[Les ventes] TOP 15 BD de la semaine [MAJ : 13 Juin]
"TOP 15 BD" DE LA SEMAINE
DU 18 AU 24 AVRIL 2005
(Copyright Ipsos et Livres Hebdo)
CLASSEMENT
------------------
TITRES
ALBUMS
AUTEURS
EDITEURS
------------------
1er
3e semaine
Le triangle secret : INRI T.2
La liste rouge
Denis Falque, Pierre Wachs, Didier Convard
GLENAT
2ème
5e semaine
Mister Blueberry T.28
Dust
Jean Giraud
DARGAUD
Lien KRINEIN : http://bd.krinein.com/blueberry--1361/c ... -1364.html
3ème
3e semaine
Le vol du corbeau T.2
Jean-Pierre Gibrat
DUPUIS
4ème
7e semaine
Les profs T.7
Mise en examen
Pica, Erroc
BAMBOO
5ème
2e semaine
Angel Heart T.7
Tsukasa Hojo
PANINI/GENERATION COMICS
6ème
4e semaine
Les aventures de Philip et Francis T.1
Menaces sur l'empire
Nicolas Barral, Pierre Veys DARGAUD
7ème
nouveau
Get Backers T.10
Rando Ayamine, Yûya Aoki
PIKA
8ème
8e semaine
Léonard T.25
Le génie donne sa langue au chat
Turk, Bob de Groot
LOMBARD
Lien KRINEIN : http://bd.krinein.com/leonard-2157/critique-2164.html
9ème
nouveau
Step up Love Story T.8
Katsu Aki PIKA
10ème
nouveau
Canardo T.15
L'affaire belge
Benoît Sokal
CASTERMAN
11ème
33e semaine
Titeuf T.10
Nadia se marie
Zep
GLENAT
Lien KRINEIN : http://bd.krinein.com/titeuf-10-nadia-m ... -1845.html
12ème
4e semaine
Yu-Gi-Oh ! T.34
Kazuki Takahashi
KANA
13ème
6e semaine
Pierre Desproges en BD
Collectif
JUNGLE
14ème
4e semaine
Samouraï deeper Kyo T.20
Akimine Kamijyo
KANA
15ème
nouveau
Bleach T.10
Taito Kubo
GLENAT
Source
DU 18 AU 24 AVRIL 2005
CLASSEMENT
------------------
TITRES
ALBUMS
AUTEURS
EDITEURS
------------------
1er
3e semaine
La liste rouge
GLENAT
2ème
5e semaine
Mister Blueberry T.28
Dust
Jean Giraud
DARGAUD
Lien KRINEIN : http://bd.krinein.com/blueberry--1361/c ... -1364.html
3ème
3e semaine
Le vol du corbeau T.2
Jean-Pierre Gibrat
DUPUIS
4ème
7e semaine
Les profs T.7
Mise en examen
Pica, Erroc
BAMBOO
5ème
2e semaine
Angel Heart T.7
Tsukasa Hojo
PANINI/GENERATION COMICS
6ème
4e semaine
Menaces sur l'empire
Nicolas Barral, Pierre Veys DARGAUD
7ème
nouveau
Get Backers T.10
Rando Ayamine, Yûya Aoki
PIKA
8ème
8e semaine
Léonard T.25
Turk, Bob de Groot
LOMBARD
Lien KRINEIN : http://bd.krinein.com/leonard-2157/critique-2164.html
9ème
nouveau
Step up Love Story T.8
Katsu Aki PIKA
10ème
nouveau
Canardo T.15
L'affaire belge
Benoît Sokal
CASTERMAN
11ème
33e semaine
Titeuf T.10
Nadia se marie
Zep
GLENAT
Lien KRINEIN : http://bd.krinein.com/titeuf-10-nadia-m ... -1845.html
12ème
4e semaine
Yu-Gi-Oh ! T.34
Kazuki Takahashi
KANA
13ème
6e semaine
Pierre Desproges en BD
Collectif
JUNGLE
14ème
4e semaine
Samouraï deeper Kyo T.20
Akimine Kamijyo
KANA
15ème
nouveau
Bleach T.10
Taito Kubo
GLENAT
Source
Je suis vraiment étonné et décu par ce classement. Outre les mangas omniprésents, on remarque surtout de la bonne grosse BD commerciale ou des séries tres vieilles.
A l'ouest, rien de nouveau comme dirait l'autre...
La seule chose qui me fait plaisir, c'est la presence des "aventures de phillippe et francis" qui est vraiment une excellente Bd parodique, a condition bien sur de connaitre l'univers de blake et mortimer.
A l'ouest, rien de nouveau comme dirait l'autre...
La seule chose qui me fait plaisir, c'est la presence des "aventures de phillippe et francis" qui est vraiment une excellente Bd parodique, a condition bien sur de connaitre l'univers de blake et mortimer.
Stupid ! Stupid rat creatures !
bah soit pas trop déçut, c'est juste que t'avais oublié le sens du mot "commercial".
Si ça peut te rassurer, c'est pareil en livre, en ciné, en télé, en musique.
Lp et Kyo Powaa !
Si ça peut te rassurer, c'est pareil en livre, en ciné, en télé, en musique.
Lp et Kyo Powaa !
La bactérie est la culture du futur !
Du JP Gibrat en 3 et le nouveau Canardo qui rentre 10ème, c'est déjà pas mal.
Pour le reste, le top, c'est pas mal pour repérer les locomotives. En général, avec les maisons d'éditions correctes, plus les locomotives marchent, plus on lance de nouvelles séries et/ou auteurs.
Pour le reste, le top, c'est pas mal pour repérer les locomotives. En général, avec les maisons d'éditions correctes, plus les locomotives marchent, plus on lance de nouvelles séries et/ou auteurs.
DU 25 AVRIL AU 1er MAI 2005
CLASSEMENT
-------------------
TITRES
ALBUMS
AUTEURS
EDITEURS
-------------------
1er
4e semaine
Le vol du corbeau T.2
Jean-Pierre Gibrat
DUPUIS
2ème
8e semaine
Les profs T.7
Mise en examen
Pica, Erroc
BAMBOO
3ème
nouveau
Tsubasa Reservoir Chronicle T.4
Clamp
PIKA
4ème
4e semaine
La liste rouge
GLENAT
5ème
6e semaine
Mister Blueberry T.28
Dust
Jean Giraud
DARGAUD
6ème
34e semaine
Titeuf T.10
Nadia se marie
Zep
GLENAT
7ème
7e semaine
Pierre Desproges en BD
Collectif
JUNGLE
8ème
5e semaine
Menaces sur l'empire
Nicolas Barral, Pierre Veys
DARGAUD
9ème
9e semaine
Léonard T.25
Turk, Bob de Groot
LOMBARD
10ème
2e semaine
Get Backers T.10
Rando Ayamine, Yûya Aoki
PIKA
11ème
nouveau
Léo Loden T.15
Macchabées à l'escabèche
Serge Carrère, Christophe Arleston
SOLEIL
12ème
2e semaine
Step up Love Story T.8
Katsu Aki
PIKA
13ème
3e semaine
Angel Heart T.7
Tsukasa Hojo
PANINI/GENERATION COMICS
14ème
nouveau
Il faut tuer José Bové
Jul
ALBIN MICHEL
15ème
nouveau
Tuning maniacs T.1
Henri Jeanfaivre, Patrice Perna
VEN
DU 25 AVRIL AU 1er MAI 2005
CLASSEMENT
-------------------
TITRES
ALBUMS
AUTEURS
EDITEURS
-------------------
1er
4e semaine
Le vol du corbeau T.2
Jean-Pierre Gibrat
DUPUIS
2ème
8e semaine
Les profs T.7
Mise en examen
Pica, Erroc
BAMBOO
3ème
nouveau
Tsubasa Reservoir Chronicle T.4
Clamp
PIKA
4ème
4e semaine
La liste rouge
GLENAT
5ème
6e semaine
Mister Blueberry T.28
Dust
Jean Giraud
DARGAUD
6ème
34e semaine
Titeuf T.10
Nadia se marie
Zep
GLENAT
7ème
7e semaine
Pierre Desproges en BD
Collectif
JUNGLE
8ème
5e semaine
Menaces sur l'empire
DARGAUD
9ème
9e semaine
Léonard T.25
Turk, Bob de Groot
LOMBARD
10ème
2e semaine
Get Backers T.10
Rando Ayamine, Yûya Aoki
PIKA
11ème
nouveau
Léo Loden T.15
Macchabées à l'escabèche
Serge Carrère, Christophe Arleston
SOLEIL
12ème
2e semaine
Step up Love Story T.8
Katsu Aki
PIKA
13ème
3e semaine
Angel Heart T.7
Tsukasa Hojo
PANINI/GENERATION COMICS
14ème
nouveau
Il faut tuer José Bové
Jul
ALBIN MICHEL
15ème
nouveau
Tuning maniacs T.1
VEN
On prend les mêmes et on recommence...
Kei a écrit :On prend les mêmes et on recommence...
:bwehe:
Tu as l'air desespéré, Kei
Je vois que les Français sont toujours séduits par les mangas. Or, pour avoir tenté (mais pas réussi) à en lire, je dois dire que très peu d'entre eux parviennent ne serait-ce qu'à la cheville des meilleures BD (je note surtout Monster). Je n'imagine même pas comparer un Corto Maltese au meilleur des mangas...je ne comprends pas. Peut-être est-ce l'appel des filles en minijupe...
Par contre, je ne savais pas que le dernier Loden était sorti. Mais gardons le champagne au frais en attendant mieux...
Par contre, je ne savais pas que le dernier Loden était sorti. Mais gardons le champagne au frais en attendant mieux...
Je paris que t'es pas cap de poster ça en parti Manga !
La bactérie est la culture du futur !
Sphax a écrit :je ne comprends pas. Peut-être est-ce l'appel des filles en minijupe...
J'espère pour toi que Djak ne passera pas par ici
Je n'accroche pas non plus aux mangas mais ce n'est pas pour cela que je les sous estime, artistiquement. J'ai jamais réussi à être sédui par un manga mais je suis convaincu qu'on peux en ranger trois tonnes dans sa bibliothèques aux cotés de la BALADE DE LA MER SALEE, sans rougir.
Veterini a écrit :Je paris que t'es pas cap de poster ça en parti Manga !
Plussin
J'aime les mangas et je doit bien dire qu'en cherchant un peu on trouve des perles.
Pourquoi ne pas lire Quartier Lointain ? C'est le seul manga que tous ceux a qui je l'ai fait lire ont apprécié. Même des personnes qui detestent le manga par principe l'ont lu et aimé.
Après, c'est sur que pour trouver un manga d'auteur, faut se lever tot vu que ca n'existe pas. Mais il existe franchement des trucs bien : Monster par exemple, ou bien des manga de la collection Ecritures de Casterman (je pense a Gen d'hiroshima que je n'hesiterai pas a comparer a Maus)
Ca n'a rien a voir mais moi je n'ai jamais réussi a comprendre ce qui est bien dans Corto Maltese. J'ai trouvé ca moyen, sans plus.
Pourquoi ne pas lire Quartier Lointain ? C'est le seul manga que tous ceux a qui je l'ai fait lire ont apprécié. Même des personnes qui detestent le manga par principe l'ont lu et aimé.
Après, c'est sur que pour trouver un manga d'auteur, faut se lever tot vu que ca n'existe pas. Mais il existe franchement des trucs bien : Monster par exemple, ou bien des manga de la collection Ecritures de Casterman (je pense a Gen d'hiroshima que je n'hesiterai pas a comparer a Maus)
Ca n'a rien a voir mais moi je n'ai jamais réussi a comprendre ce qui est bien dans Corto Maltese. J'ai trouvé ca moyen, sans plus.
Non c'est vrai, je ne le posterai pas en partie manga, à moins de souffrir de masochisme latent...
Et mon opinion ne concerne que moi, je le précise ! Je n'arrive pas à retrouver dans les mangas la diversité des bandes dessinées, ni leurlargesse de sujets. Mais je n'attends que d'être conseillé...
Et mon opinion ne concerne que moi, je le précise ! Je n'arrive pas à retrouver dans les mangas la diversité des bandes dessinées, ni leurlargesse de sujets. Mais je n'attends que d'être conseillé...
Sphax a écrit :Mais je n'attends que d'être conseillé...
Ecris un MP à Djak ou, plus simple encore, récolte les mangas notés 9.5/10 dans la partie apropriée de Krinein. (C'est ce que je fais pour la musique, moi qui m'y connais peu).
Non, il ne faut pas "recolter" les mangas qui ont des bonnes notes.
Chaque manga est noté par rapport a son style. Par exemple, je doute fort que Sphax apprécie quelque chose comme One Piece, qui est le meilleur shonen que j'ai lu mais qui reste tout de meme un shonen (manga pour adolescents, jeunes garcons).
Demande conseil a Djak oui, mais il ne faut pas prendre quelque chose juste parceque ca a une bonne note.
Chaque manga est noté par rapport a son style. Par exemple, je doute fort que Sphax apprécie quelque chose comme One Piece, qui est le meilleur shonen que j'ai lu mais qui reste tout de meme un shonen (manga pour adolescents, jeunes garcons).
Demande conseil a Djak oui, mais il ne faut pas prendre quelque chose juste parceque ca a une bonne note.
Effectivement, j'ai essayé (essayé) de lire One Piece, et je n'ai pas aimé. Exactement comme GTO. Le seul manga que k'ai apprécié malgré son peu d'intelligence est Slamdunk (pour des raisons sportives...)
e ne comprends pas. Peut-être est-ce l'appel des filles en minijupe...
Pour commencer, cette réflexion est digne soit d'un vieux réfractaire à tout, soi t d'une mère bobo, soit des médias. Rien que cette petite phrase prouve que tu a pas bien du chercher ou alors que tu as été très mal conseillé.
Dans un sens on peux comprendre que tu n'es pas trouvé un manga a ton gout vu la floppé de titre mauvais qui innondent le marché et les rayons des librairies.
Maintenant pour peu que tu ne fasse pas parti d'une des 3 catégories sus citées plus haut, il est impensable que tu ne trouve pas un manga qui te plaise.
A moins que comme certaines personnes (Mud cache toi) voir un livre ecrit de droite a gauche te pose un problème.
Le marché du manga est tel qu'il est fait pour cibler tout le monde, donc au final tu devrait trouver forcement quelque chose que tu aime.
A toi de donner tes gouts, je veux bien te conseiller avec plaisir.
Après, c'est sur que pour trouver un manga d'auteur, faut se lever tot vu que ca n'existe pas.
Pour commencer, cette réflexion est digne soit d'un vieux réfractaire à tout, soi t d'une mère bobo, soit des médias. Rien que cette petite phrase prouve que tu a pas bien du chercher ou alors que tu as été très mal conseillé.
Dans un sens on peux comprendre que tu n'es pas trouvé un manga a ton gout vu la floppé de titre mauvais qui innondent le marché et les rayons des librairies.
Maintenant pour peu que tu ne fasse pas parti d'une des 3 catégories sus citées plus haut, il est impensable que tu ne trouve pas un manga qui te plaise.
A moins que comme certaines personnes (Mud cache toi) voir un livre ecrit de droite a gauche te pose un problème.
Le marché du manga est tel qu'il est fait pour cibler tout le monde, donc au final tu devrait trouver forcement quelque chose que tu aime.
A toi de donner tes gouts, je veux bien te conseiller avec plaisir.
Après, c'est sur que pour trouver un manga d'auteur, faut se lever tot vu que ca n'existe pas.
La Kei je ne suis pas d'accord, un manga d'auteur ça existe. D'ailleur j'aimerait bien savoir ce que tu designe par livre d'auteur et donc manga d'auteur.
Certain dirai que seul les manga d'auteur sont a sauver et plairont au public de Bd franco belge. Je dirait simplement que dire cela est exaspérent. Depuis quelques temps on sort à tous bout de champs le nom de Taniguchi qui serait qui publierait des manga d'auteur. Des romans graphiques. La bonne blague. Taniguchi est un très bon auteur, je le conteste pas mais déjà, il est tres peu connu au Japon ( ila beaucoup plus de succes en france que chez lui), il fait des mangas pour les vendre avant tout, et aiemrait bien vendrze autant que Oda ou Takahashi par exemple. Dans ce cas, son succes le declasserait de la catégorie manga d'auteur et le mettrais illico dans celle des auteurs commerciaux.
Encore une stupidité donc. Que ce soit les auteurs français ou les auteurs japonais tous ont pour objectifs de vendre le plus de livres possibles. dire le contraire est pur hipocrésie. dans ce cas le gars n'a qu'a pas vendre son livre et changer de métier.
Pour en revenir et me recentrer sur le sujet, en reprenant vos terme, si il existe des mangas d'auteur. La collectio Sakka ne lésine pas à les faires découvrir ces derniers temps par exemple, tous commes le éditions imho.
Il suffit juste d'etre bien conseillé.
P.S: kei, Gen d'hirshima est édité pas par sakka ni casterman mais pas un autre éditeur.
au temps pour moi en ce qui concerne Gen
Quand je disais qu'il n'y a pas de manga d'auteur, je voulais dire que les mangaka ne peuvent pas sortir du cycle prépublication/édition en volume relié et qu'ils passent par des gros éditeurs. Il n'y a pas de methode alternative
Attention ! Je ne critique pas ce fait ! C'est juste que en france, ce que l'on considère comme des livres d'auteurs (ou des BD ou des films) ce sont des choses qui sortent chez un petit éditeur et en petite quantité (encore que Satrapi me fait mentir).
Le terme de manga d'auteur n'était sans doute pas très approprié. Ce que je voulais dire, c'est qu'il manque au manga ce coté alternatif si cher aux milieux bien pensants (ce que je deteste)
Quand je disais qu'il n'y a pas de manga d'auteur, je voulais dire que les mangaka ne peuvent pas sortir du cycle prépublication/édition en volume relié et qu'ils passent par des gros éditeurs. Il n'y a pas de methode alternative
Attention ! Je ne critique pas ce fait ! C'est juste que en france, ce que l'on considère comme des livres d'auteurs (ou des BD ou des films) ce sont des choses qui sortent chez un petit éditeur et en petite quantité (encore que Satrapi me fait mentir).
Le terme de manga d'auteur n'était sans doute pas très approprié. Ce que je voulais dire, c'est qu'il manque au manga ce coté alternatif si cher aux milieux bien pensants (ce que je deteste)
Certain dirai que seul les manga d'auteur sont a sauver et plairont au public de Bd franco belge. Je dirait simplement que dire cela est exaspérent. Depuis quelques temps on sort à tous bout de champs le nom de Taniguchi qui serait qui publierait des manga d'auteur. Des romans graphiques. La bonne blague. Taniguchi est un très bon auteur, je le conteste pas mais déjà, il est tres peu connu au Japon ( ila beaucoup plus de succes en france que chez lui), il fait des mangas pour les vendre avant tout, et aiemrait bien vendrze autant que Oda ou Takahashi par exemple. Dans ce cas, son succes le declasserait de la catégorie manga d'auteur et le mettrais illico dans celle des auteurs commerciaux.
Encore une stupidité donc. Que ce soit les auteurs français ou les auteurs japonais tous ont pour objectifs de vendre le plus de livres possibles. dire le contraire est pur hipocrésie. dans ce cas le gars n'a qu'a pas vendre son livre et changer de métier.
Djak +1
Je suis totalement d'accord, je n'ai rien a rajouter.
Pour en revenir et me recentrer sur le sujet, en reprenant vos terme, si il existe des mangas d'auteur. La collectio Sakka ne lésine pas à les faires découvrir ces derniers temps par exemple, tous commes le éditions imho.
Les mangas de ces deux éditions sont souvents excellents, mais ce ne sont pas ceux par lesquels je ferait decouvrir le manga a un neophyte. Pour les apprecier pleinement, il faut déjà avoir une certaine culture japonaise.
PS :
pas par sakka ni casterman
sakka = castermanEncore une stupidité donc. Que ce soit les auteurs français ou les auteurs japonais tous ont pour objectifs de vendre le plus de livres possibles. dire le contraire est pur hipocrésie. dans ce cas le gars n'a qu'a pas vendre son livre et changer de métier.
Djak +1
Je suis totalement d'accord, je n'ai rien a rajouter.
Les mangas de ces deux éditions sont souvents excellents, mais ce ne sont pas ceux par lesquels je ferait decouvrir le manga a un neophyte. Pour les apprecier pleinement, il faut déjà avoir une certaine culture japonaise.
PS :
pas par sakka ni casterman
ceratins mangaka sortent de ce shéma car ils ne sont pas prépublié et détiennent entierement les droits de leurs manga.
Rah je suis completement a la masse
Au temps pour moi Djak.
Tu pourrais me dire de quels mangaka il s'agit ? Simple curiosité personnelle.
Au temps pour moi Djak.
Tu pourrais me dire de quels mangaka il s'agit ? Simple curiosité personnelle.
Oups désolé de cette phrase. J'aimerais ne faire partie d'aucune des trois parties citées (d'ailleurs, lire dans le sens inverse, j'aime bien, c'est "dépaysant"), enfin je souhaite ne pas être un réfractaire.
Mais bon il est vrai aussi que ne fréquentant pas de magasins spécialisés, je ne suis en contact qu'avec les mangas de librarie les plus communs, avec lesquels je n'accroche pas du tout. Peut-être est-ce aussi par manque de connaissance (sûrement).
Quand aux conseils, pourquoi pas, mais je suis assez...j'ai oublié le mot...dilettante voila. Je n'ai pas de goûts bien fixés. Il faudrait que j'aie une liste et que j'essaie tout...
Mais bon il est vrai aussi que ne fréquentant pas de magasins spécialisés, je ne suis en contact qu'avec les mangas de librarie les plus communs, avec lesquels je n'accroche pas du tout. Peut-être est-ce aussi par manque de connaissance (sûrement).
Quand aux conseils, pourquoi pas, mais je suis assez...j'ai oublié le mot...dilettante voila. Je n'ai pas de goûts bien fixés. Il faudrait que j'aie une liste et que j'essaie tout...
nana (11 volumes en cours)
paradise kiss (5 volumes finis)
20th century boys (16 volumes en cours)
Ping pong (5 volume finis)
blue (1 volume finis)
planetes (4 volumes finis)
eden (11 volumes en cours)
paradise kiss (5 volumes finis)
20th century boys (16 volumes en cours)
Ping pong (5 volume finis)
blue (1 volume finis)
planetes (4 volumes finis)
eden (11 volumes en cours)
Classement du top 15 BD et Mangas : semaine du 2 au 8
- 1. (new) : Naruto 17 (de Masashi Kishimoto)
- 2. (new) : IR$ T.7 : Corporate America (de Bernard Vrancken et Stephen Desberg)
- 3. (+2) : Mister Blueberry vol. 28 : Dust (de Jean Giraud)
- 4. (-3) : Le vol du corbeau Tome 2 (de Jean-Pierre Gibrat)
- 5. (-2) : Tsubasa Reservoir Chronicle 4 (de Clamp)
- 6. (-2) : Le Triangle secret Volume 2 : INRI la liste rouge (de Denis Falque, Pierre Wachs et Didier Convard)
- 7. (-5) : Les Profs 7 (de Pica, Erroc)
- 8. (new) : Star Wars 3 : La revanche des Siths (de Doug Weathley)
- 9. (+6) : Tuning maniacs 1 (de Henri Jeanfaivre et Patrice Perna)
- 10. (-2) : Les aventures de Philip et Francis 1 : Menaces... (de Nicolas Barral et Pierre Veys)$
- 11. (-5) : Titeuf 10 : Nadia se marie (de Zep)
- 12. (-1) : Léo Loden 15 : Macchabées à l'escabèche (de Serge Carrère et Christophe Arleston)
- 13. (-6) : Pierre Desproges en BD (Collectif)
- 14. (new) : Ultra Maniac 1 (de Wataru Yoshizumi)
- 15. (-5) : Get Backers 10 (de Rando Ayamine et Yûya Aoki)
- 1. (new) : Naruto 17 (de Masashi Kishimoto)
- 2. (new) : IR$ T.7 : Corporate America (de Bernard Vrancken et Stephen Desberg)
- 3. (+2) : Mister Blueberry vol. 28 : Dust (de Jean Giraud)
- 4. (-3) : Le vol du corbeau Tome 2 (de Jean-Pierre Gibrat)
- 5. (-2) : Tsubasa Reservoir Chronicle 4 (de Clamp)
- 6. (-2) : Le Triangle secret Volume 2 : INRI la liste rouge (de Denis Falque, Pierre Wachs et Didier Convard)
- 7. (-5) : Les Profs 7 (de Pica, Erroc)
- 8. (new) : Star Wars 3 : La revanche des Siths (de Doug Weathley)
- 9. (+6) : Tuning maniacs 1 (de Henri Jeanfaivre et Patrice Perna)
- 10. (-2) : Les aventures de Philip et Francis 1 : Menaces... (de Nicolas Barral et Pierre Veys)$
- 11. (-5) : Titeuf 10 : Nadia se marie (de Zep)
- 12. (-1) : Léo Loden 15 : Macchabées à l'escabèche (de Serge Carrère et Christophe Arleston)
- 13. (-6) : Pierre Desproges en BD (Collectif)
- 14. (new) : Ultra Maniac 1 (de Wataru Yoshizumi)
- 15. (-5) : Get Backers 10 (de Rando Ayamine et Yûya Aoki)
Merci Sphax
DU 9 AU 15 MAI 2005
CLASSEMENT
-------------------
TITRES
ALBUMS
AUTEURS
EDITEURS
-------------------
1er
2e semaine
Naruto T.17 http://manga.krinein.com/naruto-756/critique-756.html
Masashi Kishimoto
KANA
2ème
2e semaine
IR$ T.7
Corporate America
Bernard Vrancken, Stephen Desberg
LOMBARD
3ème
nouveau
Les technopères T.7
Le jeu parfait
Zoran Janjetov, Alexandro Jodorowsky
LES HUMANOÏDES ASSOCIES
4ème
2e semaine
Star Wars T.3
La revanche des Sith
Doug Weathley, Miles Lane
DELCOURT
5ème
6e semaine
La liste rouge
GLENAT
6ème
6e semaine
Le vol du corbeau T.2
Jean-Pierre Gibrat
DUPUIS
7ème
8e semaine
Mister Blueberry T.28 http://bd.krinein.com/blueberry--1361/c ... -1364.html
Dust
Jean Giraud
DARGAUD
8ème
nouveau
Ric Hochet T.70
Silence de mort
Tibet, André-Paul Duchâteau
LOMBARD
9ème
10e semaine
Les profs T.7
Mise en examen
Pica, Erroc
BAMBOO
10ème
7e semaine
Menaces sur l'empire
DARGAUD
11ème
37e semaine
Titeuf T.10 http://bd.krinein.com/titeuf-10-nadia-m ... -1845.html
Nadia se marie
Zep
GLENAT
12ème
nouveau
Imago Mundi T.5 http://bd.krinein.com/imago-mundi-5-eff ... -2500.html
L'effet Babel
Luc Brahy, Corbeyran, Achille Braquelaire
DARGAUD
13ème
11e semaine
Léonard T.25 http://bd.krinein.com/leonard-2157/critique-2164.html
Turk, Bob de Groot
LOMBARD
14ème
nouveau
Imago Mundi T.6 http://bd.krinein.com/imago-mundi-5-eff ... -2500.html
Nom de code Babylone
DARGAUD
15ème
3e semaine
Tuning maniacs T.1
VENTS D'OUEST
DU 9 AU 15 MAI 2005
CLASSEMENT
-------------------
TITRES
ALBUMS
AUTEURS
EDITEURS
-------------------
1er
2e semaine
Naruto T.17 http://manga.krinein.com/naruto-756/critique-756.html
Masashi Kishimoto
KANA
2ème
2e semaine
IR$ T.7
Corporate America
LOMBARD
3ème
nouveau
Les technopères T.7
Le jeu parfait
Zoran Janjetov, Alexandro Jodorowsky
LES HUMANOÏDES ASSOCIES
4ème
2e semaine
Star Wars T.3
La revanche des Sith
Doug Weathley, Miles Lane
DELCOURT
5ème
6e semaine
La liste rouge
GLENAT
6ème
6e semaine
Le vol du corbeau T.2
Jean-Pierre Gibrat
DUPUIS
7ème
8e semaine
Mister Blueberry T.28 http://bd.krinein.com/blueberry--1361/c ... -1364.html
Dust
Jean Giraud
DARGAUD
8ème
nouveau
Ric Hochet T.70
Silence de mort
Tibet, André-Paul Duchâteau
LOMBARD
9ème
10e semaine
Les profs T.7
Mise en examen
Pica, Erroc
BAMBOO
10ème
7e semaine
Menaces sur l'empire
DARGAUD
11ème
37e semaine
Titeuf T.10 http://bd.krinein.com/titeuf-10-nadia-m ... -1845.html
Nadia se marie
Zep
GLENAT
12ème
nouveau
Imago Mundi T.5 http://bd.krinein.com/imago-mundi-5-eff ... -2500.html
L'effet Babel
DARGAUD
13ème
11e semaine
Léonard T.25 http://bd.krinein.com/leonard-2157/critique-2164.html
Turk, Bob de Groot
LOMBARD
14ème
nouveau
Imago Mundi T.6 http://bd.krinein.com/imago-mundi-5-eff ... -2500.html
Nom de code Babylone
DARGAUD
15ème
3e semaine
Tuning maniacs T.1
VENTS D'OUEST
DU 23 AU 29 MAI 2005
CLASSEMENT
--------------------
TITRES
ALBUMS
AUTEURS
EDITEURS
1er
nouveau
Boule & Bill T.30
La bande à Bill
Laurent Verron [d'après Jean Roba] (encore une reprise )
DARGAUD
2ème
nouveau
Conquérants de Troy (Les) T.1
Exil à Port-Fleuri
Ciro Tota, Christophe Arleston
SOLEIL
3ème
nouveau
Forêts d'Opale (Les) T.4
Les geôles de Nenuphe
Philippe Pellet, Christophe Arleston
SOLEIL
4ème
2e semaine
Hunter x Hunter T.20
Yoshihiro Togashi [url=http://manga-anime.krinein.com/Hunter-X-Hunter-765.html" title="critique ici">critique ici
KANA
5ème
2e semaine
Zidane
Michel Pierret, Marco Venanzi, Alexis Nolent
CASTERMAN
6ème
4e semaine
IR$ T.7
Corporate America
LOMBARD
7ème
nouveau
Devil devil T.13 critique ici
Yûki Miyoshi
PIKA
8ème
nouveau
Battle Royale T.9 critique ici
Koushun Takami, Masayuki Taguchi
SOLEIL
9ème
nouveau
La vérité sur les mamans
Monsieur B.
ALBIN MICHEL
10ème
4e semaine
Naruto T.17
DU 23 AU 29 MAI 2005
CLASSEMENT
--------------------
TITRES
ALBUMS
AUTEURS
EDITEURS
1er
nouveau
Boule & Bill T.30
La bande à Bill
Laurent Verron [d'après Jean Roba] (encore une reprise )
DARGAUD
2ème
nouveau
Conquérants de Troy (Les) T.1
Exil à Port-Fleuri
Ciro Tota, Christophe Arleston
SOLEIL
3ème
nouveau
Forêts d'Opale (Les) T.4
Les geôles de Nenuphe
Philippe Pellet, Christophe Arleston
SOLEIL
4ème
2e semaine
Hunter x Hunter T.20
Yoshihiro Togashi [url=http://manga-anime.krinein.com/Hunter-X-Hunter-765.html" title="critique ici">critique ici
KANA
5ème
2e semaine
Zidane
Michel Pierret, Marco Venanzi, Alexis Nolent
CASTERMAN
6ème
4e semaine
IR$ T.7
Corporate America
LOMBARD