Un nouvel album d'Asterix

Répondre
Wax

Message par Wax »

Le nouvel album d'Asterix sortira le 14 octobre prochain. Uderzo ne laisse rien filtrer sur l'histoire.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-396806,0.html

Pour ma part je n'attends plus grand chose d'Uderzo quand on voit ce qu'il ose sortir, notamment le nullissime Asterix et Latraviatta il y a 4 ans.
Lestat

Message par Lestat »

Vouais..Uderzo, coeur vaillant, a repris Astérix a lui tout seul et ça tenais du pari. Beaucoup, dont des personalités de la bande dessinée (Greg par exemple), ont décrété Asterix mort après la disparition de Gosciny. C'était pas gagné.

Quand bien même, force est de constater que la qualité décline et Latraviata malgré quelques partis pris et un dessin qui évolu, est tout sauf génial, sans parler d'incohérences(Asterix et Obelix sont né le même jour ? :gnuh: Foutaise, Obélix fête son anniversaire tout seul dans Obélix et Compagnie...). Je dirai qu'il est temps de s'arrêter, à présent.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Sphax

Message par Sphax »

Ouais enfin en plus, niveau incohérences, on ne va pas me faire croire qu'au vu du nombre de fois où les deux héros passent à Condate (Astérix légionnaire et le Tour de Gaule je crois), ils n'ont jamais été voir leurs parents...
Honnêtement j'ai préféré LAtraviata à la Galère d'Obélix, mais bon, ce sont quand même (et de loin) les moins bons Astérix. Par contre, les premiers qui étaient uniquement du fait d'Uderzo était bons (l'Odyssée
, etc...) d'où mon soupçon de l'existence de scénarios inachevés, et aujourd'hui tous adaptés...
Lestat

Message par Lestat »

Pour ma part, les Uderzo tout seul, ça a clairement commencé à se casser la figure à partir de La Rose et le Glaive qui reste peut être le meilleur des derniers avec Asterix chez Rahazade qui n'est pas mal non plus.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Twipol

Message par Twipol »

Le truc que je retiens de l'article du Monde, c'est à quel point Astérix continue de bien se vendre et même de réaliser des ventes explosives. Le grand public ne fait même plus attention à la qualité des histoires. Avec La galère d'Obélix on avait pourtant touché le fond là... Astérix est tellement devenu une icône, on vend ce qu'on veut avec... Nous dans le nord on a même eu "Ches Gaulois y rinte à l'école", un recueil d'histoires courtes en ch'ti :x
Lestat

Message par Lestat »

Ben eh, chez moi on a eu Astérix geht wieder dran , la même chose mais en Alsacien. :x

Image
KalistoR

Message par KalistoR »

Twipol a écrit : Nous dans le nord on a même eu "Ches Gaulois y rinte à l'école", un recueil d'histoires courtes en ch'ti :x
Enorme ! :lol:

Je suis assez d'accord avec ce que dit Twipol dans la mesure où le grand public achète en masse les albums d'Astérix ou tout autre produit dérivé sans plus se soucier de la qualité de l'histoire, la petit gaulois moustachu étant depuis de nombreuses années l'emblème de la BD, au même titre que son compère belge Tintin (au détail près qu'Hergé a rarement faibli). Un phénomène similaire est observable avec Zep et son "bébé" Titeuf. Ne serait-ce que l'année dernière, Titeuf est resté hors d'atteinte de ses concurrents avec plus de deux millions d'exemplaires vendus (le nouveau Lucky Luke n'accrochant la deuxième place qu'avec 650.000 petits exemplaires). Et pourtant, lorsque vous lisez un Titeuf, vous les avez tous lus...

Pour en revenir à Astérix, je me souviens même l'avoir étudié en latin lorsque j'étais au collège, c'est pour dire (et oui, j'ai fait du latin, mais je ne regrette pas, ça m'a permis plus tard de comprendre les paroles de Ace of Base : Laudate omnes gentes laudate, magnificat in secula, et anima mea laudate, magnificat in secula... Happy nation, living in a happy nation... :lol: ).
Sphax

Message par Sphax »

au détail près qu'Hergé a rarement faibli

Goscinny lui non plus n'a pas faibli, ou exceptionnellement (les lauriers de César), pour le reste, il oscillait entre le bon, le très bon et l'excellent...
psody

Message par psody »

Lestat a écrit :Ben eh, chez moi on a eu Astérix geht wieder dran , la même chose mais en Alsacien. :x

Tout le monde y a eu droit. A Toulouse, c'est de l'occitant bien sur: Asterix al escola gallesa
.

Image

Pour en savoir un peu plus... ICI
KalistoR

Message par KalistoR »

Sphax a écrit :
au détail près qu'Hergé a rarement faibli

Goscinny lui non plus n'a pas faibli, ou exceptionnellement (les lauriers de César), pour le reste, il oscillait entre le bon, le très bon et l'excellent...

En effet mais je parlais plus pour Uderzo.
De plus, je remarque avec du recul que ce n'est pas vraiment comparable, Hergé ayant toujours travaillé en solitaire, sur le dessin comme sur le scénario.
Keenan

Message par Keenan »

Oui, et puis Hergé, apres sa mort, il a pas essayé de continuer.
:ooops: désolé.
Asterix a du etre traduit dans un paquet de dialectes!
Mais en alsacien j'aimerai voir ça.
-Yo mais Ooopelix, tu vois donc pas qu'c'est un Pretzel?
-Yééé, paardon Aaasterix, sich glüet...
Répondre