Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Techart
Messages : 0
Inscription : 16 février 2005, 08:17

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par Techart »

Consternant, je trouve ca malheuresement consternant la nouvelle scène rock. Entr Kyo, Starsailor, etc... Pourquoi les groupes sont ils trop propres. Ou sont passé les bon rock qui balance? Dans le clip de Maroon 5 (beurk), on croit qu'il suffit de mettre une batterie, un guitariste rythmique et un bassiste avec en option une guitare solo de temps en temps, histoire de faire rock. Je ne supporte plus cette m**** monumentale que l'on appelle "rockprogressif" soutenu par les majors. P***** mais ca existe plus le vrai rock, ca gave vraiment, soit on est dans des parodies de U2 ou des Stones soit on tombe dans du Néo-gothique-Speed-Metal pitoyable. Je suis nouveau sur ce forum mais je trouve vraiment que le rock moderne, depuis la disparition de Guns and Roses et Nirvana (pr le premier, surtout depuis le deparrt de Slash, le nouvel album arrivant bientot), est vraiment pitoyable. Il faut des rebelles, pas des mecs qui vendent et ca personne chez les majors ne l'a compris...

J'ai parlé de rock, et pas de métal....

"I'm knock, knock, knockin'on heaven's doors" (Guns'n'Roses)
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par Keenan »

Parceque pour toi le rock aujourd'hui c'est Maroon5? Kyo?
C'est quoi ce délire "il faut des rebelles"? Si il y a un truc que je déteste, c'est ce genre de remarque vaseuse "il faut des rebelles"! Ben ils ont compris ce qu'il te faut les gros producteurs, ils ont balancé Avril Lavigne, en voilà une super rebelle! C'est quoi un rebelle?
Du bon rock il y en a, il faut bouger ses fesses et le chercher un peu, forcément c'est pas en écoutant Europe 2 et en regardant les clips sur M6 que tu vas etre illuminé par la nouvelle scene rock!
Mais je ne sais meme pas pourquoi j'ecris tout ça moi!!!
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par Keenan »

Ah oui j'oubliais
I'm knock, knock, knockin'on heaven's doors" (Guns'n'Roses)
Merci pour la précision, on savait pas. Et puis rendons à César ce qui lui appartient, elle est de Bob Dylan à la base celle-là hein.


http://w3.restena.lu/musep/Songs/Knocki ... _door.html
tiens vas-y t'auras l'air d'un rebelle.
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par Selena »

Keenan>> vas y doucement. C'est à la limite de l'agressivité. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par nazonfly »

[quote="Techart a dit :
Je ne supporte plus cette m**** monumentale que l'on appelle "rockprogressif" soutenu par les majors.
Rock Progressif? Soutenu par les majors? Je ne suis pas sûr de savoir de quoi tu veux parler... Pour moi le rock progressif est tout autre et en général il ne passe pas à la radio :)

En ce qui concerne le rock, j'avoue qu'il y a de très bons groupes : Muse, Coldplay sont quelques noms qui me viennent à l'esprit, même s'ils ne se posent pas vraiment en "rebelles". Il y a toujours eu et il y aura toujours des rebelles dans le rock. Ils arrivent parfois à se faire entendre, à se faire connaitre. Et parfois non. Pourquoi chercher la rebellion? Parce que le rock c'est la rebellion. Parce que Guns c'est la rebellion??
Techart a dit :
Il faut des rebelles, pas des mecs qui vendent et ca personne chez les majors ne l'a compris...
Bah les majors elles donnent au public ce qu'il veut. Le public veut des rebelles à la Kyo, à la Avril Lavigne? Ben tiens en vla un wagon...
Tiens une petite question : pourquoi les Stones étaient-ils des rebelles? Grâce au Sex, Drugs, and Rock'n'roll??

Je sais que mon argumentation est loin d'être claire et compréhensible. Mais je trouve que c'est un peu nul de chercher toujours la rebellion... C'est ce qui a donné Avril Lavigne... Je suis une rebelle de la mort qui tue tout, enfin sauf les gens parce que c'est mal, sauf les animaux parce que c'est pas bo...

"je n'ai jamais été considéré comme rebelle. Le mot rebelle me fait sourir" disait un chanteur.

Techart a dit :

(pr le premier, surtout depuis le deparrt de Slash, le nouvel album arrivant bientot)
Quoi quoi? Guns N'Roses va sortir un nouvel album?????? :) Je crois que ça fait 10 ans qu'ils en parlent. Le titre serait Chinese Democracy mais je leur conseillerais plutôt l'Arlesienne :)

Techart"]Il faut des rebelles, pas des mecs qui vendent et ca personne chez les majors ne l'a compris...[/quote]
Il y en a des rebelles, il y a Steve Estatoff :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par Attila »

Je crois que tu confonds les genres. Maroon 5, c'est de la pop avec quelques accents de Funk. Le chanteur chante pas trop mal, mais ça pisse pas bien loin. Normal c'est de la POP!
DE LA POP!

Si tu aimes Slash, ecoute Velvet Revolver. C'est son nouveau groupe.

Et perso je ma plaindrai de la nullité actuelle quand j'aurais épuisé les trésors du passé.
Perso les disparitions de J. Buckley, de Stevie R. Vaughan, m'ont plus touché que le split des GnR. (Et pourtant j'aime beaucoup ce groupe).

Tu connais les White Stripes? C'est du bon! Et Tenacious D, lui il est rock.

Et Radiohead? Et un milliards d'autres qui essaient de faire de la muisque avant de faire du Rock!!

Si ce que tu regrettes, c'est la déferlante Rock des années 60.70,80, he bien oui il y a de fortes chances pour que cette période soit révolue, a jamais.

Mais vois les choses sous un autre angle. La furie est passée, il reste des bases magnifiques pour un genre transcendant. Alors la place est faite maintenant pour des artistes qui n'ont rien d'autres à revendiquer, à défendre, à prouver que leur art.

Maintenant c'est sûr que si tu squat les tetes de gondoles de la Fnac et que tu ecoutes Europe 2, tu auras peu de chance de tomber sur des révélations. :wink:
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par schiste »

Zdenek a écrit : Et si tu veux pas qu'on parle de metal, parle pas de Guns' n' Roses et de Nirvana (surtout des Guns) :D

Oo Gun's ... métal... soit je suis fatigué soit il n'y a pas trop de rapport..si?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par Attila »

Les Guns c'est du Heavy Metal.

>Mais Zdnek arrete de dire du mal de GnR. J'en ai marre d'essayer de t'expiquer que c'est un bon groupe... :gnmpf:
Avatar de l’utilisateur
chashmout
Messages : 0
Inscription : 06 juillet 2004, 09:22

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par chashmout »

Desolé mais Nirvana c'est du métal ?

(ouh lala je sens que je vais me sentir seul)
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par Attila »

Ok autant pour moi :)
Mais conseil Apetite for destruction est simplement magique. :love:

Quant à Nirvana, c'est dur à dire. Etant donné que le Grunge est un genre plus ou moins dérivé du metal...
Après si on regarde les influences, Les Pixies, c'est pas du metal, Black Sabbath, oui, Donc je ne saurais dire si c'en est ou pas. Moi je ne le classerais pas en metal.
Avatar de l’utilisateur
chashmout
Messages : 0
Inscription : 06 juillet 2004, 09:22

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par chashmout »

Ouais c'est bien c'est que je pensais, c'est pour ça que j'étais surpris...
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
astriddorleac
Messages : 0
Inscription : 13 janvier 2005, 15:00

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par astriddorleac »

Kyo c pas du rock, c'est de la variété qui se veut rock ....
c clair qu'il faut pas attendre ce qui passe a la radio ou a la télé pour entendre de la bonne musique il faut chercher les reseaux parallèles, comme ici ....
Les majors ne se mouillent pas, c clair, et les groupes sont plus ou moins obligés pour passer en radio de se fondre dans le moule sinon c'est meme pas la peine d esperer .... c degueulasse mais c'est comme ça.

les mecs dans les maisons de disques ils attendent que les independants prennent des risques et si un truc sort du lot, et bien là ils se mettent a signer des groupes de la meme veine ...
ils sont frileux, de toutes facons, je l'ai deja dit, maintenant les responsables artistiques dans les maisons de disques ils viennent de chez Danone .... alors on peut pas espérere grand chose.

Tu peux toujours ecouter Lenoir sur france inter, peut etre s'est il un peu ouvert aux nouveautés, moi j'ai arreté d ecouter y a un bail parce que je trouvais qu'il tournait en rond, et apres qu'il etait trop inrockuptibles ..

mais comme disait ..... (désolée pour le speudo), le seul rebel du paf c steeve estatoff, ...c dire que ça vole pas haut .... enfin avec la tonne de gel qu'il se met dans les cheveux pour faire genre ils sont sale, ça lui donne son coté rebel .... mais demandez à sa mère de lui acheter un jean, bientot on va voir sa culotte .....pitié :bwehe:
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par Shav »

Techart avant de balancer ce genre d'idées, essaies de t'ouvrir un peu à ce qu'il se passe. Le rock d'une part, c'est hyper vaste, et d'autre part je ne pense pas qu'il faut absolument y associer l'idée de rebelion. Le rock a été qualifié de rebelle, parce qu'il ne correspondait pas aux standards de l'époque. On a fait la même chose avec le rap, la techno ou encore le blues. Ces musiques étaient issues de mondes marginaux, donc écoutées par une minorité, donc rebelle.

Le rock n'a donc rien de rebelle aujourd'hui, et pour la remarque qui consiste à dire "la nouvelle scène rock c'est Kyo and co", c'est tout simplement n'importe quoi. Comment peux tu réduire la scène rock à ces fantoches ? si tu concidères que le rock est représenté principalement par les Gun's, les Stones ou encore Nirvana, c'est que tu as encore, excuses moi, l'esprit bien limité.

Pour terminer, si tu cherches vraiment le côté crade du rock des 70's, va voir, à mon avis, du côté du hardcore ou du punk (Refused, Gameness, The Dillinger Escape Plan, etc....).
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par Val Lazare »

yep, à chaque époque ses valeurs. Faire du Nirvana aujourd'hui sonnerait "faux" parce que ça a déjà été fait. Comme le dis Shav, si tu cherches de la "rebel attitude" faudra non seulement aller le chercher dans d'autres styles (c'est bien connu les rebelles sont toujours du côté de la marge), mais aussi éviter de regarder la télé et d'écouter la radio en espérant écouter de la musique de guerilleros.

Les radios françaises n'ont passé du Nirvana qu'à partir du suicide de son chanteur.
As tu déjà vu un clip des Guns à la télé?

The Melvins, Dillinger Escape Plan, Nostromo, Mars Volta... v'la des trucs qui pourraient coller à la définition bancale de "rebelle"
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par Val Lazare »

En passant Nazgul, je crois que le Chinese Democracy des Guns est définitivement enterré. Par contre, je pourrai pas te donner mes sources, je les ai oublié :houhou:
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par Keenan »

Val Lazare a écrit :The Melvins, Dillinger Escape Plan, Nostromo, Mars Volta...
Dis-moi, Nostromo c'est connu? Non parceque je les ai découverts avec euh... "Histeron/proteron" que je trouve excellent mais je n'ai jamais écouté leurs versions disons... "normales". C'est pas un peu balourd?
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par IceMan55 »

Attila a écrit :Les Guns c'est du Heavy Metal.

Pas trop non...c'est du hard-rock gentillet plutot...attention qu'on ne se meprise pas ce n'est en rien une remarque pejorative.
C'était surtout pour dire que puisque on est partis dans une classification de la musique autant la faire avec précision

Pour en revenir au sujet initial, faudra qu'on m'explique quelle est la finalité de cette course à la "rebel attitude"?? Franchement je vous mets au défi de me citer un seul artiste "rebelle" au sens premier du terme ( rebelle etant un vocable assez fort ...) de la scene rock dans sa globalité?

Y'en a pas: Avril Lavigne, Steeve machin chouette laissez moi rire...
Manson etait subtilement subversif je trouve( on est un minimum evolué, on va au delà de son apparence et de son maquillage siouplait... :bwehe: ) mais bon il s'est vendu à MTV.
Ya bien Green Day qui a fait un album ouvertement anti-bush. Mais bon je pense que le concept de rebelle etc...c'était uniquement possible dans les sixties-seventies. C'est depassé maintenant. Aucun artiste ne peut se revendiquer totalement integre, se tarhuer de ne jamai avoir ceder à la facilité pour vendre quelques milliers dalbums en plus.

Je suis néanmoins daccord avec Techart: jai vraiment limpression que le rock de maintenant est consensuel, lisse, sans saveur,formaté '3.30', bon pour la radio. Et je suis pas un vieux 68ard qui se rappelle du bon vieux temps. J'ai 19 ans et honnete je me retrouve pas du tout dans la plupart des groupes de rock de maintenant.
Bien sur çà n'engage que moi mais jai vraimen limpression qu'on ne reverra pas de sitot un otre Rolling Stones ou un otr' Led Zep
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par systry »

:o Un autre Led Zep ça c'est sûr, de toute façon tous les groupes qu'on cite en disant "c'était eux le bon temps", on n'en trouvera pas d'autres, il ne faut pas les imiter.
Par contre j'espère vraiment, et ya pas de raison que ça se produise pas, qu'il y aura vraiment comme à chaque époque un renouveau du rock, plus qu'un sursaut, une révolution dans le rock.
Il y a eu un engouement avec les White Stripes, là ce qui impressionnait c'était non pas leur côté novateur (loin de là, même si leur recyclage est bon), mais l'énergie qu'ils ont apporté au rock...
Maintenant, comme le dit si bien Iggy Pop, grand apôtre de la "rock'n'roll attitude": "La vraie attitude rebelle aujourd'hui, ça serait de revenir à la bonne éducation"
Si tout le monde refuse de se vendre aux majors, alors la vraie rebellion serait elle de se vendre??
En fait Steeve Estatoff est l'avenir du rock. :houhou:
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par Shav »

Bon alors d'après ce que j'ai compris, pour vous être rebelle, c'est être engagé politiquement et lutter contre le système par ses idées ? et de ne pas vendre de disques ? géniale les mecs, avec ce genre de discours vous déterrez l'éternel commercial / pas commercial. Si ce n'est pas le cas, dites le.

Autre chose, vous ne parlez que du rock "à la radio" formaté etc...et bien éteignez là ! c'est pas plus compliqué, et cherchez des nouveautés au lieu de vous plaindre. Des artistes qui innovent y'en a des tas, il faut juste chercher un peu. Vous croyez qu'ils faisaient comment les gens dans les années 70's ? je vous rappelle tout de même qu'a l'époque le son de Led Zepp était considéré comme étant autant bizarre que celui de Dillinger aujourd'hui, et eux, c'est pas à la radio que je les ai découvert, c'est en me bougeant le c** à un concert miteux avec 3 pov'groupes dans une péniche.

J'en reviens à ce que je disais quand je suis arrivé ici, c'est bien beau de critiquer, mais c'est pas en se plaignant tout le temps que vous aller faire avancer la culture, donc les "gnia gnia gnia le rock il est plus aussi bon qu'avant gnia gnia" vous les mettez au placard, et vous allez écouter un peu ce qui se fait ailleurs que dans les médias.

J'aime être diplomate.
Techart
Messages : 0
Inscription : 16 février 2005, 08:17

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par Techart »

Désolé d'avoir causé un si grand trouble, mais je pense qu'a part Iceman55, personne n'a compris mes propos ni ne partage mes opinions. Je suis en train de parler de grands groupes, de chansons qui berce toute une génération. Je parle de Led Zep, des Stones, des Ramones, d'AC/DC, desormais ce sont tous des vendus qui ne pensent qu'a vendre et dans ce que l'on appelle "l'underground", cela reste somme toute très limité. Les chanteurs, les musiciens, les groupes récents (pas Iggy Pop ou Aerosmith) sont des groupes ou on a l'impression qu'il viennent de sortir de la puberté. MAis n'épiloguons pas...
Quelque chose que j'ai trouvé d'étrange c'est qu'en parlant de rock, je retrouve cité Nirvana (Punk-Rock ou Grunge), Guns and Roses (Hard Rock) (de ttes façons, ces deux la, sont les miens) mais dans les groupes cités, on retrouve du Speed, etc....je parle de ROCK!!!!! pas de métal ou de hard enfin!!!! Et pour Green Day, malgré le fait que ce soit du métal (agrémenté de ballades "Scorpionesques" pour "Avenue of the broken dreams"). Je trouve leur album (hormis la chanson éponyme au nom de l'album) de piètre qualité et manquant cruellement de fond bien que la forme aurait pu etre excellente...Et puis pour être tout à fait honnête, les chanteurs maquillés....suis pas trop fan.
Je vais aller m'écouter l'album des Velvets Revolvers qui balance bien et qui ne se limite pas à balancer 12 ou 15 chansons, mais en y adaptant une philosophie de vie et puis merde, ca c du rock (ou du hard pour ne froisser personne). Mon but n'était pas de créer une quelconque tension....


P.S : Guns and Roses et Niravana du métal, fait gaffe à qui tu le dit, Iron Maiden c'est du métal pas Guns ou nirvana...
P.S 2: Merci Iceman55 pour ton soutien
P.S 3: Je sais que mon post est long :-)
P.S 4: bon, ok j'arrête
P.S 5: ok, un dernier pour la route...
P.S 6: ok, je sais....
Techart
Messages : 0
Inscription : 16 février 2005, 08:17

Pourquoi le rock moderne est 'il trop propre?

Message par Techart »

Quand je parlais de rebelles, je parlais de personnes comme Eddie Cochran, Bon Scott, Mick Jagger, Kurt Cobain, Johnny Rotten,.....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités