Metal?!

Avatar de l’utilisateur
pitite lutine
Messages : 0
Inscription : 18 octobre 2002, 16:57

Metal?!

Message par pitite lutine »

qu'est ce que le metal pour vous? entre mes parents qui disent qu'il avalent leurs micro, mes copine qui disent que c'est une musique de barges, et d'autre qui disent qu'ils font que crier....et moi je me demende mintenent si j'écoute de la musique entre les gros riff de guitare saturé et une batterie puissante et énergitique...(comment c'est des pros de la batterie pour taper aussi vite faut le faire) en ce qui me concerne j'ai commencé par écouter SOAD et linkin park....menfin mintenent j'écoute autre chose...et faut dire surtout que j'ai presque arrété d'en écouter car j'aime pas entendre partout chez moi "baisse le son!!"et pit plus j'écoute du métal et plus j'ai l'impression que c'est du rap donc....voili voila! entre pleymo qui se la pettent c vraiment des BIP! likin park et d'autre qui sont devenu l'idole des "ooo"... sepultura,machine head, ill nino, static-x, otep, korn (ok ils sont comment dire un peut provoquateur mais j'aime bien leur musique sur tout ce qu'on en a pu dire)SOAD, behemoth ect ect comment faire pour me rendre conte et me convaincre que c'est pas si nul que ça!!!! et donc c'est quoi pour vous comme musique le métal? entre toute c'est étiquette new, heavy, black... metal qui ne veulent presque rien dire...( a par contre j'aime pas black sabbath AC/DC scorpion ect encore metallica ça va même si je sais que se sont de très bon groupe...)
Loki
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2002, 16:45

Metal?!

Message par Loki »

Salut pitite lutine!!!!!
Oublie ce que te disent tes parents car les miens m'ont dit la meme chose, j'ecoute du metal et du black, death(je suis goth) depuis l'age de 12 ans et j'en ai 19 aujourd'hui et mes parents me le disent toujours et c normal.
Le metal c avant tout un état d'esprit comme passer un bon moment avec ses potes en délirant, faire un calin a ta copine en ecoutant un jolie morceau de heavy.......j'en passe et des meileures.
La plupart des gens trouvent que notre musique c'est simplement un mec qui gueuele avec un batteur qui fait une crise d'eppilepsie. Moi je trouve ca magnifique un solo de guitare avec un bon rythme de double pedales.
Mais il y a plusieurs categories ds notre milieu :
Les mediévaux : Rhapsody, angra, shaman, sonata artica
Les hardos : ceux qui ecoutent du hard rock
Les heavy : donc metallica, AC\DC....
Les metalleux : donc Manson.......
et pour finir la tranche dans laquelle je me trouve : Les blackos( goth et satanos) qui ecoutent du black, du death, du doom.....
Il y a aussi les pseudos : ceux qui se disent metalleux et qui ecoutent Linkin Park, BLink 182, Limp Bizkit........

Il faut du temps pour trouver sa tranche et ecouter le plus de groupe possible.

Je peux te conseiller des groupes qui sont pour moi tres bien, comme Dimmu Borgir, Cradle of filth, Psykup, Marduk, Burzum, anorexia nervosa,..........................................

Sois toujours fiere d'ecouter cette musique et ne te laisse demonter par ceux qui ne nous aime pas.

Lon gue vie au Black metal et a bientot en enfer
Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

Metal?!

Message par mr pink »

Je suis grunge depuis que j'ai 4 ans.
Loki, il me semble que tu as oublié quelques catégories...ou placerais-tu Sepultura? Le grind-core est-il un style à part entière? Le style que tu appelles si chaleureusement 'pseudo' ne serait-il pas du neo-métal? Blink182 ne serait-ce pas du punk? et pis y'a aussi la fusion et le hardcore!

D'une manière plus générale et pour en revenir au topic de la demoiselle (désolé j'ai oublié ton nom...qu'est-ce qu'il m'arrive!?), donner une définition exacte du 'métal' me semble difficile...mélange de technique, de style, d'attitude, de source d'inspiration...la tâche est trop haute pour moi.
Avatar de l’utilisateur
zertrand
Messages : 0
Inscription : 02 novembre 2002, 18:16

Metal?!

Message par zertrand »

saluta mon pto de loki a tu ton pc lol
et puis pour c qui et de manson c pas du metal c de industriel( en magoriter voir allmusic .com) et puis pour mr pinkje sais pas ou ta vu que blink etait du punk pour moi la music punk c the exploited et des truc comme sa et sa a rien a voir avec cette merde de blink

bon aller a plus
il vaut mieux etre prince au en enfer que esclave au paradie
Loki
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2002, 16:45

Metal?!

Message par Loki »

Sache mr pink que le mouvement grunge est né avec un certains kurt d nirvana ce qui veut dire que tu es tres jeune.
Sepultura c du brutal trash.
je parlais du metal pas du grind core ou du punk rock ou encore du hard core.
Sache que blink 182 c du punk rock pas du punk, tu as come le dit si bien zertrand the exploited qui est un groupe extraordinaire de punk. Ne dit pas a un punk que blink c du punk, sauf si tu veux mourrir.



Mieux vaut etre prince en enfer qu'esclave au paradie
Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

Metal?!

Message par mr pink »

Loki a écrit :Sache mr pink que le mouvement grunge est né avec un certains kurt d nirvana ce qui veut dire que tu es tres jeune.
Sepultura c du brutal trash.
je parlais du metal pas du grind core ou du punk rock ou encore du hard core.
Sache que blink 182 c du punk rock pas du punk, tu as come le dit si bien zertrand the exploited qui est un groupe extraordinaire de punk. Ne dit pas a un punk que blink c du punk, sauf si tu veux mourrir.

Mieux vaut etre prince en enfer qu'esclave au paradie

ah! que je suis aise de voir 2 musicos de talent sur Krinein! 3 avec l'ami Groveuch.
Sache Loki que le mouvement grunge n'est pas né avec Nirvana, en fait ça dépend si tu parles de l'attitude ou de la musique en elle même. Nirvana, ça commence à dater, donc 'bien jeune' pour toi c'est quoi, 20ans, 30ans...? Le grind-core est un style de construction musicale plus qu'un style à part entière,et comme la majeure partie du grind-core utilise un fond métal, je considère que c'est du métal. Le punk rock fait parti du style punk, je savais pas que les punks étaient si dangereux que ça, et je n'ai pas encore décidé si je voulais mourir.
Ceci n'est que mon avis.

mr pink, gentleman

P.S paradie, ça veut dire quoi...? C'est une petite parade?J'attends vos sympathiques réponses avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Metal?!

Message par CBL »

Loki a dit : Les mediévaux : Rhapsody, angra, shaman, sonata artica Les hardos : ceux qui ecoutent du hard rock Les heavy : donc metallica, AC\DC.... Les metalleux : donc Manson....... Ac/Dc c'est pas trop du heavy mais plus du hard. metalleux et heavy c'est un peu la même chose mais bon.... Pour moi, les noms des styles de music c'est un peu de la connerie. Quand on arrive à qualifier Papa Roach de Punk Metal Fusion.... Loki a écrit : Je peux te conseiller des groupes qui sont pour moi tres bien, comme Dimmu Borgir, Cradle of filth, Psykup, Marduk, Burzum, anorexia nervosa,..........................................

Pis faut pas oublier Rammstein et MuDvAyNe !!

Le groupe le plus trash reste les What 4. Ca c'est du gothic shit mother fucker pop ! :lol:
Loki
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2002, 16:45

Metal?!

Message par Loki »

Je me suis rendu compte trop tard de mon erreur sur AC\DC, effectivement c du bon hard(pour moi).
Honte a moi d'avoir oublié Rammstein alors que j'adore.

Par contre je peux pas ecouter les What 4, c'est trop bourrin pour moi et j'arrive pas a suivre le rythme a la basse( je suis bassiste), les W4 vont bientot depasser marduk tellement c bruyant.Je considère plutot ca comme du doom death trash hardcore mother fucker.
LOL
Loki
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2002, 16:45

Metal?!

Message par Loki »

ca m'etonne pas de toi la pub pour tool.
Avatar de l’utilisateur
zertrand
Messages : 0
Inscription : 02 novembre 2002, 18:16

Metal?!

Message par zertrand »

merde les ga vous avez oublier kittie
et puis vive le medieval et aussi le punk cover


aller a plus
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Metal?!

Message par IceMan55 »

Pour moi, Blink c du pop punk(au mm titre que Sum 41, Offspring etc...).
Ce qui me fai marrer c'est MTV ki publie une interview de Sum 41 et qui ose comparer les riffs de leur dernier album à ceux de Metallica celle là elle était bonne quand meme...


sinon où est ce ke vous classeriez Metallica, Iron Maiden, Sabbath etc...paskon les a oublié apparemment :(
Avatar de l’utilisateur
zertrand
Messages : 0
Inscription : 02 novembre 2002, 18:16

Metal?!

Message par zertrand »

premange de geule sur le genre des groupe tros dur la
sa aide pour trouvé dans les rayon de cd mais apres on sans fou non
Loki
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2002, 16:45

Metal?!

Message par Loki »

C plus simple pour les vendeurs de cd de classes notre musique en tres peu de categories car il ne s'y retrouverai pas sinon etant donné le nombre de varantes qu'il eut y avoir
Avatar de l’utilisateur
zertrand
Messages : 0
Inscription : 02 novembre 2002, 18:16

Metal?!

Message par zertrand »

en faite chaque groupe a sont propre genre bien a soit
Avatar de l’utilisateur
virgin in fear
Messages : 0
Inscription : 15 décembre 2002, 12:59

Metal?!

Message par virgin in fear »

..... d'ou linteret de classer par ordre alphabetique ........ :wink:
Avatar de l’utilisateur
zertrand
Messages : 0
Inscription : 02 novembre 2002, 18:16

Metal?!

Message par zertrand »

vive ce classement c le plus mieux
Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

Metal?!

Message par mr pink »

...l'avenir de la musique...seul l'avenir le dira.

mr pink, gentleman
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

Metal?!

Message par Anofreze »

pr revenir au sujet initial
jtrouve ça un peu dingue de demander aux métalleux de faire aimer a tout prix cette musique (d'ailleurs on pourrait se demander ce qui motive cette demande...),
au départ le métal c'est plutot underground, c un peu choquant tout ça......
en tout cas compte pas sur moi
Loki
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2002, 16:45

Metal?!

Message par Loki »

Je suis avec toi anofreze!!!!!
Quand j'ai commencé a ecouter du metal ds ma tendre enfance, on était tres peu a en ecouter, on avait un esprit.
Malheuresement cet esprit est en train de se perdre c'est pour ca que je me prends la tete avec les neo.Ils n'ont plus cet esprit qui faisait de nous des metalleux.Maintenant le premier merdeux qui ecoute linkin park se dit metalleux!!!!!!
Je me bat pour essayer de sauvegarder ce qui reste de notre "mouvement"!!!!!!!!!!
Au fait, il n'y a pas beaucoup de scratch ds les deux premiers albms de korn, leurs meilleurs albums sont pour moi:
Eponyme et life is peachy ensuite ca c'est degradé jusqu'a devenir de la bonne grosse daube...
Avatar de l’utilisateur
KeMi
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2002, 23:13

Metal?!

Message par KeMi »

en parlant des style de "Metal" voici un petit diagramme (en fait il est plutot grand) que j'ai trouver sur le forum d'un site consacré a Rammstein il reprend tout les style de Metal en partant de l'origine, le Blues Rock

http://membres.lycos.fr/ericlestrade/hi ... ramme2.gif

Après ça, incolable sur le MetalTrashDoomHxCNeoGothHeavyHardPunkFunkGrungeRock
Mamamia
Messages : 0
Inscription : 01 décembre 2002, 19:32

Metal?!

Message par Mamamia »

Je veus bien croire que linkin park, deftones et korn ne soit po du metal comme vous lentendez liko et co mais alors ds kel style?

Au fait , korn est devenu de la "grosse bonne daube"? . Issues ma decu je lavoue ùmais g adore leurs untouchable . et je trouve perso ke leur musike est plus riche (riche different de bonne , mais ds ce cas elle est riche est bonne ). Bon je prefere les deux premiers albums d'accord mais je crois c kan meme un de leurs albums les plus aboutis.
Mamamia
Messages : 0
Inscription : 01 décembre 2002, 19:32

Metal?!

Message par Mamamia »

je me suis inscrit au fait
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Metal?!

Message par Guillaume »

Mamamia a écrit :je me suis inscrit au fait
Tu l'étais depuis pas mal de temps... Je me demandais pourquoi tu ne t'identifiais pas :wink: Mais c'est chose faite maintenant !
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

Metal?!

Message par meryl »

Question: Ecoutez vous de la musique car vous appreciez celle - ci ou pour vous donner un style... Ou les deux...

J'entend dire "c'etait de l'underground... sa ne l'est plus... , c'etait mieux avant..."

Je comprend que pour vous la qualitée des chansons proposées ont baissé... c'est votre avis mais n'y a -t-il pas le probleme de votre égo...

je m'explique:
"j'etais un marginal... je ne le suis plus..."

Vous voulez cultiver et aimer cultiver cette difference (qui heureusement existe), vous aimez paraitre Marginaux devant ceux qui disent que le Metal est de la musique de psychopate (on me l'a souvent dit)

c'est tres bien, de vouloir cultiver son style, que vous ne supporter pas les
Maintenant le premier merdeux qui ecoute linkin park se dit metalleux
...

oui, oui je comprend moi aussi je ne supporte pas certaines personnes comme celles qui jugent le rap francais en ecouter des gamins hurler des *nique ta mere* sans ecouté par exemple kery james ou d'autres qui disent TdsI (rhoff) Sa c'est du rap...

M'enfin bon, je m'egare, je voulais juste vs demandez si vous n'aviez pas un peu la rage on va dire de n'etre plus si "à part" que vous l'etiez avant...

Si tous les jeunes de france ecoutaient du Metal, cela vous plairait-il? Je pense que non, car cela serait devenu un phenomene de mode, qui sous entend quelque chose d'ephemere... Mais le rap devait etre éphemere, il marche tres bien depuis 10 ans. Que des gens se fassent de l'argent dessus, c'est sur... Comme c'est sur que des gens utilisent le metal pour se faire du fric dessus...

Mais si les gens qui écoutent du metal à la Korn ou a la Lp et se disent metalleux... Oui , c'est un probleme se sont des faux metalleux... Il vont bousiller la culture du metal...

Si tu aimes ce que tu ecoute et que tu aimes l'underground metalleux... oui, et bien continue à ecouter ton métal dans ton coin... Pourquoi dis tu Moi j'ecoute du metal du vrai... on s'en fiche un peu on va dire, tu ecoutes ce que tu veux, du vrai, du faux, du néo...

c'est un "mouvement"... haha, cela veut dire que des groupes se lient grace a leurs codes... chez certains le mvt rap, d'autres le mvt metalleux... Mais si ces groupes augmentent, je présume (je me trompe peut etre j'attend vos reponses) que le fait que si cette culture ne vs rendait plus aussi à part et bien vous seriez decu...

Quand je vous lis, j'ai l'impression que pour vous ce qu'ecoute une personne la definit completement... J'ecoute un peu de tout... Qui suis-je ??
Mamamia
Messages : 0
Inscription : 01 décembre 2002, 19:32

Metal?!

Message par Mamamia »

lol toujours le mot pour parler meryl. En tout cas , encore une fois je crois que tu vas metttre tout le monde d'accord :D

Et vive le pub/commercial/faux ou en plus court neo-metal
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité