L'encyclopédie de toutes les musiques

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

L'encyclopédie de toutes les musiques

Message par hiddenplace »

Personnellement cet ouvrage me serait grandement utile, vu comme je suis larguée dans certaines discussions par exemple sur le metal (c'est juste un exemple :bwehe: ), je me doute que c'est suite à certaines conversations parallèles que tu l'évoques ici :) .

Non, sérieusement ça doit être intéressant, mais c'est si utile que ça de pouvoir classer ainsi les musiques? (je veux dire, à part quand on cherche un cd à la fnouc...) Je sais que l'on fait pareil en Art, mais personnellement je n'arrive pas à retenir les sous-catégories des courants non plus... ^^

PS: tu n'as pas mis d'auteur ou d'éditeur pour cette encyclopédie, c'est normal?
Avatar de l’utilisateur
yulara
Messages : 0
Inscription : 24 janvier 2005, 16:17

L'encyclopédie de toutes les musiques

Message par yulara »

heu... il existerait pas la version "pour les nuls"? moi c'est celle-là qui me serait utile vu que j'arrive pas à faire la difference entre Rock Pop RnB and co :gloups:
Avatar de l’utilisateur
Fiddler
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 21:11

L'encyclopédie de toutes les musiques

Message par Fiddler »

ça a l'air vraiment alléchant. Qui me donne les 40 euros pour que je me l'offre? :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

L'encyclopédie de toutes les musiques

Message par Grrr »

ça a l'air très bien et très complet , mais je suis toujours un peu gêné face à ce genre de classifications.
Prenons juste le Grunge et les Riot girrrls, ce sont comme souvent des appélations trouvées par des magazines , rarement musicaux ^^ Des étiquettes que les groupes appartenant à cette "mouvance" rejetaient en bloc !
Je suis une vieille personne je peux donc vous assurer qu'en 1994 dire qu'on aimait le "grunge" devant des personnes portées sur la scène de Seattle , était très très mal vu , un truc de béotien quoi :ooops:
Et puis les sous-classifaications ont un côté comique , ça donne des discussions types sketchs des Inconnus desfois :x

Enfin sur le fond ça a l'air bien sympatique tout de mm , j'irai bien le feuilleter à la fnuc :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

L'encyclopédie de toutes les musiques

Message par Attila »

Moi je me contente de mon encyclopédie du Rock en deux volumes parue dans la collection Bouquins.
Très complète, très structurée, bref très bien.

Les différents styles musicaux y sont traités ainsi que certains phénomènes qui ont maqué le Rock (radio pirates, concepteurs de guitares fender, gibson, producteurs de légendes)

Seul bémol, absence de groupes récents puisque la dernière mise à jour date de 98 ou 99.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

L'encyclopédie de toutes les musiques

Message par Attila »

Le jazz, le reggae, le blues, le funk y ont aussi leur place. De longs articles parlent de ces différents styles jugés connexes par les auteurs.

Très utile notamment pour l'histoire du jazz, ses différents styles et influences. :tsss:

Certes le classique n'y est pas représenté mais bon...
C'est une encyclopédie du RocK?
:P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité