La vraie musique à la télé

astriddorleac
Messages : 0
Inscription : 13 janvier 2005, 15:00

La vraie musique à la télé

Message par astriddorleac »

Vous ne trouvez pas qu'il serait temps que les chaines nous proposent de vrais emissions musicales, je parle du top of the pop qui passe après minuit ou Guillaume Durand dans son costard qui se l'a pete,
ou sont les enfants du rock et les alain maneval, est ce que quelqu'un se souvient de Haute tension ????
On nous gave d'emission de variétoche à deux euros, on nous repasse toujours les mêmes pseudo stars, souvent en provenance de l'academy, et vas y que je les fait chanter les tubes des années 80, ou une autre thématique ....
moi je dis que rien que Tracks qui est une super émission, elle passe à une heure où les gens qui bossent et qui aiment la musique, l'un n'empeche pas l'autre, ne peuvent pas l'a voir ....
qu'est ce qu'on peut faire ecrire à yves bigot ? il ecrit bien des bouquins sur le rock lui .....

en attendant c'est le désert ....

vous en pensez quoi ????
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

La vraie musique à la télé

Message par Choucroot »

Ben en caricaturant ( a peine ) je dirai qu' on a a la télé ce qui se vend ou fait vendre, et apparament, ces dernieres années, les gens aiment la merde.
Oui bon, ca fait gore, mais y' a qu' a voir ce que les radios les plus écoutées passent, voir ce que les "jeunes" écoutent en majorité...
Ou pas :tsss: ?
Enfin peronnelement, j' ai renoncé a la télé y a un bout de temps, donc ca ne me concerne pas trop...
"A crown for a king !" *Phssssssss*
astriddorleac
Messages : 0
Inscription : 13 janvier 2005, 15:00

La vraie musique à la télé

Message par astriddorleac »

les gens aiment ceux qu'on leur donne a ecouter si les programmateurs d'antenne n'avaient pas des gouts de chiotte si ils mouillaient un peu plus leur chemise ça se passerait autrement ...
maintenant les responsables d'artistes dans les majors viennent de la grande consomation, ce sont des chefs de produits .... et on parle d'art ?
et les vrais artistes dans tout ça ??? ils crevent la dalle, et doivent se construire des reseaux parallèle pour être vu d'un petit nombre, les réseaux nationaux n'étant pas près à évoluer ....
moi je dis que si les majors vont mal c'est de leur faute, ça fait des années qu'elles pleurnichent à cause de la piraterie et d internet, mais si elles investissaient sur de vrais artistes qu'on respecte on en sera pas la...aujourd'hui personne ne signerait Gainsbourg avec la tronche qu'il avait et les paroles qu'il ecrivait, les Vian, les Greco, tout ça ça ne pourrait pas arriver jusque dans nos oreilles ....

c lamentable l'industrie du disque... j'espère qu'ils vont tous sombrer et pascal negre le premier, c'est vraiment une buse celui la... vous savez d ou ils viennent les mecs qui dirigent les gros labels ??? et bien ce sont des anciens indépendants des ex collaborateurs de berruriers noirs et autres productions qui faisaient a l epoque la nique aux majors ...
et bien maintenant c'est eux les vendeurs de soupe .... c joli non ????

je sais pas ou elle est la morale de l'histoire, mais bon en attendant heureusement qu'il reste des reseaux parallèle comme ici pour se tenir informé ... car si on ne comptait que sur la télé et les majors, et les radios on ne boufferait que de la star ac ..et des nrj awards ....

restons libre ... mais revoltons nous un peu quand meme car y a vingt ans, des groupes comme tuxedomoon passait a la télé, duran duran, et bahaus .... bref des alternatifs, y'avait une fenetre pour ça ....

a bon lecteur.

une fille que l'industrie du disque enerve ....
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

La vraie musique à la télé

Message par Choucroot »

T' as l' air d' avoir deja un avis tres clair sur la question.
Je t' avoue que moi pas, vu que je rentre en phase de "qu' ils fassent s'k'ils veulent, j' m' en tape".
Par contre, j' ai un tout petit témoignage insignifiant. Je connais tres bien quelqu' un qui fut directeur de Warner Jazz france. Pourquoi qui fut ? parce qu' il mettait un point d' honneur a signer des contrats avec des artistes qui selon lui en vallaient la peine... chose qui n' a apparement pas plut a la direction, qui apres avoir signé pour Tragedie a foutu en l' air 70% de sa branche...Et lui avec.

Donc tout le milieu n' est pas vérolé.
Mais effectivement, il semble se former un cercle vissieux entre l' offre qui cré la mode, la mode qui insite a l' offre... un peu comme l' oeuf et la poule quoi.

Enfin bon, moi j' écoute ce qui me plait, reste a esperer que la suprématie de la merde ne va pas empecher les bonnes choses d' exister...

Bon bien sur, après c' est quoi la merde ? tout depend des gouts et des couleurs... personnelement, je classe Korn dans la (grosse) merde, mais je suis sur qu' il y a ici un paquet de gens pour me trucider la gueule pour oser dire des choses pareil.

Donc encore une fois, rien a faire.

Mais c' est vrai que j' aimerai bien revoir des emission comme "je sais plus comment ca s' appel", qui passait sur la 5 il y a quelques années, qui semblait consister en des concerts plus ou moin privés avec des intermèdes interview. Cette emission m' a fait découvrir Morcheeba, Norah Jones, redécouvir Tracy Chapman... et je lui en suis vachement reconnaissant :) .
Ah ouai et pis en plus le présentateur était super simpatique.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
yulara
Messages : 0
Inscription : 24 janvier 2005, 16:17

La vraie musique à la télé

Message par yulara »

Choucroot a écrit :Mais c' est vrai que j' aimerai bien revoir des emission comme "je sais plus comment ca s' appel", qui passait sur la 5 il y a quelques années, qui semblait consister en des concerts plus ou moin privés avec des intermèdes interview. Cette emission m' a fait découvrir Morcheeba, Norah Jones, redécouvir Tracy Chapman... et je lui en suis vachement reconnaissant :) .
Ah ouai et pis en plus le présentateur était super simpatique.
Music Planet 2nite peut-etre?
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

La vraie musique à la télé

Message par Choucroot »

Oui voila ! merci, je dormirais tranquile ^^.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
yulara
Messages : 0
Inscription : 24 janvier 2005, 16:17

La vraie musique à la télé

Message par yulara »

de rien.
c'est vrai qu'elle était à compter parmi les bonnes emissions de musique. je pense malheureusement que sa diffusion sur arte, ne la pas mise au niveau légendaire de Taratata ou des Enfants du Rock, et c'est bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

La vraie musique à la télé

Message par Grrr »

astriddorléac a dit : maintenant les responsables d'artistes dans les majors viennent de la grande consomation, ce sont des chefs de produits .... et on parle d'art ? Le pire c'est que c'est vrai! Il n'y a plus de réels directeurs artistiques dans les majors actuellement , ce sont des jeunots sortis d'école de commerce qui appliquent à la musique , les mm règles de vente que pour les pots de yaourts! Choucroot a écrit :Donc tout le milieu n' est pas vérolé.
Mais effectivement, il semble se former un cercle vissieux entre l' offre qui cré la mode, la mode qui insite a l' offre... un peu comme l' oeuf et la poule quoi.

J'ai vu un documentaire très intéressant l'autre jour sur France5 je crois, qui expliquait bien le fonctionnement de la machine.

Ce qui était assez surprenant , c'était de voir des vieux de la vieille, Drucker, Gérard Louvin (producteur de la startruc) et des programmateurs musicaux ou autres , a priori des décideurs expliquer que:

1/ ils en avaient eux aussi ras -le-bol de voir tout le temps les mm (le témoignage de Drucker érait assez drôle).

2/ mais que ça ne dépendait pas d'eux :x . Et Drucker d'expliquer comment l'invitation de Philippe Delerm dans une de ses émissions avaient été perçue comme une grande prise de risque par ses producteurs...bla bla bla

Le passage le plus intéressant et le plus insolite, était l'interview du Louvin (de la Startruc donc) expliquant qu'il n'y avait plus de réels découvreurs de talents , que lui-mm ne songerait pas à créer une maison de disque actuellement, car il faudrait se conformer à des canons définis quasimment à la note près par qlq radios surpuissantes (comprendre NRJ !)
Désormais les grands succès musicaux sont décidés, non pas par les producteurs , les décideurs des majors, ou tout simplement le public, mais par 3 pelés bossant chez NRJ :tzgrskz: !

quand on pense qu'au début des années 80 NRJ était l'emblème médiatique des radios libres pour djeun', un truc subversif quoi :kwak:
astriddorleac
Messages : 0
Inscription : 13 janvier 2005, 15:00

La vraie musique à la télé

Message par astriddorleac »

Le pire c'est que c'est vrai!
Il n'y a plus de réels directeurs artistiques dans les majors actuellement , ce sont des jeunots sortis d'école de commerce qui appliquent à la musique , les mm règles de vente que pour les pots de yaourts!


C'est tellement vrai ......
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

La vraie musique à la télé

Message par nazonfly »

[quote="astriddorleac a dit :
aujourd'hui personne ne signerait Gainsbourg avec la tronche qu'il avait et les paroles qu'il ecrivait, les Vian, les Greco, tout ça ça ne pourrait pas arriver jusque dans nos oreilles ....

Personne ne signerait Gainsbourg??? Oh ben zut alors, quel dommage... Personnellement j'ai fait un passage "je n'aime pas G.", puis je me suis dit que si tout le monde disait que c'était bien, c'était forcément pas mal...
Mais plus je découvre ce qu'il a fait, plus je me dis que je n'aime pas ce mec et ce qu'il a fait... Je l'ai vu, pas plus tard que ce week-end, à côté de je-sais-plus-qui qui chantait Les sucettes à l'anis (Sylvie Vartan???) avec un sourire désagréable... Enfin c'est pas le sujet.

Choucroot"]Par contre, j' ai un tout petit témoignage insignifiant. Je connais tres bien quelqu' un qui fut directeur de Warner Jazz france.

Bon bien sur, après c' est quoi la merde ? tout depend des gouts et des couleurs... personnelement, je classe Korn dans la (grosse) merde, mais je suis sur qu' il y a ici un paquet de gens pour me trucider la gueule pour oser dire des choses pareil.[/quote]
Te trucider la gueule quand même pas... A part certains d'entre nous, on est assez tolérants :wink:
Mais ton exemple est frappant. Parce que si les maisons de disque ne signaient pas de groupes de jazz, je m'en moquerais un peu, je n'ai jamais pu accrocher. Alors que j'aime bien KoRn :)
Comme quoi les goûts et les couleurs ...

Mais le fait de signer des "merdes" ne date pas d'hier...
Il y a une dizaine d'années sévissaient des Two Unlimited, Dr Alban ou Indra (qui en passant sort un nouveau disque)...
Plus tôt, c'était Début de Soirées, Carlos...
Etc etc etc...

Il faut juste voir quels groupes les gens retiendront.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

La vraie musique à la télé

Message par KalistoR »

nazgul666 a écrit :Je l'ai vu, pas plus tard que ce week-end, à côté de je-sais-plus-qui qui chantait Les sucettes à l'anis (Sylvie Vartan???) avec un sourire désagréable... Enfin c'est pas le sujet.


Justement, c'est le sujet.
On parle de notre patrimoine musical national là, n'en déplaise aux djeunz rebelles qui vomissent des "Gainsbourg, ça pue".
Les paroles sulfureuses des Sucettes à l'anis
ont été chantonnées par une France Gall jeune et candide, inconsciente de la perversité d'un Gainsbourg en grande forme...

:evil:
astriddorleac
Messages : 0
Inscription : 13 janvier 2005, 15:00

La vraie musique à la télé

Message par astriddorleac »

Hey oui c'est bien france gall et non sylvie vartan qui chantait les sucettes a l'anis,
vartan etait plus frileuse dans ses paroles...
moins coquines....

des merdes y'en a toujours eu signés par les majors et diffusés par les radios, je ne sais plus avec quel disque mais il a été fait l'expérience suivante, prenez n'importe quel disque, au hasard, le plus mauvais, passez le en boucle a raison de 30 passages jour sur une radio populaire et vous en ferez un tube .... les gens sont comme les oies qu'on gave, ils gobent ...

faut aller chercher pour trouver mieux, mais tout le monde n'a pas la curiosité ... c dommage, je me souviens etre descendue dans la rue contre la fermeture de TF6 l ancetre de M6 qui avait une plus vraie programmation musicale, et la fin de Radio 7 ... mais aujourd'hui est ce qu'on se mobiliserait autant ?????

en tous les cas, moi je préfère ne pas écouter la radio que d ecouter nrj, fun ou ces machins la .. chaque fois que je vais dans un magasin qui passe cette musique je suis stupéfaite par la mediocrité, la pauvreté des morceaux qu'ils passent, et en plus c classé au top machin .. affligeant,

bon allez ... si je fais du shooping, soit c avec un ipod, soit des boules kies ... résolution 2005 pour éviter la polution de mon canal auditif ....
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

La vraie musique à la télé

Message par KalistoR »

hüBa-BuB.bA a écrit :désolée... :gloups:

:roll::roll::roll::roll:
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

La vraie musique à la télé

Message par weirdkorn »

Stop!
Et alors ?
astriddorleac
Messages : 0
Inscription : 13 janvier 2005, 15:00

La vraie musique à la télé

Message par astriddorleac »

En attendant, on a toujours pas de nouvelles emissions a la télé, et on recommence avec la nouvelle star, moi j adore marianne james, mais pour le reste ... je ne crois pas qu'on puisse attendre une vraie emission de musique ....
surtout a des horaires ou les gens qui bossent, et qui aiment aussi la musique pourraient la regarder ....

moi je dis dommage .....
Techart
Messages : 0
Inscription : 16 février 2005, 08:17

La vraie musique à la télé

Message par Techart »

Que ce soit à la radio (qui se souvient de Zegut et de 14-18 son chien?), le constat est le meme, la télé passe de la merde et si le groupe n'est pas chez une major, aucun espoir de devenir célèbre. Que ce soit clair, il faut leur bouger le cul pour passer de la vraie musique... Réclamons AC/DC, Nirvana et Rage against the machine à la télé. Après, il ne faut pas non plus réclamer Burzum, et autres groupes Vikingo-Nazi....

Que chacun fasse la part des choses, et ce sera mieux pour tout le monde...


"As i try to find the will, to forget her somehow" (Jeff Buckley)
Avatar de l’utilisateur
chashmout
Messages : 0
Inscription : 06 juillet 2004, 09:22

La vraie musique à la télé

Message par chashmout »

astriddorleac
berruriers noirs

ou bien : Bérurier Noir
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
astriddorleac
Messages : 0
Inscription : 13 janvier 2005, 15:00

La vraie musique à la télé

Message par astriddorleac »

astriddorleac
Citation:
berruriers noirs



Merci de me corriger, en attendant, tu vois de qui je veux parler ....
c le principal ....
Avatar de l’utilisateur
yulara
Messages : 0
Inscription : 24 janvier 2005, 16:17

La vraie musique à la télé

Message par yulara »

si on parle purement television à heure raisonnable, j'en arrive à penser que la seule emission potable qui reste dans le PAF, est la soirée des Victoires de la Musique: seul endroit où on trouve encore des artistes eclectiques, qui chantent leurs chansons, et en Live... c'est quand meme un comble :cry:

sinon pour les somnanbules, il reste la prog de nuit de M6 qui fait un peu extra-terrestre (d'ailleurs les clips à cette heure là sont generalement des petits bijoux)
astriddorleac
Messages : 0
Inscription : 13 janvier 2005, 15:00

La vraie musique à la télé

Message par astriddorleac »

je ne suis pas d accord avec toi, les victoires de la musique c comme le reste on nous passe toujours les memes,
il y avait une emission experimentale dans les années 80 Haute Tension, on ne trouve plus du tout ce type de choses, ok il fallait se coucher un peu tard... mais même alain maneval le samedi apres midi passait des trucs qu on avait pas l habitude de voir ... c fini tout ça
on nous annonce le retour de taratata, ok, mais si c'est pour voir les memes, c'est pas très intéressant, bien que le fait qu'ils se produisent en live tiennent de l exploit .... c deja ça ...
mais bon y'a toujours pas d'espaca pour les nouveaux talents à la télé.
si benabar (que je n'aime pas particulièrement) n'avait pas vendu autant de disques grace au bouche a oreille on ne l'aurait jamais vu en télé ...c pas la télé qui l'a fait découvrir c parce qu'il a vendu des disques qu'il est passé en télé ....

y'a un programme court sur la 2 Cd d'aujourd'hui c un des rares trucs ou y'a des decouvertes, le seul problème c que si le directeur artistique n'aime pas, et bien ça ne passera pas ...et comme c le seul espace pour les decouvertes c tant pis pour eux ....
je te parle en connaissance de cause, le monde de la musique ca fait plus de quinze ans je bossais dedans ... et j'en suis passablement ecoeurée, j'admire les petits labels pour leur determination, sans eux, ....on serait bien malheureux ....
Avatar de l’utilisateur
yulara
Messages : 0
Inscription : 24 janvier 2005, 16:17

La vraie musique à la télé

Message par yulara »

astriddorleac a écrit :je ne suis pas d accord avec toi, les victoires de la musique c comme le reste on nous passe toujours les memes
ben, j'ai jamais dit le contraire... (enfin je crois pas, ou alors je m'exprime tres mal)
j'ai juste parlé d'une émission potable, d'eclectisme, de chansons originales (dans le sens contraire à une reprise) et de live...
astriddorleac
Messages : 0
Inscription : 13 janvier 2005, 15:00

La vraie musique à la télé

Message par astriddorleac »

Yulara,
c potable, mais c pas encore genial ..... on va nous passer les gros vendeurs ceux que la professions auront choisis ....
c juste ce que je voulais dire.....
Avatar de l’utilisateur
yulara
Messages : 0
Inscription : 24 janvier 2005, 16:17

La vraie musique à la télé

Message par yulara »

roh ben c'est qu'est-ce que je dis depuis le debut, on est d'accord :lol:

(enfin personnellement, c'est une emission qui me fait decouvrir les revelations qui pour une fois ont un acces télé mais bon vu ma culture musicale et les efforts que je fais pour l'augmenter, c'est pas bien surprenant :P )
astriddorleac
Messages : 0
Inscription : 13 janvier 2005, 15:00

La vraie musique à la télé

Message par astriddorleac »

alors si on est d accord tout va bien ...
mais n attend pas de la tele de te faire decouvrir des choses, ecoute le mouv ou oui fm radio nova, .... tu en apprendras davantage sans sortir de chez toi.... enfin si tu le souhaites,
parce que dans la catégorie revelation les victoires nous ont sorti les wampas qui existe depuis 15 ans au moins ....
donc c pas tout jeune ...... :bouhou: c parfois affligeant quand meme ....
Avatar de l’utilisateur
chashmout
Messages : 0
Inscription : 06 juillet 2004, 09:22

La vraie musique à la télé

Message par chashmout »

Merci de me corriger, en attendant, tu vois de qui je veux parler ....
c le principal ....


non ...
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités