Réalisé en 1978, lAttaque des Tomates Tueuses est à la série Z ce que Braindead est au cinéma Gore. Un vibrant hommage, mi-nanar mi-parodie, à ces films souvent mal fichus, souvent géniaux, réalisés pour une bouchée de pain et généralement mis en boite en quelque semaines, voir quelque jours (Ed Wood pour ne citer que lui).
Si vous le vcoulez bien, nous allons décortiquer un peu ce film. Le début est typique à tout films dhorreur qui se respecte, à savoir le meurtre dune fille aussi effarouchée que stupide. Ici une bonne mère de famille saffairant dans sa cuisine. C'est alors qu'un couinement se fait entendre et un plan serré montre une tomate dans un lavabo . La brave dame regarde ça avec des yeux ronds quand la tomate, sur fond de musique stressante, saute et se dirige vers sa victime...heureusement ce meurtre affreux se déroulera hors champs. Ouf !
S'en suit le générique
Un générique bien kitsh comme on les aimes. Allez on chante avec moi (façon Chur de larmée rouge) : Attaaaaaaaaack of the killer tomatooooooes, Attaaaaaaaaaack of the killer tomaaaaaaaaaaatoooooooooooooooes.laaaaaaaa la la lalaaaaaaaaa la laaaaa »
Après cette magnifique entrée en matière, on revois nos légumes dans un lac, attaquant de malheureux plaisanciers. Evidement, tout le monde tombe a leau et meurt dans d'atroce souffrance, cest la panique, que faire, comment se débarrasser de ces horribles tomates ???
Cest là quinterviennent les inévitables professeurs et savants, reconnaissables à leur blouse blanches et leurs airs supérieurs. Après avoir échafaudé un plan aussi fumant quincompréhensible (oui je suis nul en Anglais, ah je vous est pas dit ? oui jai vu ça en VO non sous titré), on appelle l'armée et une équipe de choc, composé de quatre robots. Mon préféré cest le robot-plongeur, qui garde son costume et ses palmes tout le temps, même pour marcher au sec. Evidement, les robots vont se dérégler et partir en couille, et après un bordel monstre, on trouvera la moyen de tuer les ignobles tomates, qui entre temps sont devenu énormes. Et on conclu sur des images de joies débordantes où les habitants de la petite ville flanquent de grand coups de pieds à ces vilaines tomates.
La fin, elle sachève sur limage terrifiante dune carotte essayant de sortir de son bout de jardin. Le cauchemar nest donc pas fini
Donc au final, une excellente série Z qui na rien a envier a ses modèles. Un humour drôle et amusant, (les scènes avec les quatre robots sont dun ridicule à se damner) , quelque bonnes répliques (dont un magnifique « but thats only vegetables ! » ), des savants en blouses blanches, des militaires crétins, des acteurs pitoyables, des effets spéciaux très très spéciaux, un scénario absurde Que demande le peuple ?
Je met 8
A noté dans le même registre, lAttaque de la Moussaka Géante, qui se veut une parodie-hommage aux Tomates Tueuses. Donc en somme une parodie de la parodie. Tout un programme.
l'Attaque des Tomates Tueuses [Film]
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Mais que fait la police???
:mad::mad:

Faut que je le vois ce film ! J'avais adoré l'attaque de la moussaka géante !
- Val Lazare
Je sais pas si vous êtes au courant, mais un dessin animé avait été adapté de ce film, avec le même titre, Attack of the killer tomatoes. Il était même passé un temps sur la cinq je crois. Un grand moment de bonheur. 

Non pour le DA je savais pas.
Par contre cet exellent film a eu une suite avec...George Clooney
:lol:
Par contre cet exellent film a eu une suite avec...George Clooney

"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG