Faites refroidir les bières et chauffer les pizzas . . .

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Faites refroidir les bières et chauffer les pizzas . . .

Message par bousk8 »

Ca y est, comme chaque année, à cette même époque, le joueur de console lambda se prépare mentalement à LA sortie de l'année, à la sortie du jeu auquel il jouera toute l'année en attendant la prochaine version.
Je veux biensur parler de PES4, la simulation de football #1, déjà quelques préviews par ci, par là de la version japonaise (WE8) et les premiers verdicts tombent: ça va tout casser !
Comme d'hab, la prise en main pour les newbies est très difficile, mais pour les vrais passionnés c'est la crème des crèmes.
Au menu cette année: des graphismes améliorés, plus d'équipes de clubs (130), quelques licences officielles, un gameplay amélioré (si si) et pleins de petits truc qui font que c'est fort (coup franc indirect, joueur blessé qui reviennent en cours de match, et et et les maillots qui se salissent !).

Bref, normalement PES4 sort le 15 octobre 2004, c'est déjà un date importante pour moi. Sachez quand même que les jeux de foot représentent la motivation n°1 pour acheter un jeux sur PS2 (devant les sports automobiles), donc mon topic devrait (je l'espère) en interpeller plus d'un.

PS: Toute forme d'uniformité visant à qualifier l'ensemble des joueurs de consoles de fans de foot serait purement fortuite.

PS2: euh . . . ben fifa sucks
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Faites refroidir les bières et chauffer les pizzas . . .

Message par dymE »

T'a oublié la présence d'un vrai arbitre sur le terrain...Ce n'est pas pardonnable de ta part bousk :)
Pour le "fifa sucks", ok, mais si on a pas de PS2... comment on fait? :(
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Faites refroidir les bières et chauffer les pizzas . . .

Message par Choucroot »

Le 3 est sortis sur PC, et le 4 sort sur PS2, XBOX (live) et PC, donc ca serai vraiment pas de chance de ne pouvoir absolument pas y jouer...
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

Faites refroidir les bières et chauffer les pizzas . . .

Message par ninjardin »

je n'ais jamais compris les differences entre fifa et PES qui pourrait m'expliquer?.. (pas taper pas taper....)


j'ai (veinement) tenter d'y jouer un jour avec un ami, et lors du passage dans la gestion de l'equipe, il faisait de ses reglages, tel "joueur vas plus par là, l'autre plus en retrait, celui ci offensif..." bref, un veritable entraineur.Moi j'aime quand c'est simple, donc je joue à fifa, mais j'en ai qu'un seul, c'est celui de 98. Pourquoi ils en resortent un tous les ans? il suffit juste de faire les transferts dans le jeu originel nan?
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Faites refroidir les bières et chauffer les pizzas . . .

Message par schiste »

C'est pas le même jeux ^^

Dans un tu as des petits bonhommes aux noms réels qui donnent des coups dans un ballons
Dans l'autres tu as des petits bonhommes aux noms fictifs qui donnent des coups dans un ballons

:lol:

non plus sérieusement il y a des différences quand au réalisme, la taille du terrain et la jouabilité... mais il fat être fana de ce genre de jeux pour apprécier
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Faites refroidir les bières et chauffer les pizzas . . .

Message par dymE »

ninjardin a dit : je n'ais jamais compris les differences entre fifa et PES qui pourrait m'expliquer?.. (pas taper pas taper....) Fifa a un gros défaut(maintenant moins qu'avant), c'est que la balle n'avait aucune liberté. En clair, elle allait d'un joueur à l'autre etc...La difficulté n'est pas au sommum non plus... ninjardin a écrit : j'ai (veinement) tenter d'y jouer un jour avec un ami, et lors du passage dans la gestion de l'equipe, il faisait de ses reglages, tel "joueur vas plus par là, l'autre plus en retrait, celui ci offensif..." bref, un veritable entraineur.Moi j'aime quand c'est simple, donc je joue à fifa, mais j'en ai qu'un seul, c'est celui de 98. Pourquoi ils en resortent un tous les ans? il suffit juste de faire les transferts dans le jeu originel nan?

Tout dépend du type de joueur qu'on est, arcade ou plutôt simulation. Ils ressortent des fifa tous les ans comme on ressort des resident evil, devil may cry etc...Pour réactualiser les licences d'abord, et ensuite pour que les graphismes, la jouabilité et autres détails soient meilleurs que ceux du concurrent!

Si PES sort sur pc, alors J'ACHETE! :D
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Faites refroidir les bières et chauffer les pizzas . . .

Message par Choucroot »

Il est sortis, et sortira sur pc.
Donc tu acheteras :P .
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Faites refroidir les bières et chauffer les pizzas . . .

Message par dymE »

Choucroot a écrit :Il est sortis, et sortira sur pc.
Donc tu acheteras :P .


Vivement mes seize ans pour acheter PES 7 avec mes sous à moi! :)
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Faites refroidir les bières et chauffer les pizzas . . .

Message par Twipol »

Pour répondre à Ninjardin, je voudrais rectifier deux choses.

1) Le gros défaut de FIFA c'est que ça ne ressemble absolument pas à du foot. Si on aime le foot on ne peut pas aimer FIFA

2) Il sort un FIFA par an (ou plutôt 3 FIFA tous les deux ans à cause des Championnats d'Europe et des Coupes du Monde) pour permettre à EA de se faire plein de blé en se foutant de la tronche des joueurs.

En tous cas de mon temps c'était comme ça.

Et ISS/PES c'est bien simple je continue d'y jouer sur ma vieille PS1 parce que je n'ai rien de plus récent qu'une Dreamcast. Le peu que je consacre encore aux jeux vidéo, c'est quelques petits matches de temps en temps.

Et ça fait environ 7 ou 8 ans que ça dure en ce qui me concerne (depuis la sortie d'ISS Pro sur Play). C'est dire l'intérêt de cette série !

J'ai plusieurs fois hésité à m'acheter une PS2 rien que pour jouer aux derniers, mais bon ça fait cher payé et aussi... c'est dingue comme le temps passe vite devant un jeu comme ça ^^
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

Faites refroidir les bières et chauffer les pizzas . . .

Message par sondern »

Moi qui ignore tout des jeux de foots, me voilà bien servi :lol:
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Faites refroidir les bières et chauffer les pizzas . . .

Message par bousk8 »

Plus on avance dans les PES, et plus c'est dur pour un débutant de s'y mettre. Voila peut être le seul bémol que l'on peut mettre à ce must du jeu de foot. Pour amier PES il faut s'y mettre vraiment et ne pas avoir peur de passer de longues heures à ne faire que des passes de tartes et des tirs de quiche.
En plus, plus les PES évoluent plus on a l'impression que le jeu est lent au début, en effet, c'est tellement bluffant de voir les évolutions techniques qu'il faut aussi pour un joueur confirmé un certain temps d'adaptation afin de réaliser des enchainements terribles.

Un copain a déjà joué à Winning Eleven 8 (version japonaise de PES4 sortie en août et étant à 90% la version finale européeene) et il m'en a dit que du bien, au début c'est extrêment chaud mais après c'est . . . .orgasmique ! :wink:

PS: le seul avantage que l'on peut trouver à Fifa, c'est son nombre monstrueux de licences officielles (mais maintenant PES se montre de plus en plus concurentiel sur ce secteur)
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Faites refroidir les bières et chauffer les pizzas . . .

Message par dymE »

bousk8 a écrit : Un copain a déjà joué à Winning Eleven 8 (version japonaise de PES4 sortie en août et étant à 90% la version finale européeene) et il m'en a dit que du bien, au début c'est extrêment chaud mais après c'est . . . .orgasmique ! :wink:


Les développeurs ont adapté la version européenne aux "goûts" pour le gameplay des occidentaux... Il paraît que les japonais ont une version plus arcade, alors que la nôtre est plus technique :D Pour une fois qu'on a un avantage sur nos confrères nippons.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Faites refroidir les bières et chauffer les pizzas . . .

Message par bousk8 »

Ca y est ! on y est enfin, ce vendredi 15 octobre a fini par arrivé, PES4 sort donc aujourd'hui, je ne pense pas que je pourrai l'acheter dès aujourd'hui (par faute de temps) mais demain c'est parti et je pourrai donner quelques premières impressions dès lundi.
:raaah::raaah::raaah:

PS: je sens que ça va être pareil dans 2 semaines avec la sortie de GTA san Andreas
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Faites refroidir les bières et chauffer les pizzas . . .

Message par CBL »

j'ai vu que FIFA 2005 propose enfin un système de coup franc digne de ce nom très inspiré des jeux de golf. PES 4 a-t-il aussi changé quelques détails ? Je me suis arrété à PES 2 moi :ooops:
Avatar de l’utilisateur
pandaman
Messages : 0
Inscription : 20 janvier 2004, 09:49

Faites refroidir les bières et chauffer les pizzas . . .

Message par pandaman »

tu te serais mieux organisé tu l'aurais déjà depuis mercredi :P
vive pes4 et bien sur henry qui va encore faire très mal a mes potes
sinon le système de passe est amélioré,tu peux décalé tes coups francs,tu a tout les clubs des grands championnats européens,encore plus de coupes :bouhou: c'est trops beau
par contre les commentaires c'est les gars de telefoot :gloups: donc il y a encore "même avec 4 buts d'avance north london ne peut pas et ne doit pas se relacher"
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Faites refroidir les bières et chauffer les pizzas . . .

Message par CBL »

Juste un truc : perso je m'en balance royalement d'avoir les vrais noms des joueurs. Je préfère que l'argent des licences aillent dans les poches des développeurs pour qu'ils fassent un meilleur jeu. Sauf si ca peut améliorer le son. j'explique : jusqu'à maintenant l'ambiance sonore est assez limité avec une clameur de foule potable et des commentaires à vomir.

Dans le jeu de foot de mes rêves, on aurait les chants des supporters en 5.1, les exclamations massives en cas de but ou de tir manqué, des vrais sifflements en cas de faute. Virons les commentateurs !
(si ca se trouve c'est déjà le cas mais en pas aussi poussé).

Et on pourra même jeter des trucs sur l'arbitre et en profiter pour faire une grosse balayette à Ronaldo dans la surface de réparation... euh je divague là. :ooops:
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Faites refroidir les bières et chauffer les pizzas . . .

Message par dymE »

CBL a écrit : Et on pourra même jeter des trucs sur l'arbitre et en profiter pour faire une grosse balayette à Ronaldo dans la surface de réparation...

Je pense qu'il te faut un bon jeu de hockey sur glace...NHL 2005! :lol: Je ne pourrais pas acheter PES 4 encore, il me faut attendre la sortie sur pc... :bouhou:
Avatar de l’utilisateur
pandaman
Messages : 0
Inscription : 20 janvier 2004, 09:49

Faites refroidir les bières et chauffer les pizzas . . .

Message par pandaman »

en tant qu'arbitre de foot je ne peux être d'accord avec le fait de jeter des choses sur l'arbitre par contre rien ne t'empêche de tacler ronaldo en appuyant sur rond mais c'est à tes risques et périls
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Faites refroidir les bières et chauffer les pizzas . . .

Message par Shariban »

Oui jeter des choses sur les arbitres, c'est vraiment petit et minable, ou est l'interet ? :mad:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité