«Hotel, c'est la musique avec laquelle j'ai. grandi. Aucune des musiques que les gamins d'aujourd'hui écoutent n'a été inventée par eux. Je n'aime pas forcément avoir mon âge, mais une des choses que j'apprécie vraiment est d'avoir écouté toutes ces musiques quand elles ont été inventées, à la fin des années 70 et au début des années 80 : punk rock, hip-hop, house music, rock indé... Je ne sais pas si les gamins de maintenant savent à quel point c'est excitant d'écouter une musique que la génération précédente n'a jamais écoutée, de porter des fringues que la génération précédente ne portait pas... Maintenant, les gamins piquent les disques de leurs parents et demandent : "Dis Maman, tu écoutais quoi comme punk rock quand tu étais gosse ?" C'est sympa, mais peut-être un peu triste.»(Figaro)
Enregistré chez lui et aux studios « Electric Lady » et « Loho » de Manhattan, Hotel le nouvel opus/obus du lutin de l'électro sort le 14 mars en "simple" et en "collector" accompagné d' un CD Ambient.
Sur ce 10° l'album de Moby: aucun sample vocal, mais l'agréable voix de la chanteuse Laura Dawn sur certains morceaux.
On le retrouve avec une musique couleur pop et teintée d'une certaine nostalgie.
Difficile de qualifier sa musique en général, comme il le souligne lui-même:
« Metallica est un groupe de heavy metal, U2 est un groupe de rock, Charlotte Church chante de la musique classique... Chacun se case quelque part. Et moi, qu'est-ce que je fais ? Eh bien je fais des disques. J'ai fait de la dance music, du classique, du punk rock, des ballades... Quand j'ai enfin eu du succès, je l'ai pris comme un accident.» (Figaro)
Le premier extrait de Hotel sintitule Lift Me Up , un titre très entraînant sorti le 1° mars en 2 versions: maxi vinyl et CD maxi single. Cadeau pour les fans, sur ce dernier, Lift Me Up est disponible au format numérique « DI » qui permet une interessante interactivité dans la mesure où l'on peut éditer et remixer sa version personnelle du morceau, transférable en format mp3.
« Tous ceux qui aiment la musique trouveront beaucoup dintérêts au format « DI ». Cest simple et très interactif. Il y avait beaucoup de choses que je souhaitais faire dans le titre « Lift Me Up » et grâce à cette technologie, les fans pourront découvrir toutes les idées que javais dans la tête et faire découvrir les leurs ». (New Musical Express)
[url=http://images-eu.amazon.com/images/P/B0 ... ZZZZZZ.jpg" title="Pochette de l'album">Pochette de l'album
Hotel de Moby est à l'écoute: sur le site de mtv.fr du 7 au 14 mars et sur son
Moby: Hotel
Moby: Hotel
J'ai récemment entendu des extraits de ce disque dans le cours d'un entretien (se dit interview en anglais) qu'il donnait sur une radio FM du sud de la France. C'est gentil , assez commercial & moins putassier que sa précédente galette où il créait avec des bandes à l'envers (ça m'avait énervé un temps.) Bon, ben ça mange pas de pain koi ! C'est gentil , assez commercial & moins putassier que...........................
Ah ! j'ai quand même retenu qu'il a déclaré à la personne qui l'interrogeait ce matin là : (Cit: il y a une chanson d'un de vos artistes ici, qui s'appelle Serge Gainsbôôôre et qui m'a frappé comme si elle avait été créé hier ; ça s'appelle Bonnie and Clyde et ça, c'est vraiment TRES fort :x8) Fin de cit.) L'entretien était traduit en simultané car le bougre ne parle pas un traître mot de la langue de Molière . Il a quand même dit Au revoir dans celle de Voltaire
:kwak: Et puis aussi que le fait qu'il ai vendu des millions d'albums n'a rien changé à sa vie et qu'il mange des pâtes quand il en a envie . Voilà - j'ai passé un bon moment à écouter ça pendant mes ablutions matinales .
Ah ! j'ai quand même retenu qu'il a déclaré à la personne qui l'interrogeait ce matin là : (Cit: il y a une chanson d'un de vos artistes ici, qui s'appelle Serge Gainsbôôôre et qui m'a frappé comme si elle avait été créé hier ; ça s'appelle Bonnie and Clyde et ça, c'est vraiment TRES fort :x8) Fin de cit.) L'entretien était traduit en simultané car le bougre ne parle pas un traître mot de la langue de Molière . Il a quand même dit Au revoir dans celle de Voltaire