Palmarès des MTV Europe Music Awards 2004
Grands gagnants de la soirée du jeudi 18 novembre à Rome:
[url=http://musique.krinein.com/Outkast-Spea ... -1438.html" title="OUTKAST">OUTKAST
Meilleur groupe: OutKast
Meilleure chanson: Outkast, "Hey Ya!"
Meilleur clip: OutKast, "Hey Ya!"
Meilleur album: Usher ("Confessions" )
Meilleur artiste masculin: Usher
Meilleure artiste féminine: Britney Spears
Meilleur groupe de rock: Linkin Park
Meilleur artiste alternatif:
[url=http://musique.krinein.com/Outkast-Spea ... -1438.html" title="OUTKAST">OUTKAST
Meilleur groupe: OutKast
Meilleure chanson: Outkast, "Hey Ya!"
Meilleur clip: OutKast, "Hey Ya!"
Meilleur album: Usher ("Confessions" )
Meilleur artiste masculin: Usher
Meilleure artiste féminine: Britney Spears
Meilleur groupe de rock: Linkin Park
Meilleur artiste alternatif:
Wow!!! Ils n'ont pas hésité à prendre des risques avec ce palmarès.
J'admire l'indépendance de MTV...
D'ailleurs petite anecdote dans "Nous ne sommes pas des anges" sur Canal à midi.
Une chroniqueuse (Tania je sais plus quoi) devait montrer quelques exemples de contre-culture...
Au niveau musical, elle parle de Tragédie qu'elle descend un peu et nous conseille un CD complètement "contre-culture" Outkast. Moins d'une demi heure auparavant, dans le journal, Outkast était présenté comme le grand gagnant des European Music Award de MTV. Bravo la contre-culture!
Dans le classement, on voit que Black Eyed Peas c'est de la pop (comme Britney, Anastacia ou Avril Lavigne), que le meilleur groupe de rock entre Red Hot, Green Day, Good Charlotte, The Darkness et Linkin Park est ... je vous le donne en mille Linkin Park ...
Sans oublier que en musique alternative il y a Franz Ferdinand, Muse, The Hives, Prodigy ou Bjork (vainqueur Muse bien sûr)...
Ils auraient mieux fait d'aller se pendre ceux qui ont fait le classement, ça leur aurait évité de dire n'importe quoi!
J'admire l'indépendance de MTV...
D'ailleurs petite anecdote dans "Nous ne sommes pas des anges" sur Canal à midi.
Une chroniqueuse (Tania je sais plus quoi) devait montrer quelques exemples de contre-culture...
Au niveau musical, elle parle de Tragédie qu'elle descend un peu et nous conseille un CD complètement "contre-culture" Outkast. Moins d'une demi heure auparavant, dans le journal, Outkast était présenté comme le grand gagnant des European Music Award de MTV. Bravo la contre-culture!
Dans le classement, on voit que Black Eyed Peas c'est de la pop (comme Britney, Anastacia ou Avril Lavigne), que le meilleur groupe de rock entre Red Hot, Green Day, Good Charlotte, The Darkness et Linkin Park est ... je vous le donne en mille Linkin Park ...
Sans oublier que en musique alternative il y a Franz Ferdinand, Muse, The Hives, Prodigy ou Bjork (vainqueur Muse bien sûr)...
Ils auraient mieux fait d'aller se pendre ceux qui ont fait le classement, ça leur aurait évité de dire n'importe quoi!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Vivement les NRJ Music Awards que tout rentre dans l'ordre et que la vérité éclate sur les réels meilleurs artistes...
un bémol aux posts précédents: ce n'est pas parce que certains artistes récompensés (je parle pour ma part d'alicia keys, black eyed peas, maroon 5, muse, outkast) se vendent bien, passent sur mtv, ont du succès: qu'ils ne méritaient pas une récompense ou sont daubesques!
Selena a écrit :un bémol aux posts précédents: ce n'est pas parce que certains artistes récompensés (je parle pour ma part d'alicia keys, black eyed peas, maroon 5, muse, outkast) se vendent bien, passent sur mtv, ont du succès: qu'ils ne méritaient pas une récompense ou sont daubesques!
C'est tout a fait vrai, d'ailleurs j'avais bien aime la chanson d'Outkast que je trouvais tres originale et j'aime egalement beaucoup Muse. Mais on constate quand meme que ce sont seulement ces groupes, qui vendent leur disques par millions, qui recoltent toujours ce genre de prix. On peut se demander si le prix est attribue sur la qualite artistique ou le nombre de disque vendus (en fait, je pense que peu de gens ici se posent encore la question! ).
C'est dommage car ce genre d'emission pourrait permettre de faire connaitre au plus grand nombre de nouveaux artistes.
Selena a écrit :un bémol aux posts précédents: ce n'est pas parce que certains artistes récompensés (je parle pour ma part d'alicia keys, black eyed peas, maroon 5, muse, outkast) se vendent bien, passent sur mtv, ont du succès: qu'ils ne méritaient pas une récompense ou sont daubesques!
Non c'est vrai chacun ses goûts...
Mais la catégorie rock est honteuse... Linkin Park n'a sorti aucun album cette année et gagne pourtant devant Greenday ou Red Hot!!
Greenday a sorti American Idiot et Red Hot un live....
Ouais mais LP a du sortir un single au moins. Chez MTV, c'est ca qui compte...
Selena a écrit : Meilleur groupe de rock: Linkin Park
Non mais, c'est bien les EMA 2004! Je n'arrive pas à croire qu'ils soient encore là eux... En 2001, ce serait passé. Mais là...Qu'y avait-il comme nominés dans cette catégorie pour qu'ils aient pu gagner?
dyme a dit : Qu'y avait-il comme nominés dans cette catégorie pour qu'ils aient pu gagner? [b]nazgul666 a écrit :le meilleur groupe de rock entre Red Hot, Green Day, Good Charlotte, The Darkness [/b]et Linkin Park est ... je vous le donne en mille Linkin Park ...
çà orai du se decider entre Green Day et les Red Hot parce que les autre s n'ont rien foutu cette année en terme de nouvel album je veu dire. The Darkness etait en tournée cett eannée mais LP n'a strictement rien foutu et il s ont kan meme le truc c totalement abusé Green Day orai du l'avoir
[quote="Selena a dit :
:ooops::ooops: Désolé nazgul.
Sinon, en artiste français, je vois Jenifer. C'est une blague de Selena ou quoi? Luke aurait franchement mérité d'être nominé (s'ils ne l'ont pas été ) ou de gagner (s'ils l'étaient )
[/quote]dyme a écrit :Qu'y avait-il comme nominés dans cette catégorie pour qu'ils aient pu gagner?
nazgul666"]le meilleur groupe de rock entre Red Hot, Green Day, Good Charlotte, The Darkness et Linkin Park est ... je vous le donne en mille Linkin Park ...
:ooops::ooops: Désolé nazgul.
Sinon, en artiste français, je vois Jenifer. C'est une blague de Selena ou quoi? Luke aurait franchement mérité d'être nominé (s'ils ne l'ont pas été ) ou de gagner (s'ils l'étaient )
IAM
Calogero
Luke
Corneille
Jenifer: gagnante (vote du public français, je crois)
Tu as dans "gagnants" sur le site http://ema.mtv.fr/home.jhtml , les nominés et gagnant de chaque catégorie.
Calogero
Luke
Corneille
Tu as dans "gagnants" sur le site http://ema.mtv.fr/home.jhtml , les nominés et gagnant de chaque catégorie.
Selena a écrit :IAM
Calogero
Luke
Corneille
Mais quel public a voté ??
Le même qui a voté pour Linkin Park ??
donc en suivant cette logique, je vous révèle en exclusité la gagnante du meilleur artiste français au MTV 2k5, j'ai nommé euuuh, c'est quoi déjà le nom de la fille qui a gagné l'année d'après ? Ils m'ont tellement lavé le cerveau que j'ai tout oublié.
:ooops:
-
Les Mtv awards c'est comme les victoires de la musique en France : ça fait bien longtemps que c'est n'importe quoi.
Foule de groupes ont produits de gros efforts pour sortir de grands albums ces dernières années, mais "on" ne retient que Jenifer ou autres analphabètes.
Foule de groupes ont produits de gros efforts pour sortir de grands albums ces dernières années, mais "on" ne retient que Jenifer ou autres analphabètes.
Je me demande comment l'industrie du disque va sen sortir si ils continuent à communiquer uniquement sur des produits Kleenex...
A force de voir toutes cette pub à la télé pour les même groupes ou d'entendre toujours leurs chansons en boucle à la radio ça me soul grave !
Heureusement avec Winamp nous disposons des radios du monde entier, si vous voulez vous tapez un trip russe, japonais ou des musiques des îles, y'a cas chercher et vous trouverez votre bonheur !
Nous avons toujours le choix, il suffit juste d'imposer ses choix et nan que les autres nous imposes les leurs, de choix...
A force de voir toutes cette pub à la télé pour les même groupes ou d'entendre toujours leurs chansons en boucle à la radio ça me soul grave !
Heureusement avec Winamp nous disposons des radios du monde entier, si vous voulez vous tapez un trip russe, japonais ou des musiques des îles, y'a cas chercher et vous trouverez votre bonheur !
Nous avons toujours le choix, il suffit juste d'imposer ses choix et nan que les autres nous imposes les leurs, de choix...
Lightbulb Sun a écrit :Les Mtv awards c'est comme les victoires de la musique en France : ça fait bien longtemps que c'est n'importe quoi.
Oui, Les victoire de la musique sont très douées pour récompenser les artistes qui passent en boucle sur France Inter...
Mais je pense que les Mtv music awards sont quand même plus...corrompus je vais dire...
Rendez-vous le 22 janvier pour les NRJ music awards! :gnmpf:
Perso le classement en gros me convient, Les gens gagnants le méritaient presque tous... les MTV MA sont plus réalistes que les NRJ MA.... bien plus
-
Non les gens récompensés ne méritent pas ces distinctions plus que d'autres. D'honnêtes artistes sans aucun doute, mais de là à les élever à un rang pareil, y a un énorme fossé. Si messieurs les décideurs voulaient se donner la peine de trouver les vraies perles rares, les résultats de ces victoires seraient tout autres ...
Personnellement je considère Outkast et Black Eyed Pies comme des perles rares (entre autres) ils sont vraiement différent et bon ^^
-
Soit.
Mais en cherchant comme ils devraient le faire dans tout l'hexagone, il serait pas compliqué de trouver mieux, c'est assez évident.
Je connais que les tubes de Outkast donc difficile pour moi de juger. Pour Black Eyed Peas je me suis coltiné un album entier, le dernier et je vois pas trop en quoi ces type sont des as. Rien de vraiment novateur, rien de particulièrement bien pensé, si ce n'est les hymnes destinés à être balancés sur les ondes, qui sont accrocheurs, logique en somme.
Maintenant, si on compare ça aux autres affrosités qui passent sur la bande Fm, évidemment ...
Mais en cherchant comme ils devraient le faire dans tout l'hexagone, il serait pas compliqué de trouver mieux, c'est assez évident.
Je connais que les tubes de Outkast donc difficile pour moi de juger. Pour Black Eyed Peas je me suis coltiné un album entier, le dernier et je vois pas trop en quoi ces type sont des as. Rien de vraiment novateur, rien de particulièrement bien pensé, si ce n'est les hymnes destinés à être balancés sur les ondes, qui sont accrocheurs, logique en somme.
Maintenant, si on compare ça aux autres affrosités qui passent sur la bande Fm, évidemment ...
schiste a écrit :Personnellement je considère Outkast et Black Eyed Pies comme des perles rares (entre autres) ils sont vraiement différent et bon ^^
Parfois on trouve une pierre nacrée au milieu d'une bouse, et on croit que c'est une perle
Rappelons-nous ce que disait Gandalf : "tout ce qui brille n'est pas or".
nazgul666 a écrit : Rappelons-nous ce que disait Gandalf : "tout ce qui brille n'est pas or".
Il dit pas plutôt "Tout ce qui est or ne brille pas" ?
(A moins que tu n'évoques autre chose que la poésie sur Strider qui est si mes souvenirs sont bon :
All that is gold does not giltter
Not all those who wander are lost
The old that is strong does not wither
Deep roots are not reached by the frost
From the ashes a fire shall be woken
A light from the shadow shall spring
Renewed shall be blade that was broken
The crownless again shalle be king
Désolé je connais pas la version francaise mais je suppose que ca doit venir de là).
Je sais c'etait totalement HS mais bon je me dois de réagir partout où ça parle Tolkien.
particulier parce que je signe particulier !