Come together - The Beatles - version Flash animé ^^

Répondre
Protos

Message par Protos »

Rien que du bonheur:

http://www.albinoblacksheep.com/flash/cometogether.php

Attendre la fin du chargement... et ca démarre.
Protos

Message par Protos »

Et si on clique dessus, on passe en mode Karaoké ! ^^ (idéale pour animé une soirée...)
Tous en choeur ! :)
hiddenplace
totoro dodendron

Message par hiddenplace »

Pas d'accord avec Zdenek, je trouve ça à la fois simple et très classe. :P
Et en plus c'est plein de références... bien joué! :wink:

Comme j'aimerais un jour savoir utiliser Flash correctement...
KalistoR

Message par KalistoR »

En ce qui me concerne, je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à reconnaître les Queen... :gnuh:

Image

Plus sérieusement, je la trouve bien sympathique cette petite animation Falsh, malgré l'aspect relativement basique de l'ensemble... La simplicité suffit parfois à décrocher un sourire.
Protos

Message par Protos »

:gloups: Juste une petite information... cette animation Flash est tout sauf "simple". A première vu, on se dit que pour de l'image de synthèse, c'est plutôt nul ^^, sauf que ce n'est PAS de l'image de synthèse. C'est de la 3D en temps réel, sans utilisation de carte accéleratrice, voilà pourquoi il a fallut simplifier les détails. Par contre, avec un petit peu d'imagination, on s'en passe, vu que l'animation est au rendez-vous : mouvement et enchaînement de caméra, synchronisation musicale, effets visuels, originalité.

"mojo filter he say..."
hiddenplace
totoro dodendron

Euh, quand je disais simple, en fait je voulais dire "minimaliste", surtout comparé aux productions en 3D avec ombres, lumières, moultes détails etc... Je me doute bien que le travail derrière cette animation est conséquent... et je suis sincère quand je dis que je suis admirative et que j'aimerai savoir faire des choses comme ça!

A la fac, on avait un peu appris à utiliser Flash, mais on faisait des petites anims pourries et pour le coup, hyper simples...dans le sens péjoratif du terme ! :lol:

Sinon, cette animation sur "Come together" me rappelle le travail fait sur "Creep" de Radiohead, que qqn (c'était déjà toi, Protos?) avait posté sur Kri il y a pas très longtemps... du très beau travail aussi.
Protos

Message par Protos »

Oui... Creep aussi était vraiment bien fait, tout en 2D animé. Ce genre d'animations nécessite un travail de Titan (c'est la mode du Titanisme :) ).
C'est clair, il suffit de vouloir faire la même chose, pour s'en rendre compte. Chaque image clé doit être soigneusement travaillé, avec d'inombrables calques, comme le travail d'un vrai dessin animé. Quand on sait qu'un clip dure en moyenne 5 minutes, à 24 images par secondes, on se dit, pour Creep surtout, qu'ils ont en bien bavé tout de même. Et vu qu'ensuite ces artistes nous permettent d'apprécier leurs créations gratuitement, "alors moi je dis chapeau". C'est de la bonne animation que je vous propose, de l'animation de qualité ça, elevé en plein air, sans fioritures. Regardez ces couleurs, cette french touch, c'est bien ça.

Protos, alias le Jean-Pierre Coffe multimédia.
Ichabod

Message par Ichabod »

Euh, pas par rapport à creep que je n'ai pas vu, juste à propos de celui là il existe quelques moteurs 3d light sous flash. J'ai jamais testé, mais l'Action script est apparement relativement évolué (je crois que c'est orienté objet). J'imagine qu'on doit également pouvoir importer des modèles crées avec 3ds ou maya.

Quoiqu'il en soit, et malgré tout ce que je viens de dire qui est un peu du blabla pour rien, c'est vraiment réussi, bien pensé, drôle, et joliment fait. Et coloré. Et c'est quand même du boulot, la modélisation et l'animation (si tant est qu'il y en ai eu). Et de coller tout en rythme sur la musique.

Enfin j'aime bien, pour résumer :P
hiddenplace
totoro dodendron

Rhoooo, je viens de le regarder à nouveau, le "Creep"... qu'est-ce-que c'est beau!!! (sans parler de la chanson elle-même et de la voix de Thom :love: )
Guillaume
Gros Poisson

Message par Guillaume »

Creep est vraiment énorme :)
Protos

Message par Protos »

L'animation des Beatles a été réalisé par la société Melon Design
Site web : http://www.melondezign.com
Vous y trouverez d'autre animations, notemment un superbe exposé sur le peintre Maurice-Quentin de La Tour, ainsi qu'un numéro spécial du Falto Show ^^.
Répondre