Van Halen

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sirbiznatch
Messages : 0
Inscription : 05 octobre 2004, 18:07

Van Halen

Message par Sirbiznatch »

Mais vraiment, qui ne connait pas Eddie Van halen ???

Ce type est un fou de la guitare, il a technique et une précision incroyable. Mon père a un best of de lui et je peux vous dire que le solo dans Irruption est trop géant c'est un ouf en fait :gnuh: lol
Avatar de l’utilisateur
Sirbiznatch
Messages : 0
Inscription : 05 octobre 2004, 18:07

Van Halen

Message par Sirbiznatch »

C'est un super grand guitariste dans les années 70-80 si je me trompe pas, j'en suis sur que t'as déja entendu :wink:
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Van Halen

Message par IceMan55 »

Alors déja c'est pas Irruption mais Eruption... :evil:

Pour dédé maintenant, Eddie Van Halen c'est un grand guitariste( du groupe...............Van Halen :o ) qui a boucou apporté à ce bel instrument qu'est la guitare. Il a notamment popularisé(et non pas inventé) la tecnhqiue du tapping, qui consiste à venir " taper" des notes sur le manche de la gratte avec la main droite, tout en jouant des notes avec la min gauche.

technique spectaculaire si il en est...
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Van Halen

Message par Daggy »

andré a écrit :ma question c'est qui ce Eddie Van Halen
Je crois que son groupe Van Halen est à l'origine de la chanson Jump, hymne pendant assez longtemps des supporters de foot de l'OM.

:kwak:
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Van Halen

Message par KalistoR »

Mais oui l'ancêtre... :gnmpf:
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Van Halen

Message par KalistoR »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
vivant
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2004, 08:27

Van Halen

Message par vivant »

ce cher Eddie réclame pourtant à etre reconnu comme inventeur du tapping. Vaut mieux pas en parler avec lui. Pour moi leur meilleur album est 1984.
Pour ceux qui connaissent la chanson des Appolo 440 : ain´t talking ´bout dub, et bien c´est une reprise de Van Halen : ain´t talkin ´bout love.

voili voilou.
Avatar de l’utilisateur
Sirbiznatch
Messages : 0
Inscription : 05 octobre 2004, 18:07

Van Halen

Message par Sirbiznatch »

IceMan55 a écrit :Alors déja c'est pas Irruption mais Eruption... :evil:

Pour dédé maintenant, Eddie Van Halen c'est un grand guitariste( du groupe...............Van Halen :o ) qui a boucou apporté à ce bel instrument qu'est la guitare. Il a notamment popularisé(et non pas inventé) la tecnhqiue du tapping, qui consiste à venir " taper" des notes sur le manche de la gratte avec la main droite, tout en jouant des notes avec la min gauche.

technique spectaculaire si il en est...

ouais désolé je confend tout le temps ... :ooops:

sinon pour le tapping j'y arrive un petit peu mais c'est tt ...
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Van Halen

Message par Twipol »

IceMan55 a écrit :Il a notamment popularisé(et non pas inventé) la tecnhqiue du tapping, qui consiste à venir " taper" des notes sur le manche de la gratte avec la main droite, tout en jouant des notes avec la min gauche.

Cochez la bonne réponse :
1) Le mec est gaucher
2) Tu as interverti gauche et droite
3) J'ai rien compris parce que j'ai l'impression que c'est pareil que le hammering.
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Van Halen

Message par KalistoR »

Allez, pour avoir les idées claires, un petit lien sympathique...

Le tapping
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

Van Halen

Message par sondern »

Sirbiznatch a écrit :Mais vraiment, qui ne connait pas Eddie Van halen ???

Ce type est un fou de la guitare, il a technique et une précision incroyable. Mon père a un best of de lui et je peux vous dire que le solo dans Irruption est trop géant c'est un ouf en fait :gnuh: lol


Je l'ai déjà dit, je sais, mais Van halen est l'un des trois meilleurs guitaristes de tous les temps, le maître incontesté du tapping
et aucun etre humain normalement constitué ne peut arriver à jouer Eruption en entier...
Avatar de l’utilisateur
Bzhnono
Messages : 0
Inscription : 05 août 2004, 17:16

Van Halen

Message par Bzhnono »

sondern a écrit : Van halen est l'un des trois meilleurs guitaristes de tous les temps

Euh...précises que c'est ton avis ça. Paske, perso, moi Van Halen, j'aime bien mais je le classe pas en tête dans mon classement des meilleurs guitariste.

Mais j'admet que les solos guitares de Jump et de Beat It, sont très bons.
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Van Halen

Message par jazzmaster »

c'est clair que c'est un monstre technique, mais contrairement au premier post je le trouve pas très précis, du fait qu'il utilise quand même bcp d'effets ajoutés à une distorsion surboostée...
puis sinon je le trouve pas formidable créativement (van halen a très mal vieilli je trouve), certes il a popularisé le tapping (jeff beck en faisait 20 ans avant quand même), mais je trouve cette technique impressionnante mais pas très "artistique", sur une basse c'est bcp moins vrai, mais avec une guitare cette technique est parfois anecdotique.
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Van Halen

Message par IceMan55 »

sondern a écrit :et aucun etre humain normalement constitué ne peut arriver à jouer Eruption en entier...

Il me semble avoir lu quelque part que ce morceau etait une sorte d'entrainement pour lui, c'était en totale impro....je crois que leur manager est rentré ds le studio au moment où Eddie le jouait et s'est dit "Putain il faut l'enregistrer ce truc"
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité