Court métrage - Parodie du seigneur des anneaux

sadhaka
Messages : 0
Inscription : 07 décembre 2004, 10:46

Court métrage - Parodie du seigneur des anneaux

Message par sadhaka »

Bonjour à tous,

Je me permet de vous envoyer ce message pour vous faire partager un projet cinématographique qui me tient à cur. Je pense qu'il a sa place ici, et si ce n'est pas le cas , veuillez m'en excuser .

Il y a quelques mois, 15 amis venant de toute la France, tous fans de Tolkien et de son oeuvre se réunissaient dans la fournaise du mois dAoût dans les belles contrées dAuvergne.

Soirées avinés, feu de camp sur le bord de la rivière, et discussions philosophiques sur le sort du monde ? Que nenni, cette bande de potes, âgés de 20 à 40 ans, tournait un film.
Quelques mois auparavant le projet germait de nos esprits bouillonnants, nous avions décidé de tourner un film, et puisque les mondes magiques du sieur Tolkien nous avaient toujours portés, nous tenions lidée, nous allions tourner une parodie, que nous nommâmes : Yama, Y a-t-il un Nobbit pour sauver lAnneau ?

Pour la plupart nous navions jamais tourné un film et, guidés par des étudiants en cinéma plus motivés que jamais,nous avons tout dabord préparé minutieusement notre projet pendant 8 mois puis nous avons réalisé pendant cette folle semaine de tournage ce que pléthore de personnes rêvent de faire, pénétrer le monde du cinéma par la petite porte, mais celle où tout commence, la réalisation.

Cette expérience extraordinaire, du scénario au montage, en passant par la fabrication des costumes et le repérage des lieux de tournage, est bientôt terminée, le montage du film et la musique devraient en effet être terminés courant janvier 2005.

Cest un projet sérieux que nous voulons avant tout faire partager et puisque le cinéma nest quune affaire de partage, je vous invite donc, cinéphiles ou simplement curieux, à venir nous rejoindre sur notre site internet http://iprod.elheo.com/accueil.html visionner la bande annonce de notre film, laisser votre critique sur la bande annonce ou sur le site, ou tout simplement nous passer un petit bonjour.

Je repasse de toute façon régulièrement en ces lieux, nhésitez pas à me solliciter pour quelques raisons que ce soit.

Bonne journée à tous, nous vous espérons nombreux !
Ce projet peut vraiment vous plaire et votre avis nous interesse !!

Si vous avez des questions n'hesitez pas, nous serions heureux d'y répondre. :)
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 0
Inscription : 21 octobre 2004, 16:25

Court métrage - Parodie du seigneur des anneaux

Message par Migou »

Si c'est aussi dôle que le bouquin "Lord of the Ringards" ca promet
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Court métrage - Parodie du seigneur des anneaux

Message par nazonfly »

Migou a écrit :Si c'est aussi dôle que le bouquin "Lord of the Ringards" ca promet

D'ailleurs je suis sûr qu'on peut reconnaître l'influence. Le Glandor (de ce film) est la patrie de Glandepas (dans le livre).

Ah que j'ai ri sur Lord of the Ringars, rien que le nom de Grandpaf est excellent.

Mais revenons sur la parodie....

Elle me semble tout simplement excellente!! Et je crois que ça va être le prochain film à attendre :wink:
J'espère que tu nous donneras des nouvelles de ce projet (et aussi que le film sera téléchargeable!)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
sadhaka
Messages : 0
Inscription : 07 décembre 2004, 10:46

Court métrage - Parodie du seigneur des anneaux

Message par sadhaka »

En fait, peu d'entre nous avaient lu lord of the ringard, ou alors il y a longtemps et nous nous sommes apercus plus tard que nos noms ressemblaient pour certains à ce bouquin, que j'ai lu depuis d'ailleurs :wink:

Le film est un moyen métrage, il durera entre 15 et 25 minutes, suivant ce que le monteur choisira de garder.

Je repasserai ici évidemment donner l'avancement du projet, j'attend avec impatience sa sortie forcément, même si mes talents d'acteur me laissent quelques appréhensions :bwehe:

Ce qui me plait dans ce projet c'est évidemment l'experience que nous avons vécue, tourner un film est vraiment une chose à part, surtout qu'on a tourné pendant une semaine seulement pour cause de disponibilité et d'argent bien sur, donc nous avions des horaires de tournage assez impressionantes, 15 heures par jour pendant une semaine c'est fatiguant !!

Merci pour vos encouragement, n'hésitez pas à venir nous faire coucou sur le livre d'or, ca nous fera plaisir à tous :P
sadhaka
Messages : 0
Inscription : 07 décembre 2004, 10:46

Court métrage - Parodie du seigneur des anneaux

Message par sadhaka »

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous donner des nouvelles du film.
Point de sortie en janvier, des monticules d'évènements sont venus entacher notre progression. Disponibilité, problemes techniques, mais aussi de chouettes opportunités (comme la possiblilté de réenregistrer en studion toutes les voix, et celle d'insérer de l'imagerie 3D) ont empéché la sortie du film en Janvier.

Donc nous en sommes la : Premier montage prévu début mai, et nous allons doubler les voix dans la foulée.

Si vous voulez plus d'info, ou si tous simplement vous souhaitez discuter avec nous, rendez vous ici : http://www.elheo.com Nous avons réalisé une refonte totale du site, et vous y etes bien sur les bienvenus
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Court métrage - Parodie du seigneur des anneaux

Message par nazonfly »

sadhaka a écrit :Point de sortie en janvier

Oui j'étais passé faire un tour en janvier et je n'avais rien vu de nouveau (même pas d'update pour dire que la sortie serait repoussée, pas bien ça)
En tout cas je l'attends toujours :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité