
Je ne trouve pas ça insultant mais pas respectueux: "je sais mieux que toi ce que tu penses piti enfant"....je trouve ça agressif désolé! (d'où mon ton agressif c'est vrai...quoique le hamster de Daggy pourrait dire que ça ne porte pas tant à conséquence....)


-il n'est pas acquis pour tout le monde que ce soit de la daube, l'opinion , les gouts se forgent au fil du temps et des renconctres , que tu sois totalement complet fini itou itou, c'est très bien pour toi, moi je pense que ça n'est jamais le cas, donc je dépiote....

je continuerais à te parler avec plaisir , mais ne viens pas me dire ce que je pense , tu ne le sais pas. Si nous étions télépathes , tout discussion serait inutile :wink:

-maintenant est-ce que qlqn peut me dire si le CSA a jeté un oeil sur les contrats des petiots de cette émission idiote , la presse avait fait tout un foin à chaque fois pour les programmes précédents et là , rien, le silene , ou alors j'ai pas vu. Ils sont filmés combien de temps par jour? qui gère leur image auprès des médias , qu'est-ce qui se passe après?
J'ai le sentiment qu'on a franchi un pas supplémentaire dans la nullitude et que tout le monde trouve ça normal.....

oui , je sais c'est trop long tout ça :stp:
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par Daggy »

Harookaï a écrit :Si, vous ne voulez pas faire le jeu des Lelay et autres que vous critiquez et bien, ignorez ces émissions, ne créez pas l'évenement, ne prenez pas comme excuse que c'était pour voir en sachant que dès le lendemain, vous alliez la critiquer ... vous le saviez d'avance que cette émission vous n'alliez pas l'aimer.
Tout à fait d'accord avec toi !
Réunissons-nous autour d'un bon feu de camp, racontons-nous de bonnes vieilles histoires ancestrales et picollons jusqu'à en perdre la tête. Tournons le dos à la société environnente. Ne nous préoccupons pas de ce qu'il s'y passe, même en y jettant un regard (quel horreur !). Arrêtons de nous voiler la face et de vouloir le beurre et l'argent du beurre. Créons un communauté élitiste. Elevons notre discours au plus haut point de l'intellection... et patati et patata...

A t'entendre, Harookaï, tu sembles remettre en cause la fonctionnalité même du site qui, je le rappelle, est principalement accès sur la critique généraliste (d'où le choix de son nom lol). Pour comprendre un phénomène, il faut l'étudier au microscope et pas seulement en surface. On arrive à rien en se contentant d'une vision sommaire. Et si personne ici ne regardaient ces émissions, il n'y aurait pas de débats, il n'y aurait pas de décryptages, il n'y aurait pas de coup de gueule, il n'y aurait même pas de Krinein. Ca pourrait alors dire que la société se porte finalement bien dans le meilleur des mondes...

Et ce n'est pas le cas. Alors je comprend tout à fait ta démarche intellectuelle. C'est vrai que regarder une émission pourrie périodiquement et en même temps en faire la critique, c'est contradictoire. Y'a un peu de sado-masochisme dans tout cela. Et c'est aussi rentrer dans le jeu des programmateurs dont le désir est de capter l'audimat sacro-saint. Mais comme j'aime à le croire, ce n'est pas en ignorant le monstre effrayant que l'homme le chassera de ses pensées. C'est en parlant de lui, en l'étudiant, le décortiquant qu'il parviendra à trouver son point faible pour le domestiquer, voire même le détruire. Mais bon, c'est pas encore gagné^^
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par Grrr »

Je crois qu'on a atteint le point Harookaï :x

je vais pas parler de malhonnêteté intellectuelle , d'hypocrisie , de dérobade , après tout j'en sais rien.
Simplement Dyme a dit qu'il regardait et que ça le divertissait et il n'a pas reçu de menaces de mort de qui que ce soit ("fais gaffe à tes doigts la menotte :mad: ").

Je n'étais volontairement pas réintervenu sur ce topic parce que je trouvais intéressant que pour une fois ce soit pas toujours les mm qui parlent des mm trucs avec plus ou moins les mm arguments et le mm ton.

Maintenant je crois que tu as raison: on s'en fout de ce qui se passe , arrêtons de critiquer ces trucs par avance critiquables, je pense mm qu'on devrait élargir cette attitude à d'autres domaines où l'indignation consensuelle n'a que trop durer: la guerre c'est nul n'en parlons plus , qu'ils se débrouillent , le racisme, l'anti-sémistisme , le sexisme , les discriminations en tout genre, l'exploitation des enfants , les lobbys industriels , les magnats de la presse en position de monopole , on sait que ça existe, zut les enfants ,bienvenus dans le monde réel, c'est comme ça et pas autrement , va falloir s'y habituer , résignez-vous!!!

Je crois que les gens devraient rester dans leur lofts à mater des DVD de qualité entre gens de bonne compagnie , et tourner le dos à cette médiocrité ambiante et irrémédiable.... :roll:


PS : Neslson Mandela si tu m'entends, t'aurais mieux fait de rester à ta maison, et admettre l'ordre des choses mon gars!!!
Oui je force le trait et alors? :P
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Le Pensionnat de Chavagnes

Message par Daggy »

Harookaï a écrit :Là, encore je n'ai pas dis ça, tu extrapoles.
:) L'extrapolation est ma spécialité. J'aime voir plus loin que ce que les autres tentent de faire passer. Evidemment, y'avait énormément de décallage dans ma démarche. Une caricature, quoi. Je ne te repproche rien. Juste, j'ai poussé la réflexion jusque dans les ultimes retranchements d'une conception utopique du monde. C'était pas vraiment pour décrypter et extrapoler précisement ton message, Harookaï.

La TV réalité a une empreinte tellement importante sur le société qu'on ne peut pas toujours passer à côté d'elle. C'est triste mais c'est comme cela. Et tu as raison sur le fait qu'on peut passer sa vie à esquiver la TV réalité tout en restant à l'intérieur de la société (heureusement d'ailleurs), mais c'est aussi passé à côté d'un phénomène très intéressant - sociologiquement, philosophiquement, politiquement - à étudier pour mieux comprendre les fondements de nos sociétés qui se disent "modernes"^^.

Concernant les débats équilibrés sur Krinein entre les pro-Real TV et les anti-Real TV, je n'ai personnellement jamais assisté à une telle confrontation. Juste 2 ou 3 réactions positives qui se sont fait, illico presto, lapidées par les anti-Real TV. Et je suis conscient qu'il faut souvent apportait des nuances quand on parle de Real TV. D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'on puisse faire un topic généraliste sur cela étant donné les différences qu'il y a entre les émissions plus ou moins trash. Mais je suis ok pour dire que chacune d'entre elles possèdent des points positifs et des points négatifs. Cependant, le krineinien de base évoque rarement les points positifs car s'est aussi se risquer à se retrouver au milieur d'une tempête cabalistique (ça m'intéresserait perso d'être au milieur d'un tel cataclysme^^). Et je te rejoins Harookaï sur le fait qu'une bonne critique se doit de voir aussi bien les pours et les contres. C'est ce qui fait souvent défaut à la plupart des réactions, beaucoup trop subjectives (ou pas assez, suivant l'angle d'approche).

L'une des questions qu'on peut se poser, c'est de se demander quel est donc cet enchantement qui captent autant de téléspecteurs et défoulent les critiques ? Qui y'a t-il de si exaltant dans le fait de regarder de la télé réalité ? Et pourquoi n'apparaît-elle pas seulement comme un phénomène de mode mais bien comme une nouvelle conception de vie ? S'ennuyerait-on au point de regarder vivre les autres dans des conditions plus ou moins enviables ou extrêmes ? Cherchons-nous une quelconque illusion pour échapper à la noirceur environnente du monde ? Et la place du rêve dans tout cela ? Je crois que si on arrive à répondre à ce genre de questions, on aura fait un grand pas quant à la compréhension des mécanismes psychologiques humains au sein d'une société qui aime se regarder le nombril et se détacher des véritables préoccupations du monde (comme l'a bien dit Grrr - désolé mais on a posté presque en même temps).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité