La Star Ac massacre Seven Nation Army

Répondre
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

La Star Ac massacre Seven Nation Army

Message par Shav »

Je pense pas qu'il faut s'en étonner, faut bien qu'ils piochent dans ce ce qui marche au niveau de "l'underground" (d'un point de vue grand public tf1 variet' et tutti quanti bien sûr), pour faire un peu plus de fric, mais j'avoue c'est pitoyable.

De toute manière, le jour où les radios et les tv décideront d'ouvrir la grande masse de moutons aux divers courants culturels n'est pas prêt d'arriver, tant que la pompe à fric est là, y'a pas besoin de s'inquiéter....

Histoire qu'il y ai un esprit un peu constructif dans cette réponse, j'ajouterai que si les gens se bougeaient un peu plus, ça pourrait changer la donne. Je pense notament aux assoc, aux zines, et à toute cette entité qui permet de diffuser un contenu culturel différent de celui qu'on peu trouver à la star Ac' (et encore peut-on vraiment parler de culture ?). Je prend l'exemple de mon webzine, ça fait des mois que je galère pour trouver des gens motivés avec qui faire avancer le projet pour éventuellement le faire évoluer un jour sous la forme d'une assoc, résultat, que des trous du c** qui ne savent que promettre et rien d'autres.

La culture avance, mais pas sans vous (oui je sais ça peut paraître ridicule, mais pourtant tellement vrai).
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

La Star Ac massacre Seven Nation Army

Message par sven »

à quand une reprise de The number of the Beast, Raining Blood ou Nothing to Say à la Star Ac'???

j'en frémis d'avance... :raaah:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

La Star Ac massacre Seven Nation Army

Message par Grrr »

Zdenek a écrit :Hier soir, après avoir un peu regardé "Un soir avec Linda Lemay" afin d'y voir Benabar interpréter "Je suis de celles qui..." (pas sure de l'exactitude du titre), j'ai fait un petit zapping avant d'aller me coucher.

J'arrive sur TF1, et là pas de doute, les premières notes de ce que les académiciens vont intérpréter sont bien celles des White Stripes. Première question qui germe: pourquoi diable Jack White a-t-il accepté cela? Hypothèses: comme le sieur Sirkis (d'Indochine) il ne lit pas ce qu'il signe; c'est la maison de disque qui gère ses droits en France; il adore les télé-crochets du XXIè siècle.

Non, le Jack n'a pas pété un câble suite à sa rupture avec la Renée (Zellwegger, pas le mari de Célin Dion hein :bwehe: ), il ne s'est pas fait enrôlé par une secte vouant un culte à Nikos trucmuche et ses candidats bovins!
S'il peut interdire l'utilisation d'un de ses morceaux interprétés par lui-mm, il n'en est rien pour les reprises, du moment qu'on lui paie ses droits d'auteurs , donc tout peut arriver dans le futur, un reprise de Cradle of filth par Nolwenn appartient au domaine du possible :kwak:
Avatar de l’utilisateur
Groquik
Messages : 0
Inscription : 07 janvier 2004, 22:51

La Star Ac massacre Seven Nation Army

Message par Groquik »

sven a dit : à quand une reprise de [i]The number of the Beast, Raining Blood ou Nothing to Say[/i] à la Star Ac'??? j'en frémis d'avance... :raaah: [b]Arrete je vais vomir...[/b] :gasp: déjà y'a quelques années on m'avait parlé d'une reprise d'Highway To Hell par trois p***es siliconées... J'avais peur d'écouter la radio de peur de tomber dessus (heureusement je crois ne l'avoir jamais entendue :roll: ) Grrr a écrit :donc tout peut arriver dans le futur, un reprise de Cradle of filth par Nolwenn appartient au domaine du possible :kwak:

Ca par contre ça pourrait être drôle :lol:

/me aiguise sa dague sacrificielle... :gasp:
Avatar de l’utilisateur
Fiddler
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 21:11

La Star Ac massacre Seven Nation Army

Message par Fiddler »

Il me semble avoir déjà entendu Highway To Hell chanté par Tina Arena... Ce n'est pas une **** siliconée, mais elle ne fait pas très rock attitude, c'est sûr.
à quand une reprise de The number of the Beast
J'ai hâte d'entendre Jean-Pascal chanter "six, six, six, the number of the beast!"
*aiguise sa tronçonneuse, les yeux injectés de sang...* :lol:
RockScientist
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2004, 17:00

La Star Ac massacre Seven Nation Army

Message par RockScientist »

Heu...on parle bien de Seven Nation Army là??
LE Seven Nation Army?? Ce truc immense,ce riff mémorable et tellement génial que comme Smoke On The Water ou Smells Like Teen Spirit on va bientôt plus pouvoir le supporter??
Et c'est donc de CE Seven Nation Army,seul hymne de notre génération,que ces petits requins bouseux et même pas dignes de haine de la (berk! mot horrible) Starac' ont repris??

Ahem....(des claques se perdent...à quand la reprise de "Light My Fire" par ce sac a m***e de Cauet?? Ou celle de "Paranoïd" par Michaël Youn??)

Que je déteste les "idoles" de notre temps! Et come j'aimerais (juste un délire de rock fan) que le White vienne cogner de ses 1m90 de muscles le Nikos!! (avouez que ce serait jouissif tout de même :evil: )
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

La Star Ac massacre Seven Nation Army

Message par Attila »

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur 7 nation army, il parraitrait que c'est en fait une reprise des Rolling Stones, cependant j'ai beau avoir fouillé, je n'ai rien retrouvé dans leur discographie.
Alors... :?
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

La Star Ac massacre Seven Nation Army

Message par Veterini »

comme la dit ZD au départ en fait c'est des "White Stripes" au départ.

(je rigole en douce parceque même moi qui suis plutôt inculte dans ce genre de truc je le savait)

Sinon, même sans allez si loin, j'ai vu, enfin entendu la pub pour leur Cd plutôt basé qur la Variété française et rien que ça c'estdéjà assez éloquant sur leur talent au moins de groupe.
La bactérie est la culture du futur !
astriddorleac
Messages : 0
Inscription : 13 janvier 2005, 15:00

La Star Ac massacre Seven Nation Army

Message par astriddorleac »

en fait je crois que l'artiste ne donne pas son autorisation, c'est l'editeur et comme les droits doivent etre calculé a l audience en télé, je pense que c encore une histoire de sous ...

cela dit ils reprennent deja Clash sur leur album

:gnmpf: le mal est deja fait ....

scuzez vais rendre mon BN .....
Avatar de l’utilisateur
chashmout
Messages : 0
Inscription : 06 juillet 2004, 09:22

La Star Ac massacre Seven Nation Army

Message par chashmout »

Pour ma part je me suis fait mal aux oreilles en écoutant Sofia (je crois) chantant Roxane de Police bien sur, lors du concert au Parc.

C'était une veritable carnage (pas d'autre mot).
Ceux qui l'ont vu me comprennent.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

La Star Ac massacre Seven Nation Army

Message par Veterini »

Dis toi que t'as de la chance de pas me l'entendre chanter sous la douche...
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Fiddler
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 21:11

La Star Ac massacre Seven Nation Army

Message par Fiddler »

Veterini a écrit :Dis toi que t'as de la chance de pas me l'entendre chanter sous la douche...
Tu devrais peut-être envoyer une démo aux maisons de disque, je suis sûr qu'ils seraient intéressés... C'est à la mode, en ce moment, les chanteurs de salle de bain. :ooops:
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

La Star Ac massacre Seven Nation Army

Message par Grrr »

astriddorleac a dit : en fait je crois que l'artiste ne donne pas son autorisation, c'est l'editeur et comme les droits doivent etre calculé a l audience en télé, je pense que c encore une histoire de sous ... cela dit ils reprennent deja Clash sur leur album :gnmpf: le mal est deja fait .... scuzez vais rendre mon BN ..... T'as peut-être pas vu mais : dans une vie antérieur pas si lointaine, le superbe Grrr a écrit : S'il peut interdire l'utilisation d'un de ses morceaux interprétés par lui-mm, il n'en est rien pour les reprises, du moment qu'on lui paie ses droits d'auteurs

Bienvenue :wink: !


De toutes façons le rock est à la mode , on en a encore pour un moment à subir "ça" (je ne parle pas du chant mélodieux du piti poulet :stp:, mais bien des candidats de la startruc...)
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

La Star Ac massacre Seven Nation Army

Message par Veterini »

COCOCORICCOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!*

Voila si vous passez par là m'sieu Mougeotte...

*(traduction du poulet en français "ROXXXXXXANNNNE")
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Matt White
Messages : 0
Inscription : 23 janvier 2005, 02:45

La Star Ac massacre Seven Nation Army

Message par Matt White »

j'étais pas au courant que la star ac' avait repri les stripes ....
j'auria aimé ne pas l'être :bouhou:

remarque ils ont bien repris Renaud une fois, les auteurs originaux n'y peuvent rien, nous sommes dans une démocratie libre. Chacun a le droit de reprendre qui il veut du moment qu'il paie. L'auteur original ne peut rien y faire ...
astriddorleac
Messages : 0
Inscription : 13 janvier 2005, 15:00

La Star Ac massacre Seven Nation Army

Message par astriddorleac »

oui on est pas au bout de nos mauvaises surprises .... :gnmpf:

c vrai que le rock étant très en vogue on va nous massacrer tout et n'importe quoi
cela dit y'a des trucs sympas qui se passent aussi, nouvelle vague a fait un album de reprises bien sentis, et les reprises sont agréables a ecouter, pas toutes géniales, mais tres honorables ....
cela dit les filles de nouvelle vague n'ont pas fait star ac, c'est peut etre pour ça ....

je devrais pas balancer, mais bon je peux pas moi les academyciens vraiment je les trouve .... digne du restau de karaokeo du fin fond d'une lointaine banlieue, et encore .....

a plus ....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité