Monsieur X

Sphax

Monsieur X

Message par Sphax »

Connaissez-vous l'émission intitulée Rendez-vous avec X ? Cette émission passe de manière hebdomadaire sur France Inter, le samedi de 13h20 à 14h00.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est le suivant : le journaliste, toujours le même, reçoit un homme, ancien membre de la DST (ou de la DGSE, mais plutôt DST), qui lui parle de grandes affaires d'espionnage, et nous révèle, selon lui, leur face cachée. Ces "grandes affaires" sont par exemple l'assassinat de Kennedy, les raisons du conflit ivoirien, le devenir du chef de la Gestapo...
Si vous connaissez, quel est votre avis ? Je ne peux m'empêcher de penser que la vérité ne nous est pas intégralement contée, car sinon, il y'a belle lurette que ce Monsieur X serait décédé, mais je trouve néanmoins son approche très intéressante, car il nous en apprend plus sur certains personnages de livres d'histoire dont nous ne connaissions que la "face visible".

Si vous ne connaissez pas, vous pouvez écouter la dernière émission en date à l'adresse suivante : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/mx/index.php?affichage=diffusion
Twipol

Monsieur X

Message par Twipol »

Ouaip j'ai déjà écouté et c'est assez sympa. La théatralisation du truc fait qu'on se prend au jeu, d'ailleurs ce sont des acteurs, le gars n'est pas un vrai ancien agent secret ^^

Y me semble qu'on en a déjà parlé sur le forum mais je suis pas sûr.
Twipol

Monsieur X

Message par Twipol »

Pas moyen de me souvenir où j'ai lu/entendu que Mr X n'était qu'un acteur et pas un vrai ancien des services secrets.

Du coup je dis peut-être bien une connerie. Quelqu'un aurait des renseignements ?
Sphax

Monsieur X

Message par Sphax »

Non en fait j'ai cru entendre que la personne qui jouait Mr X était une connaissance du véritable agent secret, qui prendrait connaissance des dossiers et qui irait les raconter à la radio. Mais peut-être y a-t-il encore un autre intermédiaire.
Répondre