un stephen king peu connu

Répondre
stupide_aliboron
Messages : 0
Inscription : 01 juillet 2004, 20:06

un stephen king peu connu

Message par stupide_aliboron »

les grds classiques du maitre, ça reste évidemment carrie, la ligne verte, misery, salem(meme s'il m'a bcp déçu) les tommyknockers etc etc
ms il a écrit une nvelle qui est passée un peu inaperçue, ça s'appelle la cadillac de dolan, et c'est un peu différent des ses autres oeuvres vu qu'il n'y a pas de fantastique, ms plutot une compte à rebours et une tension qui vont croissant jusqu'au final, plus une réflexion plutot intéressante sur le theme de la vengeance, je le recommande vraiment

sinon, les yeux du dragon, vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

un stephen king peu connu

Message par Lestat »

De mémoire, La Cadillac de Dolan a été édité dans le receuil Rêves et Cauchemar, donc pas si inaperçu que ça :wink:

Sinon Les Yeux du Dragon
moi j'aime bien. C'est une jolie incursion dans l'univers du conte fantastique. Très agréable :)
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

un stephen king peu connu

Message par Daggy »

La Cadillac de Dolan est une belle nouvelle, c'est vrai. Ca fait un moment que je l'ai lu, mais j'en garde un bon souvenir. Tout en tension, avec une résolution du problème (put1 de cadillac trop longue^^) tout à fait originale et gonflée ! Fallait que ça sorte de la tête de King ça, pas d'autre part.

Mais bizarrement, je préfère King quand il est plus terre-à-terre, genre les trois premières nouvelles de Différentes Saisons ou Dolores Claiborne.

Pour ce qui est des Yeux du Dragon, je trouve aussi que King s'en sort plutôt bien, preuve qu'il est un grand cameleon de la plume. J'ai bien aimé le fait de recycler Leland Gaunt, l'antiquaire démoniaque dans son futur Bazaar
(plutôt excellent celui-ci aussi).[/i]
stupide_aliboron
Messages : 0
Inscription : 01 juillet 2004, 20:06

un stephen king peu connu

Message par stupide_aliboron »

De mémoire, La Cadillac de Dolan a été édité dans le receuil Rêves et Cauchemar, donc pas si inaperçu que ça

ah bon? autant pour moi alors, moi je l'ai lue à part, c'était édité chez magnard enfin bref...
en fait, ça m'a surtout plu parce que je me suis aperçu que king maniait aussi bien la peur dans des histoires parfaitement réalistes (les détails de la construction de la tombe sont incroyables... à croire qu'il l'a faite lui même ... :? )que dans le fantastique
et je répète encore (désolé, ms c'est ma période stephen king :) ) j'ai vrmt été super déçu par salem, on dirait un "chair de poule " de bas étage, jms un livre sur les vampires ne m'avait autant déçu depuis anne rice..euh lestat, si ton pseudo vient d'un de ses bouquins, désolé, ms j'aime pas du tout anne rice :)
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

un stephen king peu connu

Message par Lestat »

Pô grave :bwehe:

Ton King préféré ? :)
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
stupide_aliboron
Messages : 0
Inscription : 01 juillet 2004, 20:06

un stephen king peu connu

Message par stupide_aliboron »

Ton King préféré ?


:D ça :D

(mon premier king, un traumatisme)

et toi? (d'apres les critiques de bouquins que tu fais tu m'a l'air assez calé dans ce genre de littérature :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

un stephen king peu connu

Message par Lestat »

Pas plus calé qu'un autre, j'aime juste lire ^^

Je crois que c'est le Fléau :)
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Wismerhill
Messages : 0
Inscription : 04 octobre 2004, 22:22

un stephen king peu connu

Message par Wismerhill »

Fan limite fou-furieux de Stephen King , j'y mets mon grain de sel ^^

Déjà je trouve super dur de choisir 1 King , vu la diversité des moyens employés pour "foutre la frousse"...

Avec le recul ,

"la trilogie de la tour sombre" m'a fait le plus rêver ( je dis bien la trilogie , le 4eme tome m'ayant beaucoup déçu :cry: )

"Marche ou crève" m'a le plus tenu en haleine

"Ca" m'a fait le plus angoisser

"Désolation" m'a le plus révulsé...

Comme ça , s'il y en a que vous n'avez pas lu... :wink:
Arsamatoria
Messages : 0
Inscription : 26 février 2004, 14:05

un stephen king peu connu

Message par Arsamatoria »

Wismerhill a écrit :"Marche ou crève" m'a le plus tenu en haleine

Pareil pour moi! J'ai adoré l'idée de départ, et je le conseille vivement. C'est le genre de livre que tu commences un soir et que tu ne refermes qu'une fois que tu l'as terminé!
joms_le_moustachu
Messages : 0
Inscription : 21 juin 2004, 17:37

un stephen king peu connu

Message par joms_le_moustachu »

stupide_aliboron a écrit : j'ai vrmt été super déçu par salem, on dirait un "chair de poule " de bas étage,

AH parce que stephen king a ecrit des livres dont le niveau est supérieur a chair de poule? :pouah: ..............

désolé mais je ne supporte pas stephen king.je trouve ses livres aussi démagogiques que mal écrit..........je ne les ai pas tous lu juste "Ca" "Simeterre" (je garantis pas l'exactitude du titre j'ai la fleme de chercher...) et celui qui a inspiré shining de kubrik...........hé ben je les ai tous detestés.......

p.s. je crois que je l'avais déja dis mais je confonds peut-être avec un autre forum........dc dsl si je me répete...........
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

un stephen king peu connu

Message par nazonfly »

joms_le_moustachu a dit : AH parce que stephen king a ecrit des livres dont le niveau est supérieur a chair de poule? :pouah: .............. Tu peux essayer ceux dont on a parlé plus haut : Marche ou Crève, La Trilogie de la Tour Sombre... (Edit après le message de Lestat, je n'ai lu que les trois premiers donc ... :P, et ça fait référence au post plus haut aussi). Je rajouterais Rage (l'histoire d'un gamin qui va en classe et veut tuer tout le monde), La Ligne Verte (un condamné à mort, adapté en film)... Pour ma part j'aime bien Le Fléau, Ca, La Part des Ténèbres, ainsi que Différentes Saisons le recueil de nouvelles :wink: Mais c'est vrai qu'il n'attend pas toujours les summums avec ces livres :P [quote][b]joms_le_moustachu a dit : [/b] je trouve ses livres aussi démagogiques que mal écrit..........[/quote] Mal écrit? Tu les as lu en anglais pour savoir? Démagogique?? Ca veut dire quoi pour toi? joms_le_moustachu a écrit :celui qui a inspiré shining de kubrik...........hé ben je les ai tous detestés.......
Il s'appelle ... Shining!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

un stephen king peu connu

Message par Lestat »

Tention, la Tour Spmbre n'est pas une trilogie : il y en a déjà 4 et encore deux qui vont arriver :)
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

un stephen king peu connu

Message par Wax »

Lestat a écrit :Tention, la Tour Spmbre n'est pas une trilogie : il y en a déjà 4 et encore deux qui vont arriver :)

En fait le 5ème ("Wolves of the Calla") vient de paraitre en français. Et effectivement il y en a 2 qui vont suivre sous peu (je crois que le 6ème "Song of Susannah est déjà paru mais pas encore traduit).
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

un stephen king peu connu

Message par sondern »

stupide_aliboron a écrit :les grds classiques du maitre, ça reste évidemment carrie, la ligne verte, misery, salem(meme s'il m'a bcp déçu) les tommyknockers etc etc
ms il a écrit une nvelle qui est passée un peu inaperçue, ça s'appelle la cadillac de dolan, et c'est un peu différent des ses autres oeuvres vu qu'il n'y a pas de fantastique, ms plutot une compte à rebours et une tension qui vont croissant jusqu'au final, plus une réflexion plutot intéressante sur le theme de la vengeance, je le recommande vraiment

sinon, les yeux du dragon, vous en pensez quoi?


C'est pas de cette nouvelle dont s'est servi John Carpenter pour adpater son film Christine ?

Le seul King que j'ai lu c'est Brume
et il m'a bien plu (même si sa fin est assez chelou...)
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

un stephen king peu connu

Message par Daggy »

sondern a écrit :C'est pas de cette nouvelle [La Cadillac de Dolan] dont s'est servi John Carpenter pour adpater son film Christine ?

Nan. Le film est tout simplement adapté du bouquin Christine
(1983) de King.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
vivant
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2004, 08:27

un stephen king peu connu

Message par vivant »

Salut,
etant élevé a Stephen King, faut dire que j´ai tout lu entre 13 et 20 ans, meme que j´ai lu Ca deux fois, comme le Fleau et Marche ou crève.
Je sais pas si vous serez d´accord, mais l´esprit qui habite les livres de King conviennent à la suggestion de l´enfance, ou de l´adolescence, ou disons de la période ou l´on croit encore aux reves, ou l´on a cette imagination et ces espoirs.
C´est pourqoi presque tous les films qui ont été adaptés sont des pales reflets des livres. Car dans les livres, presque tout se produit dans la tete des héros. Y a qu´a voir Ca ou Un élève doué pour s´en convaincre.
Et pour rejoindre un autre avis, La Tour Sombre a un peu sombré dans le 4eme tome, King nous y montre l´art de la tartine. En espérant que les tomes d´après seront mieux. Et au fait, avez-vous lu / vu Dreamcatcher ? et Le Talisman des Territoires 2 ? quelqu´un peut-il dire ce qu´il en pense ?
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

un stephen king peu connu

Message par Lestat »

Dreamcatcher j'ai beaucoup aimé le livre mais le film est un massacre :bah:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
vivant
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2004, 08:27

un stephen king peu connu

Message par vivant »

ouais le livre est bien, bien qu'un peu space pour du King, un peu genre Tommyknockers. Le film, bon, comme tous les autres films quoi, en gros. Pour ce qui est du Talisman, j'ai bien aimé le premier, mais je doute que le deuxième soit vraiment, j'arrive pas a imaginer Jack grand. Mais bon ca veut rien dire.
L'oeil du dragon est très bien. Ca fait un beau conte pour enfants un peu déjantés. Mais la palme, pour moi, c'est CA. J'ai pleuré deux fois avec un livre : avec CA, et avec La Ligne Verte. Incroyable non ?
Seul King a pu me tenir éveillé jusque 5H du matin alors qu'il y avait cours le lendemain.

Note : j'ai vraiment espéré que King ne meure pas avant d'avoir fini le cycle de la tour sombre.
Avatar de l’utilisateur
vivant
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2004, 08:27

un stephen king peu connu

Message par vivant »

j'ai presque fini 'le talisman des territoires 2' de King et Straub, et il est vraiment bien. En plus, il y a des bonnes allusions au cycle de 'la tour sombre', car il y est question des 4 pistoleros, des rayons et de l'être qui cherche à détruire la tour.
Voili voilou.
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

un stephen king peu connu

Message par sondern »

Lestat a écrit :Dreamcatcher j'ai beaucoup aimé le livre mais le film est un massacre :bah:

C'est vrai que Thomas Jane n'a jamais trop brillé sur les blockbusters tel Peur Bleue ou The Punisher... Je le préfère sur les indépendants comme Friday :tsss:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

un stephen king peu connu

Message par Sylvain »

upupup
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

un stephen king peu connu

Message par KalistoR »

Trois "up" n'ont pas suffi à faire remonter ce topic, La Loutre.

Aussi, crié-je bien fort:
Upupupup!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités