Bidets d'or 2005

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Bidets d'or 2005

Message par Selena »

Les Bidets d'Or (équivalents français des [url=http://forum.krinein.com/framboises-d-o ... vt7848.php" title="Razzies">Razzies américains) récompensent les "pires films" de l'année 2004.
Sur leur site, les internautes sont invités à voter pour leur favori. :wink:

BIDET D'OR DU FILM :
L'Américain de Patrick Timsit
BlueBerry de Jan Kounen
Pédale Dure de Gabriel Aghion
Double Zéro de Gérard Pirès
San Antoniode Fred Auburtin

BIDET DE REALISATEUR
Gérard Pirès (Double Zéro)
Patrick Timsit (L'Américain)
Jan Kounen (BlueBerry)
Fabien Onteniente (People / Jet Set 2)
Gabriel Aghion(Pédale Dure)

BIDET D'OR DE LA FAUSSE BONNE IDEE, SUITE OU ADAPTATION :
Les 11 commandements de F.Désagnat et T.Sorriaux
People / Jet Set 2de Gabriel Aghio
Les Rivières Pourpres 2 d'Olivier Dahan
Immortel (Ad Vitam) d'Enki Bilal
Le Carton
(Gérard Pirès)

BIDET D'ACTEUR
Lorant Deutch (L'Américain)
Vincent Cassel (Les Rivières Pourpres 2)
Vincent Desagnat (Le Carton)
Romain Duris (Arsène Lupin)
Gérard Darmon (Mariage Mixte)


BIDET D'ACTRICE
Michele Laroque (Pédale Dure)
Arielle Dombasle (Albert est Méchant)
Vanessa Paradis (Atomik Circus)
Maiween (Le Genre Humain)
Monica Belucci (Agents Secrets)


BIDET DE COUPLE à L'ECRAN

Eric & Ramzy (Double Zéro)
Dany Boon & Gérard Darmon (Pédale Dure)
Gérard Depardieu & Le Singe (RRRrrrr)
Benoit Magimel & Jean Reno (Les Rivières Pourpres 2)
Lorant Deutch & Thierry Lhermitte (L'Américain)


BIDET DE SECOND ROLE MASCULIN
Edouard Baer (Double Zéro)
Dieudonné (Casablanca Driver)
Jean-Pierre Marielle (Atomik Circus)
Jacques Dutronc (Pédale Dure)
Claude Lelouch (Le Genre Humain)


BIDET DE SECOND ROLE FEMININ

Ornela Mutti (People / Jet Set 2)
Elise Larnicol (RRRrrrr)
Aure Atika (Le Convoyeur)
Kristin Scott Thomas (Arsène Lupin)
Emilie Dequenne (
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Bidets d'or 2005

Message par KalistoR »

Il m'est d'avis que Pédale Dure va faire un carton...
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Bidets d'or 2005

Message par Lestat »

Pour Immortel Ad Vitam, ça me désole un peu...
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Kassad
Messages : 0
Inscription : 19 février 2003, 12:58

Bidets d'or 2005

Message par Kassad »

Non moi je trouve qu'immortel est sous-représenté dans cette liste... :D
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Bidets d'or 2005

Message par Wax »

Je dois vraiment avoir des gouts de chiottes, il y a 4 films que j'ai aime dans cette selection :bwehe: . (dont Immortel d'ailleurs, que j'ai revu pas plus tard que ce week end et je maintiens mon avis...)
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Bidets d'or 2005

Message par Selena »

Wax a écrit :Je dois vraiment avoir des gouts de chiottes, il y a 4 films que j'ai aime dans cette selection :bwehe: . (dont Immortel d'ailleurs, que j'ai revu pas plus tard que ce week end et je maintiens mon avis...)

tu as au moins un bon goût ("Immortel") dans tes mauvais goûts :bwehe:
3 avis positifs contre un négatif, celui de Kassad!! la démocratie a parlé :roll: Immortel s'est retrouvé par accident dans le Bidet :tsss:
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Bidets d'or 2005

Message par Protos »

C'est juste, Immortel était une bonne fiction, du pur Bilal porté au cinéma. Ceux qui n'ont pas appréciés n'ont surement aucune connaissance de l'oeuvre d'Enki; d'ailleurs le film est même mieux réussi que sa première BD sur ce thème.

Par contre, je ne suis pas d'accord non plus avec le film BlueBerry. Il était bien réalisé, et même s'il possède une tonne d'images de synthèses, ça n'en fait pas un mauvais film pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Bidets d'or 2005

Message par Wax »

Protos a écrit :Par contre, je ne suis pas d'accor non plus avec le film BlueBerry. Il était bien réalisé, et même s'il possède une tonne d'images de synthèses, ça n'en fait pas un mauvais film pour autant.

Ah bah voila! C'est un autre des films que j'ai apprecie...
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Bidets d'or 2005

Message par weirdkorn »

A voté :lol: Y avait de la concurrence! et c'est vrai qu'on en a vu un sacré paquet sur krinein :tzgrskz::kwak:
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Kassad
Messages : 0
Inscription : 19 février 2003, 12:58

Bidets d'or 2005

Message par Kassad »

Je ne vais pas relancer le serpent de mer d'Immortel (voyez plutot
http://forum.krinein.com/1-vt4048.php?postdays=0&postorder=asc&start=0) mais quand même lire que le film est mieux que la BD :o:o

Sinon pour les bidets d'or j'aurais bien vu la présence du "genre humain" dans la catégorie : j'ai même distribué les places pour que les gens aillent voir mon film et ils y sont pas allés. Ca mérite un bidet d'hon(r)eur
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 0
Inscription : 21 octobre 2004, 16:25

Bidets d'or 2005

Message par Migou »

BIDET D'OR DU FILM :
L'Américain de Patrick Timsit
Il écrase la concurrence même si les autres ont fait bcp d'efforts


BIDET DE REALISATEUR
Gabriel Aghion(Pédale Dure)


BIDET D'OR DE LA FAUSSE BONNE IDEE, SUITE OU ADAPTATION :
Les 11 commandements de F.Désagnat et T.Sorriaux
En passant je trouve scandaleux se faire des couilles en or en incitant des gaminsa réaliser des défis idiots et dangereux (d'autant que pas mal des défis sont bidonnés ou sans risque puisque la prod aligne les gros sous derrière)


Immortel (Ad Vitam) d'Enki Bilal (moi je suis inconditionnel de Bilal et même si laBD est bien sur plus réussie que le film j'ai aimé)


BIDET D'ACTEUR
Romain Duris (Arsène Lupin) le top de l'insipide


BIDET D'ACTRICE
Monica Belucci (Agents Secrets)

Pour Vanessa Paradis (Atomik Circus) c'est une honte de la nominé elle joue avec un naturel extraordinaire dans ce film j'ai été completement bluffé par elle. C'est la seule actrice française capable éclipser Nicole Kidman



BIDET DE COUPLE à L'ECRAN
Lorant Deutch & Thierry Lhermitte (L'Américain)
mais qu'allaient ils faire dans cette galère !?

BIDET DE SECOND ROLE MASCULIN
Claude Lelouch (Le Genre Humain)

Pour Edouard Baer (Double Zéro) je ne suis npas d'accord il joue un méchant caricatural et le réussi très bien il n'est pas responsable du script (pour ceux qui douteraient de ses grandes qualité d'acteur allez voir Mensoge et plus si affinité)

Dieudonné (Casablanca Driver) Il est très bien dans ce rôle plagiant de façon très réussi Don King



BIDET DE SECOND ROLE FEMININ
Ornela Mutti (People / Jet Set 2)
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Bidets d'or 2005

Message par Protos »

Kassad a écrit :Je ne vais pas relancer le serpent de mer d'Immortel (voyez plutot
http://forum.krinein.com/1-vt4048.php?postdays=0&postorder=asc&start=0) mais quand même lire que le film est mieux que la BD :o:o

Je parle de la première BD de la trilogie Nikopol. A cette époque (1980) Enki Bilal n'avait pas encore le style qu'il a actuellement, c'était plus classique dans son dessin. Or ce film est plus beau, dans ce sens, que la BD. Les dieux egyptiens, par exemple, on plus de ... d'impact, et les décors sont mieux réussi.
Avatar de l’utilisateur
Bzhnono
Messages : 0
Inscription : 05 août 2004, 17:16

Bidets d'or 2005

Message par Bzhnono »

BIDET D'OR DU FILM :
Double Zéro


BIDET DE REALISATEUR
Gerard Pirès, quoique Timsit ne soit pas loin


BIDET D'OR DE LA FAUSSE BONNE IDEE, SUITE OU ADAPTATION :
Les rivières pourpres 2. Quand Besson aura fini de nous pondre des scénar' de m**** il pourra peut être recommencer un bon film (genre Subway)

BIDET D'ACTEUR
Romain Duris

BIDET D'ACTRICE
Arielle Domsbale (j'y peux rien, depuis un indien dans la ville c'est physique et viscéral, je le trouve ultra mauvaise actrice).


BIDET DE COUPLE à L'ECRAN
Eric & Ramzy. Fidèles à eux même, ils jouent mal, ne sont pas drôle et n'ont droit au statut d'acteurs.

BIDET DE SECOND ROLE MASCULIN
Edouard Baer. Franchement c'est un très bon acteur d'habitude. Mais là, c'est une grosse tache sur son CV.

Marielle est un grand acteur. Dans Atomik Circus je l'ai trouvé excellent.

BIDET DE SECOND ROLE FEMININ
Ornela Mutti
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Bidets d'or 2005

Message par sven »

youhou!!!
l'honneur est sauf j'ai vu que 2 des films des Bidets (les 11 commandements, et une partie des Rivières Poulpes 2)

je suis trop fort en cinéma... 8)
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Bidets d'or 2005

Message par Djak »

encore Mieux que toi, je n'ai vu que Agents secrets. D'ailleur je ne comprend pas trop cette nomination de Monica Belle ucci
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 0
Inscription : 21 octobre 2004, 16:25

Bidets d'or 2005

Message par Migou »

sven a écrit :youhou!!!
l'honneur est sauf j'ai vu que 2 des films des Bidets (les 11 commandements, et une partie des Rivières Poulpes 2)

je suis trop fort en cinéma... 8)


oui Mais peut on vraiment apprécier le beau si l'on n'a aucune connaisance du laid ? :wink:

Est on capable d'aprecier le bonheur si l'on n'a aucune idée de la souffrance et du malheur ?

de quoi faire un beau débat de philo de comptoir non ?
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Bidets d'or 2005

Message par nazonfly »

Wax a écrit :Je dois vraiment avoir des gouts de chiottes, il y a 4 films que j'ai aime dans cette selection :bwehe: . (dont Immortel d'ailleurs, que j'ai revu pas plus tard que ce week end et je maintiens mon avis...)

Tiens c'est étrange... Moi aussi j'en ai aimé 4 : Immortel, Blueberry, Atomik Circus et les Rivieres Pourpres 2 (dans une moindre mesure)...

Heureusement j'ai pu éviter quelques daubes prévisibles comme Jet Set2, Pédale Dure, Les Choristes, Double Zero... Mais j'ai vu RRRrrrr et il mérite sa place tout comme Les 11 Commandements (ou plutôt une bonne moitié d'entre eux).

Mais il y a de nombreux films français qui ne sont pas dans cette liste, je pense à 5X2, mais j'imagine que ce n'est pas le genre de cinéma qui serait susceptible d'être dans cette liste....
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
yulara
Messages : 0
Inscription : 24 janvier 2005, 16:17

Bidets d'or 2005

Message par yulara »

ah bah comme pour les cesars, je n'ai vu qu'un seul film de cette liste (en plus c'est le meme :tsss: ).
je comprends pas trop pourquoi Immortel se retrouve là... je l'ai trouvé magnifique ce film avec son univers et son graphisme...
j'ai lu les BDs par la suite, et franchement, je n'en ai gardé aucun souvenir alors que le film, lui est gravé... mais bon, ça j'en ai l'habitude, je réagis toujours de la meme manière: si je lis un livre et que je vois son adaptation, je preferes le livre, alors que si je vois l'adaptation et que je lis le livre, je preferes l'adaptation :P
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Bidets d'or 2005

Message par Wax »

nazgul666 a écrit :[Tiens c'est étrange... Moi aussi j'en ai aimé 4 : Immortel, Blueberry, Atomik Circus et les Rivieres Pourpres 2 (dans une moindre mesure)...

J'ai vu et aime les trois premiers que tu cites (Les rivieres pourpres 2, je ne l'ai pas vu) plus Le convoyeur avec Albert Dupontel qui est excellent. Aure Atika est citee pour le bidet du second role feminin et franchement, sans etre eblouissante, sa prestation etait tout a fait correcte a mon avis.
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Bidets d'or 2005

Message par KalistoR »

nazgul666 a écrit : Heureusement j'ai pu éviter quelques daubes prévisibles comme Jet Set2, Pédale Dure, Les Choristes, Double Zero...

Les Choristes, une daube ?
Nous n'avons pas du voir le même film, cher Naz.
Je n'irai pas jusqu'à dire que cette réalisation est transcendantale mais de là à la qualifier de daube, il existe une marge que je me refuse à franchir... :gnuh:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Bidets d'or 2005

Message par nazonfly »

KalistoR a écrit :
nazgul666 a écrit : Heureusement j'ai pu éviter quelques daubes prévisibles comme Jet Set2, Pédale Dure, Les Choristes, Double Zero...

Les Choristes, une daube ?
Nous n'avons pas du voir le même film, cher Naz.
Je n'irai pas jusqu'à dire que cette réalisation est transcendantale mais de là à la qualifier de daube, il existe une marge que je me refuse à franchir... :gnuh:

Justement je ne l'ai pas vu.
Pour moi c'était une daube prévisible mais apparemment qui doit avoir des qualités si ça a plu à autant de monde (encore que...).
Tout ça pour dire que les daubes et les pas daubes... tout dépend des goûts...
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

Bidets d'or 2005

Message par Sphax »

Moi je m'interroge quand même sur Les rivières pourpres 2 et son utilité...
Que l'on adapte des romans au cinéma, cela ne me gène pas (enfin...Les rivières pourpres
ne m'avait pas gêné) mais que l'on se permette d'en faire des suites...j'ai du mal à le digérer. Si quelqu'un devait signer la suite du scénario des rivières, c'était Grangié...
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Bidets d'or 2005

Message par Protos »

Les Choristes est l'un des meilleurs films sorties l'an dernier, sans faire de chauvinisme. L'ambiance d'internat est vraiment bien rendu, et la mise en scène, tout comme la réalisation, est impéccable. Il me fait penser à La gloire de mon père, de ce point de vu.

Faudrait peut être le voir avant d'oser affirmer que c'est une daube...
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Bidets d'or 2005

Message par nazonfly »

Protos a écrit :Les Choristes est l'un des meilleurs films sorties l'an dernier, sans faire de chauvinisme. L'ambiance d'internat est vraiment bien rendu, et la mise en scène, tout comme la réalisation, est impéccable. Il me fait penser à La gloire de mon père, de ce point de vu.

Faudrait peut être le voir avant d'oser affirmer que c'est une daube...

Tututututu faut pas le prendre mal... :)

Son inclusion dans la liste c'était supposément humoristique. M'enfin j'ai dû passer à côté.

Je n'ai pas dit que c'était une daube mais que c'était une daube prévisible (avant de le voir donc). Les prévisions ne sont pas toutes justes heureusement (sinon la Terre, la Station Mir, enfin vous savez quoi...).

Ce que je peux en dire (toujours sans l'avoir vu), c'est que l'histoire n'a pas l'air d'être réellement originale : Esprits Rebelles avec Michelle Pfeiffer ou même Only The Strong avec Marc Dacascos étaient basé sur le même sujet, la réinsertion de "desespérés" qui par la musique, qui par la capoiera... (j'ai peut-être tort mais c'est ce que j'ai compris après les millions d'interviews, débats et autres qui ont foisonnés après le succès du film).
Ce que je peux dire aussi, c'est que la musique des Choristes mattraquées un peu partout à toutes les sauces me fait péter les plombs.

Sans oublier que je me méfie en général des gros succès (Titanis, Taxi, Aviator...).
Et puis pour terminer c'est vrai que je me ferais un avis quand je l'aurais vu, sans doute en DVD loué, prêté ou au pire quand ça passera à la télé.
Mais je pense aussi que mon avis sera quelque chose du genre, mouais bien mais pas top (cf Titanic par exemple).
Après j'espère que je me trompe et que ce film est génial :)

Et je suis pleinement conscient qu'il y a un monde entre un film génial et une daube. Mais c'était pour mettre une petite note d'humour à l'origine :)
J'ai le droit d'être pas drôle nanmého

PS : et pour les futurs débats sur les avis que l'on a avant de voir un film, je suis sûr que nombre de personnes sont prêtes à me dire d'avance que la chanson numéro 10 du prochain album de Lorie sera une daube :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Bidets d'or 2005

Message par Lestat »

Ce que je peux en dire (toujours sans l'avoir vu), c'est que l'histoire n'a pas l'air d'être réellement originale : Esprits Rebelles avec Michelle Pfeiffer ou même Only The Strong avec Marc Dacascos étaient basé sur le même sujet, la réinsertion de "desespérés" qui par la musique, qui par la capoiera... (j'ai peut-être tort mais c'est ce que j'ai compris après les millions d'interviews, débats et autres qui ont foisonnés après le succès du film).
Ce que je peux dire aussi, c'est que la musique des Choristes mattraquées un peu partout à toutes les sauces me fait péter les plombs.

Alors les Choristes est en fait un faux remake de la Cage aux Rossignols :)
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités