Okko est edité par les editions delcourt, edition que l'on ne presente plus et qui a sortie pas mal de hit, dont les plus connus sont Nävis, Travis, Golden City et bien d'autre.De l'univers japonais, il n'y avait que Kwaïdan trilogie sur un samourai et son amour, reincarné en moine et en jeune fille au visage defiguré.
Okko vient reparer cette injustice.Tout commence par l'enlevement d'une geisha, point de depart de ce premier tome.
Alors que dire, si ce n'est que des dernieres bds que j'ai lu, celle-ci etait la plus belle. Le graphisme est sublime, les paysages asiatiques magnifiques, l'ambiance des maisons de jeu, des îles de la lagune japonaise.Tout est somptueux.
Nous suivons donc à travers des paysages occupant parfois des pages entieres les aventures d'un ronin, d'un moine et d'un geant accompagné du narrateur, qui à l'epoque n'etait qu'un jeune garçon, frere de la fille sus-enlevée.
Ce tome pose les bases de l'intrigue, et come l'annonce le sous titre "Cycle de l'eau" n'est que le premisce d'une longue serie, qui si la qualité continue d'être la même pourrait aavoir un impact determinant sur la hausse de la qualité et du style graphique.
A lire absolument
9/10
Okko t1 (Bd)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité