Gloire et Fortune

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Gloire et Fortune

Message par Lestat »

Le titre a tout de l'émission glamoure ringarde à la Greg le Bachelor et pourtant ce n'esst qu'une vaste entourloupe assez marrante.

Dans une grande villa, un vrai candidat participe à ce qu'il croit être un jeu de rela Tv. Il ne le sais pas, mais tout les autre concurrents sont des acteurs et le "jeu" est entièrement scénarisé.

Une bande de (faux) clichés ambulants : le gay au look "Steevy", l'ex militaire rigide, la blonde conne, la peste, la bone copine, le boulet...

Le problême c'est que le vrai candidat est plutot du genre candide avec le coeur sur la main, ça fait presque mal de le voir être balladé comme ça.

Vous regardez ? :) Pour une fois qu'on se moque volontairement du spectateur :bwehe:

C'est sur la 6 bien sur, présenté par le grissonant animateur d'M6 boutique.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Gloire et Fortune

Message par Danorah »

Hi hi j'ai vu le générique tout à l'heure, mais le titre m'a fait tellement peur que j'ai zappé tout de suite :houhou:

Si tu dis que ce n'est pas trop bête, je regarderai peut-être une fois, pour voir... Et je ne m'enfuierai plus à chaque fois que je verrai une villa-avec-piscine-dans-un-décor-paradisiaque en criant vade retro satanas, la télé-réalité on en a assez bouffé ! :P
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Gloire et Fortune

Message par Lestat »

Si tu dis que ce n'est pas trop bête, je regarderai peut-être une fois, pour voir...

Ben si c'est très bête même, mais c'est volontaire, il n'y a qu'un seul veai candidat (qui est donc piégé). C'est tout l'intérêt de la chose.

Par exemple une voix off t'explique que toute bonne émission de real Tv se doit d'avoir des "épreuve stupides" (sic) et la prod fait se déguiser tout le monde en pinguin pour une épreuve effectivement totalement ridicule.
Et je passe sur les tirages au sort truqués et autres rebondissements chuchotté aux oreillettes. (du genre "là tu parle des nominations pour faire une ambiance pourrie" )

C'est un peu cynique venant de la part de la 6 d'ailleurs :houhou:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Gloire et Fortune

Message par weirdkorn »

Le premier épisode se regardait. C'est divertissant. Mais je me demande qque chose: qu'est ce qu'ils font pendant la journée? Parce qu'on les voit prendre leur petit déjeuner et passer de suite à la soirée.
Faut voir le 2ème épisode pour remarquer s'il y a une évolution.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Gloire et Fortune

Message par Lestat »

qu'est ce qu'ils font pendant la journée? Parce qu'on les voit prendre leur petit déjeuner et passer de suite à la soirée

ils digèrent ? :P
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Gloire et Fortune

Message par Grrr »

Je ne peux pas m'empêcher de répondre (pourtant je me suis retenu si vous saviez!!).

Je l'ai vu tout à l'heure et je me suis fait la mm réflexion qu'à chaque fois que j'essais de regarder ce genre d'émission: qu'est-ce qu'on s'ennuit!
je n'arrive jamais à rester devant mon écran tout le temps du programme, je sais pas pourquoi , ça n'arrive pas à capter totalement mon attention!

Et puis concernant l'émission elle-mm , je trouve que l'image n'est pas très belle (c'est filmé en numérique ?), que tout à l'air cheap (mm si c'est voulu) et qu'effectivement , c'est le comble du cynisme, sans compter que les fameux commentaires de la prod (''oh punaise il a remarqué les médailles'') , ont été rajoutés après ça se voit :roll:

Sur la 4 ils disaient que la part d'audience de la première émission était mauvaise.....ça m'étonne pas

ps: spécial dédicace à Pierre Dhostel (le fils de Pierre Bellemare qd mm!!), qui parvient à provoquer qlq sourires : je suis fan de son arrivée à cheval :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Gloire et Fortune

Message par nazonfly »

J'ai dans un premier temps complètement zappé l'émission jeudi soir.

Mais, par une morne après-midi d'un samedi d'octobre, bloqué devant la télé, j'ai regardé la 6 qui rediffusait justement cette première émission.

Et je dois dire que j'ai assez bien aimé.

Pourquoi? Parce que l'émission prend le contre-pied de la télé-réalité "habituelle". Les clichés sont dénommés en tant que cliché : le gay, la bimbo, la bonne copine, le militaire... Et on se plait à recadrer le Loft, etc dans ce nouvel univers : Loana devient alors la bimbo, Steevy le gay etc...

Par contre, je trouve qu'ils ont choisi un candidat qui a un certain profil : un type bien. Est-ce par envie de se moquer d'un "candide", ou est-ce pour au contraire faire tomber le masque des personnages comédiens...?

En tout cas le concept (complètement original puisque pompé sur une émission des USA) est sympa....

(et pis pour parler comme Grrr de +Clair sur Canal, ils nous ont montré une émission américaine qui suit la vie de chasseurs de primes... Bientôt Running Man les amis!)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
nawenn
Messages : 0
Inscription : 25 août 2003, 17:45

Gloire et Fortune

Message par nawenn »

je n'ai pas vu ce truc et je ne regarderai pas... il faut qu'ils arrêtent avec leur TV realité, c'est l'overdose là! :evil:
doll
Messages : 0
Inscription : 18 mai 2004, 10:29

Gloire et Fortune

Message par doll »

pourquoi vous ne fermer pas ce topic, si vous avez pris la décision pour celui de nolwenn???

ya pas de justicier....masqué ici??? 8)
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Gloire et Fortune

Message par hiddenplace »

J'ai rien compris, Doll :evil: Il n'y apparemment aucune raison de fermer: l'entente est plutôt cordiale dans le topic, pour le moment...
doll
Messages : 0
Inscription : 18 mai 2004, 10:29

Gloire et Fortune

Message par doll »

c'est un topic de télé réalité non?

enfin..hop je tire ma cape..et je m'en va au plus vite avant d'être contaminé...
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Gloire et Fortune

Message par hiddenplace »

Qui a dit qu'on fermait systématiquement les topic sur la télé réalité? C'est un des sujet les plus prolifiques de Krinein, faudrait pas tuer la poule aux oeufs d'or... :lol:

edit: je viens finalement de lire le topic sur la star ac, mais en fait Doll, ce n'est pas que le sujet qui gène, c'est surtout l'initiatrice du topic: une petite trollette sur le retour :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Gloire et Fortune

Message par weirdkorn »

Et voilà la critique => cliquez ici :P
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Gloire et Fortune

Message par weirdkorn »

up, et voilà le dernier topic de la semaine remontée. C'est que ça va me faire pas mal de messages en plus :P
Et alors ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité