Je viens d'acheter le livre de règles (sans "Rumeurs", le complément de création des persos ). Etant donné que je ne peux encore vraiment m'investir dans la lecture de l'ouvrage "La Voie de l'Au-Dela" (Metro Boulot Dodo), j'aimerai vos avis sur ce jeu de rôles apparemment très axé sur une atmosphère horreur/gore/satanique et une interprétation + RP que les autres.
J'ai feuilleté et lu en diagonale et il y a des passages vraiment horrible dans ce bouquin (comme la fille, demi soeur de jumeaux qui n'arrêtent pas de la torturer).
[JDR] Kult
[JDR] Kult
Perso je connais pas trop, mais d'après ce que j'en sais c'est effectivement assez gore. Bon je pense pas que ça se soit "satanique" parcequ'il il a une cosmologie propre mais c'est en effet plutôt horrifique.
Pour ce qui est du roleplay, ben bon ça franchement ça dépend des joeurs, mais je crois me souvenir qu'un jour j'avais lu a un scénario bien bourrin.
Bon voila c'était mon lamentable avis de type qui n'y connait rien mais parle quand mêmer et voila la critique de VAL.
Pour ce qui est du roleplay, ben bon ça franchement ça dépend des joeurs, mais je crois me souvenir qu'un jour j'avais lu a un scénario bien bourrin.
Bon voila c'était mon lamentable avis de type qui n'y connait rien mais parle quand mêmer et voila la critique de VAL.
La bactérie est la culture du futur !
- Val Lazare
- Messages : 0
- Inscription : 24 novembre 2002, 11:51
[JDR] Kult
Mouais, j'ai du mal avec Kult. De deux choses l'une: que recherche un rôliste? Passer une bonne soirée entre potes ou se rapprocher le plus possible d'un theâtre vivant? Moi j'opte pour la première.
D'autre part, après un certain nombre de parties en temps que MJ et joueur, il est pour moi évident que la peur reste le sentiment le plus difficile à retransmettre à ces joueurs.
Soit deux raisons qui me font préférer un bon petit jdr facile à utiliser pour broder tout un éventail de scénario. Après, si l'on est un esthète du jdr, je comprends que Kult puisse vous attirer.
D'autre part, après un certain nombre de parties en temps que MJ et joueur, il est pour moi évident que la peur reste le sentiment le plus difficile à retransmettre à ces joueurs.
Soit deux raisons qui me font préférer un bon petit jdr facile à utiliser pour broder tout un éventail de scénario. Après, si l'on est un esthète du jdr, je comprends que Kult puisse vous attirer.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités