votre avis SVP

Avatar de l’utilisateur
xalfx
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2005, 20:35

votre avis SVP

Message par xalfx »



Dites moi ce que vous pensez de ce site:

http://heureh.new.fr/

Merci
xalfx
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

votre avis SVP

Message par Twipol »

J'en pense qu'il fait très mal aux yeux

Essayez d'expliquez un peu ce que vous faites et de quoi il retourne quand vous faites de l'auto-promotion, histoire qu'on sache pourquoi on devrait faire un effort

Merci aussi
Avatar de l’utilisateur
xalfx
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2005, 20:35

votre avis SVP

Message par xalfx »


Faire un effort pour qu'il ne fasse pu mal aux yeux et qu'il soit atractif
Pour avoir des critiques positives je dois bien donné l'adresse,non?

merci quand même
xalfx
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

votre avis SVP

Message par Lestat »

"Expliquez ce que vous faites" sous entendait surement de parler de quoi cause le site plutot que de balancer l'adresse sans crier gare...

Allez hop, présentes nous tout ceci :P
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

votre avis SVP

Message par weirdkorn »

Et stop au gras

Sinon on écrit en arc en ciel pour que ça tue encore plus les yeux.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
xalfx
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2005, 20:35

votre avis SVP

Message par xalfx »

Un webzine qui tente d'apporter un peu d'humour dans notre univers.
Avec des chroniques musicales et diverses rubriques d'un zine typique.
Vu que j'ais pas de retour direct je cherche à connaitre les avis CONSTRUTIFS pour l'améliorer et qu'il soit convivial.

Encore MERCI
xalfx
Avatar de l’utilisateur
xalfx
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2005, 20:35

votre avis SVP

Message par xalfx »

*Je trouve que les blogs c'est hype mais si facile, je tente de comprendre la mise en page avec des logiciels et j'y passed u temps.
Alors t'en qu'à faire autant que lez visiteurs soient contents de venir (et re-venir?).

MERCI
xalfx
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

votre avis SVP

Message par Protos »

Je pense que ce site mérite d'être totalement refait avec des technologies web et un design digne d'aujourd'hui. J'en connais un, designer-webmaster, qui pourrait le refaire pour pas trés cher... enfin, si ça vous interesse, contactez-moi en pv (je ressemble pas à Clark Kent là? :bwehe: )
Avatar de l’utilisateur
xalfx
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2005, 20:35

votre avis SVP

Message par xalfx »

soit pour faire par un autre mais payer ya les entreprise pour faire cela.
le mieux c d'apprendre non?

pour le design cela ne s'apprend et c vrai q le site est superbe !
xalfx
astriddorleac
Messages : 0
Inscription : 13 janvier 2005, 15:00

votre avis SVP

Message par astriddorleac »

c pas tres joli .... un peu fouilli, ça donne pas envi
Avatar de l’utilisateur
xalfx
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2005, 20:35

votre avis SVP

Message par xalfx »

Comment faire pour k cela soit + attractif?
_d'autr couleurs?
_une autr mise en page?(le design je maîtrise pas)
_une meilleur navigation pour que cela soit plus clair?

En gros q'st-ce qui vous donnerez envie?

Merci de votre aide !
xalfx
lejum
Messages : 0
Inscription : 01 mars 2005, 14:52

votre avis SVP

Message par lejum »

Pour les echos que j'entend à droite et à gauche, à la limite les supers graphismes, et les nouvelles technologies qui les permettent sont à laisser aux entreprises :roll: ... J'ai l'impression que c'est l'information, dans un cadre très simple, qui prime, pour le gars qui va souvent sur internet. Donc si j'étais toi, je ne me compliquerais même pas la tête à chercher des graphismes super, mais je chercherais vraiment à épurer le style, et à sortir une information intéressante.


ps: ce n'est pas un jugement de valeur sur le contenu de ton site, pour la bonne raison que je ne l'ai pas lu :bwehe: , mais je l'ai vu quand même :wink: .
astriddorleac
Messages : 0
Inscription : 13 janvier 2005, 15:00

votre avis SVP

Message par astriddorleac »

ces remarques ne tiennent que du fait que j'ai des gouts pesonnels, mais pas la science infuse :

le titre, heure H.... est presque illisible, les effets dans la typo dans le bleu, c pas clair du tout, ça donne pas envie, ça te dit pas ce que tu vas trouver dans le site

en gros il parle de quoi ton site d'une emission de radio ? ça non plus c pas clair

dans l'idée on ne voit pas l objectif de ton site, ni de quoi il veut parler, ni a qui il s'adresse c pas la peine de faire des effets de couleurs ... regarde krinein c hyper sobre et beau ....
des fois la couleur nuit a la comprehension ...

faudrait que tu te fasses un copain graphiste a mon avis, il te ferait ne serait ce qu'une maquette et ça serait plus clair,
bon courage en tous les cas, et ne prends pas mal ce que je te dis, tu demandes un avis, je te le donne
bye
lejum
Messages : 0
Inscription : 01 mars 2005, 14:52

votre avis SVP

Message par lejum »

astriddorleac a écrit :ces remarques ne tiennent que du fait que j'ai des gouts pesonnels, mais pas la science infuse :

le titre, heure H.... est presque illisible, les effets dans la typo dans le bleu, c pas clair du tout, ça donne pas envie, ça te dit pas ce que tu vas trouver dans le site

en gros il parle de quoi ton site d'une emission de radio ? ça non plus c pas clair

dans l'idée on ne voit pas l objectif de ton site, ni de quoi il veut parler, ni a qui il s'adresse c pas la peine de faire des effets de couleurs ... regarde krinein c hyper sobre et beau ....
des fois la couleur nuit a la comprehension ...

faudrait que tu te fasses un copain graphiste a mon avis, il te ferait ne serait ce qu'une maquette et ça serait plus clair,
bon courage en tous les cas, et ne prends pas mal ce que je te dis, tu demandes un avis, je te le donne
bye

Oui c'est pas bête ce que tu dis :wink: , essaye en effet de le simplifier, mais de suggerer quand même le thème par le graphisme, enfin c'est quand même dur :bwehe: , en tout cas évite ce bleu il n'est pas très beau, surtout qu'il prend beaucoup de place quand même :? . Il faut éviter pour moi les grands espaces d'un même motif ou d'une même couleur
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

votre avis SVP

Message par iscarioth »

xalfx a écrit :

Dites moi ce que vous pensez de ce site:

heureh.viensvoir.com

Merci

C'est quoi, l'adresse ???
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

votre avis SVP

Message par Protos »

Bon, puisque tu veux un avis, je te donne le mien, détaillé.

L'aspect général n'est pas géniale, il faut revoir tout la mise en page. Ne pas laisser quelques pubs prendre toute la marge de droite et de gauche, d'ailleurs leurs design ne se prettent pas au site, mieux vaut les renger dans un lien "sponsorts".

Ensuite, les titres de tes rubriques, il faut les revoir, puisqu'on a du mal à comprendre ce que fait une rubrique "cuisine" parmis les rubriques tel que "poete" ou "breves", et encore moins une rubrique "peuplade". C'est incompréhensible. Un magazine web traite de sujets précis et globalement en rapport avec un thème générale. Krinein par exemple, traite de sujets liés à la critique culturelle : tu verras pas un forum "apprenons à cuire les moules".

La présentation, ça ressemble à du premier site fait maison, sans expériences. Les effets sur les boutons sont inutiles, quand ceux-ci ont un fond blanc alors que le fond du site est bleu : forcément, cette grossière erreur gache tout l'effet. Essaye de rendre les fond blanc invisible avec les techniques les format de type Gif par exemple. De même que pour le titre, fond blanc sur fond bleu, ça craind car on vois clairement que t'en a rien à secouer. Que tout ce qui t'importe, c'est d'avoir un max de visites pour récolter un max de blé vias les liens publicitaires. En tout cas, c'est l'impression qu'on en a.

Ensuite, le contenu, c'est pas géniale non plus, faut le revoir. Tu mets, par exemple, dans la rubrique "poete", des poèmes qui n'ont pas d'auteurs... ce qui est totalement en désaccord avec les droits d'auteurs. Tu risques d'avoir des ennuis avec la CNIL. Surtout qu'ils sont pas génials non plus les poèmes... tu connais pas Baudelaire ou Verlaine?

Enfin, à mon avis, faut tout revoir, mais ce n'est que mon avis hein. T'as l'audace de nous demander une critique de ce site, alors faut assumer. :bored:
lejum
Messages : 0
Inscription : 01 mars 2005, 14:52

votre avis SVP

Message par lejum »

Protos a écrit :Bon, puisque tu veux un avis, je te donne le mien, détaillé.

L'aspect général n'est pas géniale, il faut revoir tout la mise en page. Ne pas laisser quelques pubs prennent toute la marge de droite et de gauche, d'ailleurs leurs design ne se prettent pas au site, mieux vaut les renger dans un lien "sponsorts".

Ensuite, les titres de tes rubriques, il faut les revoir, puisqu'on a du mal à comprendre ce que fait une rubrique "cuisine" parmis les rubriques tel que "poete" ou "breves", et encore moins une rubrique "peuplade". C'est incompréhensible. Un magasine web traite de sujets précis et globalement en rapport avec un thème générale. Krinein par exemple, traite de sujets liés à la critique culturelle : tu verras pas un forum "apprenons à cuire les moules".

La présentation, ça ressemble à du premier site fait maison, sans expériences. Les effets sur les boutons sont inutiles, quand ceux-ci ont un fond blanc alors que le fond du site est bleu : forcément, cette grossière erreur gache tout l'effet. Essaille de rendre les fond blanc invisible avec les techniques les format de type Gif par exemple. De même que pour le titre, fond blanc sur fond bleu, ça craind car on vois clairement que t'en a rien à secouer. Que tout ce qui t'importe, c'est d'avoir un max de visites pour récolter un max de blé vias les liens publicitaires. En tout cas, c'est l'impression qu'on en a.

Ensuite, le contenu, c'est pas géniale non plus, faut le revoir. Tu mets, par exemple, dans la rubrique "poete", des poèmes qui n'ont pas d'auteurs... ce qui est totalement en désaccord avec les droits d'auteurs. Tu risques d'avoir des ennuis avec la CNIL. Surtout qu'ils sont pas génials non plus les poèmes... tu connais pas Baudelaire ou Verlaine?

Enfin, à mon avis, faut tout revoir, mais ce n'est que mon avis hein. T'as l'audace de nous demander une critique de ce site, alors faut assumer. :bored:

Oulala qu'est ce que c'est que cette critique, ton site te monterais pas un peu au citron :gnuh:
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

votre avis SVP

Message par Protos »

lejum a écrit : Oulala qu'est ce que c'est que cette critique, ton site te monterais pas un peu au citron :gnuh:

Non. C'est une critique dure, mais objective. Je n'ai pas dit qu'il était nul son site. :ooops: Et mon site n'a rien à voir dans cette critique. D'ailleurs, puisque tu en parles, je le trouve trés nul, le mien.
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

votre avis SVP

Message par Selena »

Gallu a écrit :
xalfx a écrit :

Dites moi ce que vous pensez de ce site:

heureh.viensvoir.com

Merci

C'est quoi, l'adresse ???

http://heureh.viensvoir.com/
:wink:
Avatar de l’utilisateur
xalfx
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2005, 20:35

votre avis SVP

Message par xalfx »

Merci pour vos conseil à tous et surtout toi protos.
J'applique dès que possible tout ces conseils judicieux notament ceux consernant les images qui sont déjà réalisés.

Encore une fois merci à tous pour vos conseils !

Ps: je gagne RIEN DU TOUT avec mon site et je perds + to du temps
xalfx
Avatar de l’utilisateur
xalfx
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2005, 20:35

votre avis SVP

Message par xalfx »

Selon vos conseils G intégré mieux la pub en la SUPPRIMANT sauf si vous en voyez c'est quelle est bien insérée.

Sinon j'ais mis de nouvelles rubriques et de nouveaux articles, pensez-vous que cela soit de trop?

J'attends votre avis et vos critiques

MERCI
xalfx
Avatar de l’utilisateur
Joel Robuchon
Messages : 0
Inscription : 16 mars 2005, 13:51

votre avis SVP

Message par Joel Robuchon »

J'ai personellement trouvé ce site très ergonomique et les critiques de bonne qualité et pleines de bon sens.

Autre point positif: on peut pousser un coup de gueule contre une émission quelconque, signe que, internet reste un des seuls médias qui autorise une certaine liberté de parole.

Le design est plutôt agréable ( j'ai vu vraiment pire!!!!).
Et puis, faire voter les internautes pour aboutir à une note sur 10 était vraiment une bonne idée, j'ai rencontré peu de sites comme celui là....
Avatar de l’utilisateur
xalfx
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2005, 20:35

votre avis SVP

Message par xalfx »

Merci de votre soutien joel mais n'y aurait-il pas es choises à améliorer?

Je continue mes efforts pour q'il devient de mieux en mieux.

MERCI de votre participation à tous !!!!
xalfx
Avatar de l’utilisateur
Quenath
Messages : 0
Inscription : 14 novembre 2003, 12:59

votre avis SVP

Message par Quenath »

J'ai fait un tout petit tourtrès rapide (faute de temps disponible !). Je trouve personnellement le fond gros carreaux bleus assez moches ! et les fenêtres pop up de publicité insupportables (oui je sais ! il existe des programme pour les bloquer, mais là je suis au bureau et j'peux rien installer !).

Par contre je me suis attardé sur ce que j'appellerai les insolites (je ne me souviens pas du nom exact de ta rubrique !). Etant assez fan de ces petites histoires, cette partie m'a beaucoup plû ! En tout cas y'a pas à dire le bleu est ta couleur préférée....p'tre un peu trop d'ailleur.

En même temps ce sont des critiques venant d'un gars qui a toujours révé de faire un site internet mais qui n' jamais pris suffisament de temps (on y revient toujours) pour passer à l'acte et maintenir le peu qu'il avait réussi à faire. Alors tout de même BRAVO pour l'effort et surtout persevère et ne te décourage pas.

Quenath
Avatar de l’utilisateur
xalfx
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2005, 20:35

votre avis SVP

Message par xalfx »

oki pour le fond à carreaux mais faut de trouver qlqchose de mieux cela va rester pour le moment.
Pour les pops si O moins j'y avé des droits cela ne me generai pas mais c vrai q'avec un bloqueur de pop-up ça va assez bien.

MERCI pour les brèves (car c comme çela q je les nomm) c d'ailleurs la rubriq la plus fournie.

Le bleu n'est pas couleur préféré (regarde ma tête et tu devineras laquel c'est) mais on m'a dis q C T la meilleur pour le web. Mias c vrai q'il faudra trouver d'autr alternatives.


Merci pour vos critiques à tous et n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur mon site même O boulot !!!
xalfx
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité