Mags Japonais

Shjin|Harou

Mags Japonais

Message par Shjin|Harou »

Je voudrais savoir si l'un(e) d'entre vous sait s'il y a moyen d'importer des magazines japonais en France. Egalement savoir où il faut aller, vers quel organisme (s'il y a un organisme), etc...

Merci beaucoup.
schiste

Mags Japonais

Message par schiste »

Cela dépend ce que tu souhaites en faire... si c'est pour la "consomation" personnelle contacte le mag en question, si c'est pour de la revent: contact le mag en question ^^
Shjin|Harou

Mags Japonais

schiste a écrit :Cela dépend ce que tu souhaites en faire... si c'est pour la "consomation" personnelle contacte le mag en question, si c'est pour de la revent: contact le mag en question ^^

Oui mais je parle pas le japonais moi.
Ou alors si vous avez des titres de magazines franco/japonais...
schiste

Mags Japonais

Message par schiste »

:lol: Rassure-toi, si tu leur écris en anglais il te comprendront..par contre si tu cherches des magazines japonais écris avec un alphabet occidental... je crois que shônen fait une édition de ce genre...

Mais en fait que cherches tu exactement? Des news niveaux mangas, des mangas, quoi?
Shjin|Harou

Mags Japonais

C'est un ami qui apprend le japonais et il aimerait se procurer des magazines japonais pour apprendre à le lire, pour s'informer des actualités. Que ce soit en katagana ou en occidental.
schiste

Mags Japonais

Message par schiste »

Alors il va devoir connaître les Hiragana et les Katagana... Les Magaines mangas étant adressés au jeune publique ont généralement les Kanji réécris phonétiquement donc il pourra les lires "facilement"...
Le meilleur moyen reste de souscrir à un abonnement auprès du magazine en question ^^
Shariban

Mags Japonais

Message par Shariban »

Sinon sur le net tu peux les avoir assez facilement.
Ou, si tu habites sur paris, je sais que certaines boutines peuvent en avoir.
Mais ce n'est pas très compliqué.
Sinon dis à ton ami que pour s'habituer au japonais, qu'il lise des mangas, tout en jap, genre DBZ (que tu peux te procurer très facilement). Les kanjis qui y sont sont toujours accompagnés des hiraganas ou katakanas correspondant. Donc pas de soucis, et de surcroit les phrases ne sont pas des plus complexes :wink:
Répondre