jeux SMS

roghof
Messages : 0
Inscription : 16 décembre 2004, 07:57

jeux SMS

Message par roghof »

Bonjour,
Que pensez-vous des nombreux jeux qui polluent les médias, nécessitant l' envoi d'un code par SMS.
La plupart des gagnants ne sont pas annoncés, parfois il n'y a même pas d'accusé de réception de l'envoi du SMS, par contre le compte est débité.

Par exemple dans l'émissionl combien ça coûte" de pernault sur TF1, pour gagner un ensemble me matériel HI Fi, il fallait donner le prix de l'ensemble, ce jeu est astucieux, il faut cibler le prix le serveur répond que le prix que vous avez indiqué est plus ou moins le chiffre donné, il est évident qu'après avoir envoyé une dizaine de SMS, on arrive à trouver le prix de l'ensemble, c'est à dire des milliers de gens qui se prennent au jeu, trouvent le prix recherché, le serveur vous répond alors que vous avez trouvé le prix et que vous serez tiré au sort parmi les gagnants.
Le nom du gagnant est effectivement inscrit quelque peu de temps après la fermeture du jeu.
Certes ce jeu n'est pas illicite, il est astucieux et rapporte beaucoup d'argent à TF1 et à FT.
Je me pose la question, comment connaissent -ils aussi rapidement le nom et l'adresse du gagnant ?
Je m'étais adressé à RMC infos dans une émission de "quoi je me mail" pour leur demander pourquoi ils ne donnaient pas le nom du gagnant, il m' a été répondu qu'ils ne connaissaient pas le nom du gagnant étant donné que c'était un SMS, par ailleurs, l'envoi du codeà taper sur son téléphone pour avoir le droit d'être tiré au sort, ne donnait pas d'accusé de réception du SMS, l'envoi du code n'était pas pris en compte, par contre le prix du SMS était débité de mon compte.

Il n'y a aucune transparence dans ces concours, aucune possibilité de contrôle, les service de la DGCRF devrait y mettre son nez.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité