Les Bouchers Verts [Film]

Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Les Bouchers Verts [Film]

Message par nazonfly »

Svend, dit la Sueur, est boucher chez Holger. Son rêve est de s'affranchir des moqueries de son patron (et aussi de celles qu'il a reçu étant petit).
Bjarne est boucher chez Holger. Il n'a pas de rêve et ne vit sa vie que pour survivre. Ah si, il a une passion, il collectionne les cadavres d'animaux morts.
Svend décide d'ouvrir une boucherie dans le but intime d'être reconnu pour ses talents. Il va entraîner avec lui Bjarne.
Le premier jour d'ouverture n'est pas des meilleurs, on peut même dire qu'il n'y a personne. Le deuxième jour, seul Holger, moqueur, viendra prendre un peu de viande. Et cette visite va tout déclencher... La viande achetée se révèlera excellente et tout le village va vouloir en profiter.
Bien sûr, quelques personnages secondaires viendront croiser la route des deux bouchers : la jolie Astrid qui en pincera pour Bjarne, Eigil le frère de Bjarne, dans le coma depuis 7 ans...

Le réalisateur danois Anders-Thomas Jensen a fait de son film un objet étrange, parfois drôle, troublant, touchant. Mais surtout il a sû créer deux personnages complètement décalés, en marge complète de la société.
Certes l'histoire n'est pas forcément très originale (
On pense bien évidemment à Delicatessen
), et le film aurait pu donner dans le terriblement loufoque, la comédie trash...
Mais il se trouve une propre voie différente de celle qu'on attend à la lecture des résumés qu'on trouve ici et là (justement une comédie trash), une voie dans laquelle les deux acteurs trouvent leur place à merveille avec leurs "tronches" (au bon sens du terme), des tronches qui ne seraient pas déplacées dans un film de Jean Pierre Jeunet.
Que dire de plus pour vous donner envie? Pour moi ce film est une vraie réussite, un film résolument différent en marge du cinéma habituel sans toutefois tomber dans l'excès.

Note : un très bon 8/10, voire 9/10
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Les Bouchers Verts [Film]

Message par Baby14 »

Effectivement ce film avait l'air bien mais j'irai pas le voir au ciné de peur de vomir... :gasp:
Avatar de l’utilisateur
daria
Messages : 0
Inscription : 03 février 2005, 22:53

Les Bouchers Verts [Film]

Message par daria »

les bouchers verts est une réussite dans le sens où, comme le souligne nazgul, il ne va pas exactement là où on l'attendait. Et loin de décevoir, celà renforce sa qualité.

En effet, même s'il s'agit d'une boucherie, de corps découpés en morceaux, on est très très loin du trash et du gore. Pas besoin de montrer ce que l'imagination comprend d'elle-même. Du coup même les âmes sensibles peuvent aller voir ce film à mon avis (hein baby14? :wink: )

Les acteurs sont géniaux, le scénario vraiment interessant. ça manque parfois un peu de rythme. mais vraiment c'est un film à voir! (au lieu d'aller vous faire "chier" avec iznogoud par exemple!)
La phraséologie pisse à gros bouillons de ma veine cave perforée que j'ai clouée dans l'encrier au bout de la plume.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Les Bouchers Verts [Film]

Message par Lestat »

Tiens tiens, ça n'a pas l'air mal ce film... :)
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 0
Inscription : 21 octobre 2004, 16:25

Les Bouchers Verts [Film]

Message par Migou »

ca débute lentement puis on attend le momment ou tout va basculer dans le déclaé et le délire et oh surprise c'est d'humanité que le film nous parle et en plus sur un ton qui nous prend au tripes.

D'accod avec toi il vaut largement les 8-9 sur 10 et bien sur le détour
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité