Le livre d'Arthur Golden est adapté au cinéma par Rob Marshall, réalisateur du film Chicago.
Rappel:
Nitta Sayuri, une petite fille de neuf ans, aux superbes yeux gris bleu, a été vendue par son père à une maison de geishas, dans laquelle elle fait son apprentissage. Derrière l'initiation de Sayuri et sa métamorphose en geisha, Arthur Golden nous fait découvrir Gion, le quartier des plaisirs de Kyoto et nous plonge dans la grâce et le raffinement de la vie des geishas. Dévouées au plaisir d'hommes illustres, les geishas connaissaient les rites de la danse et de la musique, la manière de faire le thé et de le servir, l'art de la parure et de la coiffure.A travers les mémoires de Sayuri, Arthur Golden nous permet de pénétrer dans un univers clos et secret où plaisir et rivalité, luxe et séduction sont mêlés.
Pour plus d'infos >>ici sur le forum
Memoirs of a geisha
-
Memoirs of a geisha
J'ai décidé de lire ce livre après en avoir entendu parler pour le film...
Bon c'est un pavé de 500 pages, mais ça se lit tellement rapidement, qu'on voit pas les pages passées.
De savoir que c'est une histoire vraie, ça rend l'histoire passionante. On apprend comment vivait une geisha, il y a un passage sur la seconde guerre mondiale à la fin...
Bref je vous le conseil vraiment!
Bon c'est un pavé de 500 pages, mais ça se lit tellement rapidement, qu'on voit pas les pages passées.
De savoir que c'est une histoire vraie, ça rend l'histoire passionante. On apprend comment vivait une geisha, il y a un passage sur la seconde guerre mondiale à la fin...
Bref je vous le conseil vraiment!