Veterini a écrit :Sans ça je serais passer totalement a coté du scandal autour de certaines photo de Miss france vous vous rendez compte !
C'est juste que tu ne fréquentes pas les bons forums
![what ? :wink:](./images/smilies/wink.gif)
Ca fait un petit moment que je suis au courant pour ma part
Bon sinon pour tenter de revenir au débat...
Je pense que les spectateurs ont quand même une certaine culpabilité à avoir quand aux émissions...
Petit exemple : hier soir deux émissions """s'affrontaient""" : Super Nanny sur M6 et un reportage sur le sommeil sur Arte.
Ma copine était devant la télé (et moi comme d'habitude sur Internet).
Au bout de quelques minutes fort intéressantes de sommeil, elle a quand même zappé sur la 6 et est restée jusqu'au bout. Et de me dire le soir avant de se coucher : il était vraiment intéressant le reportage sur le sommeil...
C'est sûrement un bon exemple : on ne regarde malheureusement pas assez la "bonne" télé. Quand on fait un sondage sur quelle est la meilleure chaine de télé, Arte et France 5 arrivent en tête haut les coeurs, euh haut la main. Alors qu'au niveau audience, ce n'est pas ça...
Nombre de gens préfèrent la Star Ac etc seulement parce que ça leur vide l'esprit après une dure journée de boulot.
En ce qui concerne les infos, pour ma part, je me limite aux infos de M6 et Canal : rapidité, résumé... C'est le meilleur moyen pour avoir l'essentiel de l'actualité sans se plonger dans les méandres du procès d'Outreau ou la vie de Jacques qui élève des poulets qui marchent continuellement sur les rebords de page web.
De toute façon comme le disait un grand philosophe (Attila pour ne pas le nommer) l'information n'est jamais impartiale et n'est jamais non plus très complète. Traiter la guerre en Iraq et la guerre entre les Hutus et les Tutsis n'a pas la même valeur symbolique pour la télé. Pareil pour les camps nazis de la Seconde Guerre Mondiale (ça y est, on a atteint le point machin-truc).
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.