Rock en Seine: évenement!!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Rock en Seine: évenement!!

Message par Selena »

Le FESTIVAL ROCK EN SEINE, basé au Domaine National de Saint-Cloud du 25 et 26 août 2005 s'offre une belle tranche de rock pour sa 3° édition.


Pour le moment:
*25 août: Pixies et Queens of the Stone Age
*26 août: Foo Fighters, Franz Ferdinand et Robert Plant
( Led Zeppelin)

Le reste de la programmation sera annoncé prochainement.
L'an passé, 48 000 personnes sur les deux jours avaient écouté[url=http://musique.krinein.com/Rock-en-Sein ... -1819.html" title="The White Stripes, Daniel Darc, The Chemical Brothers, The Roots, Sonic Youth, Buck 65 ou Muse, Joss Stone(...)"> The White Stripes, Daniel Darc, The Chemical Brothers, The Roots, Sonic Youth, Buck 65 ou Muse, Joss Stone
(...).

Billets d'ores et déjà
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Rock en Seine: évenement!!

Message par Attila »

J'adorerais voire les Pixies mais la peur d'etre déçu risque de l'emporter!

Bon c'est vrai quand meme que vu le programme...

Alléchant! :love:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Rock en Seine: évenement!!

Message par nazonfly »

Attila a écrit :J'adorerais voire les Pixies mais la peur d'etre déçu risque de l'emporter!

Leur set aux Eurocks a malheureusement laissé beaucoup de regrets à moi ce qui est sûr, et aussi à pas mal de monde (d'après ce que j'ai lu). Les seules personnes enthousiasmées étaient les fans incontournables des Pixies, dans le même genre d'esprit qu'un fan de Kyo qui trouve tout bon :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Rock en Seine: évenement!!

Message par froo »

Zdenek a écrit :Robert Plant il fait quoi lui?
c'était le chanteur de Led Zep' ! 8)
après la mort du groupe, il a fait des albums solo, dont un avec Jimmy Page No Quarter... c'est un live avec des arrangements orientaux :love:

bon ben... je pense que je referai le déplacement cette année... l'affiche est déjà bien alléchante...
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

Rock en Seine: évenement!!

Message par Shav »

pour ma part j'irai au fury fest, et la rumeur prétend que NIN y sera :wink:
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

Rock en Seine: évenement!!

Message par psody »

Shav a écrit :pour ma part j'irai au fury fest, et la rumeur prétend que NIN y sera :wink:

Il est pas chez les paras?

Bon, OK, je sors.
:ooops:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Rock en Seine: évenement!!

Message par Attila »

J'y serais !!! :bwehe::D
trop content.
RockScientist
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2004, 17:00

Rock en Seine: évenement!!

Message par RockScientist »

Moi de même,et je ne vous cache pas ma joie! :bwehe:
RockScientist
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2004, 17:00

Rock en Seine: évenement!!

Message par RockScientist »

Un seul mot: WAOW!!
Premières impressions du festival: Queens magique,Arcade Fire planant,Pixies glaciaux (et décevants je trouve),Babyshambles bordéliques (ce pléonasme...),Foo Fighters jovial (warf sacré Grohl! et quelle voix décidément!),Plant étonnement frais (pas de redites trop agaçantes)

Voilà pour mes impressions "à chaud"
hunt
Messages : 0
Inscription : 25 mai 2005, 14:58

Rock en Seine: évenement!!

Message par hunt »

"énorme, quand même..."
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Rock en Seine: évenement!!

Message par Grrr »

"Woaw" est le mot juste!
Le Robert n'a pas pris une ride (sa voix comme sa moumoute sont toujours intactes!),ses nouveaux morceaux sont pas mal du tout et désormais je pourrais dire que 'ai entendu whole lotta love en live au moins une fois dans ma vie (et c'était drôlement bon :bwehe: )
Je suis d'accord avec Doppleganger pour les Pixies, ils traçaient comme des malades sans communiquer avec le public (ça ne coute rien et ça fait toujours plaisir^^), techniquement c'était bien mais ça faisait très "pro", très prestation de service, c'est un peu dommage.

J'ai trouvé les autres têtes d'affiche(Les Foo Fighters, QOTSA, Franz Ferdinand,The Arcade Fire ) "à la hauteur", mais sans grande surprise (ce qui suffit à mon bonheur !)

Athlete était sympa mais sans plus, the sunday drivers m'ont paru plus punchy (dans le même registre) et leurs mélodies étaient plus accrocheuses peut-être.

Asyl, Herman Düne (pas très à l'aise en concert apparemment) et the Baby Shambles m'ont moins plus, ça manquait d'originalité dans l'ensemble.

Goldfrapp était chouette(malgré le rhume de la chanteuse), Feist m'a beaucoup plu ! Elle mêle toute sorte dinstruments (de la guitare électrique au "pot de yaourt" rempli de riz en passant par les claquments de main et le xylophone) sur de jolies mélodies avec élégance :roll:

Enfin, les critiques et commentaires lus ici sur "stuck in the sound ", "the flying pooh" et "la phaze" avaient éveillés ma curiosité , je les avais donc mis sur ma petite liste.Ce fut une très bonne surprise :o , tant par la façon dont chacun mélange les genre que par leurs qualités scéniques (par comparaison l'écoute de leurs titres sur le CD distribué paraît limite fade), sans parler de leur enthousiasme communicatif!
C'était mon premier "Rock en seine" , mais je doute que ce soit le dernier :bwehe:


ps: quelqu'un a vu "the film" ?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Rock en Seine: évenement!!

Message par Attila »

Bohhh on a pas vu le meme concert pour les Pixies ou quoi?
Je les ai trouvé trrès en forme au contraire... peut etre un peu lent au démarage mais sinon au contraire j'ai eu l'impression de voir un vrai groupe soudé, heureux et hyper motivés pour balancer leurs t'ripes !!!

Okay ils ne communiquent pas avec leur public, mais seriez vous contents que les Pixies fassent comme certains des bisous à la foule en disant : "je vous aime ! Vous êtes les meilleurs !"??? Non au contraire, l'absence de pause entre chaque morceaux n'a fait qu'augmenter l'intensité du Show ! Et quelle prouesse ! Quand on voit un Dino (je parle pour la taille) comme Black hurler à s'en faire péter les cordes vocales et suer sang et eau, moi il me semble qu'il s'est donné au contraire à fond et que c'était autre chose qu'un revival best of des + communs comme on a pu leur repprocher...
Il n'y a qu'a voire le choix de leurs morceaux ! Sortis des inévitables hits, ils ont privilégiés certains bcp moins connus et tout aussi bons !!!

Mais bon, il y en a un qui a dit que Arcade fire était planant, moi j'ai trouvé ça bidon. Donc...
RockScientist
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2004, 17:00

Rock en Seine: évenement!!

Message par RockScientist »

Bon pour Arcade Fire,comme c'est un groupe qui monte,c'est sûr que leurs prestations (bien que j'ai vraiment trouvé ca planant) restent encore discutables.

Mais suis-je le seul à penser que les Queens étaient monumentaux,et les Foo géniaux?? (j'ai vu des types dire "ouaaiss,mais les Foo ca représente MTV" et jouer les headbangers aux premieres notes de "In Your Honor",quand même!!Si ça c'est pas de la persuasion...)
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Rock en Seine: évenement!!

Message par Attila »

En ce qui concerne les Foo très bien comme dab...*

Pour ce qui est des QOTSA, j'ai pu faire la comparaison avec Belfort et j'a trouvé ça encore mieux. Peut-etre plus au point, il me semble qu'ils ont moins dépoussiéré les vieux morceaux, j'ai adoré le duel de guitares à la fin de No one Knows...

Seul reproche, la clavieriste... toujours aussi (hum) interressante, mais moins emballée, moins présente, moins vive. Ex. Dans les morceaux ou elle n'avait rien à faire, elle quittait tout bonnement la scène alors que dernièrement elle dansait. :stp:

Enfin bref...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité