Si un jour vous passez par Bilbao, arretez-vous absolument au musée Guggenheim. Ce bateau-musée possède une architecture à la fois belle, armonieuse, incongrue, troublante qui vous fera perdre vos reperes mais vous enchantera. Parce que tout l'interet de ce musée vient de son architecture. Pour moi, le musée Guggenheim de Bilbao fait partie de ses paris architecturaux réussis; une pure merveille.
Ce musée a été concu par l'architecte nord-américain Frank O. Gehry. Il est composé d'un ensemble de volumes aux formes et aux matieres variées assemblés les uns aux autres pour former un gigantesque bateau aux dominances de titane.
Mais jugez plutot par vous meme:
[img]http://www.psody.arakneed.com/bilbao/gu ... it/09s.jpg" alt="09s.jpg" />
Les 3 matieres principales que l'on retrouve sont la pierre calcaire, le titane et le verre:
La pierre est principalement présente au bas du batiment (ou pour les terasses) tandis que le titane et le verre en forment la structure. Les plaques de verre et de titanes sont disposées "en écaille de poisson", le petit Gehry ayant été fasciné par les poissons que sa grand mere ramenait du marchait et laissait vivants dans la baignoire en attendant l'heure du diner (anectode, quand tu nous tiens!)
Mais ce batiment n'aurait jamais pu voir le jour sans la presence des ordinateurs qui ont servis a mesurer les tailles de chaque plaque de titane, de verre, chaque pierre. En effet, rien n'est droit dans ce musée alors evidemment, on ne peut pas mettre de materiaux coupés en carrés. Ca serait trop simple... et tellement dommage!
Musée Guggenheim [Bilbao - Espagne]
salut j'ai 15 ans je doit faire des recherches sur le guggenheim pour le colege et grasse à vous je sais pas mal de chose.je voudez vous remercier et si j'ai la chance d'aller à bilbao c'est sur j'irais le voir MERCI
salut j'ai 15 ans je doit faire des recherches sur le guggenheim pour le colege et grasse à vous je sais pas mal de chose.je voudez vous remercier et si j'ai la chance d'aller à bilbao c'est sur j'irais le voir MERCI
Salut !! J'ai 15 ans et je suis allée au musée Guggenheim il y a un mois lors d'un voyage linguistique et j'ai vraiment adoré. La visite reste l'un de mes meilleurs souvenirs. C'est vraiment "LE TRUC" à pas rater si vous passez par Bilbao ;D