Old Boy

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bzhnono
Messages : 0
Inscription : 05 août 2004, 17:16

Old Boy

Message par Bzhnono »

Bon...eh bien la question est très imple: l'avez-vous vu et si oui, qu'en avez-vous pensé?

Perso je suis allé le voir le jour de sa sortie (je suis un fan de ciné Asiate).
J'ai adoré, un véritable chef d'oeuvre qui mélange les genres allègrement: on passe du rire au drame et au larmes en très peu de temps, jusqu'à l'horreur, si elle n'est visuelle, au moins est elle psychologique.

La réalisation est ultra maitrisé, c'est très sombre. La réalisation m'a fait penser à du Fincher. La plan séquence dans le couloir ressemble à un jeux vidéo en 2D.

Franchement, j'ai beaucoup de mal à le décrire avec des mots. Je ne peux que vous le conseiller. Mais attention, ames sensibles s'abstenir...interdit au moins de 16 ans (et en le voyant, j'ai vraiment compris pourquoi!)
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Old Boy

Message par sven »

pareil...
difficile à décrire avec des mots...
à voir, ou pas... ça dépend si l'on aime le cinéma pas franchement optimiste, et parfois bien sordide!!!
mais j'étais qd même parfois au bord de la nausée... :raaah:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Old Boy

Message par CBL »

Je l'ai vu avant hier... le choc... j'ai rarement été aussi malmené par un film. J'hésite à en faire la critique mais je ne sais pas trop quoi dire.... je suis pas doué ^^
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

Old Boy

Message par ninjardin »

comment dire, je l'ai vu et je ne m'atendais pas du tout à ce que j'ai vu.
C'est un film vraiment troublant dans tous les sens du terme.
Il est trouble dans son scenario : le sujet abordé est vraiment bizarre, et la façon dont il l'est traité encore plus (mais toujours d'un point de vue positif :wink: )

les sensations sur le spectateur sont vraimants troublantes.
Ils savent vraiment si prendre pour nous ficher les petoches en ne nous montrant pas les choses vraiment horribles.

Comme le dit l'un des perso :'ce qui fait le plus peur, c'est quand on imagine, alors n'imagine pas..." :tzgrskz:

C'est un film conseiller à tout ceux qui aime le cinema asiatique, mi thriller, mi suspens et totalement inspiré.
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Old Boy

Message par Daggy »

:o Roh ! Tous vos commentaires m'intriguent énormément ! J'avais moyennement l'intention d'aller voir Old Boy, mais apparemment, c'est du genre à provoquer des émotions et des réflexions. Tout à fait ce qu'il me faut en ce moment. Vous m'avez décidé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lag
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 11:04

Old Boy

Message par Lag »

Je l'ai vu tout à l'heure et je suis très content, très bon film et contrairement à d'autres films du même genre, tout est expliqué à la fin, pas de risque de frustration :lol:
Par contre il paraît que c'est inspiré d'un "célèbre manga japonais" mais je me demande bien de quel titre il s'agit... :?
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Old Boy

Message par CBL »

Je dirais que ca ressemble pas mal aux Nouvelles d'Hiroki Endo.
http://manga.krinein.com/nouvelles-1-13 ... -1374.html

En plus trash quand même :gloups:
Avatar de l’utilisateur
Lag
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 11:04

Old Boy

Message par Lag »

Merci, faudra que j'aille feuilleter ça :)
...
Remarque, rien ne dit que le manga dont le film s'inspire soit sorti en France ^^'
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Old Boy

Message par CBL »

En effet :wink:
en tout cas la critique par mes soins arrive bientot !
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Old Boy

Message par nazonfly »

CBL a écrit :En effet :wink:
en tout cas la critique par mes soins arrive bientot !

Cool je vais pouvoir en discuter là bas... Je l'ai vu hier moi aussi et je voudrais dire que c'est un vraiment bon film, étrange de dérangeant.
J'ai beaucoup aimé les constants retours en arrière, les moments où le héros parle dans sa tête etc etc.

Et savez-vous quoi??? On en parlait déjà [url=http://www.krinein.com/forum/ftopic3938.php" title="Par là!!!]Par là!!![/url].
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Old Boy

Message par CBL »

Et pan !
http://cinema.krinein.com/old-boy-1912/ ... -1919.html
Vindiou, ca faisait longtemps que j'avais pas vu un aussi bon film (avant je m'étais tapé le fatiguant La Mort Dans La Peau et l'ennuyeux Steamboy).
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

Old Boy

Message par sondern »

Ouh ça me donne trop envie de le voir :stp: !

Peut-être après RE2 : Apocalypse :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité