Ska-P

Répondre
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Ska-P

Message par systry »

Pardonnez ma mémoire si elle est mauvaise, mais il ne me semble pas avoir déjà vu de sujet sur ce groupe bien sympa et festif.
Bon si c'est pas déjà officiel ici je précise que Ska-P vient de se séparer il y a quelques jours (je l'ai appris par mon prof de guitare qui les connait), alors qu'un nouvel album devait voir le jour.
Bon je commence à découvrir, notamment en ayant America Latina Libre à jouer à la guitare ( :gloups: ces changements de rythme), et j'aimerais rassembler ici connaisseurs et amateurs!

Le texte de la séparation:
During 10 years , fueled with energy , passion and hard work , SKA P has been delivering its music and message all over the world . Now we have taken the decision to put our career into brackets for an indefinite length . Before this , we have decided to do a farewell tour we would like to share with all the people that have supported us during all these years ( the audience , our technical crew , promoters , medias , etc ....) . We know this is going to be a sad news for our fans and we present them our sincere apologizes . Due to this interruption in our career , we will not record a new album in the next future . Many thanks to all of you for your unwavering support .
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

Ska-P

Message par Alim »

Ska-P qui se sépare, voilà une triste nouvelle qui va gacher ma soirée :bouhou:

Une date est prévue en france pour ce "farewell tour" ?
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Ska-P

Message par juro »

Arf mauvaise nouvelle pour ce grand groupe. La qualité des textes valaient son pesant de cacahouètes.
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Ska-P

Message par Baby14 »

J'arrive comme un cheveux sur la soupe mais j'ai entendu dire dans un repportage à propos des skin que le Ska était une musique de skins...
Rassurez ma personne qui en écoute!
Je suppose que c'est autant skinned que le hard rock où la techno (c'est à dire ça dépend des groupes)
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Ska-P

Message par Grrr »

Baby14 a écrit :J'arrive comme un cheveux sur la soupe mais j'ai entendu dire dans un repportage à propos des skin que le Ska était une musique de skins...
Rassurez ma personne qui en écoute!
Je suppose que c'est autant skinned que le hard rock où la techno (c'est à dire ça dépend des groupes)

A l'automne dernier arte avait diffusé un doc très intéressant (Khelaar en avait parlé), on confond les différents types de skinhead et en plus on les assimile aux boneheads...enfin c'est comme pour beaucoup d'autres choses ^^

J'ai déjà du en parler mais je me souviens d'un article où Tim Burton expliquait que lorsqu'il était ado et petit punk on ne le laissait pas entrer à Disneyland , et qu'il voyait passer devant lui les petits pro nazis du coin parce qu'ils avaient des cheveux bien courts et proprets ..les apparences :bored:
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Ska-P

Message par Baby14 »

Justement c'est de ce reportage que je parle, on m'en a seulement parlé donc je peux pas en parler directement...
Mea surement culpa, ou du moins hors sujet...
Techart
Messages : 0
Inscription : 16 février 2005, 08:17

Ska-P

Message par Techart »

Le skin comme tu dit est un mouvement multiculturel issu de la Jamaïque, ils ont été favorisé par le renouveau de la scène Ska 2-tone, dans cette mouvance, les "mauvais élèves", c'est à dire les premier rude boys politisé se sont enfermés dans le National Front (mouvement d'extreme droite anglais).

Selon le dictionnaire on y retrouve "Jeune homme au comportement agressif [...] manifestant des idées racistes et xénophobes"
Les journalistes, malgré tout le respect que je dois à cette fonction ont diabolisé les skinheads en les associant forcémment avec l'extreme droite.

A la base il constituenbt une contre-révolution lysergique, ils sont l'anti hippie fumeur d'herbe, ils sont l'aboutissemnet du mélange Hards Mods (ouvriers) et Rude Boy (gangsters jamïcains).

Il refusent le compromis avec une bourgeoisie qui cherche à les écraser et ainsi marquent l'affirmation qu'ils appartiennent à la working class rebelle. A ses débuts, le mouvement n'est pas politisé, mais les partis politiques commencent à s'interesser à la puissance électorale de cette nouvelle classe.

Le look skin date de cette époque, les ouvriers sortant de l'usine gardent leurs chaussures de sécurité (Dr Martens) et singent la bourgeoisie par leur apparence.

En pleine tempête punk, le mouvement skin connait un renouveau malgré un retournement de certains keupons vers la scène "Plastic Punk" (commercial) ainsi les skinheads refusant ce retournement, campent sur leurs positions et restent une classe. C'est la naissance du Oï! (abréviation argotique du "Hey you", à la base aussi du Yo des rappeurs).

C'est à cette époque que certaines branches se politisent et que le National Front recrute dans ces classes. Apparaissent dès lors les Boneheads (nazis) désavoués par la majorité des skinheads.

Au début des 80's, lors du revival ska 2-tone (ex: Madness, The Specials, ...) on y voit une rennaissance skinhead de retour à ses racinbes et portant le damier noir et blans SKA symbolisant l'antiracisme et l'unité.

Pour les médias, le filon était trop beau, voient dans cette dérive une aubaine. Pour l'opinion publique, le mouvement skinhead est assimilé aux grandes heures du nazisme.

Pour faire barrage à cette mouvance, naisssent les SHARP (SkinHeads Against Racial Prejudice) ou les RASH (Red and Anarchist Skinhead). A l'intérieur de ces groupes, l'anitracisme le respect et la multiculturalité sont des piliers essentiels.

Source : L'en dehors

Messieurs, Mesdames, je sais bien que cela peut faire peur, mais ne les catégorisaient pas, les skinheads sont apolitiques et ne sont en aucun cas des nazis. Le mouvement est d'origine jamaïcaine et multiculturel. Ne faites plus l'erreur de catégoriser les skin et les boneheads (£$##""!!!!). Car avant tout, ce mouvement est une base du respect et de la République.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités