Les Chroniques de Narnia [en cours]

Daggy

Message par Daggy »

Image

The Chronicles of Narnia - Chapter 1 :
The Lion, the Witch and the Wardrobe

C'est quoi ce truc et c'est qui qu'y a dedans ?
Genre : Fantasy
Réalisation : Andrew Adamson (Shrek [url=http://cinema.krinein.com/Shrek-187.html" title="1">1 et 2)
Scénario : Adamson, Ann Peacock, Christopher Markus et Stephen McFeely
Production : Mark Johnson (producteur des films de Levinson, d'Un Monde Parfait, Donnie Brasco), et Walt Disney Pictures (aïe!^^).
Interprètes :
Lucy / Georgie Henley
Edmund / Skandar Keynes
Susan / Anna Popplewell
Peter / William Moseley
Jadis, la Reine Blanche / Tilda Swinton (Edward II, La Plage, Vanilla Sky)
voix VO de Aslan le lion / Brian Cox (Le Sixième Sens, Braveheart, X-Men2, Troie)
voix VO du Renard / Rupert Everett (Prêt-à-Porter, Le Mariage de mon Meilleur Ami, People Jet Set 2)

Et ça raconte quoi ton histoire ?
Il y a un millier de contes dans le monde de Narnia, le premier est sur le point dêtre raconté...
Laventure pour tous de C.S. Lewis suit les exploits des quatre frères et surs Pevensie Lucy, Edmund, Susan et Peter en Angleterre pendant la seconde Guerre Mondiale qui pénètrent dans le Monde de Narnia à travers une armoire magique pendant un jeu de cache-cache dans la maison dun mystérieux professeur. Dès larrivée, les enfants découvrent un pays magique, autrefois en paix, peuplé danimaux parlants, de nains, de faunes, de centaures et de géants, mais plongé dans un éternel hiver par la malfaisante Sorcière Blanche, Jadis. Avec pour guide le noble lion Aslan, les enfants vont se lancer dans une incroyable aventure afin de libérer Narnia

Bof... Ca va être bien ou faut prévoir l'oreiller ?
"Narnia", "narnia"... Bon. C'est un peu beaucoup ridicule comme nom, je trouve. Ca fait pas top rêver comme endroit de vacance. C'est pas terrible non plus pour un champs de bataille. Toujours est-il que l'équipe qui planche actuellement sur le projet tend à faire encore plus spectaculaire que Le Seigneur des Anneaux, aussi bien au niveau des effets spéciaux (23 espèces de monstres représentés) que des décors monstrueux. A ce sujet, le premier épisode a été tourné principalement en Nouvelle-Zelande et depuis février 2005, les concepteurs FX bourrent la pellicule d'origine de nombreux trucages numériques.
Cette saga, qui s'inspire des Chroniques de Narnia (1950) du britannique de C.S. Lewis, est apparemment aussi connu qu'un certain Harry Potter
. Elle devrait faire le bonheur des fans du p'tit balafré et de tous ceux qui aiment l'aventure épique avant un grand E (pour Epique, hein, pas pour Eventure^^)

Mouais... t'aurais pas quelque chose de plus consistant ?
Site Officiel Français : c'est par là...
BA directement téléchargable :
en anglais, c'est par ici... (pour les connexions musclées)
en français, c'est par ici ôssi... (pour les connexions minitel)
en patois celtique,
hiddenplace
totoro dodendron

Message par hiddenplace »

Tiens je n'avais pas vu ça... :) Alors je n'ai pas lu les Chroniques de Narnia (il doit y avoir une dizaine de tomes^^), mais c'était sur ma liste des prorités l'année dernière (et puis finalement j'ai eu autre chose à lire)car le petit garçon adoré que je gardais m'en faisait une éloge démesurée (il avait presque tout lu, et les dévorait comme des petits pains)

C'est en effet une saga célèbre, pas aussi célèbre de nos jours que Harry Potter (mais on verra après le film :bwehe: ) et pourtant elle est bien antérieure à la saga du petit magicien myope: j'en veux pour preuve que JK Rowling elle-même était, petite, une avide lectrice des Chroniques de Narnia, si bien qu'elle rend hommage à l'un des personnages principaux de la saga, Diggory, en donnant son nom à l'un des étudiants d'une des écoles de Sorcèlerie, dans Harry Potter et le coupe de Feu
: Cédric Diggory. Apparemment ce fameux Diggory n'apparaît pas encore dans l'adaptation ciné qui sort bientôt... ça viendra peut-être plus tard (dans 20 ans qd ils auront adapté les 10 autres tomes :x )

Sinon, moi j'aime bien ce nom, Narnia (peut-être parceque ça me fait penser, de très très loin, à mon prénom... :P )
Daggy

Message par Daggy »

(si mes souvenirs sont bons, et si je peux me permettre, ton prénom est quand même beaucoup plus musical et agréable à prononcer :wink: )

:) Merci pour ta réaction, Hidden et pour toutes ces précisions !
Un petit dossier de allociné avec un making of : [url=http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 70768.html" title="c'est par là...]c'est par là...[/url]

Autrement, le fait que Rowling soit fan de cette saga (et donc a pu être influencée par les récits de Lewis pour ses propres histoires) va sans doute fortement raisonner dans l'esprit des habitués de HP.

Et j'ai bien peur qu'avec tout le tapage qu'à fait la trilogie de Jackson (La référence actuelle en matière de Fantasy), fasse passer Narnia pour une copie, colorée certes, mais une copie quand même [alors que le récit original, comme Hiddenplace l'a souligné, est antérieur à ces 2 aventures littéraires].

Par contre, ce qui me rassure fortement, c'est la présence de Adamson au commande de ce premier chapitre. Le bonhomme a du talent. Et même si ça à lair très "enfantin" comme réalisation, je pense qu'il va apporter pas mal de choses intéressantes et originales à cette saga cinématographique !
Répondre