Nouvelle page d'accueil cinéma

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Approuvé par Chuck Norris
Messages : 2000
Inscription : 03 septembre 2002, 12:14
Localisation : Yvelines
Contact :

Nouvelle page d'accueil cinéma

Message par Nicolas »

Je le sais, l'édito est trop gros. Mais bon, la nouveauté est là, même si elle n'est pas encore au top de sa beauté : La nouvelle page d'index de la partie Cinéma !

Nouvelles caractéristiques :
-> Les news ciné apparaissent maintenant aussi bien en page de garde que sur le forum,
-> Un tableau sera mis à jour toutes les semaines pour vous informer du box-office français.

Voilà, on attend vos commentaires....

http://cinema.krinein.com/
"Si ça passe, c'est beau" - Napoléon Bonaparte, juste avant la bataille de Waterloo
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Nouvelle page d'accueil cinéma

Message par Veterini »

Ben j'aime bien, le box-offcie c'est toujours amusant, et j'aime bien les poster en carré. a la limite personnellement j'aurais préféré que soit garder les 2-3 lignes qui présente le film plutot que les News du forum, mais bon c'est vrai que personnes ne les lisait. (non qu'elle n'étaient pas bien au cotraire, mais je suppose que l'on clique plutot sur "dernieres critiques" a droite directement).
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Nouvelle page d'accueil cinéma

Message par iscarioth »

Un super boulot, bravo. La mise en page est beaucoup plus attractive. On a l'impression d'un site plus "professionel". C'est peut être pas voulu, mais c'est l'effet que ça me fait... Le box office est une très bonne chose, ça peut fidéliser quelques visiteurs (pour moi, c'est un très gros plus). Reste à mettre à jour le tableau très régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Nouvelle page d'accueil cinéma

Message par Veterini »

Euh, pour l'effet professionnelle je suis pas vraiment certain. Personnellement ça me rappelle pas mal les forumactif.
Mais de j'aime beaucoup le grand escargot, alors j'aime beauccoup aussi cette mise en page aussi.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Nouvelle page d'accueil cinéma

Message par KalistoR »

D'ailleurs, Vet, qui a dit que sur les forumactifs, il n'y avait pas de professionnels... :lol:

Je trouve l'idée de passer à cette nouvelle formule vraiment intéressante, peu importe qu'elle soit inspirée ou non d'une quelconque chose déjà existante.
Box-office, news du cinéma, rien à dire.
Si je devais juste émettre une réserve, ce serait sur l'aspect un peu tassé de la mise en page. L'aération de la présentation n'est pas assez marquée et chacun des titres des quatre rubriques (surtout En ce moment krinein cinéma, Meilleures entrées en France et Les news du cinéma) bizarrement mis en avant. Un peu de couleur ou de caractères gras ferait par exemple parfaitement l'affaire.

Sinon, ça me plait bien... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Nouvelle page d'accueil cinéma

Message par Danorah »

Je voudrais pas être médisante mais je ne suis pas tout à fait convaincue par le changement. L'idée est bonne mais dans la forme je trouve ça un peu trop compact, comme si vous aviez essayé de bourrer plein de trucs dans un espace trop restreint. Et puis aussi avec le gros tas de texte à droite ça fait un peu déséquilibré par rapport à la partie gauche... Dernière chose, je trouve que ça rompt l'unité dans la présentation des pages d'accueil de chaque rubrique (bon je sais c'est mal dit, j'espère que c'est compréhensible quand même :gloups: ) et c'est un peu dommage. Ceci dit j'aime bien l'idée des affiches et du classement des films. :)

Voilà, ceci n'est que mon avis, vous en faites ce que vous voulez, hein... :P

Edit : vala, tout à fait d'accord avec Kali, ça c'est de la synchronisation. :)
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Nouvelle page d'accueil cinéma

Message par Daggy »

La mise en page est pas mal :)
J'aurai juste inversé les affiches et l'édito pour permettre à ce dernier d'apparaître en première ligne. Ca me paraît plus logique.

La mise en forme du texte des gros titre, par contre, est pas top.
Comme Kali, je pense que " En ce moment... krinein cinéma", "Meilleures entrées en France" (c'est chouette ça comme info) et "Les news du cinéma" (ça aussi, tiens, ça donne plus de vie au site) mériteraient une police de caractère moins grosse (pour tenir sur une seule ligne), et assortie au reste des éléments de titrage (gras, mise en couleur).
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Nouvelle page d'accueil cinéma

Message par Twipol »

Gallu a écrit :...plus "professionel". C'est peut être pas voulu

:lol:

Vous allez rire : je viens de taper un message à Gui (avant de vous lire) pour les ajustements à faire, et en gros ça résoud tout ce que vous évoquez.

Non non, pas de couleurs supplémentaires, pas de gras... tout n'est qu'une question de petits réglages d'espacements ici ou là, et de tailles de polices, quelques petits pixels qui changent tout.

Depuis le début on travaille comme ça, je fais mes maquettes, je les envoie en gif ou jpeg à Gui qui en suite doit se démerder pour tout coder, et une fois qu'il a fini il doit se taper en toute zénitude le Twip qui fait "ouais non ça tu le mets un peu plus à gauche... non ça un peu plus gros... ouais non attends... non comme avant en fait".

Donc ça va se mettre en place, pas de panique.

(scoop : d'autres rubriques devraient suivre)

PS : je ne m'inspire PAS des forums actifs, que je connaîtrais pas sans votre chose là d'ailleurs :P
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Nouvelle page d'accueil cinéma

Message par iscarioth »

Twipol a écrit :
Gallu a écrit :...plus "professionel". C'est peut être pas voulu

:lol:

Quoi, quoi, quoi ? Qu'est ce que j'ai encore dit comme bêtise ? :ooops:
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Nouvelle page d'accueil cinéma

Message par Veterini »

Dites c'est normal qu'il y est n'importe quoi qui s'affiche quand on vote pour un film ?
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Nouvelle page d'accueil cinéma

Message par Guillaume »

Veterini a écrit :Dites c'est normal qu'il y est n'importe quoi qui s'affiche quand on vote pour un film ?
Moi j'ai pas vu :P
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Nouvelle page d'accueil cinéma

Message par nazonfly »

Je viens de voir cette nouvelle mouture et je trouve ça pas mal du tout... Il y a juste l'édito que je trouve de trop (mais c'est bien parce que je ne le lis que rarement).
Sinon c'est du bon boulot!

En passant je viens de m'apercevoir que les derniers films critiqués ont tous des mauvaises notes :wink:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Nouvelle page d'accueil cinéma

Message par Daggy »

:) C'est carrément mieux comme ça. Joli travail de mise en page.
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Nouvelle page d'accueil cinéma

Message par KalistoR »

En effet, c'est beaucoup mieux ainsi.
Ca en jette comme on dit.

Maintenant, pour vraiment être tatillon jusqu'au bout, il n'y a pas moyen que le rectangle Meilleures entrées en France soit sur la même ligne que celui des News du cinéma ? Car il y a un léger décalage entre les deux qui vient rompre l'harmonie de la page...

:ooops:

KalistoR, qui s'en va redresser le paillasson de son entrée, dévié de quelques degrés... :x
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Nouvelle page d'accueil cinéma

Message par Twipol »

KalistoR a écrit :Maintenant, pour vraiment être tatillon jusqu'au bout, il n'y a pas moyen que le rectangle Meilleures entrées en France soit sur la même ligne que celui des News du cinéma ? Car il y a un léger décalage entre les deux qui vient rompre l'harmonie de la page...

Hé oui mais tout dépend de la longueur de l'édito, qui ne sera pas toujours la même. Ceci dit, un ultime ajustement est actuellement étudié au niveau de cette histoire d'édito trop grand.
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Nouvelle page d'accueil cinéma

Message par Grrr »

Et on ne pourrait pas le mettre à gauche l'édito ?
Et je trouve que le box office prend beaucoup de place , vous pourriez peut-être seulement afficher les 5 premiers , quitte à laisser un blanc en dessous, ça reposerait la vue :bwehe:


S'il to plaît Twipol :stp:
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Nouvelle page d'accueil cinéma

Message par Twipol »

Grrr a dit : Et on ne pourrait pas le mettre à gauche l'édito ? Je ne fais pas [i]toujours[/i] les choses au pif, s'il est à droite c'est que j'ai mes raisons :bwehe: Grrr a écrit :Et je trouve que le box office prend beaucoup de place , vous pourriez peut-être seulement afficher les 5 premiers , quitte à laisser un blanc en dessous, ça reposerait la vue

Euh là je te suis pas :ooops: Tu veux donc virer 5 films du box-office pour gagner de la place afin de pouvoir y mettre du... blanc ?
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Nouvelle page d'accueil cinéma

Message par Grrr »

[quote="Twipol a dit :
Grrr a écrit :Et on ne pourrait pas le mettre à gauche l'édito ?

Je ne fais pas toujours les choses au pif, s'il est à droite c'est que j'ai mes raisons :bwehe:

Je trouve que ça ne fait pas naturel du tout, je ne sais pas pourquoi.
ça doit avoir un rapport lointain avec le sens de la lecture ....
Grrr"]Et je trouve que le box office prend beaucoup de place , vous pourriez peut-être seulement afficher les 5 premiers , quitte à laisser un blanc en dessous, ça reposerait la vue



Euh là je te suis pas :ooops: Tu veux donc virer 5 films du box-office pour gagner de la place afin de pouvoir y mettre du... blanc ?[/quote]

Oué :bwehe:

ça prend autant de place que le reste alors que c'est moins important (c'est subjectif mais bon), il faudrait l'écrire plus petit ou réduire le nombre à 5 et laisser de l'espace en dessous oui.
C'est très compact comme présentation un peu d'espace serait reposant .(pour les gens qui ont mal aux yeux desfois^^)

Nan c'est pas farfelu , je suis visonnaire c'est tout :roll:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Nouvelle page d'accueil cinéma

Message par Guillaume »

Pour l'édito, fais un essai en jouant avec photoshop, tu verras que c'est bizarre si on alterne gauche/droite.

Pour le box-office, on considère que c'est relativement important, c'est pour ça qu'il n'est pas invisible :)
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Nouvelle page d'accueil cinéma

Message par Veterini »

Je vais me montrer un peu désagréable, mais je préfére vous le dire tout net,
je trouve les news raccoleuse, redondante et se vautrant dans le "grand public".

Je suis pas opposé a ce que le forum s'enrichise de nombreiux nouveau membre, mais je crains que l'on se finisse surmerger par des fans de Star-Wars discutant de la longueur des oreilles de Yoda, et cela m'enchante fort peu.

Au passage, Weirdkorn fait un admirable travail pour l'édito général (bon la j'emphase beaucoup mas bon..) Mais les éditos de Nalrem étaient quand même insurpassable (cela dit moins "grand publique" il est vrai).
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Nouvelle page d'accueil cinéma

Message par Selena »

Veterini a écrit : mais les éditos de Nalrem étaient quand même insurpassable (cela dit moins "grand publique" il est vrai).

Ahhhh (/mode on nostalgie :stp: ) l'édito lacté de Nalrem sur le yaourt...un grand moment... :x
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Nouvelle page d'accueil cinéma

Message par Grrr »

Guillaume a écrit :Pour l'édito, fais un essai en jouant avec photoshop, tu verras que c'est bizarre si on alterne gauche/droite.

Pour le box-office, on considère que c'est relativement important, c'est pour ça qu'il n'est pas invisible :)

Je pense sincèrement que les internautes qui viennent sur Krinein, ne se soucient pas tant que ça du box office.Je ne pensais pas le rendre invisible de toute façon, juste plus petit:


Je suis encore assez nul en Photoshop (/me pas être geek^^), mais je me débrouille en paint (le truc pour les petiots :bwehe: ), c'est très chouette , simple et rapide, alors j'ai fait ça:

Image

c'est un peu grand , pourtant j'ai réduit ^^

C'est un compromis , et le non alignement des news et du box office sur les coins externes des affiches est volontaire (ça fait un grand espace au milieu , c'est bof ).C'est ce genre de proportions auxquels je pensais

voilà ! (à vos paint les gens !!)



ps: J'aime beaucoup star wars mais le petit poulet n'a pas tort ^^ (attention au syndrome Lara Flynn Boyle :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Nouvelle page d'accueil cinéma

Message par Protos »

Veterini a écrit :je crains que l'on se finisse surmerger par des fans de Star-Wars discutant de la longueur des oreilles de Yoda.

Qu'est-ce qu'elles ont les oreilles de Yoda? :? Je les trouve trés bien moi ses oreilles... Ca prouve que les gens aux oreilles pointus sont plus intelligents, ex : Spoke de Startreck, les Elfs de Tolkien, et Yoda.

* :ooops: ok je retourne à mes bouquins...*
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Nouvelle page d'accueil cinéma

Message par KalistoR »

Bon alors, pour ma part, je me suis amusé un peu aussi...
Concernant l'histoire des réglages de l'alignement entre les rubriques :
[url=http://img114.exs.cx/img114/6504/krinein4mu.jpg" title="Image avec alignement">Image avec alignement.

Ensuite, j'ai repensé à ce qu'a dit Grrr pour un décalage de l'édito vers la gauche. Il est vrai qu'étant dans une civilisation où l'on lit de gauche à droite (sauf pour Loic en ce moment), je vois bien le paragraphe à gauche. Maintenant, comme l'a précisé Twipol, son coeur a ses raisons que la raison ignore mais juste au cas où, pour voir ce que ça donne :
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Nouvelle page d'accueil cinéma

Message par Twipol »

KalistoR a écrit :comme l'a précisé Twipol, son coeur a ses raisons que la raison ignore

Pour être plus précis, ma raison a ses raisons que vos raisons ignorent :bwehe:

La page ciné est maintenant complètement terminée, je vous laisse regarder.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités