Gwen Stefani - Love, angel, music, baby [Pop événementielle]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Gwen Stefani - Love, angel, music, baby [Pop événementielle]

Message par Attila »

On connait tous No Doubt. On connait tous Gwen sa chanteuse. Et surtout depuis quelques années, on se méfie vachement d'eux!
Connaissant la déviance de Gwen Stefani avec EvE, cet album solo qui vient de sortir ne peut qu'effrayer, surtout quand on entend le 'simple' What are you waiting for?",avec son énième remake de Alice in Wonderlands, boosté au bubblegum et l'image comme passée au gloss.
La starlette a pourtant fait appel à de nombreux featuring sur son album dont NewOrder :o .
Bon. Ok essayons.

***
Bzt
***

ça y est l'album est écouté. Que reste-t-il? Quelles sont mes impressions?

Wahou. C'est ça Gwen sans No Doubt?
Pas maaal! (en insistant bien sur le a)

Alors, ok la cocotte, elle a des sous, des amis, des producteurs...
Le risque de ce genre d'album est justement de tomber dans la facilité et le commercial total. (J'entends par la, sans aucune âme!)
Mais justement si, c'est frais, c'est clean, c'est divertissant, c'est bien produit, beaucoup de genres sont représentés avec plus ou moins de bonheur.
Tour à tour RnB, Rock, Punk, Soul (ça donne envie d'être Luxuriousn'est-il pas?), la blonde s'amuse et nous on en profite.

Question Guests, on est gâtés. André from Outkast, EVE, New Order, oui oui c'est bien New Order!! et meme Linda Perry des Neptunes! Rien que ça.

Bon, il n'y a pas matière à parler des heures, mais entre deux flocons ça fait du bien.
C'est de la POP et de la bonne POP mais rien d'autre que de la POP.

Autant de truculence et de bonnes surprises dans un album aussi peu prometteur, he ben moi je dis, j'aime.
Nouvelle Madonna? Pas encore. Mais je n'ai pas oublié les premiers émois qu'elle m'a provoqué avec un Don't Speak
et elle aurait presque pu réussir encore.


Dans l'absolu 5.5/10
POPulairement parlant 7.5 + 1 (bonus Guests Stars) =8.5
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Gwen Stefani - Love, angel, music, baby [Pop événementielle]

Message par Danorah »

hop

Je réitère ce que j'avais dit sur l'autre topic, ça a l'air bien sympa et il faut vraiment que je me procure cet album. J'aime bien Gwen, et tu as beau dire que ce n'est "que" de la pop, Attila, (comme si c'était un sous-genre ou un truc qu'on devrait avoir honte d'écouter) je trouve qu'elle sort du lot. :) Et puis j'ai toujours aimé le style un peu loufoque de cette dame...

En tout cas, de là à espérer un nouveau Don't Speak... Je n'ai pas beaucoup d'espoir. :cry:
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Gwen Stefani - Love, angel, music, baby [Pop événementielle]

Message par Attila »

Non au contraire, j'adore la pop, j'adore Maroon 5 et Nelly Furtado comme j'adore Edith Piaf!!
Pour moi tout ça c'est de la POP, de la musique Populaire sans prise de tete!!
Apres 78 minutes de Shine on Youre crazy diamonds, je trouve que ça passe très bien!

Pour moi faire de la pop n'est pas dégradant ! Au contraire! C'etait juste pour clore le bec de ceux que je voyais venir en disant :
pourquoi tu dis que c'est bien!!! Par rapport à South West Attitude On The Exzibit New Balnce Show & The Family Of Others Monsters of The Sepulcral Filth
, ça vaut pas un pet de lardon!!! :bah:

comme ça au moins j'etais sur que l'on viendrait pas m'ennuyer concernant la possible absence de profondeur de cet album. :)
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Gwen Stefani - Love, angel, music, baby [Pop événementielle]

Message par Danorah »

Alors, après plusieurs écoutes de LAMB (hum :tsss: ) voici mon avis : c'est amusant comme musique. :) J'ai eu un peu de mal à m'habituer au style très *bubble gum* (désolée j'ai pas trouvé mieux comme qualificatif :ooops: ) mais c'est vraiment distrayant. C'est vrai que ça part un peu dans tous les sens mais je ne trouve pas ça gênant, au contraire. La récurrence de certains thèmes est marrante aussi, notamment les Harajuku Girls qui sont utilisées à toutes les sauces. :)

Une seule chanson m'énerve vraiment, c'est Long Way To Go, dont le refrain insupporte mes oreilles :mad: (bon j'avoue qu'elles sont excessivement susceptibles, aussi...)

Ah oui et Attila, en relisant ton post j'ai remarqué ça :
Attila a écrit :On connait tous No Doubt. On connait tous Gwen sa chanteuse. Et surtout depuis quelques années, on se méfie vachement d'eux!

Moi j'ai trouvé que leur dernier album, Rock Steady
, était tout à fait honnête, d'ailleurs je pense préférer le style *No Doubt* au style *Gwen Stefani toute seule*, c'était moins... clinquant, on va dire...
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Shanks Dulacre
Messages : 0
Inscription : 19 décembre 2004, 09:22

Gwen Stefani - Love, angel, music, baby [Pop événementielle]

Message par Shanks Dulacre »

Gwen je l'adore surtout avec sa tete d'adolescente et ses trucs extravangants qui tout de meme ne sont pas du tout ridicule et de deviances avec EVE j'en voit pas a moins que tu parles d'autres choses que de la music (point de vue) J'ai deja ecoute quelque extraits de l'albun et tout ne promet que du bon
Lightbulb Sun
Messages : 0
Inscription : 26 novembre 2004, 15:47

Gwen Stefani - Love, angel, music, baby [Pop événementielle]

Message par Lightbulb Sun »

J'ai pas l'impression d'avoir écouté le même disque :o
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Gwen Stefani - Love, angel, music, baby [Pop événementielle]

Message par Attila »

Parfois j'aiemrai qu'on m'explique...

Pourquoi? mais pourquoi? n'a t on pas entendu le meme album ?
MAis surtout qu'est-ce qu'iol entend apr la... :wink:
Lightbulb Sun
Messages : 0
Inscription : 26 novembre 2004, 15:47

Gwen Stefani - Love, angel, music, baby [Pop événementielle]

Message par Lightbulb Sun »

Pourquoi ça c'est une question qui se perdra dans l'immensité spatiale.
Ce qu'il entend par là ? ("il" ça doit être moi, enfin je pense hein ?)
Il essaye desespéremment de s'interroger sur le pourquoi de cette chronique si positive, d'un disque execrable.
Après, que l'élitisme général n'en vienne pas à se poser la sacro-sainte question "mais pourquoi, pourquoi est-il execrable ??", puisqu'on friserait l'intellectuel de bas de gamme.
Certaines choses sont inexplicables, ou presque.
Pourquoi est-ce que la merde ça sent pas bon ?
:)
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Gwen Stefani - Love, angel, music, baby [Pop événementielle]

Message par Danorah »

C'est quand même un peu facile ça, Lightbulb Sun. Il n'y a aucune raison de croire que ce que tu énonces est une vérité absolue. Par conséquent, si tu veux que ton avis ait la moindre valeur, il faut l'argumenter, hé oui la vie est dure, mais c'est comme ça. Et libre à toi de me considérer comme une "intellectuelle bas de gamme", si ça peut te faire plaisir...
La petite folle monstrueuse
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités