Lanfeust des Etoiles tome 4 [Arnaque]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

Lanfeust des Etoiles tome 4 [Arnaque]

Message par ninjardin »

Le dernier Lanfeust des étoiles est sorit, et c'est désormais une des traditions de cette fin d'année, c'est comme les marry higgins clark, au moins une fois par an un nouvel opus.

Et bien dans celui-ci qu'avons nous? Et bien pas grand chose.On retrouve donc nos héros sur la planète que Lanfeust a teleporté très loin dans la galaxie, lui et le truc dans le coquillage se retrouve dans le passé de la planète, tandis que Cixi, Hébus Tanos et Glace sont toujours dans le présent.

Alors quoi de neuf? ben rien.Cet episode ne nous apprend rien de cruciale, si ce n'est l'origine du Mégamoth, que tanos se souvient bien de ses cours de premiere année à l'université d'Eckmul pour ensorceler les troll et que Alerston et Tarquin font toujours des aussi beaux dessins et des vannes en rapport avec l'air du temps.

Sont passés à la moulinette : James Bond, Superman et sa cryptonite, la jalousie des femmes, les chevres et les legionnaires et encore bien d'autres jeux de mots et allusion que je vous laisse decouvrir.

Un episode dont on peut se passer, car on apres rien, sinon que le dessinateur dessine toujours plein de grosses bebetes etranges et que le coloriste doit se tirer les cheveux pour donner un peu d'originalité et pas que ça fasse des gros tas de couleurs infames. Si on vous l'offre en cadeau pourquoi pas, mais de là a acheter, reflechisser... il y a bien d'autres bd de bonne qualité telle que les comics du punisher, le nouveau tome de Requiem chevalier vampire ou de wayne shelton
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Lanfeust des Etoiles tome 4 [Arnaque]

Message par Choucroot »

Ben si c' est comme les 6 derniers tomes de lanfeust, on va se le faire donner...
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

Lanfeust des Etoiles tome 4 [Arnaque]

Message par Sphax »

Déjà que je comptais pas l'acheter...ça va faire une lecture de supermarché de plus ça !
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Lanfeust des Etoiles tome 4 [Arnaque]

Message par Wax »

Vous etes un peu durs avec ce pauvre Lanfeust je trouve... :)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

Lanfeust des Etoiles tome 4 [Arnaque]

Message par Sphax »

Personnellement j'ai adoré les 8 premiers tomes. Mais je pense que ces nouvelles aventures n'étaient absolument pas nécessaires. Mieux vaut se rabattre sur la série des Trolls de Troy quitte à lire des blagues pas super fines comme l'a dit ninjardin.
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Lanfeust des Etoiles tome 4 [Arnaque]

Message par Wax »

Sphax a écrit :Personnellement j'ai adoré les 8 premiers tomes. Mais je pense que ces nouvelles aventures n'étaient absolument pas nécessaires. Mieux vaut se rabattre sur la série des Trolls de Troy quitte à lire des blagues pas super fines comme l'a dit ninjardin.

Disons que d'un point de vue purement marketing, la suite etait necessaire. Et c'est la justement que je trouve que vous etes durs car a mon avis Arleston et Tarquin proposent mieux qu'une simple suite facile et convenue (cela dit je n'ai pas encore lu le 4. Probablement a Noel quand je rentrerais en France).
En fait ce qui me plait pas mal, c'est le cote "tout pout le fun" assume. Rien que l'idee de base est pas bien finaude ("Lanfeust il a tout les pouvoirs sur Troy? Allez on va le balancer dans l'espace! Et hop! :D ), et le reste est a l'avenant ("Allez on fait passer une planete dans une porte spatiale, et pis on la refait bouger pour l'approcher d'un soleil... faciiile!"), mais c'est justement ca que je trouve marrant. Et puis rien que le personnage de Hebus justifie l'achat. :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

Lanfeust des Etoiles tome 4 [Arnaque]

Message par Sphax »

Voila justement le problême : c'est purement marketing.
Mais je reconnais qu'ils sont partis dans un délire (j'avoue avoir eu mal aux côtes avec les noms des princes marchands), mais Glace a quelque difficulté à me faire oublier C'ian, et puis Swiip n'est pas Sphax :bouhou::bouhou::bouhou::bouhou::bouhou::bouhou::bouhou::bouhou::bouhou::bouhou::bouhou::bouhou::bouhou:
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Lanfeust des Etoiles tome 4 [Arnaque]

Message par Choucroot »

Perso, les jeux de mots lourdingues/faciles ont arrété de me faire rire il y a deja quelques années...

Ouai je dois devenir un vieux con aigris... :bwehe:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

Lanfeust des Etoiles tome 4 [Arnaque]

Message par psody »

Lanfeust des Etoiles... et pourquoi pas gnomes de troy tant qu'on y est???
Faut arreter un peu les conneries, n'achetez pas ces suites imbuvables. A lire à la fnac, OK, mais pas à acheter. Gardez vos sous pour autre chose (ah... le dernier peter Pan que je viens de m'acheter... meme si je retarde un peu...beaucoup?...)
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

Lanfeust des Etoiles tome 4 [Arnaque]

Message par ninjardin »

je n'ais pas du totu aimé le dernier peter pan, je trouve qu'il n'elude rien du tout, mais il est interressant du point de vue ou clochette est une veritable peste (et le mot est faible) mais on reste quand meme sur sa faim
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Lanfeust des Etoiles tome 4 [Arnaque]

Message par Djak »

euh concernant Lanfeust, nin tu te reveille tard, il y a marqué que c'est de l'arnaque dessus sur la couverture. T'as pas vu, peut etre ne sais tu pas que en Bd, SOLEIL=arnaque
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Lanfeust des Etoiles tome 4 [Arnaque]

Message par Choucroot »

C' est très réducteur.
Petit Polio, c' est très bien, et c' est chez soleil.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Lanfeust des Etoiles tome 4 [Arnaque]

Message par Wax »

Djak a écrit :SOLEIL=arnaque

Non seulement c'est reducteur, mais c'est franchement faux. Au risque de me repeter, Universal War One est une des meilleures histoires de SF qu'il m'ait ete donne de lire (tous supports confondus), et c'est chez Soleil.

J'ai l'impression (je me trompe peut etre) que des qu'une BD ou quoi que ce soit a du succes, c'est forcement douteux.
Etaye donc tes propos Djak, ca sera plus constructif que de dire en gros "Ca pas bien!!"
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

Lanfeust des Etoiles tome 4 [Arnaque]

Message par Sphax »

En général, ceux qui achètent du Soleil le font pour lire des bandes dessinées, intenses, avec de l'action et souvent du fantastique. J'adore perso les Nocturne Rouge chez Soleil et surtout les
Léo Loden. Et puis il y'a de "mauvaises" BD chez tous les éditeurs...
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Lanfeust des Etoiles tome 4 [Arnaque]

Message par Choucroot »

Mais ces derniers temps, j' ai l' impression de voir des tas de collections speciale "histoire nule", avec des thèmes pourrits, des dessins fades et quelconques, des couvertures dignes d' un jeuxvideo Mc Do (moi non plus j'sais pas ce que c' est, mais imaginez un peu...:tzgrskz: )....
Mais franchement, ca fait longtemps que j' ai pas lu une BD recente qui m' ai vraiment embalé, Blacksad mis à part.

En plus pour ce qui est de Soleil, cette boite a le merite de publier des bouquins or normes, comme un tome d' artwork somptueux d' Yoshitaka Amano, desinger des Final Fantasy depuis la nuit des temps.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Lanfeust des Etoiles tome 4 [Arnaque]

Message par Djak »

bien sur que j'exagérait mais dans un sens je ne suis pas loin de la vérité. Heureusment pour eux que sur 100 séries quelqu'unes soient de qualité.
Perso je suis Sky Doll chez eux
lejum
Messages : 0
Inscription : 01 mars 2005, 14:52

Lanfeust des Etoiles tome 4 [Arnaque]

Message par lejum »

Choucroot a écrit :Mais ces derniers temps, j' ai l' impression de voir des tas de collections speciale "histoire nule", avec des thèmes pourrits, des dessins fades et quelconques, des couvertures dignes d' un jeuxvideo Mc Do (moi non plus j'sais pas ce que c' est, mais imaginez un peu...:tzgrskz: )....
Mais franchement, ca fait longtemps que j' ai pas lu une BD recente qui m' ai vraiment embalé, Blacksad mis à part.

En plus pour ce qui est de Soleil, cette boite a le merite de publier des bouquins or normes, comme un tome d' artwork somptueux d' Yoshitaka Amano, desinger des Final Fantasy depuis la nuit des temps.

Pour ma part je met blacksad au même niveau que lanfeust de troy, parce que je trouve les dialogues très legers. Enfin pour ce que je m'en souvient, il va falloir que je relise en fait, parce que vu nombre de critiques positives je me dis que j'ai du mal lire :gloups:

Pour revenir à lanfeust de troy je trouve que c'était une bd intéressante au départ, avec un certrain humour, des réferences incessantes à la télévision, comme cet vignette où on retrouve la pub ferrero rocher...
mais le soucis c'est qu'ensuite c'est devenu une opération mercantile, avec une histoire qui n'en fini plus, et des rebondissement completemnt risibles à mon avis, cixi en vengeuse masquée, peut être que je fais le macho de base sur ce coup :bwehe: , mais j'accroche pas du tout.

Alors lanfeust des etoiles je l'ai pas acheté, mais j'ai lu les premières quand même et je trouve qu'il aurait pu s'en passer, le filon est epuisé, et n'a plus du tout d'intérêt pour moi
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Lanfeust des Etoiles tome 4 [Arnaque]

Message par Choucroot »

C' est vrai que blacksad ne s' est jamais illustré pour ses dialogues et scenarios. C' est convenu, deja vu.
Mais le graphisme m' a tué.
C' est pas mon genre de faire passer le visuel avant le fond, mais je trouve les personnages telements expressifs, parlant, que Blacksad en est une de mes bd recentes préférée.

J' ai eu le tome 4 de lanfeust des étoiles (en provenance d' angouleme, avec une petite tete de lanfeuste en pleine page dédicassée t' en qu' a faire) et c' est comme je m y ettendait: tout pourrit.
Oui je sais, j' ai le chic pour trouver des arguments chocs 8) .
"A crown for a king !" *Phssssssss*
lejum
Messages : 0
Inscription : 01 mars 2005, 14:52

Lanfeust des Etoiles tome 4 [Arnaque]

Message par lejum »

Choucroot a écrit :C' est vrai que blacksad ne s' est jamais illustré pour ses dialogues et scenarios. C' est convenu, deja vu.
Mais le graphisme m' a tué.
C' est pas mon genre de faire passer le visuel avant le fond, mais je trouve les personnages telements expressifs, parlant, que Blacksad en est une de mes bd recentes préférée.

J' ai eu le tome 4 de lanfeust des étoiles (en provenance d' angouleme, avec une petite tete de lanfeuste en pleine page dédicassée t' en qu' a faire) et c' est comme je m y ettendait: tout pourrit.
Oui je sais, j' ai le chic pour trouver des arguments chocs 8) .

si tu aimes les bd graphique achete le gardien du maser, c'est une série de frezzato aux editions usa, et c'est aussi bien les couleurs que les dessins qui sonjt remarquables, par contre pour l'histoire je suis au cinquième tome et j'ai toujours pas compris :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Lanfeust des Etoiles tome 4 [Arnaque]

Message par Jade »

Et pour ta gouverne, Choocroot, il y a eu un jeu vidéo macdo. Sur Game Gear, je m'en rappelle comme si c'etait hier.
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Lanfeust des Etoiles tome 4 [Arnaque]

Message par Choucroot »

Il me semblais bien :bwehe:
Sur Master System aussi je crois. Puis Megadrive surement.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité