The Machinist, topic with spoiler

Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

The Machinist, topic with spoiler

Message par weirdkorn »

Voilà, un petit topic sur le machinist où l'on peut spoiler tant que l'on veut puisque c'était demandé.
(Je n'ai pas mis les autres messages, déjà édités)

Parlez de ce que vous voulez :) sur le film bien sûr
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
chashmout
Messages : 0
Inscription : 06 juillet 2004, 09:22

The Machinist, topic with spoiler

Message par chashmout »

Bon moi je me demandais si Yvan, le gros chauve, avait la main arrachée avec des doigts de pieds à la place des doigts (tout court), pour une raison precise, ou juste pour faire encore plus crado.

Si c'est la cas, je trouve ça un peu domage. Car le personnage est quand même très important, et lui rajouter une "caracteristique" comme ça, juste par style, ça fait un peu "bourrin".

Sinon, est-ce que Trevor se rappelle tout le film de ce qu'il a fait (avec sa jolie voiture rouge), ou alors il ne s'en rappelle en même temps que le spectateur, avec le flashback ?
La logique voudrait, qu'il se rappelle de tout, au moment ou le flic lui dit que la voiture est la sienne. Mais dans ce cas il aurait toutes les clés de l'enigme. Mais il se rend compte qu'Yvan est en quelques sortes sa conscience plus tard dans le film.

Pour finir, avez-vous reperer des details qui permettent de "deviner" la fin du film (à part le fait qu'elle ne soit pas tres original :bwehe: ).
J'ai cru reperer que le porte feuille d'Yvan et le sien sont les même. (quand il vole et cherche, plus tard la photo)

edit: faut quand même mettre les spoilers
je croyais que c'était "reservé" à ceux qui ont vu le film 8)
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 464
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

The Machinist, topic with spoiler

Message par sven »

le principe du topic était de mettre des spoilers!!!!

pour ma part:
pourquoi l'eau de javel??? j'ai po compris
et sinon c'est vrai que l'histoire de la main d'ivan, j'ai po bien compris non plus...
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
chashmout
Messages : 0
Inscription : 06 juillet 2004, 09:22

The Machinist, topic with spoiler

Message par chashmout »

pour continuer dans les grandes analyses :
Pour la main d'Yvan, je ne me rappelle plus si :
-d'abord on voit la main mutilée d'Yvan, et après, l'accident dans l'usine
-d'abord le mec se fait arraché la main, et après on voit la main d'Yvan. Je pense plutot que c'est ça. Cela pourrait vouloir dire en quelque sorte, que la conscience de Trevor, qu'est Yvan, se remet à jour. En plus de se ballader avec sa caisse meurtiere, il se promène avec sa main, peut être pour faire culpabiliser encore plus Trevor.

On comparait aussi ce film avec Memento, je dirais que The Machinist a un gros desaventage. On ne croit pas du tout en plusieurs possibilités. On sait très vite que c'est Trevor qui pète un plomb. Alors que dans Memento, on ne sait jamais vraiment, qui est gentil, qui est méchant. Donc pour ça, si on compare les deux films, je prefere tout de même Memento, dont la chute est plus improbable.

Pour l'eau de javel, aucune idée.

Mais en tout cas, ce film a le mérite de me donner envie de parler de lui, un peu comme Donnie Darko, et c'est ça qui fait plaisir.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités