Locataires [Film]

Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Locataires [Film]

Message par nazonfly »

Locataires
Image

Réalisé par Kim Ki-duk
Avec Lee Seung-yeon, Jae Hee, Kwon Hyuk-ho
Film sud-coréen. Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 30min. Année de production : 2004
Titre original : Binjip

Il y a des films tout en explosions, en actions, bruyants, visuellement agressifs. Et il y a des films tout en douceur, couleurs pastels et musique planante.
Locataires fait indubitablement partie de cette seconde catégorie. Comme dans [url=http://www.krinein.com/forum/printemps- ... vt3853.php" title="Printemps Eté Automne Hiver... et Printemps">Printemps Eté Automne Hiver... et Printemps, l'un de ses précédents films, Kim-Ki Duk sait jouer avec les images et les sons pour pratiquement faire parvenir le spectateur à un état proche du zen absolu. Locataires fait partie de ces films après lesquels il semble impossible de parler tant la voix paraît briser le calme qui a petit à petit envahi le cerveau du spectateur.
Le spectateur suivra d'ailleurs Tae-Suk, un jeune homme à la passion étrange : s'introduire dans les appartements abandonnés par leurs propriétaires pour un temps. Et, au gré des différentes visites, le spectateur sourira des petits rituels de Tae-Suk : réparer les choses cassées, laver le linge abandonné sans jamais un mot. Jusqu'à ce que cet étrange jeune homme rencontre une femme battue par son mari. Et ensemble ils vivront une partie de la vie de leurs hôtes, passant du plus beau jardin zen aux plus affreux appartements, sans se départir de ce calme apaisant et toujours sans ouvrir la bouche. Les rares intrusions bruyantes et violentes du monde extérieur ne feront que consolider les liens entre les deux amants. Tandis que le spectateur semblera s'élever vers un petit nirvana.
Ce petit instant d'envol zen, qu'on avait de la peine à ressentir (malgré une évidente volonté de la réalisatrice) dans
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Far0un3tt3

Locataires [Film]

Message par Far0un3tt3 »

J'ai eu l'occasion de visualier ce film au cours de francais!


J'ai été suprise par ce silence qui au début me semblait oppressant mais qui à la fin paraissait indispensable dans l'histoire et surtout vis à vis de la relation des deux personnages principaux!


Très beau film, très poétique...:stp:

Très belle histoire d'amour! :love:
Avatar de l’utilisateur
Jibi
Messages : 0
Inscription : 28 janvier 2009, 22:04

Locataires [Film]

Message par Jibi »

Un de mes préférés de Kim Ki-Duk, un réalisateur que j'adore
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité