KING CRIMSON - The power to Believe

Répondre
CIRSE
Grade Personnalisé :p

Message par CIRSE »

:bored: Silence radio de CRIMSO depuis cette dernière étude dans laquelle ils s'étaient concentrés sur les effets sonores, les artifices des racks et autres pédaliers raccordés aux guitares & aux percus - Encore une fois, la musique de ce groupe de quinquagénaires issus du bébé-Boommm :) démontrait une volonté têtue et affirmée d'une architecture sonore inédite et noire comme l'elixir du Désespoir (le café ou le coca c'est selon les goûts , en tous cas diablement excitants :evil: )
Nous restons dans le sillage de THRAK, ce volcan explosé en 1995 et qui était une pierre blanche dans l'évolution du Roi cramoisi, avec ce sentiment aigü de défaitisme, de croyance en une prochaine apocalypse mais tempéré par la faible lueur d'espoir de l' :love: (voir pochette intérieure) Les barrissements des guitares-glaives de Robert FRIPP & d'Adrian BELEW sont fragmentés, décuplés par la résonnance cataclysmique de la Warr Guitar
de Trey GUNN (faite sur mesure par un luthier satanique qui reproduit des sons de claviers et cuivres assourdissants :o ) & transfigurés des coups de boutoir clairs, hachés, terrifiants en même temps que cristallins du grand marteleur Pat MASTELOTTO. La formation est ici à son zénith (mais elle l'a déjà été plusieurs fois par le passé 8) ) Je vous recommande le DVD "Eyes wide Open" d'un concert au Japon, puis en Angleterre...Pfffffff... HALLUCINANTS et INSPIRES :x
Une musique évocatrice dont chaque note, chaque accord, est une moiteur poisseuse, acide , pleines de fluorescences et de flashes aveuglants :tzgrskz: Cette galette sortie en 2003 déchire plus grave que la plupart des productions actuelles par l'inventivité, l'inspiration !! ET pi ceux qui me croyent pas , eh ben y z'ont qu'à jeter une oreille là dessus :gnmpf: ET me faire leurs commentaires 8)
vivant

Message par vivant »

Leur discographe est trop grande pour savoir quoi choisir... tu as des préférences ?
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons

Message par nirnaetharnoediad »

In the court of the Crimson King, déjà :)
vivant

Message par vivant »

outre celui là, aurais-je du préciser, et Thrak, aurais-je du surenchérir. :bored:
Lightbulb Sun

Message par Lightbulb Sun »

Un album indispensable, en plus de In the court of Crimson King : Red ! Un chef d'oeuvre, ni plus ni moins !
CIRSE

Message par CIRSE »

nirnaetharnoediad a écrit :In the court of the Crimson King, déjà :)

OUAIS celui là est vraiment A PART 8)
CIRSE

Message par CIRSE »

vivant a écrit :outre celui là, aurais-je du préciser, et Thrak, aurais-je du surenchérir. :bored:

Oui mon bô, koike je trouve, à force de l'avoir écouté, qu'il a plus vieilli dans le temps que : IN THE COURT, LIZARD, ISLAND, LARK'S TONGUE IN ASPIC, RED (dans ce dernier d'ailleurs, il y a le morceau Starless "avec une partie de mellotron splendide, créé par FRIPP qui a été repris par je ne sais kel obscur tâcheron et qui passe beaucoup à la radio en ce moment) :tsss:
CIRSE

Message par CIRSE »

AH OUAIS, j'oubliais la trilogie fatale : DISCIPLINE, BEAT, THREE OF A PERFECT PAIR - Ceux là vivant, il fô les écouter :P
vivant

Message par vivant »

Premier contact avec l'album 'In the Court of the Crimson King'.
Ouahouou.
Qui a repris la chanson 'I talk to the wind' ?????
CIRSE

Message par CIRSE »

"Miséricorde"
Tout a fait d'accord avec CIRSE sur le choix des albums

merci Miséricorde , tu portes un joli nom :)

in the court : of course, toujours magique même si on le trouve moins mature que d'autres (mais ce n'est qu'un effet secondaire lorsque qu'on est attein de crimsonnite aïgue)

Tjrs magique tu l'as dit - il est moins mature dans la technique que les autres mais l'émotion , une fois que tu l'as écouté, reste intacte même après des années - donc la boucle est bouclée In the court of est magique , féérique :x

red: avec starless, peut être la plus belle chanson de king crimson, 12min pour déconstruire et reconstruire l'album. Ecoutable en boucle a l'infini, toujours elle te subjuguera

:D

lizard, larque's tong, three of a perfect pair.......
c'est très dur de classé

C'est comme les diamants, ils sont fascinants mais taillés différemment :wink:

Pour les nons initiés, je conseille "circus" ou king crimson expliqué aux enfants.

Ah oui ? :lol:

Sinon, il vaut mieux commencer par les plus anciens vers les plus récents, certains étant quasi innodible pour les oreilles non averties.

On peut éventuellement faire l'inverse kan même dans la mesure où leurs structures n'est pas la même d'une oeuvre à l'autre (sauf peut être la ressemblance relative In the Court.....In the Wake
......)
Répondre