Star Wars: les dates importantes ^^

Selena

Message par Selena »

Batailles et événements...ça rentrera peut-être dans les manuels scolaires d'histoire un jour... :kwak:

-24400 : Naissance de l'Empire Sith (Grand Schisme opposant l'Ordre Jedi et les Jedi noirs).
Vers -5000 : Découverte de l'ordre Sith et Grande guerre de l'hyperespace (ordre Sith de Naga Sadow contre République).
-3996 : La guerre des Sith (ordre Sith d'Exar Kun contre République).
Vers -600 : Confrontation entre les Jedi et les Surs de la Nuit de Dathomir.
-32 : Blocus de Naboo (Confédération du Commerce contre Naboo et Gungans).
-22 : Conflit d'Ansion (Jedi contre Séparatistes). Découverte de l'armée Clone. Bataille de Géonosis (République contre Géonosiens et Confédération des systèmes indépendants).
-21 : Bataille de Kamino (République contre Séparatistes). Bataille D'Ohma-D'un (Jedi contre Jedi Asajj Ventress et Durge). Bataille de Queyta (Jedi contre Séparatistes).
-16 : Bataille de Coruscant (République contre Séparatistes).
An 0 : Bataille de Yavin IV et blocus de Yavin IV (Rebelles contre Empire).
1 : Bataille de Taanab (habitants de Taanab et Lando Calrissian contre pirates de l'espace). « Guerres » des chasseurs de primes.
3 : Bataille de Hoth (Rebelles contre Empire). Piège de Bespin (Rebelles contre Empire).
4 : Bataille de la Grande Fosse de Carkoon (Rebelles contre Jabba le Hutt et ses sbires). Bataille d'Endor (Rebelles contre Empire). Trêve de Bakura (Empire et Rebelles contre Ssi-Ruuk).
6 : Bataille de Coruscant (Rebelles contre Empire)
9 : Campagne du Grand Amiral Thrawn (Nouvelle république contre Empire).
10 : Campagne de l'Empereur ressuscité (Nouvelle république contre Empire). Bataille de Mon Calamari (Nouvelle république contre Empire).
17 : Crise d'Almania (Nouvelle République contre forces du Jedi noir Kueller).
18 : Insurrection Corellienne (Nouvelle République contre Triades).
19 : Traité entre la Nouvelle République et les vestiges de l'Empire.
27 : Conquête Yuuzhan-Vong (Nouvelle République et vestiges de l'Empire contre Yuuzhan-Vong).

(source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars/)
Daggy

Message par Daggy »

:bwehe: C'est marrant ce topic.
On voit surtout bien que Lucas avec son univers Star Wars fait encore mieux et encore plus complexe que Tolkien et son continent SdA.

(pas tapé sur ma tête, hein, c'est pour de rire)
dymE

Message par dymE »

Wouah :o

J'ai jamais été passionné de Star Wars (je n'ai vu que le 1 et le 2 sur grand écran), et je me dis qu'il faudra peut-être un jour m'y mettre, de peur d'être à côté de la plaque ...

C'est vraiment passionnant au point de faire de l'histoire avec ? :gnuh:
Veterini

Message par Veterini »

dymE a écrit : C'est vraiment passionnant au point de faire de l'histoire avec ? :gnuh:

En gros t'as des méchants très méchants qui veulent gouverner la galaxie. Heureusement face a eux, il y a des gentils très gentil qui préférent que ce soit eux qui la gouvernent, mais ils ont rasion parceque ce sont des gentils, alors que les méchants et ben, ils sont méchants (ça ce voit d'ailleuirs ils ont de sales têtes).

En plus les méchants quand ils font de la magie, et ben c'est obscur et ils trichent parcequ'en plus c'est plus facile. Tricheur les méchants !

Et puis Harrison Ford il préfére les gentils, et Harrison Ford il est trop cool comme type, c'est bien la preuve que les gentils c'est les meilleurs !

Tu vois Dyme t'aurais vraiment tord de passer a coté.
La bactérie est la culture du futur !
hiddenplace
totoro dodendron

Message par hiddenplace »

:lol: Vet résume vraiment très bien la situation, je trouve!
Selena a écrit : 17 : Crise d'Almania (Nouvelle République contre forces du Jedi noir Kueller).

Tiens, justement encore une question: ce ne serait pas
Luke Skywalker ce jedi noir rebaptisé? Je n'ai pas lu personnellement les suites de l'épisode VI en romans, mais mon frère avait lu un truc genre "les héritiers de l'empire" et il me disait que Luke tournait mal comme son père, et que c'est Leia qui devenait la gentille jedi... et comme en plus il y a encore des jumeaux qui naissent d'elle et de Han, il y a encore une espoir de lutter contre le côté obscur...et de former une nouvelle lignée de gentils jedis.
Et puis je vois que l'empereur est réssucité ( :gasp: ) en l'an 10, ce qui fait qu'il a le tps de convertir Luke au côté obscur, un peu comme il l'a fait avec Anakin, et l'histoire se répète, tout ça...

Euh, est-ce-que c'était du spoiler, tout ça? parceque je sais pas si je dois le présenter en caché ou pas... :?

Edit de Selena: j'ai préféré le mettre en spoiler :wink:
Fiddler

Message par Fiddler »

Et puis une fois devenu Jedi Noir, Luke Skywalker envoie dans le passé un RD2D2 reprogrammé et remodelé avec les traits d'un acteur connu, avec pour mission de tuer un certain George Lucas qui s'est fait un fric fou sur leur dos et même que l'Empire des Siths n'a même pas eu les royalties alors ils intentent un procès à la Princesse Leïa parce qu'elle aurait sois-disant plagié la forme des Escargots Cosmiques pour la forme de sa coiffure, et qu'en fait le fils de Han Solo, c'est le Kwisatch Haderach qui fume l'épice et qui a les yeux bleus, même qu'on l'appelle Paul Atréides et qu'il a joué dans le futur dans un navet signé David Lynch qui s'est fait lynché.
:tsss: Star Wars, son univers impitoyable... :bwehe:
Répondre