Les média sont un pouvoir qu'il faut faire tomber.

airyn
Messages : 0
Inscription : 15 septembre 2003, 15:50

Les média sont un pouvoir qu'il faut faire tomber.

Message par airyn »

Qui pense comme moi ?
Qui pense que les média ont pris trop de pouvoir, et qu'un jour le peuple reprendra la dignité qui lui a été volée par quelques intellos gauchistes et bien-pensants ??
Qui se lèvera avec moi et criera :
"NON ! Nous ne voulons plus de vos images, de vos idées, de vos opinions ! De votre morale laïque de petit-bourgeois ! De vos gueules d'ange et de vos passions dérisoires ! Nous ne voulons plus subir tout ça :raaah: !"

Banzaï !
Dans une prochaine intervention je vous expliquerais comment transformer votre télévision en projectile.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Les média sont un pouvoir qu'il faut faire tomber.

Message par Lestat »

Tout à fait, à mort les médias. La Télé est une boite à con toute chaines confondus, le cinéma c'est naze, la presse un organisme de vendu, la radio ça file mal au crane et l'affichage c'est moche !

Et Internet, c'est sans doute le pire, vivement un gros bug. :mad:

:kwak:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Les média sont un pouvoir qu'il faut faire tomber.

Message par hiddenplace »

j'ai l'impression que tu as mal choisi ton forum, cher Airyn... c'est qd même un site de critique de ciné, livres, musique, ET de médias (donc télé, radio, internet...)

:?

(et puis ce genre de topic hyper parano-mégalo fait souvent long feu, c'est bien connu :gnmpf: )
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Les média sont un pouvoir qu'il faut faire tomber.

Message par iscarioth »

Airyn, j'espère très sincèrement pour toi que tu n'as que 14, 15 ou 16ans. :lol:
airyn
Messages : 0
Inscription : 15 septembre 2003, 15:50

Les média sont un pouvoir qu'il faut faire tomber.

Message par airyn »

C'est bien défoulant de gueuler un peu.
:) Et je voulais revitaliser le forum, en proposant un sujet polémique sur lequel il est facile de s'exprimer (pas comme la constitution européenne... :x ).

Je remercie le modérateur de ne pas avoir effacé ce topic (mais il peut le faire si le coeur lui en dit, je ne l'en blâmerais pas).
C'est clair qu' à la relecture, c'est trop extrémiste et ne peut susciter que l'ennui. J'aurais dû m'exprimer plus sereinement, et ne pas me laisser emporter par mes envies de révolution (bien vaines d'ailleurs).

Voilà la thématique que j'aurais dû développer : est-ce que cette culture "jetable" m'a rendu meilleur ? Plus libre ? Puis-je échapper aux multiples influences ? Hein ? Non ?
Mais c'est vachement dur vous en conviendrez. Donc j'ai préféré gueuler un peu. :ooops:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Les média sont un pouvoir qu'il faut faire tomber.

Message par nazonfly »

Euh ben euh... Comment dire???

Qu'est ce que tu entends par média? Presse, télé, Internet?

Comme dans la littérature, le ciné, etc, il y a du bon et du moins bon dans les médias. Le problème que tu évoques ne se limite pas aux médias.

Es-tu plus libre quand tu votes pour un homme politique, es-tu plus libre quand tu lis un livre?? De même pour les multiples influences...

L'homme se construit par une multitude d'influence qui viennent d'un tas de choses* : ses parents, ses amis, les livres, le ciné, les médias... Ce n'est pas une culture du jetable tant que ça t'a apporté quelque chose au moins sur le moment. Peut-être une simple image peut te changer la vie.

Sans oublier que les médias peuvent être un formidable contre-pouvoir au gourvenement et ça c'est quand même quelque chose d'important à mon avis (encore que le contre-pouvoir en télé est ...........).

* Seul l'homme se construit, la femme fait la vaisselle bien sûr :p
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Les média sont un pouvoir qu'il faut faire tomber.

Message par Attila »

nazgul666 a écrit :
* Seul l'homme se construit, la femme fait la vaisselle bien sûr :p

Heuu... si c'est ton cas tu as bein de la chance. :tsss:

Attila encore plongé jusqu'au coudes dans l'évier... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Les média sont un pouvoir qu'il faut faire tomber.

Message par Daggy »

Le coup de gueule est maladroit car généraliste, mais y'a de quoi être en colère contre un système qui ne prône pas toujours l'ouverture d'esprit. Et ces temps, j'ai comme l'impression qu'on recycle à tour de bras...

Image
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Les média sont un pouvoir qu'il faut faire tomber.

Message par Attila »

Mtv, McM, NRJ, les magazines en générale, tous sont à ch*** mais je pleins juste les esprits faibles qui se laissent piéger.
Moi je n'ai rien contre les médias, sauf peut-etre l'effet pervers de leur présence. (si tant est qu'ils prennet vraiment la place d'autres?)
Il suffit de prendre ce qu'il y a à prendre! Je me suis fait une certaine culture grâce à ces médias meme si ça aurait pu etre mieux.

Ce que je me dis souvent, c'est que l'on a que ce que l'on merite. Si les médias sont ce qu'ils sont c'est notre faute!
S'ils existent c'est parceque les gens aiment et apprécient ce genre! :gasp:

Donc à quoi sert de se rebeler contre cet etat de fait! :?

Rock& Folk le mag faisait un article ce mois ci pour qu'il y ait plus de Rock à la Télé. Et on peut se rendre compte qu'après tout, nous qui payons aussi la redevance télé et qui aimons le Rock sommes assez nombreux pour exiger meme tard le soir une émission sur les chaines de service public... La majorité a ce qu'elle désire (et ce qu'elle mérite) StarAc et Tt le monde en parle... mais la minorité quand meme exsitante ? Les vieux ont Derricks, les jeunes les DA, les sérieux Arte, les crétins TF1 (tiens ça rime) mais les quelques milliers de jeunes et moins jeunes et vieux qui rempissent les salles de spectacles, qui achètent des Cd posters et DVD n'ont pas droit de voire ce qu'ils aiment sur la petite lucarne!!! :gnuh:

A noter un interview de Ardisson fidèle à lui meme dans son role de gavé. :bah:
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Les média sont un pouvoir qu'il faut faire tomber.

Message par hiddenplace »

Attila a écrit :
Ce que je me dis souvent, c'est que l'on a que ce que l'on merite. Si les médias sont ce qu'ils sont c'est notre faute!
S'ils existent c'est parceque les gens aiment et apprécient ce genre! :gasp:

Je sais que je répète (un peu trop) souvent la même chose, mais je reste persuadée que ceci est faux: les gens n'ont pas ce qu'ils méritent, les programmes abrutissants ne sont pas le résultat d'un sondage au "suffrage universel", et je reste persuadée que les gens regardent la télé, point barre. Ils s'habituent ensuite à cette norme audiovisuelle et ne sont parfois pas suffisamment curieux (ou trop fatigués) pour aller voir autre chose.

Il se trouve que ces dernières années s'est développée une culture particulière autour de nouveaux concepts, souvent condamnables, mais le télespectateur n'est pas responsable de cette nouvelle vague. Il regarde parcequ'il a envie de regarder qqch et qu'il n'a pas bcp le choix (sauf s'il a le cable et 150 chaînes). Certes il pourrait choisir de faire autre chose que regarder la télé, mais celle-ci a des vertus (comme la passivité) que le télespectateur recherche et qu'il ne trouvera pas ailleurs.
En cela, le coup de gueule maladroit d'Airyn a qd même un fond de vérité.

Bon cela dit, moi je préfère quand même le ciné ou un bon DVD, mais c'est pas le même prix et le même effort... :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Les média sont un pouvoir qu'il faut faire tomber.

Message par Attila »

Le fait est que du jour au lendemain si on passait des classiques genre La règle du jeu à 20h50 le dimanche soir sur TF1, et des débats littéraires à 18heures, le peuple ralerait haut et fort pour un retour du Bigdil et de Misss FBI :bah: .

Ce que je trouve déplorable, c'est que les chaines publiques sont sensées proposer des programmes assez vastes et variés pour répondre à TOUTES les attentes des télespectateurs (c'est bien pour ça qu'on paye la redevance non?) et pourtant on assiste à une lutte d'audience et des descentes vers les abymes de la co***.
les gens n'ont pas ce qu'ils méritent, les programmes abrutissants ne sont pas le résultat d'un sondage au "suffrage universel", et je reste persuadée que les gens regardent la télé, point barre.

Moi je considère le telespe comme un enfant a table. On lui offre des courgettes et si il aime il en redemande le lendemain soir. S'il aime la Starac', il en redemandera le lendemain.
Ok il ne fait pas les programmes mais la télécommande est toujours le sceptre supprème de la censure et de notre libre-arbitre.

Question passivité, pour ça je suis d'accord.

*Attila vient d'avoir une idée*
Pourquoi pas une télécommande qui envoie aussi des SMS ou un portable qui fasse aussi télécommande? :tsss:
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Les média sont un pouvoir qu'il faut faire tomber.

Message par Danorah »

hiddenplace a écrit :Je sais que je répète (un peu trop) souvent la même chose, mais je reste persuadée que ceci est faux: les gens n'ont pas ce qu'ils méritent, les programmes abrutissants ne sont pas le résultat d'un sondage au "suffrage universel", et je reste persuadée que les gens regardent la télé, point barre. Ils s'habituent ensuite à cette norme audiovisuelle et ne sont parfois pas suffisamment curieux (ou trop fatigués) pour aller voir autre chose.

Toujours est-il que ça marche... Les émissions qui font le plus d'audience sont bien celles-là, et c'est pas un documentaire intéressant qui passera simultanément sur une autre chaine qui va détourner les gens de leur Star Academy ou autre émission débilisante... Alors bon, qu'ils soient passifs je veux bien, mais quand on leur laisse le choix ce sont quand même les débilités qui l'emportent, non ? :?
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Les média sont un pouvoir qu'il faut faire tomber.

Message par hiddenplace »

Sur ce point, tu as raison :P , après il y a peut-être un travail à faire chez le télespectateur sur le statut de la télé comme média pas uniquement "divertissant"... car quoiqu'il arrive, la télévision ne demande pas d'effort de réflexion, et même si elle génère des débats ensuite à table, ce sont des informations qui rentrent de manière directe, et donc passive. Mais certains télespectateurs estiment que ce n'est pas le rôle de la télé de leur véhiculer des informations utiles... culturelles, quoi. :bwehe:

C'est dommage, c'est vrai, et c'est probablement les mêmes qui estiment qu'un cinéma où il n'y a pas d'action, de trucs qui bougent partout et où il y a un vocabulaire de plus de 200 mots est un cinéma "chiant" et pas divertissant.

Enfin, il y a quand même des gens pour regarder ce cinéma là, et les documentaires dont tu parles, et je trouve dommage que ces derniers ne soient pas distribués de la même manière que le reste (dans plus de salles pour le ciné, et à des heures de grande écoute et sur plus de chaînes pour les docs) afin que le télespectateur puisse considèrer ça comme une norme possible (enfin, je sais, on nage en pleine utopie, là^^)
airyn
Messages : 0
Inscription : 15 septembre 2003, 15:50

Les média sont un pouvoir qu'il faut faire tomber.

Message par airyn »

Quand je vois mes parents regarder tous les soirs le JT de 20h de TF1 ça me mets un peu en colère. Ils n'en ratent pas une miette : bien fou celui qui osera zapper sur une autre chaîne. On appelle cela "la Grand' Messe". Le terme est très bien choisi. C'est la nouvelle religion : l'information. Est-ce que me rends meilleur de savoir que des gens meurrent de l'autre côté du monde ? J'ai plutôt l'impression d'être un sale mateur, et un juge en plus.
Qui suis-je pour juger ces personnes ? Surtout que l'oeil de ma conscience se confonds avec l'oeil de la caméra. Et qui tient la caméra ?

Mes parents me disent qu'ils regardent parcequ'ils veulent regarder, et qu'ils ne gobent pas tout ce qui est dit. Je les crois. Mais 20 ans devant le JT ça crée des habitudes...

J'ai quand même une sensation désagréable. On veut me voler mon temps et le remplir de produits culturels. Si je résiste je suis aculturé. Si je cède je deviens le pire consommateur : avoir tout pour presque rien (DivX, mp3).

La télévision (et tout ce qu'elle contient) est devenue une institution, quasi étatique. Tous les foyers sont occupés. Je crois qu'il faut se la réapproprier. Mais comment ? En choisissant notre programme parmi 100 autres ? Je n'ai pas la réponse, mais je cherche.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Les média sont un pouvoir qu'il faut faire tomber.

Message par Attila »

Question info, je trouve que les Jt sont otus plus insipide les uns que les autres. Je suis pour une information impartiale (ce qui d'ailleurs n'est jamais le cas!) mais pas pour qu'on nous prenne pour des débiles en balançant des infos sans aucune substance.
Dans le genre info pure je préfère regarder Euronews, ou sinon à la radio on peut parfois entendre ce que la télé censure. :bored:
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Les média sont un pouvoir qu'il faut faire tomber.

Message par dymE »

Les journaux de 20h sont maintenant lassant. C'est toujours la même chose: morts, stars et politique. Bon, je dis ça sur un air un peu neutre, mais je suis carrément révolté contre tous ces cadavres qu'on voit à la télé tous les jours. Tenez pour exemple le tsunami: pendant je ne sais combien de jours on a passé les mêmes images, fait les mêmes commentaires, et cela sur toutes les chaînes. Profiter du malheur des gens pour faire un journal télé, je trouve pas ça vraiment terrible.
Les questions politiques sont dignes des journalistes: elles n'ont souvent rien à voir avec le sujet et essaient de contredire encore et toujours les invités, sans faire la part du bien et du mauvais (je prends en exemple 'on ne peut pas plaire à tout le monde')

Sinon, pour les autres médias (ceux dits culturels ou divertissant, du genre Mtv ou 'Star ac'), ce ne sont pas les téléspectateurs qui les veulent. C'est eux qui s'imposent et qui s'imposent comme des choses "cool", "à la mode" etc... Et après, pourquoi les tv réalités marchent de mieux en mieux? C'est tout simplement l'effet mouton. Mon voisin de gauche regarde Popstars. Mon voisin de droite aussi. Tiens, je ne fais rien ce soir-là. Je vais regarder. Et ainsi de suite.

Pour ma part, je kiffe grave Des chiffres et des lettres. :D
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Les média sont un pouvoir qu'il faut faire tomber.

Message par Veterini »

http://news.google.fr/nwshp?hl=fr&gl=fr

C'est très pratique. (En plus parait que des fois krinein y est. )
Sans ça je serais passer totalement a coté du scandal autour de certaines photo de Miss france vous vous rendez compte !
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Les média sont un pouvoir qu'il faut faire tomber.

Message par KalistoR »

Veterini a écrit : Sans ça je serais passer totalement a coté du scandal autour de certaines photo de Miss france vous vous rendez compte !

Oui enfin, l'information n'est vraiment pas complète. Il manque un élément de taille : les photos en question pour que le citoyen soit en mesure de juger de l'ampleur du scandale...
Moi je dis, bravo la désinformation !!!

:kwak:
Avatar de l’utilisateur
vivant
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2004, 08:27

Les média sont un pouvoir qu'il faut faire tomber.

Message par vivant »

Ceux qui vomissent l'info telle qu'elle est polémiquée n'ont qu'à débrancher la télé. La mienne prend la poussière depuis mai 2004, et je m'informe sur internet, radio, krinein ...

Le pouvoir de zapper reste aux mains des citoyens / gens. C'est le vrai suffrage universel.

Maintenant, c'est aussi aux journalistes d'arrêter d'utiliser le mot 'polémiquer' à tour de bras, d'arrêter de reprendre le même sujet 40 fois (ex : l'anglais qui se prend une saucisse congelée en pleine poire au volant de voiture - passionnant !)

Ceux qui réagissent sur ce topic ont la liberté de débrancher, ou pas. Après, on nous impose les choses comme Hiddenplace l'a dit, car on a pas le choix de vraiment choisir le contenu des programmes.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Les média sont un pouvoir qu'il faut faire tomber.

Message par nazonfly »

Veterini a écrit :Sans ça je serais passer totalement a coté du scandal autour de certaines photo de Miss france vous vous rendez compte !

C'est juste que tu ne fréquentes pas les bons forums :wink: Ca fait un petit moment que je suis au courant pour ma part :P

Bon sinon pour tenter de revenir au débat...
Je pense que les spectateurs ont quand même une certaine culpabilité à avoir quand aux émissions...
Petit exemple : hier soir deux émissions """s'affrontaient""" : Super Nanny sur M6 et un reportage sur le sommeil sur Arte.
Ma copine était devant la télé (et moi comme d'habitude sur Internet).

Au bout de quelques minutes fort intéressantes de sommeil, elle a quand même zappé sur la 6 et est restée jusqu'au bout. Et de me dire le soir avant de se coucher : il était vraiment intéressant le reportage sur le sommeil...
C'est sûrement un bon exemple : on ne regarde malheureusement pas assez la "bonne" télé. Quand on fait un sondage sur quelle est la meilleure chaine de télé, Arte et France 5 arrivent en tête haut les coeurs, euh haut la main. Alors qu'au niveau audience, ce n'est pas ça...
Nombre de gens préfèrent la Star Ac etc seulement parce que ça leur vide l'esprit après une dure journée de boulot.

En ce qui concerne les infos, pour ma part, je me limite aux infos de M6 et Canal : rapidité, résumé... C'est le meilleur moyen pour avoir l'essentiel de l'actualité sans se plonger dans les méandres du procès d'Outreau ou la vie de Jacques qui élève des poulets qui marchent continuellement sur les rebords de page web.

De toute façon comme le disait un grand philosophe (Attila pour ne pas le nommer) l'information n'est jamais impartiale et n'est jamais non plus très complète. Traiter la guerre en Iraq et la guerre entre les Hutus et les Tutsis n'a pas la même valeur symbolique pour la télé. Pareil pour les camps nazis de la Seconde Guerre Mondiale (ça y est, on a atteint le point machin-truc).
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Les média sont un pouvoir qu'il faut faire tomber.

Message par Sylvain »

Moi je vois pas pourquoi vous vous plaignez, la télé ne vous convient pas ? jetez la ! on vit tres bien sans...
Vous aimez les documentaires, il y a plus de dvds documentaires très bien fait qu'on peut en regarder... D'ailleurs quand je vois les rayons docu de la fnac ou virgin, je me dis qu'il y a reellement un public pour ca.
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Les média sont un pouvoir qu'il faut faire tomber.

Message par Veterini »

d'ailleurs américain organisent une semaine sans télé justement cette semaine :
http://www.tvturnoff.org/index.htm
Rien ne vous empêche des imiter encore une fois.
Personnellement je dois dire que je suis aidé par ma télé qui lorsque elle décide d'émettre des images oublie le son ou la couleur (le plus souvent cependant elle refuse totalement d'émettre). :tzgrskz:
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Les média sont un pouvoir qu'il faut faire tomber.

Message par schiste »

Alors, il ne faudrait pas oublier que aux Etats Unis, les médias sont appellés le 4eme pouvoir... ce qui est grandement évocateur.

MAis en France nous avons la chance que nos médias n'aient pas un pouvoir si grand.

Il a été dis que la télé c'est si, c'est là.... tu n'aimes pas ce qu'il y a. Sur le bas de ton post il doit y avoir un bouton poussoir, pousse le.... magique à plus télé. Que faire? Tu tiens absolument à élargir ta culture... Cours acheter des revues qui t'interressent le panel des magazines culturels est large. Et il y en a de très bons.

Tu veux te divertir, te vider la tête.... mets toi un dvd, vas au cinéma, boire un café avec des potes...


Les médias ne sont pas une fatalité, premièrement tous ne sont pas mauvais, et si ils ne te conviennent pas, il me semble que de nos jours ce ne sont pas les loisirs qui manquent...

Les actualités ont un partis pris, ne sont pas assez objectives... d'ou la joie d'avoir plusieurs chaines qui ne diffusent pas le journal a la meme heure, des journaux nationaux et internationaux aux courants politiques divergent...

Mais c'est vrai qu'il reste plus simple d'appuyer sur le bouton poussoir sus-nommé et de se gaver sans faire l'effort d'aller chercher un peu...
Avatar de l’utilisateur
Bzhnono
Messages : 0
Inscription : 05 août 2004, 17:16

Les média sont un pouvoir qu'il faut faire tomber.

Message par Bzhnono »

On voit de plus en plus de monde aujourd'hui qui critique les médias (enfin...surtout la télé). Sauf que je pense que la télé n'est pas en cause...les patrons de chaînes de télé recherchent (pour la plupart) la plus forte audience et donnent au public ce qu'il attend.
Ce n'est pas la télé qui fait le téléspectateur, mais le téléspectateur qui fait la télé. La TV réagit en fonction de la réaction des TVspectateur.
Si on trouve que la TV n'est qu'un abrutissement, il reste au moins deux médias: la radio et la presse. Il y a assez de magazines et journaux édités pour trouver ce qu'on veut sur n'importe quel sujet (histoire, musique, actualité, cinéma, science, people, etc.). Pour la radio c'est à peu près pareil, il y a bien assez de station de radio pour trouver son bonheur, le problème c'est que pour beaucoup de personne, la radio c'est soit un truc vieux, soit ça ne sert qu'à écouter de la musique. Et pourtant il y a bien des stations qui parle de culture, de science, d'actualités, etc. (france info, france inter, RTL, Europe 1, et bien d'autres).

Tout cela m'amène à penser que les médias n'ont pas tant de pouvoir que cela puisqu'ils vivent grâce aux spectateurs, lecteurs, auditeurs. Si demain tout le monde se dit "maintenant ça suffit, je vais lire un bouquin", le médias n'existeront plus (bon, je sais c'est pas demain la veille que ça arrivera).
Tout ça pour dire qu'il faut relativiser quant aux "pouvoirs et influences énormes" qu'ont les médias sur les gens.
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Les média sont un pouvoir qu'il faut faire tomber.

Message par Daggy »

Au sujet de la télécommande qui permet d'éteindre le téléviseur, vous avez jamais eu du mal à appuyer sur le bouton rouge ? Nan, je dis ça car parfois, la télévision (et quel que soit le programme qu'elle diffuse) a un pouvoir hypnotique :o . Si bien qu'il suffit de se placer devant n'importe quelle daube pour que le cerveau soit captivé (ou endormi). Et c'est probablement cela qu'inconsciemment les gens recherchent (et les dirigeants de chaînes en sont parfaitement conscients, eux^^). En rentrant du boulot, après une journée de merde, on n'a pas forcément envi de se prendre la tête devant un débat sur l'Origine des arcs-en-ciel (n'empêche, j'ai vu un doc là-dessus et c'est vachement intéressant !).

Sinon, un autre média que je n'utilise plus depuis des lustres, c'est la radio. On en fait souvent l'apologie, mais c'est probablement l'endroit où on a le plus de chance de se faire avoir par la pub lobotomisante, avec ses jingles ridicules, ses voix off caricaturales et formatés (genre annonce de supermarché), ses messages insipides, ses musiques merdiques et tout et tout. Une horreur. Surtout dans la voiture :bwehe:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité