Hokuto No Ken - Ken, le survivant

Avatar de l’utilisateur
minh2909
Messages : 0
Inscription : 15 décembre 2004, 08:04

Hokuto No Ken - Ken, le survivant

Message par minh2909 »

Lhistoire se passe dans un lointain futur ; la terre a été littéralement dévastée par une explosion nucléaire. Au final, quelques hommes ont réussi à survivre à cette catastrophe mais le manque deau et de nourriture frappe ces rescapés.
Très vite, se met en place un régime où seuls les plus forts pourront simposer et de ce fait, de nombreux criminels font leur apparition.
Au milieu de tout cela, les arts martiaux permettent à quelques personnes de survivre et lon reconnaît 2 grandes écoles : le Nanto qui dispose de plusieurs écoles et le Hokuto
Ces 2 styles de combat sont comme les 2 facettes dune même pièce et ont été enseigné respectivement à Shin et Kenshiro.
A la disparition de leur maître, les 2 élèves sont chargés de transmettre leur savoir mais Shin remet en cause ses dernières volontés.
Il décide dimposer le Nanto aux dépens de Kenshiro et profite de sa force pour enlever la bien-aimée de Ken, Yuria.

Le début de la série nous montre Ken qui a réussi à survivre de lattaque de Shin, il parvient tant bien que mal à rejoindre un village où il fait la connaissance de 2 enfants : Bat et la petite Lin.

Devant linjustice et la violence de certains individus, Ken va redonner de lespoir tout en poursuivant Shin et Yuria.

Alors vous devez piaffer dimpatience pour savoir ce que je pense de ce dessin animé et bien je vais vous le dire ! (Ou tout lart décrire une phrase qui ne sert à rien mais qui prend de la place !)
Cette série est plutôt marrante même si je pense que cest surtout destinée pour les mecs parce que bon lhistoire damour entre Ken et Yuria cest bien beau mais ce nest pas lintérêt de la série.
En effet, ce qui prédomine ce sont les combats sanglants auxquels sadonne notre ami Kenshiro (Si, si vaut mieux lavoir comme ami !). Cest que ce dernier nhésite pas à casser des bras, faire exploser des têtes ou encore faire jaillir à lextérieur les boyaux.
Bref, il faut pas trop dans le raffiné et cest dailleurs pour ça que la série était apprécié des jeunes garçons (oui nous à lépoque !!!)
Mais cest aussi pour ça que la série a été très vite censurée, normal cest tout de même violent pour nos pauvres âmes sensibles !

Sinon ya un truc que jai remarqué en regardant cest que quand Kenshiro il sénerve mais alors méchamment, il gonfle ses muscles (qui sont à peu près aussi gros que les miens) et fait exploser son blouson et son t-shirt.
Alors ça cest pas très gênant en soi mais quand , sur 20 épisodes, il fait ça une dizaine de fois, je me dis quil doit casquer au niveau du budget costume.
Autre chose, bénéficiant dune version originale sous titrée jai malheureusement échappé aux belles perles quon avait avec la Version Française et notamment le « Hokuto de cuisine » que je trouvais super marrant !
Un dernier conseil mon petit Ken, il faut absolument que tu tépiles les sourcils parce que là je suis désolé de te dire que tu ressembles à Emmanuel Chain !
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Hokuto No Ken - Ken, le survivant

Message par Daggy »

AAAAAAAAAHHHHHHHHHHH TATATATATATATATATATATATATATATA !!!!
YYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA TAAAAHHAAAA !!!

- Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...
- Ah, Ah ! Mais bien sûr !...

*Explosion organique et giclée de sang*

Dans la série : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, Ken en est probablement à des années lumières. Avec le recul, et en revoyant les épisodes, je me demande comment j'ai pu être fan d'une telle horreur. Aucun second degré, pas un soupçon d'humour, du pessimisme concentré et la loi du Talion sublimé. Je me dis que les années 80 et le Club Dorothée nous ont élevé avec des séries animés d'une violence attroce. Déjà, tout gosse, on était confronté à la vision d'un monde imaginaire fait de haine et de sang. Je me demande si une telle série pourrait passer de nos jours sans passer sous la douche de la censure. Il me semble d'ailleurs que Ken, le Survivant
était déjà, à l'époque, un tantinet censuré ? Et dire que je dessinais sur mes cahiers de musique des têtes qui explosent ou des visages déformés par la souffrance d'un coup de poing mal placé.

Enfin. Je m'en suis pas trop mal sorti quand même... je trouve.
YYYYYAAAAA TTTTAAAAAHAAAAAAA !
Avatar de l’utilisateur
minh2909
Messages : 0
Inscription : 15 décembre 2004, 08:04

Hokuto No Ken - Ken, le survivant

Message par minh2909 »

Il est vrai que certains dessins animés auxquels nous avons eu droit au cours de notre jeunesse transpirait la violence de par leur combat. Ken étant tout de meme la série la plus violente diffusée sur nos écrans (à l'époque!).
Toutefois, il ne faut pas fustigé le Club Dorothée qui était la seule émission proposant les dessins animés japonais dont certains de grande qualité.

Aujourd'hui les émissions destinées à la jeunesse proposent dans la plupart des cas des dessins animés européens ou américains véritablement niais, abrutissants qui donnent une fausse image du monde.
Rares sont ceux qui proposent un scénario élaboré ou une évolution des personnages à mon plus grand regret.

Je suis de ceux qui pronent que le dessin animé n'est pas destiné aux seuls enfants mais qu'il est devenu un véritable média au même titre qu'un film de cinéma. D'ailleurs je préfère parler d'animation plutot que de dessin animé, appellation qui porte un certain discrédit.

Nous avons de nombreux exemples tels que le Tombeau des Lucioles, Steamboy, Mon voisin Totoro qui ne sont qu'une infime partie de la richesse de l'Animation Japonaise.
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Hokuto No Ken - Ken, le survivant

Message par Kei »

http://hokuto.free.fr/ecrit.htm

allez jeter un oeil ici, ca vaut le coup.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité