Samael - Reign of light (musique)

dymE

Samael - Reign of light (musique)

Message par dymE »

PRESENTATION

Samaël est un groupe de métal créé au début des années 90. Allez, dites là ! Dites cette phrase !. « Oui, cest bien beau tout ça, mais le métal cest un peu vague comme terme ». Ah, que je déteste les classifications. Mais il faut bien. Alors je vous dis que leur nouvel album est un album dindus aux influences orientales. Là, déjà, cest un peu plus précis.
Le groupe a déjà sorti 4 albums,

REIGN OF LIGHT

Sorti le 25 octobre 2004
[img]http://www.samael.info/images/reignoflight_cover.jpg" alt="reignoflight_cover.jpg" />

Je pose le cd dans mon lecteur. La première chanson, aux premières apparences très trompeuses. Les 20 premières secondes, on entend une légère percussion indienne, et un instrument très oriental, qui pourrait sapparenter à de la mandoline chez nous autres occidentaux, mais Daggy pourra maider à trouver cet instrument.

Et là, on reçoit un coup de marteau sur la tête. Pas un vrai, non, mais un « Hey ya ! » rauque, puissant et grave du chanteur Vorph, suivit dune avalanche de batteries et dun riff puissant et lent. Vorph, chante excellemment bien, dune manière très posée, mais toujours très grave, lançant des onomatopées venant des limbes de ses cordes vocales. Le refrain, quand à lui, vous le retiendrez tant que vous ne serez pas couché. Bref, la première chanson, Moongate, est un monstre qui en effrayera plus dun, et cest sans nul doute que cest la meilleure chanson de lalbum, malgré le très haut niveau imposé aux autres.

Les autres chansons de Reign of light, sont variées, malgré la fâcheuse tendance de Vorph à chanter de la même façon pendant une bonne moitié de lalbum. Mais cela savère toujours efficace. On passe du début à la fin de lalbum sans se lasser, mais on regrettera cependant certains passages un peu longs, poussant Vorph à allonger sa voix pour le faire chanter pendant de longues périodes, comme dans le refrain de InchAllah.

Further est une très bonne balade métalleuse (cest dailleurs ma chanson préférée avec Moongate), tandis que dans As The Sun Vorph chante de manière très hachée comme dans un Dead World de Static-x.
Telepath est un très bonne chanson, mais qui, pour moi, natteint pas le niveau de Moongate. Elle est dailleurs sortie en cd indépendant, non pas deux titres, puisque sur ce cd est inclus InchAllah, sa version karaoké, le remix de Telepathic et sa version instrumentale. Celle-ci ne figure dalleurs pas sur Reign of light .
Répondre